Jump to content

Recommended Posts

C'est une question de liberté. Tant qu'il y aura pas de gay pride, on pourra pas dire que l'Algérie est un pays où les libertés sont respectées aussi fou que cela puisse paraitre. Et tant que leur liberté à eux ne saurait être respectée... et bien personne ne sera vraiment libre.

• Réponses 150
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Sally
C'est une question de liberté. Tant qu'il y aura pas de gay pride, on pourra pas dire que l'Algérie est un pays où les libertés sont respectées aussi fou que cela puisse paraitre. Et tant que leur liberté à eux ne saurait être respectée... et bien personne ne sera vraiment libre.

Je pense qu'il faut inverser, ce sont les autres libertés qui aboutiront à celle-ci.

et ou est le probleme? au 18siecle en europe l'homosexualité etait considerée comme une maladie neuropsychologique. et si y'en a quelques uns qui se montrent ainsi en Algerie faut pas fermer les yeux sur cette question car aprés tout ils restent victimes de la mediatisation de ce fléau. pour moi çà ressemble un peu à la schizophrenie , des gens qui se croient etre ce qu'ils ne sont pas.

Et au 19ième siècle, on soignait aux États-unis les maladies mentales en lobotomisant.

Je pense qu'il faut inverser, ce sont les autres libertés qui aboutiront à celle-ci.

Oui si on veux, je veux juste dire que dès qu'on bafoue les droits d'une minorité, la marche est toute petite pour bafouer celle de toute la société....

Tellement facile que l'on écrit la constitution au crayon à mine....

Ah parceque la liberté d'un peuple se mesure à la Gay pride? En voila une bonne preuve de décadence de ces sociétés dites "civilisés"

Si l'occupant organise une gay pride sur une terre colonisée, on dira que c'est un état de liberté n'est ce pas l'ami? ... pitoyable!

Ah parceque la liberté d'un peuple se mesure à la Gay pride? En voila une bonne preuve de décadence de ces sociétés dites "civilisés"

Si l'occupant organise une gay pride sur une terre colonisée, on dira que c'est un état de liberté n'est ce pas l'ami? ... pitoyable!

Bien sûr que non, je veux juste dire que interdire la gay pride c'est empêcher certains citoyens de s'exprimer....

Nos sociétés sont loin de valoriser les gays.... Mais de là à interdire, il y a un pas qu'il ne faut pas franchir...

Guest Sally
Oui si on veux, je veux juste dire que dès qu'on bafoue les droits d'une minorité, la marche est toute petite pour bafouer celle de toute la société....

Tellement facile que l'on écrit la constitution au crayon à mine....

Je ne connais aucune société, pour l'instant, qui ne bafoue les droits d'une minorité. De toute façon, les droits et libertés sont en perpétuel danger, la lutte pour les préserver et les accroitre demeure un combat permanent.

Bien sûr que non, je veux juste dire que interdire la gay pride c'est empêcher certains citoyens de s'exprimer....

Si seulement tu tenais de pareil propos lorsqu'il s'agit de minorité musulmane...

Il faut aussi protéger les valeurs de la république n'est ce pas?...

C'est pour quand ?

Pour bientôt j'espère !

comme sa on pourra

... les interner en masse

... leur lancer des cailloux (ben oué, nous aussi on doit avoir le droit de s'exprimer en liberté :p)

... Solution radicale : tirer dans la foule :D

Je ne connais aucune société, pour l'instant, qui ne bafoue les droits d'une minorité. De toute façon, les droits et libertés sont en perpétuel danger, la lutte pour les préserver et les accroitre demeure un combat permanent.

Au Québec on bafoue les droits de qui ? Si tu me sors la loi 101, c'est pas du jeu :)

Question de liberté :

Tant que la burka n'est pas autorisée en france, la france ne sera pas un pays de droit

Tant que le adhane n'est pas autorisé en france en suisse ...etc. ces pays ne seront pas des pays de droit

Tant qu'on aura le droit de s'attaquer de façon unilatérale et au dépend des résolutions de l'ONU au peuple palestinien, Israel et ses alliés américains ne seront pas des états de droit.

Tant que dans ce forum on laisse s'exprimer des dogmatiques formatés à l'occidentale dans ton genre, ce forum est un espace de liberté et de droit

... même si honnêtement, tu n'en mérites pas tant

Guest Sally
Au Québec on bafoue les droits de qui ? Si tu me sors la loi 101, c'est pas du jeu :)

Tu as volé mon argument:D.

Franchement, je trouve que les conditions de vie des amérindiens ne sont pas à la hauteur d'un pays tel que le Canada.

Question de liberté :

Tant que la burka n'est pas autorisée en france, la france ne sera pas un pays de droit

La burqua n'est toujours pas interdite en France jusqu'à preuve du contraire. Elle le sera sans doute pour empêcher ces femmes de s'extraire de la société française et de n'être plus que des porte-étendards d'une communauté d'intégristes qui se foute pas mal de la république.

Tant que le adhane n'est pas autorisé en france en suisse ...etc. ces pays ne seront pas des pays de droit

Ces deux pays sont laïques, donc c'est normal contrairement à l'interdiction des minarets qui bafoue la liberté, je l'admet mais je suis pas Suisse.....

Tant qu'on aura le droit de s'attaquer de façon unilatérale et au dépend des résolutions de l'ONU au peuple palestinien, Israel et ses alliés américains ne seront pas des états de droit.

Tu mélanges tout, jusqu'à preuve du contraire aucun pays n'approuve l'œuvre de colonisation d'Israël et ça les empêche pas d'être juste envers leurs citoyens

Tant que dans ce forum on laisse s'exprimer des dogmatiques formatés à l'occidentale dans ton genre, ce forum est un espace de liberté et de droit

... même si honnêtement, tu n'en mérites pas tant

Merci, ça me fait chaud au cœur de lire ça....

Et si je suis ton raisonnement le fait qu'un pays 'occidental' bafoue les droits de ces citoyens vous donne le droit de faire de même. Belle mentalité...

Tu as volé mon argument:D.

Franchement, je trouve que les conditions de vie des amérindiens ne sont pas à la hauteur d'un pays tel que le Canada.

Je suis évidement d'accord, mais je parle de droit là. Les amérindiens ont-ils moins de droits que les autres ?

Guest The Bride
La burqua n'est toujours pas interdite en France jusqu'à preuve du contraire. Elle le sera sans doute pour empêcher ces femmes de s'extraire de la société française et de n'être plus que des porte-étendards d'une communauté d'intégristes qui se foute pas mal de la république.

Ces deux pays sont laïques, donc c'est normal contrairement à l'interdiction des minarets qui bafoue la liberté, je l'admet mais je suis pas Suisse.....

Tu mélanges tout, jusqu'à preuve du contraire aucun pays n'approuve l'œuvre de colonisation d'Israël et ça les empêche pas d'être juste envers leurs citoyens

Et si je suis ton raisonnement le fait qu'un pays 'occidental' bafoue les droits de ces citoyens vous donne le droit de faire de même. Belle mentalité...

et nous on est dans un pays musulmans qui accepte pas l'homosexualité :Lighten:

Donc tout le monde retrouve son compte :Lighten:

et nous on est dans un pays musulmans qui accepte pas l'homosexualité :Lighten:

Donc tout le monde retrouve son compte :Lighten:

Déjà vouloir imposer une religion d'état qui relève du dogme c'est donner à vos dirigeants la corde pour vous pendre et empêcher l'état de droit...

Faut être conséquent une théocratie ne peut être républicaine et libre. Faut pas venir pleurer après....

Guest The Bride
Déjà vouloir imposer une religion d'état qui relève du dogme c'est donner à vos dirigeants la corde pour vous pendre et empêcher l'état de droit...

Faut être conséquent une théocratie ne peut être républicaine et libre. Faut pas venir pleurer après....

Bon remonte le sujet ..tu comprendra pourquoi je suis contre l'homosexualité...ça n'a rien de religieux

Là ...j'ai donné l'exemple de l'état religieux pour aller dans le sens de ton argumentations.

:04:

Guest The Bride

Ben si ...j'ai le droit de merd*r et puis venir pleurer après..:Lighten:

Bon remonte le sujet ..tu comprendra pourquoi je suis contre l'homosexualité...ça n'a rien de religieux

Là ...j'ai donné l'exemple de l'état religieux pour aller dans le sens de ton argumentations.

:04:

Je suis d'accord avec toi sur le fond que c'est quasiment une erreur de la nature. Mais est-ce que tu penses que l'état doit interdire ?

C'est là où je suis pas d'accord.

Elle n'est pas encore interdite mais on a néanmoins OBLIGE des jeunes lycéennes à retirer leur VOILE (on parle même pas de burka là) sous peine de ne pas avoir le droit de passer le bac

Qui plus est, j'ignorai que tu était le porte parole officiel des femmes en burka ? de quel droit te permet tu de remettre en cause les motivations qui les ont poussé à mettre cet habit ?

Les gens n'ont ils même pas le droit de s'habiller comme ils veulent dans le modèle libre (ou devrais je dire libertin) que tu nous propose ?

Moi je dis : belle preuve d'exclusion ethnique, sociale et culturelle sous couvert de laïcité oué !

Pourquoi le son des cloches n'est pas interdit également, par souci de "laïcité" ?

Faites ce que je dit, ne faites pas ce que je fais n'est ce pas ?

T'a raison, j'aime bien le mélange vois tu :D je ne suis pas un partisan de la pensée unique ...

Le fait qu'ils n'approuvent pas m'importe peux, les paroles médiatiques n'ont aucun poids, seuls les faits comptent, et les faits aujourd'hui ce sont plus de 1000 jours de blocus, qui ont génocidé à petit feu le peuple de Gaza .. dans l'indifférence la plus totale des pays dits "libres et démocratiques"

Quand à la justice envers leurs citoyens, je préfère ne pas te répondre, car soit t'es de mauvaise foi, soit tu ne sais pas de quoi tu parle.

Content que sa te plaise, je t'en ressert quand tu veux dès lors que tu continue à nous gratifier de ta démago à deux balles.

Je n'ai jamais dit ça d'une part. D'autre part, je conteste le modèle que tu préconise (un modèle laic à l'occidentale) JUSTEMENT parce qu'il est loin d'être un exemple de liberté et de justice.

Guest The Bride
Je suis d'accord avec toi sur le fond que c'est quasiment une erreur de la nature. Mais est-ce que tu penses que l'état doit interdire ?

C'est là où je suis pas d'accord.

Ben oui à trop s'inventer des droits farfelu aux dépend des autres jusqu'à demander l'adoption des enfants .......je trouve ça dangereux pour la société, aux même titre que l'esclavage d'enfant. Ces enfants qui n'ont pas choisit d'être des enfants expérimentaux et de là se faire adopter par deux hommes ou deux femmes qui va les protéger:cool:

à l'état de mettre des lois :cool: