Jump to content

Recommended Posts

Elle n'est pas encore interdite mais on a néanmoins OBLIGE des jeunes lycéennes à retirer leur VOILE (on parle même pas de burka là) sous peine de ne pas avoir le droit de passer le bac

Ça encore, c'est au nom du principe de la laïcité (séparation entre l'école républicaine et les dogmes religieux), concept qui semble complètement te dépasser totalement.... D'ailleurs ce n'est pas le voile qui est interdit mais bien TOUT signes religieux ostentatoires.

Qui plus est, j'ignorai que tu était le porte parole officiel des femmes en burka ? de quel droit te permet tu de remettre en cause les motivations qui les ont poussé à mettre cet habit ?

Je me fous de leur motivation, j'observe comme tout le monde que à cause de la burqa, leurs possibilité d'interaction avec la société devient fatalement extrêmement limité. Sans compter le problème de sécurité puisque il devient impossible d'identifier la personne. Mais tu excuseras ma conception occidentale de la liberté qui n'est pas la burqa contrairement à toi....

Moi je dis : belle preuve d'exclusion ethnique, sociale et culturelle sous couvert de laïcité oué !

C'est tout le contraire, c'est elle qui ont la volonté de s'exclure totalement à cause de leur dogme intégriste, notre volonté de les en empêcher même si nous devons pour cela bafouer leur droit à s'habiller en burqa, je l'admet. Mais en même temps, les intégristes sont devenus maitres pour utiliser les libertés de la république pour essayer de la détruire.

Pourquoi le son des cloches n'est pas interdit également, par souci de "laïcité" ?

Faites ce que je dit, ne faites pas ce que je fais n'est ce pas ?

Dans la tête des français les cloches n'ont pas une connotation chrétienne, elles font partie du folklore. Moi même qui ne suit pas chrétien, je trouve qu'elle font partie du patrimoine culturelle de la France. Si les français décident qu'ils en veulent plus alors ça sera leur décision et il faudra la respecter.... Par ailleurs, certains français n'ont encore pas tout à fait renoncer à notre héritage chrétien, les nouveaux venus devraient comprendre cela et laisser du temps à la société pour s'adapter.

T'a raison, j'aime bien le mélange vois tu :D je ne suis pas un partisan de la pensée unique ...

Le fait qu'ils n'approuvent pas m'importe peux, les paroles médiatiques n'ont aucun poids, seuls les faits comptent, et les faits aujourd'hui ce sont plus de 1000 jours de blocus, qui ont génocidé à petit feu le peuple de Gaza .. dans l'indifférence la plus totale des pays dits "libres et démocratiques"

Quand à la justice envers leurs citoyens, je préfère ne pas te répondre, car soit t'es de mauvaise foi, soit tu ne sais pas de quoi tu parle.

Dans le même ordre d'idée on devrait intervenir en Algérie qui bafoue les droits de beaucoup de ses citoyens en truquant les élections, en Egypte qui empêche à l'ancien président de l'agence de l'énergie atomique de se présenter et bafoue donc la volonté de ses partisans. La seule raison pour laquelle vous vous souciez des palestiniens ce n'est pas pour la justice mais bien au nom de votre guerre entre juifs et musulmans inscrite dans le coran. C'est toi qui devrait faire une effort pour être honnête.

Je n'ai jamais dit ça d'une part. D'autre part, je conteste le modèle que tu préconise (un modèle laic à l'occidentale) JUSTEMENT parce qu'il est loin d'être un exemple de liberté et de justice.

Cite moi un seul exemple qui remplit mieux cette fonction ? Franchement, comment peut-on être autant obnubilé par cette pensée islamique à perdre tout contact avec la raison, ça me dépasse....

• Réponses 150
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben oui à trop s'inventer des droits farfelu aux dépend des autres jusqu'à demander l'adoption des enfants .......je trouve ça dangereux pour la société, aux même titre que l'esclavage d'enfant. Ces enfants qui n'ont pas choisit d'être des enfants expérimentaux et de là se faire adopter par deux hommes ou deux femmes qui va les protéger:cool:

à l'état de mettre des lois :cool:

Tu mélanges tout là volontairement... puisque là le droit de cette troisième personne rentre dans la balance....

Juste réponds à cette question par oui ou non... A t-on le droit d'être gay ? D'avoir une relation homosexuelle avec une autre personne majeure et consentante ? l'État doit-il interdire cela ?

Guest The Bride
Tu mélanges tout là volontairement... puisque là le droit de cette troisième personne rentre dans la balance....

Juste réponds à cette question par oui ou non... A t-on le droit d'être gay ? D'avoir une relation homosexuelle avec une autre personne majeure et consentante ? l'État doit-il interdire cela ?

Oui :mad:

Guest The Bride
t'as répondu à quel question lol ??

On a pas le droit d'être gay..une relation gay c'est comme de la Zoophilie pour moi :mad:

Je vois ça comme ça.

Protégeons les gays contre eux même :o

On a pas le droit d'être gay..une relation gay c'est comme de la Zoophilie pour moi :mad:

Je vois ça comme ça.

Protégeons les gays contre eux même :o

Puisque tu es prête à bafouer les droits des autres au nom de ton dogme et de ta conscience. Tu dois accepter que des gens qui ont d'autres valeurs et d'autres croyances bafouent les tiens.

C'est aussi simple que cela.....

Puisque tu es prête à bafouer les droits des autres au nom de ton dogme et de ta conscience. Tu dois accepter que des gens qui ont d'autres valeurs et d'autres croyances bafouent les tiens.

C'est déjà fait, et on a pas eu le choix d'accepter ou de refuser!

Guest The Bride

Chérie....j'ai jamais dit ça.

Moi ...je reste dans mon pays tranquille, je cherche pas à porter la burqa ailleurs. J'en suis consciente....

Je gueule pas pour le voile ou la burqa ailleurs parce que je suis tout simplement chez moi.

Si je suis en déplacement, je peux facilement respecter les coutumes des autres.

Bien que l'homosexualité n'est pas une coutume :mad: c'est excentrique ..rien de plus

C'est déjà fait, et on a pas eu le choix d'accepter ou de refuser!

C'est de votre faute. Vos dirigeant utilisent votre attachement à votre dogme contre vous-même....

C'est normal que vos droits soit bafoués si vous n'avez pas d'objection à bafouer ceux des autres. Il faut l'accepter et se dire que c'est votre choix, c'est tout,.

C'est une question de mentalité.

Guest Sally
Dans cet optique l'Algérie ne sera jamais libre et démocratique. C'est impossible.

D'après toi pourquoi 99% de la population algérienne veut quitter le pays? Les algériens ne veulent pas chez eux ce qu'ils recherchent chez les autres. Ils préfèrent le tout cuit.

Ils ne sont pas conscients que la qualité de vie qui les attirent ailleurs est le résultat de valeurs démocratiques.

Chérie....j'ai jamais dit ça.

Moi ...je reste dans mon pays tranquille, je cherche pas à porter la burqa ailleurs. J'en suis consciente....

Je gueule pas pour le voile ou la burqa ailleurs parce que je suis tout simplement chez moi.

Si je suis en déplacement, je peux facilement respecter les coutumes des autres.

Bien que l'homosexualité n'est pas une coutume :mad: c'est excentrique ..rien de plus

C'est exactement ce que tu m'as dis. Tu veux utiliser l'état pour bafouer les droits individus qui ne font de mal à personne.

Il faut accepter que ton état ne s'arrête pas en si bon chemin....

:confused: possible ..mais pas de gays S'il vous plait

Oui mais attends, c'est pas tout.

Donc corruption, pas d'initiative privé, favoritisme, sous développement... Le prix a payer est très lourd alors que de toute façon ils existent dans la société algérienne. Ils se montrent pas au grand jour, c'est tout...

D'après toi pourquoi 99% de la population algérienne veut quitter le pays? Les algériens ne veulent pas chez eux ce qu'ils recherchent chez les autres. Ils préfèrent le tout cuit.

Ils ne sont pas conscients que la qualité de vie qui les attirent ailleurs est le résultat de valeurs démocratiques.

Exactement....

C'est de votre faute. Vos dirigeant utilisent votre attachement à votre dogme contre vous-même....

C'est normal que vos droits soit bafoués si vous n'avez pas d'objection à bafouer ceux des autres. Il faut l'accepter et se dire que c'est votre choix, c'est tout,.

C'est une question de mentalité.

Je ne parles pas de nos dirigeants, je parle des dirigeant des soi-disant pays des droits de l'homme.

Guest The Bride
C'est exactement ce que tu m'as dis. Tu veux utiliser l'état pour bafouer les droits individus qui ne font de mal à personne.

Il faut accepter que ton état ne s'arrête pas en si bon chemin....

bessif...je veux pas de gays, et si l'état peut m'aider tant mieux :mad:

En dirait qu'être gays est un atout... La séropositivité a commencé chez eux... Ok on sait que Le VIH s'est transmis des Gorilles vers les hommes au début..

Mais n'empêche que leurs communauté a été la première touchée par ce fléau....

Précaution à prendre, c'est de l'ordre de la santé publique :doctor:

Pas de gays :huh:

C'est une question de liberté. Tant qu'il y aura pas de gay pride, on pourra pas dire que l'Algérie est un pays où les libertés sont respectées aussi fou que cela puisse paraitre. Et tant que leur liberté à eux ne saurait être respectée... et bien personne ne sera vraiment libre.

et tant que nous continuerons a vouloir a tout prix prendre en exemple leurs principes et leur façon de voir, nous ne serons pas un pays libéré :)

Guest The Bride
et tant que nous continuerons a vouloir a tout prix prendre en exemple leurs principes et leur façon de voir, nous ne serons pas un pays libéré :)

+1:arabia:

En dirait qu'être gays est un atout... La séropositivité a commencé chez eux... Ok on sait que Le VIH s'est transmis des Gorilles vers les hommes au début..

Arguments bidons......

T'as pas l'air comme ça mais à ton niveau, tu es une combattante de la liberté. Si tu peux vivre avec ça..., moi pas.

Donne des exemples.... J'ai déja répondu pour la burqa hein....

Ta réponse concernant la burqa ne me convainc pas, et burqa et voile ne sont pas synonymes...dans les deux cas les droits des personnes concernées sont bafoués!

Tu n'es pas obligé de donner des raisons a ton dégouts envers eux, il te suffit de dire je suis libre de le faire et c'est ma conception de la liberté, et je suis libre d'avoir ma propre conception de la liberté ;):D