Jump to content

Homosexualité est tabou .

Recommended Posts

bin tout simplement parceque c'est clair que c'est prohibé par la religion , l'education ya pas quoi discuter (sachant que je ne suis ni raciste ni extremiste )

non tu aurai dire je ne suis pas homophobe le racisme a rien a voir ici...mais daccord avec toi les 3religions sont contre ca mais en meme temps il existe des gens athèès meme en algerie mais bon cest un autre sujet

• Réponses 289
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bin tout simplement parceque c'est clair que c'est prohibé par la religion , l'education ya pas quoi discuter (sachant que je ne suis ni raciste ni extremiste )

Jai jamais crue qu il aura des filles qui pense comme sa je te dit bravo et allah ibarek

Les religions sont contre mais quelles solutions offrent-elles aux gens qui sont homosexuels à part monter les gens contre eux?

Voici les 10 commandements de Dieu, base le la religion catholique:

Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.

Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.

Tu sanctifieras le jour du Seigneur.

Tu honoreras ton père et ta mère.

Tu ne tueras pas.

Tu ne feras pas d'impureté.

Tu ne voleras pas.

Tu ne mentiras pas.

Tu n'auras pas de désir impur volontaire.

Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.

Ou parle-t'on d'homosexualité?

L'interprétation des commandements est le fruit des hommes, donc faillible.

Guest sourire d'enfer
Jai jamais crue qu il aura des filles qui pense comme sa je te dit bravo et allah ibarek

EUUHH IBAREK FIH mais je crois que bcp de gens comme moi

Les religions sont contre mais quelles solutions offrent-elles aux gens qui sont homosexuels à part monter les gens contre eux?

Voici les 10 commandements de Dieu, base le la religion catholique:

Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.

Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.

Tu sanctifieras le jour du Seigneur.

Tu honoreras ton père et ta mère.

Tu ne tueras pas.

Tu ne feras pas d'impureté.

Tu ne voleras pas.

Tu ne mentiras pas.

Tu n'auras pas de désir impur volontaire.

Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.

Ou parle-t'on d'homosexualité?

L'interprétation des commandements est le fruit des hommes, donc faillible.

Excuse, ce sont les bases du judaisme et non du catholicisme.

Les chrétiens accordent autant d'importance au nouveau testament qu'a l'ancien. Si je devais comparer, je dirais que c'est comme le coran et la sunnah pour les musulmans, ils vont de paire.

De plus, il est en deux fois question de ne pas commettre d'impuretés. Tu trouve que l'homosexualité est une bonne image de pureté ?

En dehors des croyance religieuse sans parler de religion .

Il n' ya pas que des croyants en Algerie même si on tente de nous faire croire le contraire de plus seul Dieu sait de quoi son fait nos coeur.

Les libertés individuelles doivent pouvoir existé ce n'est pas parce que la religion mais aussi vous croyant n'aimais ne comprenais pas n'acceptais pas ou autre l'homosexualité qu'elle n'a pas lieu d'être.

Désir impur: je ne considére pas l'amour bien que pour une personne du même sexe comme une chose impure.

B10dz: Je peux en dire autant de vos arguments.

La religion est une chose personnelle on ne peut la faire valoir a tous, l'amour aussi est on ne peut l'interdire sous pretexte que certains trouvent cela dégueulasse ou n'ayant pas de sens ou la considére comme une perdition, une impureté..

J'accepte et comprend tous vos points de vus , cela m'aide à comprendre les mentalités l'importance de la religion dans vos vies quoique je reste persuadé que ce n'est la cas pour la majorité des algeriens. L'ouverture n'est pas prête de ce faire en Algerie et je ne parles pas que d'orientation sexuelle. Je ne porterais pas de jugement attive sur ceux merci d'avoir repondu à ce topic qui commence doucement à chavirer.

Merci à tous et bonne journée.

J'ajoute que n'ai fait que donner mon avis et tenter de comprendre d'en savoir plus sur le votre je ne me considere pas porte parole ou autre de la cause homosexuel.

L'Algerie n'est pas composé que de musulmans et bon nombre d'homosexuel sont croyant.

La religion est dite de tolerance qu'est ce qui empeche d'être musulman et de laisser les autres vivre tel qu'ils le souhaitent ? D'aimer ?

Vous lisez quel Coran???

Evitez d'abord de dire ce que vous ne mesurez pas...:smoke:

Je mesure que si je veut être homo est croire en dieu je le fait.

C'est moi qui sera juger si Dieu existe et non vous.

J'aime les personnes qui sont convaincu de suivre l'Islam à la perfection. Apres tout je ne vous connais pas je ne juge pas.

J'aime les personnes qui sont convaincu de suivre l'Islam à la perfection. Apres tout je ne vous connais pas je ne juge pas.

Pourtant vous m'avez jugé...En insinuant que je me prenais pour quelqu'un qui suit l'Islam à la perfection pour reprendre vos mots...

C'est à Dieu de juger bien sûr...et c'est Lui-même qui dit ce qui peut être toléré ou pas...L'homosexualité par contre, il ne la tolère guère...

Pourtant vous m'avez jugé...En insinuant que je me prenais pour quelqu'un qui suit l'Islam à la perfection pour reprendre vos mots...

C'est à Dieu de juger bien sûr...et c'est Lui-même qui dit ce qui peut être toléré ou pas...L'homosexualité par contre, il ne la tolère guère...

Un peu trop attive dans ma réponse mais je ne juge pas.

:)

C'est un sujet sans fin chacun campe sur ses positions mais cela m'a fait comprendre et apprendre alors merci pour vos réponses.

Excuse, ce sont les bases du judaisme et non du catholicisme.

Les chrétiens accordent autant d'importance au nouveau testament qu'a l'ancien. Si je devais comparer, je dirais que c'est comme le coran et la sunnah pour les musulmans, ils vont de paire.

De plus, il est en deux fois question de ne pas commettre d'impuretés. Tu trouve que l'homosexualité est une bonne image de pureté ?

Voici en complément les commandements de l'église:

Actuellement (en l’an 2000), ces Commandements sont les suivants :

Tu sanctifieras les fêtes d’obligation ;

Tu assisteras à la Messe le dimanche et aux fêtes d’obligation ;

Tu te confesseras, au moins, une fois l’an ;

Tu communieras, au moins, pendant le temps pascal ;

Tu jeûneras pendant les jours fixés par l’ Église ;

Tu ne mangeras pas de viande les vendredis de Carême et les jours fixés par l’Église ( Mercredi des Cendres et Vendredi-Saint ) .

Je ne vois pas plus de référence à l'actualité.

Quand à l'impureté des commandements de Dieu, elle vaut pour tous, hétéro comme homo. Combien de couples hétéro se servent de la sodomie comme moyen de contraception? Et eux on les acceptent parce ça ne parait pas?

Quand aux 10 commandements de Dieu, on m'a toujours enseigné en tant que catholique, que c'était la base de cette religion. Et j'ai été éduqué par les religieuses Ursulines.

Voici en complément les commandements de l'église:

Actuellement (en l’an 2000), ces Commandements sont les suivants :

Tu sanctifieras les fêtes d’obligation ;

Tu assisteras à la Messe le dimanche et aux fêtes d’obligation ;

Tu te confesseras, au moins, une fois l’an ;

Tu communieras, au moins, pendant le temps pascal ;

Tu jeûneras pendant les jours fixés par l’ Église ;

Tu ne mangeras pas de viande les vendredis de Carême et les jours fixés par l’Église ( Mercredi des Cendres et Vendredi-Saint ) .

Je ne vois pas plus de référence à l'actualité.

Quand à l'impureté des commandements de Dieu, elle vaut pour tous, hétéro comme homo. Combien de couples hétéro se servent de la sodomie comme moyen de contraception? Et eux on les acceptent parce ça ne parait pas?

Quand aux 10 commandements de Dieu, on m'a toujours enseigné en tant que catholique, que c'était la base de cette religion. Et j'ai été éduqué par les religieuses Ursulines.

les religieuses Ursulines cest quoi ca?:confused:

J'aime les personnes qui sont convaincu de suivre l'Islam à la perfection. Après tout je ne vous connais pas je ne juge pas.

je pense que le fait que tu sois homosexuel, ne t'empêche pas d'être musulmane si tu crois en dieu et à son prophète c'est que tu l'es,c'est un péché sévèrement puni qui fait répugner beaucoup de personne ( moi y compris, et j'en suis désolé si ça peut vous choquer) si dieu a voulu que tu crois en lui c'est qu'il t'estime et je pense que tu devrais le prier conjure le de te guider vers le droit chemin sa sera peut être ton alibi dans le jugement dernier , dieu teste ses serviteurs,demande son pardon et n'oublie surtout pas qu'il est le grand miséricordieux, prie le et résiste à la tentation tu seras parmi ses préférées

je pense que le fait que tu sois homosexuel, ne t'empêche pas d'être musulmane si tu crois en dieu et à son prophète c'est que tu l'es,c'est un péché sévèrement puni qui fait répugner beaucoup de personne ( moi y compris, et j'en suis désolé si ça peut vous choquer) si dieu a voulu que tu crois en lui c'est qu'il t'estime et je pense que tu devrais le prier conjure le de te guider vers le droit chemin sa sera peut être ton alibi dans le jugement dernier , dieu teste ses serviteurs,demande son pardon et n'oublie surtout pas qu'il est le grand miséricordieux, prie le et résiste à la tentation tu seras parmi ses préférées

victim ,alors comme ca tu es la

je pense que l'homosexuelité n'es pas un péché car c'est dieu qui a créé ces etre je veut parler des hermaphrodite humain qui on deux sex.

Pourquoi l'homosexualité est encore tabou en Algerie alors que la" communauté " homosexuel ne fait que croitre ? ^o)

Je ne vois pas en quoi cela derange l'amour qu'il soit entre deux personne de sexe opposé ou non.

C'est un droit fondamental que de pouvoir aimer.Personne ne pourras nous l'interdire pas même les religieux. On ne demande pas à ce que tout le monde nous accepte mais à vivre nos vie sans que cela devienne un parcours du combattant, sans avoir à faire à la haine, à la peur...

Ne pas admettre l'existence d'homosexuel c'est ce bander les yeux.

Bonsoir

Parce que la nature c'est UN HOMME/UNE FEMME!!!! n'importe quoi!!!:eek::eek::eek:

Pourquoi l'homosexualité est encore tabou en Algerie alors que la" communauté " homosexuel ne fait que croitre ? ^o)

Je ne vois pas en quoi cela derange l'amour qu'il soit entre deux personne de sexe opposé ou non.

C'est un droit fondamental que de pouvoir aimer.Personne ne pourras nous l'interdire pas même les religieux. On ne demande pas à ce que tout le monde nous accepte mais à vivre nos vie sans que cela devienne un parcours du combattant, sans avoir à faire à la haine, à la peur...

Ne pas admettre l'existence d'homosexuel c'est ce bander les yeux.

Bonsoir

imagine que Adam avait été homo :mdr:

starfallah :p

Communauté religieuse féminine , fondée au 16 e siècle et qui se sont principalement consacrées à l'éducation et l'instruction des jeunes filles.

Bonsoir Hurlevant

Ce n'est pas notre sujet

Mais vu que je trouve la plus sage ici !

J'aimerai bien avoir ton avis sincère sur une femme voilée?! Tu en penses quoi?!

imagine que Adam avait été homo :mdr:

starfallah :p

Rien n'empeche un homo d'avoir un enfant. Ils ne rejettent pas completement la femme mais sont simplement plus attirés par leur semblable. De plus avec les moyens actuels, bien des célibataires ont des enfants sans jamais avoir couché avec un homme ou une femme. L'insiménation artificielle, c'est pas juste bon en médecine vétérinaire!

Bonsoir Hurlevant

Ce n'est pas notre sujet

Mais vu que je trouve la plus sage ici !

J'aimerai bien avoir ton avis sincère sur une femme voilée?! Tu en penses quoi?!

pardon de dire mon avis .

mais pour koi elle est voilée ;un choix ou une containte?

prsonelement je trouve que le voile rends les filles tres moches.