Guest elkhamass Posted August 12, 2007 Partager Posted August 12, 2007 Le match amical Brésil - Algérie du 22 août est vu d'un mauvais oeil par les autorités du sport en Algérie de même qu'en haut lieu, a indiqué un cadre du ministère de la Jeunesse et des Sports. Cette rencontre est jugée inopportune pour différentes raisons. La première est que l'équipe nationale risque de prendre un carton face aux champions d'Amérique latine. Un score lourd ternirait et l'image du football national et celui de l'Algérie. «La FAF joue avec le feu, nous dira le responsable du MJS. Un carton pourrait ébranler la fédération dont la situation est déjà précaire suite aux résultats négatifs des espoirs et de l'équipe A qui risque de louper la CAN-2008". Un carton contre le Brésil, ce que personne ne souhaite, risque même de sonner le glas pour cette fédération. Pis encore, les joueurs professionnels viennent de reprendre la compétition, alors que les joueurs locaux sont en préparation. En ce sens, les poulains de Cavalli auront du mal à résister devant les meilleurs joueurs au monde. Au ministère, on n'admet pas que l'équipe nationale soit «utilisée à d'autres fins», visant par là l'argent que pourrait rapporter le match à la FAF et aux organisateurs de la rencontre, alors qu'il risque de porter un coup à l'image de l'Algérie et de son football. On ajoute aussi que ce match «étoffera» la carte de visite de l'entraîneur Cavalli. Au MJS on estime qu'il est préférable d'être éliminé de la CAN-2008 que de perdre par un score lourd devant le Brésil puis s'incliner en Gambie. Et si l'information de la non retransmission du match par l'ENTV se confirme, c'est la FAF qui s'acheminerait vers son «autodestruction» pour reprendre les termes de ce cadre du ministère de tutelle. Croisons donc les doigts pour la fédération. quotitien d'oran Citer Link to post Share on other sites
anelka320 317 Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 franchement je prefere un 10-0 contre le brésil que 2-2 contre le cap vert peace Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 franchement je prefere un 10-0 contre le brésil que 2-2 contre le cap vert peace bienvenue l'ami dans le forum.....au plaisir de te lire.. un score lourd contre le brésil risque de casser l'équipe a la veille d'un match officiel...trés important.. moi je préfère qu'on se qualifie pour la phase finale de la coupe d'afrique que jouer contre le brésil...... Citer Link to post Share on other sites
anelka320 317 Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 salam a3likoum et merci pour l'accueil kho ce que je veux dire c que le score contre le cap vert c vraiment dommage et l'algérie risque de ne pas etre qualifié pour un match contre le cap vert, je pense que les joueurs algériens partent avec l'idée de s'amuser et non pas avec l'idée de gagner sa serait du suicide peace Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 salam a3likoum et merci pour l'accueil kho ce que je veux dire c que le score contre le cap vert c vraiment dommage et l'algérie risque de ne pas etre qualifié pour un match contre le cap vert, je pense que les joueurs algériens partent avec l'idée de s'amuser et non pas avec l'idée de gagner sa serait du suicide peace absolument ,quand on arrive a un point que des joueurs refuse la sélection nationale, si du jamais vu.... le fond du probléme est dans l'état du foot national, notre foot est malade,il ne ne produit plus de joueurs de valeurs, car pour moi la solution est ici en algerie,l'equipe de 82 etait composée d'une majorité de joueurs locaux, et de joueurs pros de valeur et surtout patriotes a l'image d'un dahleb ou kourichi..... il faut prendre exemple de nos voisins tunisiens et marocains ,leur EN est composée de joueurs formés localement ....c'est le d'une politique sportive reflechie.......et les résultats sont la.... Citer Link to post Share on other sites
anelka320 317 Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 deja pour faire jouer les joueurs locaux( bien qu'il ya de trés bons joueurs) lazem y kounou des terrains de foot, mchi guernina en tt cas la situation du foot algérien est loin d'etre bonne Citer Link to post Share on other sites
habibo 10 Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 bonjour , je suis nouveau dans ce forum et malheuresement je commence par ce sujet moi personnelemnt , je vois que cette recontre panale recontre devant un faible equipe de l'afrique qui commenc le foot hier n's pas reussit alors le miracle sera realisé devant les leaders de mondre depuis deux scieles ces gens sont maldae , c'est simple operation de calcule et normalement se fait par les doits avec petit bébé , mais nos diregeant meme avec les ordinateurs il pnt va pas lion Citer Link to post Share on other sites
anelka320 317 Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 bonjour , je suis nouveau dans ce forum bienvenue dans le forum Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts