3bassia 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 et tant que nous continuerons a vouloir a tout prix prendre en exemple leurs principes et leur façon de voir, nous ne serons pas un pays libéré Très bien dit Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 et tant que nous continuerons a vouloir a tout prix prendre en exemple leurs principes et leur façon de voir, nous ne serons pas un pays libéré Donc en gros combattre la liberté puisque c'est une valeur occidentale ??? Je vais être gentil et je ne te dirais pas ce que je pense de cette façon de penser... Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 en tout càs moi jamais de ma vie je ne voudrai avoir une relation d'amitié avec un gay, ni pour ma famille. c'est degueulasse et heureusement que presuqe la totalité des Algeriens y pensent ainsi, sauf certains biensur qui souffrent d'un desordre mental Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 Tu n'es pas obligé de donner des raisons a ton dégouts envers eux, il te suffit de dire je suis libre de le faire et c'est ma conception de la liberté, et je suis libre d'avoir ma propre conception de la liberté ;):D Il n'y a pas de 'conceptions' de la liberté... Il y a liberté ou pas c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 Arguments bidons...... T'as pas l'air comme ça mais à ton niveau, tu es une combattante de la liberté. Si tu peux vivre avec ça..., moi pas. Désolée... je ne conçoit pas ce que veut dire un gay..pour moi ça ne doit pas exister voilà. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 Arguments bidons...... T'as pas l'air comme ça mais à ton niveau, tu es une combattante de la liberté. Si tu peux vivre avec ça..., moi pas. J'ai pas compris ce que t'as voulu dire par là??:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 The bride: Citer Link to post Share on other sites
traquenard 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 Donc en gros combattre la liberté puisque c'est une valeur occidentale ??? Je vais être gentil et je ne te dirais pas ce que je pense de cette façon de penser... Non juste combattre leur conception de la liberté et se battre pour la notre Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 J'ai pas compris ce que t'as voulu dire par là??:rolleyes: Je veux dire que tu essayes de détruire la liberté. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 en tout càs moi jamais de ma vie je ne voudrai avoir une relation d'amitié avec un gay, ni pour ma famille. c'est degueulasse et heureusement que presuqe la totalité des Algeriens y pensent ainsi, sauf certains biensur qui souffrent d'un desordre mental Tu ne le sauras même pas, car il ne te le diront pas de peur d'être rejetés. Tolérés ou pas, ils existent dans la société et tu serais peut-être surprise d'apprendre que certaines personnes avec qui tu as étudié ou travaillé le sont. la majorité sont même mariés et mènent une double vie très discrète. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 Non juste combattre leur conception de la liberté et se battre pour la notre La vôtre c'est de bafouer les droits des non musulmans.... Je préfère la mienne qui ne bafoue la liberté de personne... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 The bride: entre toi et moi :confused: Je suis vraiment comme ça la nuit...penché sur mes livres d'étude..même ambiance...juste un peu plus éclairée pour pas avoir mal aux yeux. Sur ce je quitte Mobiwedge...je fus un plaisir de discuter avec toi :o à la prochaine ;) Citer Link to post Share on other sites
traquenard 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 La vôtre c'est de bafouer les droits des non musulmans.... Je préfère la mienne qui ne bafoue la liberté de personne... ayez l'intelligence de faire la différence entre l'islam et les erreurs que font certains musulmans Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 Je veux dire que tu essayes de détruire la liberté. Phewwww!!!! mais qu'est ce qu'on se sont libre à être gay.... :crazy: soyez gay :crazy: y a des combats tellement plus important à mener comme combattre la famine, les maladies et tout Citer Link to post Share on other sites
traquenard 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 La vôtre c'est de bafouer les droits des non musulmans.... Je préfère la mienne qui ne bafoue la liberté de personne... Ayez aussi l'intelligence de faire la différence entre non musulman et ** Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 Phewwww!!!! mais qu'est ce qu'on se sont libre à être gay.... :crazy: soyez gay :crazy: y a des combats tellement plus important à mener comme combattre la famine, les maladies et tout le combat pour la liberté, on s'en tape ? Écoute the bride, je te jure ils m'énervent les gays, j'essaye de pas y penser. Mais tu dois accepter qu'ils sont comme ça et que c'est leur droit, c'est tout... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 le combat pour la liberté, on s'en tape ? Écoute the bride, je te jure ils m'énervent les gays, j'essaye de pas y penser. Mais tu dois accepter qu'ils sont comme ça et que c'est leur droit, c'est tout... Non ..c'est pas un droit..c'est un caprice qu'ils essaient de faire passer pour être un droit naturelle :confused: Ils nous bernent en quelques sorte Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 Non ..c'est pas un droit..c'est un caprice qu'ils essaient de faire passer pour être un droit naturelle :confused: Ils nous bernent en quelques sorte Même si c'est vrai et c'est leur truc c'est LEUR droit. Tant qu'ils ne font de mal à personne on a pas le droit de leur interdire... Sinon, dans le même ordre d'idée on peut t'obliger à porter la burqua parce-que la femme est indigne de se montrer en plein jour..... Il n'y a pas de limite lorsqu'on commence. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 le combat pour la liberté, on s'en tape ? Écoute the bride, je te jure ils m'énervent les gays, j'essaye de pas y penser. Mais tu dois accepter qu'ils sont comme ça et que c'est leur droit, c'est tout... Quoi la liberté de montrer ton Zizi (excusez-moi pour le mot mais c'est pour bien illustrer la gay pride) et son pantalon rose et vert pistache dans une artère principale de la ville ...Waouh Quel liberté...regarde on leurs a donné raison ces dernières années..et voilà qu'ils se disent en droit de devenir parents :crazy: Sur ce je quitte :o à ti di suite Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 il ne manquerait plus que ca, la gay pride à bab el oued Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 C'est une question de liberté. Tant qu'il y aura pas de gay pride, on pourra pas dire que l'Algérie est un pays où les libertés sont respectées aussi fou que cela puisse paraitre. Et tant que leur liberté à eux ne saurait être respectée... et bien personne ne sera vraiment libre. Ceci est aussi valable pour la Burqa en France non ? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 La burqua n'est toujours pas interdite en France jusqu'à preuve du contraire. Elle le sera sans doute pour empêcher ces femmes de s'extraire de la société française et de n'être plus que des porte-étendards d'une communauté d'intégristes qui se foute pas mal de la république. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 La burqua n'est toujours pas interdite en France jusqu'à preuve du contraire. Elle le sera sans doute pour empêcher ces femmes de s'extraire de la société française et de n'être plus que des porte-étendards d'une communauté d'intégristes qui se foute pas mal de la république. Empêcher les femmes de s'extraire de la société? En les verbalisant dès qu'elles prennent le volant? Et en les empêchant d'aller à l'école et tous les lieux publics en général? C'est tellement logique... Communauté d'intégristes tu dis? C'est comme sa que vous traitez les différences? En marginalisant ces gens? Je pense qu'il est plus judicieux d'empêcher les gens de s'extraire de la nature humaine, ensuite on traitera de la société dans la quelle on vit. La liberté de chacun s'arrete aux frontières de l'autre, elle ne doit en aucun cas etre imposer aux autres. Venir défiler dans les rues, c'est faire admettre au peuple que ces gens ont raison, que leur acte est légitime et reconnue par tous. C'est comme propager une maladie au sein du peuple en disant que celle ci est naturelle et qu'elle a sa place ici. Que ces gens le fasse dans leur sphère privé... je dirai que cela n'engage qu'eux et ils seront jugés pour leurs actes. Mais qu'ils essayent d'inculquer à nos enfants de telles valeurs qui vont à l'encontre de notre croyance, notre culture, et notre identité ne serait qu'aggravant pour la société dans la quelle on vit. On doit protéger notre peuple et non pas l'exposé à ce genre de fleau qui mène à la perte d'une société, d'une nation ou même d'une civilisation. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 Empêcher les femmes de s'extraire de la société? En les verbalisant dès qu'elles prennent le volant? Et en les empêchant d'aller à l'école et tous les lieux publics en général? C'est tellement logique... Communauté d'intégristes tu dis? C'est comme sa que vous traitez les différences? En marginalisant ces gens? Je pense qu'il est plus judicieux d'empêcher les gens de s'extraire de la nature humaine, ensuite on traitera de la société dans la quelle on vit. La liberté de chacun s'arrete aux frontières de l'autre, elle ne doit en aucun cas etre imposer aux autres. Venir défiler dans les rues, c'est faire admettre au peuple que ces gens ont raison, que leur acte est légitime et reconnue par tous. C'est comme propager une maladie au sein du peuple en disant que celle ci est naturelle et qu'elle a sa place ici. Que ces gens le fasse dans leur sphère privé... je dirai que cela n'engage qu'eux et ils seront jugés pour leurs actes. Mais qu'ils essayent d'inculquer à nos enfants de telles valeurs qui vont à l'encontre de notre croyance, notre culture, et notre identité ne serait qu'aggravant pour la société dans la quelle on vit. On doit protéger notre peuple et non pas l'exposé à ce genre de fleau qui mène à la perte d'une société, d'une nation ou même d'une civilisation. Il faut mettre une limite à la liberté de religion puisque c'est de cela dont il est question. Il faut comprendre que la France n'est PAS une terre d'islam mais bien une terre LAIQUE avec un héritage chrétien. Et ce n'est pas parce-que votre religion veut mettre fin à la mixité hommes-femmes dans notre société que nous devons l'accepter. Hors la burqua franchit largement la ligne de la liberté d'autrui comme tu dis. J'ai le droit de savoir qui se cache derrière cette accoutrement, s'il est une menace ou pas. J'ai le DROIT de m'adresser à cette personne d'égale à égale et de connaitre ses expressions. Et vous avez le droit d'arrêter d'être des hypocrites et de prétendre que l'islam permet l'égalité hommes-femmes, ce qui est pourtant une valeur de notre société. Nous ne les excluons pas de la société, elles s'excluent toute seules, nuances. Nous n'avons pas à céder à tout vos CAPRICES de musulmans. Seulement ceux qui sont en accord avec notre idéal républicain. Les musulmans ne sont pas tous intégristes, ce n'est pas ça que je dis. Mais je dis que ce courant existe et qu'il doit être combattu à tout prix y compris grâce au pouvoir de l'état. Car ce courant veut la fin de la laïcité et par conséquent de la république. Quant à tes derniers commentaires, faut vraiment que ton esprit dogmatique aie fait des ravages dans ta raison pour ne pas voir la contradiction... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 Ça encore, c'est au nom du principe de la laïcité (séparation entre l'école républicaine et les dogmes religieux), concept qui semble complètement te dépasser totalement.... D'ailleurs ce n'est pas le voile qui est interdit mais bien TOUT signes religieux ostentatoires. Le concept ne m'échappe pas, son application actuelle si. Je t'invite à revoir ta définition de la laicité, en espérant que tu n'ira pas la pécher sur TF1 :D Je me fous de leur motivation, j'observe comme tout le monde que à cause de la burqa, leurs possibilité d'interaction avec la société devient fatalement extrêmement limité. Sans compter le problème de sécurité puisque il devient impossible d'identifier la personne. Mais tu excuseras ma conception occidentale de la liberté qui n'est pas la burqa contrairement à toi.... C'est encore mieux que je ne l'espérais là ... Tu te fout de leurs motivations, mais tu parle néanmoins en leur nom ?! T'es fort toi ! :confused: Je pense que tu résume là tout le problème de l'application de la laicité en france : des intolérants bornés racistes et à une pensée unique qui prétendent apprendre aux gens comment gérer la diversité ... Quand au problème (enfin, au prétexte je veux dire) de la sécurité, j'ai justement du mal à identifier les travlos tu vois, comme on sait pas si c des mecs ou des nanas ==> même souci que la burqua j'ai même mieux : avec une beau chapeau de paille et les dernières lunettes design de Karl Lagerfeld, on peut pas identifier une jolie fille dans la rue :D faudrait faire un texte de loi pour les interdire que diable ! :mdr: C'est tout le contraire, c'est elle qui ont la volonté de s'exclure totalement à cause de leur dogme intégriste, notre volonté de les en empêcher même si nous devons pour cela bafouer leur droit à s'habiller en burqa, je l'admet. Mais en même temps, les intégristes sont devenus maitres pour utiliser les libertés de la république pour essayer de la détruire. Le port du voile (et même de la burqua) date de bien avant l'arrivée de sarko et de ses réformes à la con. Par conséquent, ce ne sont pas elles qui ont essayé de s'exclure, c'est bien le texte de loi venu bien après qui cherche à les exclure. Prends le temps de réfléchir un peu avant de dire des bêtises.. :closedeyes: PS : en plus, je trouve cela vachement hypocrite que tu ne soit pas gêné de bafouer les droits des femmes à porter la burqua, mais que tu sois scandalisé qu'on interdise un défilé qui lui appelle justement à la "fierté gay" donc un message "politisé" qui plus est !!! Dans la tête des français les cloches n'ont pas une connotation chrétienne, elles font partie du folklore. Moi même qui ne suit pas chrétien, je trouve qu'elle font partie du patrimoine culturelle de la France. Si les français décident qu'ils en veulent plus alors ça sera leur décision et il faudra la respecter.... N'empêche que c'est par leur moyen que les chrétiens appellent à la messe. Dans la devise de France, il y a ÉGALITÉ il me semble ... Par ailleurs, certains français n'ont encore pas tout à fait renoncer à notre héritage chrétien, les nouveaux venus devraient comprendre cela et laisser du temps à la société pour s'adapter. Ben ces Français là on du louper quelque chose dans l'histoire de la France contemporaine : aujourd'hui elle est multiple et diversifiée. Faudra s'y faire ! Effectivement faut laisser le temps à la société pour s'adapter, mais pourquoi ne pas lui laisser le temps de s'adapter dans l'autre sens ? Dans le même ordre d'idée on devrait intervenir en Algérie qui bafoue les droits de beaucoup de ses citoyens en truquant les élections, en Egypte qui empêche à l'ancien président de l'agence de l'énergie atomique de se présenter et bafoue donc la volonté de ses partisans. La seule raison pour laquelle vous vous souciez des palestiniens ce n'est pas pour la justice mais bien au nom de votre guerre entre juifs et musulmans inscrite dans le coran. C'est toi qui devrait faire une effort pour être honnête. Merci. Tu es allé justement là ou je voulais que tu ailles. Tu es enfin arrivé à comparer ces pays avec les monarchies et dictatures arabes ... Donc ces pays ne sont pas vraiment des républiques et des états de droit ==> CQFD Cite moi un seul exemple qui remplit mieux cette fonction ? Franchement, comment peut-on être autant obnubilé par cette pensée islamique à perdre tout contact avec la raison, ça me dépasse.... Renseigne toi sur l'histoire de la gouvernance islamique en terre étrangère, on en reparlera après Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts