Hips 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 c'est un tres beau pays , n'ecoute pas les bad boy et les hors la loie de ce forum. visite , et "choufi" avec tes yeux ! Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Si t'es en France restes où tu es :D. Mais si tu veut la misère tu peut toujours venir :3 C'est un must-have pour ça. Premièrement, L'Algérie est le 17 éme pays au monde à souffrir de chômage statistiquement, donc pour l'emploie il faut remuer ciel et terre et encore. Le comble c'est que des personnes qui ont des diplômes ne travaille pas, mais d'autre travaille. Hips : Il est plus convenable de dire 'était' au lieu de 'est'. Je ne vais pas citer tout les points négatives de l'Algérie, mais en tout cas si tu décide de venir je te trouve très courageuse car c'est un gros challenge quotidien de vivre en Algérie ^^. Ou plutôt "Survivre" . À vous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Moi par exemple la personne qui veut venir... je suis sur a 98% hiya temsskhar bina :D :D En tout cas nous sommes trop nombreux en Algérie pas besoin de venir :rolleyes: Si t'es âgé et tu passé ta retraite in Algéria. Touché 2000 Euro par mois et une excellente chose. Je te conseil les très anciens petit cartier comme petit maison, Au nord de l'Algérie tu va avoir une vie très agréable. Mais si t'es jeune et tu veut tenter un challenge bah là.... XD Bonne chance a toi même si je crois pas du tout t'es dires XD Keal' : tu t'appuies sur quel statistique ? v_v Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Si tu veut venir à des pays maghrébins je te conseille plus le Maroc à L'Algérie. Zancko : Ici. Le taux de chômage : Découvrez le classement mondial des pays touchés par le chômage sur pays-monde.fr Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Tu parle d'un site . Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Vérifies sur d'autre site alors =). Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Yaklou fel ghella w ysebbou fel mella :D Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Yaklou fel ghella w ysebbou fel mella :D Exactement. Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Bonjour à tous, Je pense depuis peu aller vivre en Algérie. Pouvez-vous m'informer sur la situation là-bas. En terme de sécurité, d'emploi etc Merci à vous et bonne continuation à toute l'équipe que je découvre. Tu as posé tes questions au mauvais endroit, ce forum est truffé de larbins anti-algeriens, de marokis expulsés d'algerie deguisés en algeriens qui viennent ternir l'image de l'Algerie, de fils de harkis et le pire de pseudo-algeriens defaitiste bras cassés qui cherchent à partir en europe pour glander sans oublier les islamistes salafistes....tout ce mauvais monde a la même passion: la haine de El Djazair.....donc je ne crois pas que tu vas avoir des conseils judicieux. Moi je t'encourage à partir en Algerie, je suis dans la même situation que toi, la vie y est facile quand on a le coeur gros, mais comme partout au monde, il faut un logement et un travail, donc tout depend de tes competences. le niveau de vie en algerie (comme partout au monde) depend du revenu...à Alger avec un bon revenu tu auras un niveau de vie européen. Côté securité, El Hamdoullah, les années penibles sont passées et le pays est de plus en plus sûr. Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Tu as posé tes questions au mauvais endroit, ce forum est truffé de larbins anti-algeriens, de marokis expulsés d'algerie deguisés en algeriens qui viennent ternir l'image de l'Algerie, de fils de harkis et le pire de pseudo-algeriens defaitiste bras cassés qui cherchent à partir en europe pour glander sans oublier les islamistes salafistes....tout ce mauvais monde a la même passion: la haine de El Djazair.....donc je ne crois pas que tu vas avoir des conseils judicieux. Moi je t'encourage à partir en Algerie, je suis dans la même situation que toi, la vie y est facile quand on a le coeur gros, mais comme partout au monde, il faut un logement et un travail, donc tout depend de tes competences. le niveau de vie en algerie (comme partout au monde) depend du revenu...à Alger avec un bon revenu tu auras un niveau de vie européen. Côté securité, El Hamdoullah, les années penibles sont passées et le pays est de plus en plus sûr. Si tu parles de conseils judicieux, c'est pas toi qui en donne en tout cas. C'est à se demandé ce qu'il y'en à en Algérie a par un mélange de culture, des personnes veulent vivre à l'européenne et d'autre les barbus, veulent vivre à l'abri de tout cela.. La sécurité n'est pas totalement rétabli, le gouvernement camoufle le tout avec l'engouement du peuple pour le foot et autre. En Kabylie surtout dans les régions de l'Est il y'as encore énormément de terrorisme. L'Algérie n'est pas une destination de rêve, la France est la première destination touristique au monde, Personnellement si j'habitais en France, je vais me foutre de ceux qui son encore en Algérie :x. Tout ça c'est juste du remous, des personnes f'ont croire à d'autre que l'Algérie est un pays merveilleux et c'est totalement le contraire. Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted August 4, 2010 Author Partager Posted August 4, 2010 Bonsoir, Si tu veut venir à des pays maghrébins je te conseille plus le Maroc à L'Algérie. Je n'ai rien contre le Maroc qui est un beau pays, mais je préfèrerai vivre au pays de mes ancêtres, donc excuses moi de décliner l'offre généreuse. Eh non, Zancko, je ne suis pas à la retraite, j'en suis encore loin surtout depuis la dernière réforme. Même si vous êtes nombreux en Algérie peut-être que vous pourrez me faire une petite place. Je suis maman, et je ne veux pas que mes enfants subissent la haine et le racisme, l'exclusion etc..... Justement n'est il pas venu le temps où tous les algériens doivent essayer de construire chez eux plutôt que chez les autres? Les difficultés? il y en a dans tous les pays je ne pense pas que ça soit propre à l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Bonsoir, Si tu veut venir à des pays maghrébins je te conseille plus le Maroc à L'Algérie. Je n'ai rien contre le Maroc qui est un beau pays, mais je préfèrerai vivre au pays de mes ancêtres, donc excuses moi de décliner l'offre généreuse. Eh non, Zancko, je ne suis pas à la retraite, j'en suis encore loin surtout depuis la dernière réforme. Même si vous êtes nombreux en Algérie peut-être que vous pourrez me faire une petite place. Je suis maman, et je ne veux pas que mes enfants subissent la haine et le racisme, l'exclusion etc..... Justement n'est il pas venu le temps où tous les algériens doivent essayer de construire chez eux plutôt que chez les autres? Les difficultés? il y en a dans tous les pays je ne pense pas que ça soit propre à l'Algérie. Y a pas 36 solutions : Fais un ptit séjour (de quelques mois) en Algérie et tu jugera par toi même. J'espère pour toi (et pour tes enfants) que tu ne te base pas uniquement sur ce qui se dit sur le forum avant de faire le grand saut. ça dépendra beaucoup de la région ou tu ira vivre, de ton travail, de tes revenus, de tes relations, ... et surtout de ta détermination car si t'es "seule", il se peut que tu sois confronté à un système qui s'est fait (hélas !) une spécialité dans le domaine de casser les bonnes volontés. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Si tu parles de conseils judicieux, c'est pas toi qui en donne en tout cas. C'est à se demandé ce qu'il y'en à en Algérie a par un mélange de culture, des personnes veulent vivre à l'européenne et d'autre les barbus, veulent vivre à l'abri de tout cela.. La sécurité n'est pas totalement rétabli, le gouvernement camoufle le tout avec l'engouement du peuple pour le foot et autre. En Kabylie surtout dans les régions de l'Est il y'as encore énormément de terrorisme. L'Algérie n'est pas une destination de rêve, la France est la première destination touristique au monde, Personnellement si j'habitais en France, je vais me foutre de ceux qui son encore en Algérie :x. Tout ça c'est juste du remous, des personnes f'ont croire à d'autre que l'Algérie est un pays merveilleux et c'est totalement le contraire. Voici un bon exemple d'un Algérien qui a 14 ans :D Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Si tu parles de conseils judicieux, c'est pas toi qui en donne en tout cas. C'est à se demandé ce qu'il y'en à en Algérie a par un mélange de culture, des personnes veulent vivre à l'européenne et d'autre les barbus, veulent vivre à l'abri de tout cela.. La sécurité n'est pas totalement rétabli, le gouvernement camoufle le tout avec l'engouement du peuple pour le foot et autre. En Kabylie surtout dans les régions de l'Est il y'as encore énormément de terrorisme. L'Algérie n'est pas une destination de rêve, la France est la première destination touristique au monde, Personnellement si j'habitais en France, je vais me foutre de ceux qui son encore en Algérie :x. Tout ça c'est juste du remous, des personnes f'ont croire à d'autre que l'Algérie est un pays merveilleux et c'est totalement le contraire. Voici l'exemple d'un jeune de 14 ans qui décris très bien l'Algérie. Lilou, c'était d'un point de vue touristique, social, et économique ^^. Désolé de te le dire, mais si tu te décides à venir en Algérie je plaint tes enfants qui sont très bien en France, parfois il faut demandé l'avis d'autrui pour faire des décisions. Je voudrais juste te prévenir que tes enfants ne seront pas épargnées du racisme et des violences où ils seront scolarisé, ici en Algérie beaucoup de personne déteste la France et les français hélas (Si ont prend du compte que tes enfants ont une nationalité française et que surement ils parlent uniquement français.) De plus, si tes enfants parlent uniquement français ils risquent d'avoir de grande difficulté à la scolarisation sur l'Arabe. Car toute les matières mis à par le français et l'anglais son enseigné en arabe. Venir en Algérie ou partir vivre dans n'importe quelle pays n'est pas tâche facile. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 salam tu dis etre marié , je pense que cette concertation , concerne d'abord ton couple , tu dis aussi que ton pere est oranais , alors prend conseil aupres de tes parents, apres seulement tu peux demander un avis a tes amis, mais le choix de vie est personnel a chacun Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted August 5, 2010 Author Partager Posted August 5, 2010 tu dis etre marié , je pense que cette concertation , concerne d'abord ton couple , tu dis aussi que ton pere est oranais , alors prend conseil aupres de tes parents, apres seulement tu peux demander un avis a tes amis, mais le choix de vie est personnel a chacun Bonsoir, Oui, je suis mariée, mon époux est Algérien mais il ne peut se positionner car il a peur que je le lui reproche par la suite. Mon père n'est hélas plus de ce monde.Il est parti lorsque j'étais encore très jeune. Il est vrai,que je ne prendrai ma décision qu'après avoir vu le pays.Maintenant, je ne veux pas que les enfants aient à souffrir de mes choix. Pour leur scolarité j'ai un peu peur. Je pensais que tous les algériens étaient francophones. Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted August 5, 2010 Author Partager Posted August 5, 2010 tu dis etre marié , je pense que cette concertation , concerne d'abord ton couple , tu dis aussi que ton pere est oranais , alors prend conseil aupres de tes parents, apres seulement tu peux demander un avis a tes amis, mais le choix de vie est personnel a chacun Bonsoir Cosner, J'ai bien entendu des amis Algériens, enfin de ceux qui sont venus de" là bas". Mais ils disent des choses tellement terribles, que j'ai du mal à vraiment les croire.Voilà pourquoi, j'ai posté ce message afin de toucher le max de personnes. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Bonsoir, Oui, je suis mariée, mon époux est Algérien mais il ne peut se positionner car il a peur que je le lui reproche par la suite. Mon père n'est hélas plus de ce monde.Il est parti lorsque j'étais encore très jeune. Il est vrai,que je ne prendrai ma décision qu'après avoir vu le pays.Maintenant, je ne veux pas que les enfants aient à souffrir de mes choix. Pour leur scolarité j'ai un peu peur. Je pensais que tous les algériens étaient francophones. Connaitrais tu la moindre personne qui ait renoncé à son passeport Français pour rentrer ensuite définitivement vivre en Algérie? En réfléchissant à cette question tu auras toutes les réponses à tes.........questions bigmdr Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Connaitrais tu la moindre personne qui ait renoncé à son passeport Français pour rentrer ensuite définitivement vivre en Algérie? En réfléchissant à cette question tu auras toutes les réponses à tes.........questions bigmdr BONSOIR, l'opportunité s'est t elle resentée? si c'est pour applaudir Boutef ---- merci! Citer Link to post Share on other sites
Donia84 10 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 Salam lilou2643, Et bien moi je te dis fonce! Certes l'Algérie a de nombreux problèmes, mais c'est comme partout!!! La vie sera un peu plus dure niveau finance qu'en France (pas d’aides etc.) mais ce n'est qu'un détail. Il faut juste partir avec un job la bas ou de bonnes économies ;) Ma cousine est née, à étudié et grandit en France, et bien il y a quatre ans elle a décidée d'aller vivre en Algérie et je peux te dire qu'elle a complètement changée!!! Plus épanouie, plus vive, plus joyeuse, elle ne reviendrait pour rien au monde en France. Mon cousin la même! Et il y en a de plus en plus. Beaucoup (même née en France) en on marre de ce pays qui part à la dérive et décide de rentrer dans leur pays d'origine. Et très peu le regrette. Donc un conseil : va passer quelques mois la bas et tu verras par toi même si cette vie te convient. Moi d'ici peu je vais aller passer un an la bas pour voir si je peux y vivre (ce que je pense fortement) et inchaAllah y rester par la suite définitivement. En tout cas, bon courage à toi et donne des nouvelles de ta nouvelle vie ;) Salam Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 L'Algérie est mon beau pays Salam lilou2643 moi j'ai grandis en Algérie, actuellement je suis en France, donc je peux te donner mon avis . certes que la france est un pays d'opportunité et d'évolution, on se permet facilement d'acheter une nvlle voiture, e passé des bonnes vaccances.....etc moi, a mon humble avis l'algerie c là qu'on trouve la stabilité morale, tout en sachant qu'on est musulman, et surtout en ce qui concerne les enfant et leur éducation. moi ça fait just 2 ans que je suis ici, je compte pas rester plus e 5 ou 6 ans, juste le temps de faire une petite carriere dans mon domaine et avoir assez d'expérience pour pouvoir monter ma propre entreprise. (je suis encore jeun lol) c'est vrai qu'on raconte des tas de choses sur l'algerie (économi, politiq, securité...) mais crois mois c'est pas du tt aussi mal que ça en a l'aire, c'est vrai qu'il ya du chomage, mais je pense que ça s'ameliore de plus en plus, moi personnellement je ne connais aucun de mes anciens collegue à l'univerté qui travaille pas. coté sécurité : est en bonne voie, t'as pas vraiment à t inquiéter. alors moi ce que je te dit, fonce et n'hésite pas à condition d'avoir un job biensur ,car ya aucune aide sociale. en tout cas moi je t'encourage et surtout pour le bien de tes enfants. bon courage salam Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 J’ai pas l’habitude de donner des conseils, surtout pas aux adultes, mais là il y a tes enfants « f’el 3ab ». Alors si tu veux pas qu'ils t'accusent, damain, d'avoir pris la décision sans les consulter au préalable, parles-en sérieusement avec eux. Et n’oublies pas que le système éducatif algérien est des plus médiocre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts