Ladoz 11 Posted June 28, 2010 Partager Posted June 28, 2010 C'est pas ... un cours de trigonometrie Sinus, cosinus , tangente ............. :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 28, 2010 Partager Posted June 28, 2010 Tu ferais mieux de retourner au Bled plutôt que de nous gonfler chez nous. Vas remplacer Ladoz. Nous on le prend sans problème. Je ne vis pas à tel aviv, quoi que cette terre palestinienne a été volée par les tiens :D Le Bled, j y retourne presque chaque année, et toi tu n as pas encore fait ta allia :eek: Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Bonjour à tous, Je pense depuis peu aller vivre en Algérie. Pouvez-vous m'informer sur la situation là-bas. En terme de sécurité, d'emploi etc Merci à vous et bonne continuation à toute l'équipe que je découvre. je peut te répondre ,si tu a des connaissance et de l'argent et que tu vive loin du petit peuple raciste ,pourquoi pas ,sinon je te le déconseille fortement ,par experience Citer Link to post Share on other sites
traquenard 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 fais pas de bêtise, que tu risquerais de regretter Citer Link to post Share on other sites
algerienpoint! 10 Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 si tu viens en Algerie pour faire des affaires oui à condition que tu saches corrompre et etre corrompu si tu viens y vivre oui, comme t'as surment la double ,tu peux repartir comme ça te chante à condition d'assurer tes arrieres si t'es pas le genre a te taire , ne viens pas l'Algerie est le plus beau pays du monde et le plus mal gouverné aussi nous sommes sans cesse en train de critiquer les autres sans jamais nous critiquer nous meme....................... Citer Link to post Share on other sites
kawaiigirl 10 Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 La meilleur façon de te faire une idée est d'aller y voir toi même. Organise un petit séjour. Tu ne vas tout de même prendre une décision qui t'engagerait pour le reste de ta vie sur la base de petits commentaires. Bonne chance. bien dit :D Citer Link to post Share on other sites
Roi Loubia 10 Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 Bonjour à tous, Je pense depuis peu aller vivre en Algérie. Pouvez-vous m'informer sur la situation là-bas. En terme de sécurité, d'emploi etc Merci à vous et bonne continuation à toute l'équipe que je découvre. si tu es a rouanda bah tes lebienvenu, si tu es a vienne ne vien pa Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 Bonjour à tous, Je pense depuis peu aller vivre en Algérie. Pouvez-vous m'informer sur la situation là-bas. En terme de sécurité, d'emploi etc Merci à vous et bonne continuation à toute l'équipe que je découvre. vu les questions que tu te poses, laisse tomber car on sent que tu ne connais pas le pays l' Algérie c'est pas rien;) Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 Slt Seul l'experience et la connaissance te feront emettre une opinion digne de ce nom. Comme je dis toujours l'Algérie c'est super beau, avec de l'argent tu y vivra mieux qu'en France, reste le problème des mentalités...et à tous les niveaux... Citer Link to post Share on other sites
sealife2010 10 Posted July 26, 2010 Partager Posted July 26, 2010 certains ont la critique trop facile et font croire que l'algerie est comme le rwanda ou le soudan. peut etre que la vie est plus difficile que en europe car il n'y a pas bcp aide sociales de l'état,mais les gens s'en sortent. il y a moyen d'etudier,de travailler, de bien gagner sa vie. celui qui a un metier ou expertise dans un domaine, il peut vivre en algerie. celui qui n'a aucune diplome, aucun métier, etre simple ouvrier ne permet pas de vivre. en france, étudier n'est pas facile, c'est aussi difficile que en algérie;bcp francais partent etudier à l'etranger, ils ont envahis la belgique, prix exhobitants des loyers et des logements, etc, discrimination au travail, Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 26, 2010 Partager Posted July 26, 2010 certains ont la critique trop facile et font croire que l'algerie est comme le rwanda ou le soudan. peut etre que la vie est plus difficile que en europe car il n'y a pas bcp aide sociales de l'état,mais les gens s'en sortent. il y a moyen d'etudier,de travailler, de bien gagner sa vie. celui qui a un metier ou expertise dans un domaine, il peut vivre en algerie. celui qui n'a aucune diplome, aucun métier, etre simple ouvrier ne permet pas de vivre. en france, étudier n'est pas facile, c'est aussi difficile que en algérie;bcp francais partent etudier à l'etranger, ils ont envahis la belgique, prix exhobitants des loyers et des logements, etc, discrimination au travail, L'Algérie est un état maffieux et rentier ! On n'y gagne pas bien sa vie avec son diplôme ou ses compétences mais par la "tchippa" (comment bien vivre avec 25 000 ou 30 000 Dinars par mois)? Il ne faut pas carricaturer non plus , l'Algérie est un pays ou beaucoup de gens gagnent beaucoup d'argent (par le vol, la corruption , les arnaques , les magouilles ............) mais sans aucun rapport avec les études ou les compétences. Pour conclure , Mr Ladoz te signale que les salaires Algériens sont de moitié inférieurs aux salaires ...........Marocains , donc explique nous comment bien gagner sa vie en travaillant honnêtement? Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted July 26, 2010 Partager Posted July 26, 2010 L'Algérie est un état maffieux et rentier ! On n'y gagne pas bien sa vie avec son diplôme ou ses compétences mais par la "tchippa" (comment bien vivre avec 25 000 ou 30 000 Dinars par mois)? Il ne faut pas carricaturer non plus , l'Algérie est un pays ou beaucoup de gens gagnent beaucoup d'argent (par le vol, la corruption , les arnaques , les magouilles ............) mais sans aucun rapport avec les études ou les compétences. Pour conclure , Mr Ladoz te signale que les salaires Algériens sont de moitié inférieurs aux salaires ...........Marocains , donc explique nous comment bien gagner sa vie en travaillant honnêtement? c'est comme ça ,on on ne peut rien y changer,car je suis persuadé monsieur ladoz,que si l'état algerien vous offririez demain un bon poste et une très grosse paye , vous ne cracheriez pas dans la soupe ,et deviendriez certainement leur meilleurs défenseurs...l'algerien est comme ça ,il ne pense qu'a lui... je ne vous connait pas ,mais si vous me dite que vous refuseriez ,je n'aurai qu'un seul mot dans la bouche pour vous définir..... "chapeau l'artiste" Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 26, 2010 Partager Posted July 26, 2010 c'est comme ça ,on on ne peut rien y changer,car je suis persuadé monsieur ladoz,que si l'état algerien vous offririez demain un bon poste et une très grosse paye , vous ne cracheriez pas dans la soupe ,et deviendriez certainement leur meilleurs défenseurs...l'algerien est comme ça ,il ne pense qu'a lui... je ne vous connait pas ,mais si vous me dite que vous refuseriez ,je n'aurai qu'un seul mot dans la bouche pour vous définir..... "chapeau l'artiste" La vérité est que ...........Mr Ladoz n'est ni à vendre ni à acheter !!!! :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Chirine.L 10 Posted July 26, 2010 Partager Posted July 26, 2010 Aimez votre pays natal comme votre maman...elle ne vous a jamais trahit...elle n'a pas su s'y prendre...c'est tout.. Aimez votre pays adoptif comme votre papa...il vous a soutenu economiquement dans vos moment difficiles.. Restez entre les deux...soyez fidels(es) Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted July 26, 2010 Partager Posted July 26, 2010 La vérité est que ...........Mr Ladoz n'est ni à vendre ni à acheter !!!! :mdr: :mdr:[/QUOT mais monsieur ladoz n'est pas content ,je voit que ça vous turlubine a un point que c'est devenue une obsession chez vous... laissez vous porté par la vie et surtout ne vous tracassé par pour des gens qui ignore meme votre existence:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted July 26, 2010 Partager Posted July 26, 2010 il y a moyen d'etudier,de travailler, de bien gagner sa vie. Comme l'a souligné Mr Ladoz un peu avant (:mdr:), gagner sa vie honnêtement c'est chaud ... très chaud ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted July 26, 2010 Partager Posted July 26, 2010 La vérité est que ...........Mr Ladoz n'est ni à vendre ni à acheter !!!! :mdr: :mdr: On peut le louer par contre :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 26, 2010 Partager Posted July 26, 2010 On peut le louer par contre :mdr::mdr: Pas à sa connaissance !!!!!!!!! :crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 26, 2010 Partager Posted July 26, 2010 La vérité est que ...........Mr Ladoz n'est ni à vendre ni à acheter !!!! :mdr: :mdr:[/QUOT mais monsieur ladoz n'est pas content ,je voit que ça vous turlubine a un point que c'est devenue une obsession chez vous... laissez vous porté par la vie et surtout ne vous tracassé par pour des gens qui ignore meme votre existence:cool: Mr Ladoz s'en fout royalement que ces parasites et hypocrites sachent ou ignorent son existence :cool: :cool: Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted July 28, 2010 Partager Posted July 28, 2010 Mr Ladoz s'en fout royalement que ces parasites et hypocrites sachent ou ignorent son existence :cool: :cool: j'en suis sur,mais il n'y a pas un moment dans ce forum ,et je le voit bien..c'est un sujet chez vous assez récurents.. mais ne leur donner pas l'importance qu'il n'ont pas....zen..buvez ,mangez et surtout pensez a vous ,car monsieur ladoz n'est certainement plus très jeune ps:il y a une vie après la mort,chacun son tour... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 28, 2010 Partager Posted July 28, 2010 Sois la bienvenue, En terme de sécurité, c'est beaucoup mieux qu'hier, tu vivras nchallah en paix. En terme d'emploi, tout dépendra de ton diplôme, Mais en Algérie, c'est beaucoup plus le piston qui s'exige. Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted July 28, 2010 Partager Posted July 28, 2010 Beaucoup de gens qui travaillent honnêtement et vivent bien en Algérie, et si tu leur parle de la France ils te disent pff! laisse moi trankil! et c'est pas forcement des milliardaires. il suffit d'être plombier ou électricien et tu verras, tu refusera même du boulot tellement y en a. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui disent que c'est difficile. Citer Link to post Share on other sites
sealife2010 10 Posted July 28, 2010 Partager Posted July 28, 2010 justement, si les salaires minimaux sont bas, il faut travailler comme indépendants. un bon macon, electricien,peintre, mecanicien auto n'aura pas de probleme pour travailler à son compte et bien gagner sa vie. et de plus, comme c'est un pays en developpement, ou les lois ne sont pas respectee ou inexistante, il y a moyen de faire fortune. il faut faire comme eux,profiter de la faiblesse du systeme pour faire du noir, ne pas payer taxe, import, etc.. je vais aller faire un essai en algerie. Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Beaucoup de gens qui travaillent honnêtement et vivent bien en Algérie, et si tu leur parle de la France ils te disent pff! laisse moi trankil! et c'est pas forcement des milliardaires. il suffit d'être plombier ou électricien et tu verras, tu refusera même du boulot tellement y en a. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui disent que c'est difficile. Exactement! Moi aussi je connais des gens qui en ont rien à cirer de l'Europe et qui sont HEUREUX en Algerie... Je pense qu'il y a moyen de s'installer et de vivre bien en Algerie...Apres tout dépend: - des personalités des gens - de leur capacité d'adaptation - de leur projet - de leur définition du bonheur C'est du cas par cas au final. Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted August 3, 2010 Author Partager Posted August 3, 2010 Bonsoir à tous, Excusez-moi tous ça fait longtemps que je ne suis pas revenue sur le sujet car en fait je pensais que plus personne n'etait intéressé. Je tiens à remercier tous ceux qui me donnent des conseils. J'ai quand même décidé que je me donnais en gros deux ans où je mettrais tout en oeuvre pour connaitre mieux mon pays.Aller avec les enfants voir un peu comment c'est, histoire qu'ils ne soient pas trop dépaysés.Voir la situation de l'emploi, et du logement. Préparer mon retour quoi. Et depuis que je visite le forum, j'avoue être de + en + pressée. Les Algériens que je cotoie sont tous de braves gens, je sais que je vais me plaire dans ce beau pays. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts