Tamurth 10 Posted June 28, 2010 Partager Posted June 28, 2010 Un programme intense d'activités culturelles a été mis en place par une multitude d'associations à travers tout le territoire de la wilaya de Tizi Ouzou afin de commémorer le 25 juin, date-anniversaire de l'assassinat de Matoub Lounès. Ainsi, la fondation Matoub organise à partir de mardi prochain, des journées commémoratives à la Maison de la culture Mouloud-Mammeri. L'ouverture d'une exposition intitulée: «I kec a Lounès» est prévue mardi à 10 heures. Elle sera suivie, dans l'après-midi par un concours de poésie portant le nom du Rebelle. Les prix de ce concours seront remis le lendemain avec l'organisation d'une cérémonie en hommage à trois artistes, à savoir: Chérif Hamani, Zedek Mouloud et Yasmina. Comme chaque année, un recueillement aura lieu le 25 juin à Taourirt Moussa, village natal de Matoub Lounès. Par ailleurs, la commémoration de l'assassinat du Rebelle sera également marquée par d'autres actions qui auront lieu dans les villages de Kabylie. Ainsi, l'association culturelle « Tara » de Boudjima organisera une journée commémorative à la Maison de jeunes communale. Selon un membre de cette dernière, la journée en question verra l'organisation d'une exposition d'articles de presse et d'une exposition de photos inédites de Matoub Lounès. Il sera aussi question de procéder à des projections vidéo avec écran géant des spectacles de Matoub au Zenith de Paris et des émissions auxquelles le Rebelle avait été invité par les chaînes de télévisions françaises suite à sa libération après son enlèvement en septembre 1994. A Larbaâ Nath Irathen, Aïn El Hammam, Draa El Mizan, Tigzirt, Bouzeguène, Azazga et dans d'autres coins de la wilaya, des associations s'activent afin d'être au rendez-vous de ce triste anniversaire. Source: Aomar Mohellebi (L'Expression). Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 28, 2010 Author Partager Posted June 28, 2010 Matoub Lounès a été assassinée le 25 Juin 1998, ce fut certainement le chanteur kabyle le plus polaire en Kabylie.Par ses chansons et sa poésie, il as éveillé nos conscience, as fédérer les kabyles, et nous as fait un peu mieux connaitre chez nos autres frères amazigh et dans le monde.Il est mort pour ses idéaux, c'est a dire la Kabylie, les cultures amazighs, la démocratie ,la laicité.Nous le regretons, beaucoup d'autant plus que musicalement personne n'as été en mesure de prendre la relève(pour ma part celui qui s'en raproche le plus a mon avis est Oulahlou). Repose en paix, tu est peut etre mort mes tes chasons et ton combat on encore pas mal d'années devant eux. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted June 28, 2010 Partager Posted June 28, 2010 En attendant que les lumières seront mise sur son son assassinat, on ne peut qu'espérer que son âme repose en paix; comme il disait adestaafoun lejwarhiw... Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 28, 2010 Partager Posted June 28, 2010 Matoub Lounès a été assassinée le 25 Juin 1998, ce fut certainement le chanteur kabyle le plus polaire en Kabylie.Par ses chansons et sa poésie, il as éveillé nos conscience, as fédérer les kabyles, et nous as fait un peu mieux connaitre chez nos autres frères amazigh et dans le monde.Il est mort pour ses idéaux, c'est a dire la Kabylie, les cultures amazighs, la démocratie ,la laicité.Nous le regretons, beaucoup d'autant plus que musicalement personne n'as été en mesure de prendre la relève(pour ma part celui qui s'en raproche le plus a mon avis est Oulahlou). Repose en paix, tu est peut etre mort mes tes chasons et ton combat on encore pas mal d'années devant eux. Sans vouloir t offusquer, je prefere mille fois mieux takfarinas, plus joyeux et surtout plus tollérant :cool: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted June 28, 2010 Partager Posted June 28, 2010 Sans vouloir t offusquer, je prefere mille fois mieux takfarinas, plus joyeux et surtout plus tollérant :cool: :chut: franchement garde tes gouts pour toi ok aucun respect pour un mort que son ame repose en paix takfarinas ne joue pas dans la meme cour que matoub lounes apart nous faire danser qu'a fait cet homme rien niet que dalle :rolleyes: alors que matoub lounes est un homme courageux qui a donné sa vie pour la liberté de tout algérien qui avait besoin d'aide surtout cette période la Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 28, 2010 Partager Posted June 28, 2010 :chut: franchement garde tes gouts pour toi ok aucun respect pour un mort que son ame repose en paix takfarinas ne joue pas dans la meme cour que matoub lounes apart nous faire danser qu'a fait cet homme rien niet que dalle :rolleyes: alors que matoub lounes est un homme courageux qui a donné sa vie pour la liberté de tout algérien qui avait besoin d'aide surtout cette période la Y en a bien qui critiquent Boumedienne mort, ou d autres, Matoub n est pas une exception qui échappera à la règle. J ai condamné le lache attentat dont il a été la victime, avec la complicité de kabyles, je n ai donc aucune leçon à recevoir de toi. Et feu matoub, je lui ai rien demandé, et en plus il se battait que pour les kabyles, pas pour les algériens, y a qu à entendre les paroles de toutes ses chansons, pour s en apercevoir, donc un minimum de bonne foi de ta part, te rendrai un rien crédible. :D Si matoub était vivant aujourd'hui, oui je n aurai aucune sympathie pour lui, pas gratuitement, mais pour ce que j ai précisé plus haut, et je prefere mille fois mieux Takfarinas et bien d autres groupes kabyles, du reste :cool: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 28, 2010 Author Partager Posted June 28, 2010 takfarinas ne joue pas dans la meme cour que matoub lounes apart nous faire danser qu'a fait cet homme rien niet que dalle Il aime Takfarinas car il vient de sortir une chanson de supporter pour les fennecs.C'est au taux d'adhésion au nationalisme Algérien que karimkarim et les autres nationalistes arabes Agériens calculent la "tolérance" des kabyles. y a qu à entendre les paroles de toutes ses chansonsTiens donc tu comprends le kabyle et tu as écouter toute ses chansons?, tu est un nationaliste arabe Algérien atypique. Matoub Lounès se battait pour la défense de son peuple, des peuples amazigh en général, et il considérait que les Algériens ne sont pas arabe(sur ce point je suis en désaccord avec lui). Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 28, 2010 Author Partager Posted June 28, 2010 Si matoub était vivant aujourd'hui, oui je n aurai aucune sympathie pour luiNe t'inquiète pas, Matoub n'as jamais cherché a toucher les gens comme toi.Tu as tes héros et nous les notres, une preuve de plus que nous ne formons pas le meme peuple. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 28, 2010 Partager Posted June 28, 2010 Tous ces chanteurs algériens assassinés , Hasni , Aziz , Lounès ...", Attention chanter en Algérie tue . Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted June 28, 2010 Partager Posted June 28, 2010 Autant qu'Algérien non kabyle, au début, j'avais de la haine et du mépris pour cet homme. Je ne le comprenais pas, donc j'adoptais l'avis des autres Algériens: "traître, wlid fransa!" Aprés, avec l'âge, je me suis intéressé à son cas, et j'ai découvert le plus Algérien de tous les Algériens! C'est un héros, qui mérite respect et admiration! Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Il aime Takfarinas car il vient de sortir une chanson de supporter pour les fennecs.C'est au taux d'adhésion au nationalisme Algérien que karimkarim et les autres nationalistes arabes Agériens calculent la "tolérance" des kabyles. Mon cher, tu mélanges tout, et tu prends pas soin de lire. Takfarinas que j aime beaucoup, a fait un clip pour les fennecs, et c est moi meme qui te l ai dit en premier, je disais donc que je distinguais Takfarinas de Matoub, sur le plan de la tollérance justement :cool: Tiens donc tu comprends le kabyle et tu as écouter toute ses chansons?, tu est un nationaliste arabe Algérien atypique. Si tu savais lire correctement, j ai précisé que des amis kabyles, m avaient traduit les paroles, tu as bu un peu beaucoup je crois :D Matoub Lounès se battait pour la défense de son peuple, des peuples amazigh en général, et il considérait que les Algériens ne sont pas arabe(sur ce point je suis en désaccord avec lui). En fait vous n etes meme pas d accord entre vous :mdr::mdr:Lui di que les algériens ne sont pas arabes, donc déduction logique, ils sont berberes, et toi tu dis etre en desaccord avec lui :mdr: Tu vois tu te ridiculises, en fait tu ne sais meme pas pourquoi tu te bas :eek: Il se battait pour la défense de son "peuple" (kabyle), je savais pas qu il était président ou roi, donc il ne défendait pas les algériens , merci de conforter mon opinion ;-) Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Ne t'inquiète pas, Matoub n'as jamais cherché a toucher les gens comme toi.Tu as tes héros et nous les notres, une preuve de plus que nous ne formons pas le meme peuple. Mon Dieu est Eternel et tout Puissant, il a meme créé les étoiles, et ton chanteur n en est pas une :o Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 On ne juge pas ceux qu'on ne connait pas! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 29, 2010 Author Partager Posted June 29, 2010 Mon cher, tu mélanges tout, et tu prends pas soin de lire. Takfarinas que j aime beaucoup, a fait un clip pour les fennecs, et c est moi meme qui te l ai dit en premier, je disais donc que je distinguais Takfarinas de Matoub, sur le plan de la tollérance justement C'est bien ce que je disais c'est au taux d'adhérence au nationalisme Algérien que tu juge la "tolérance" d'un kabyle. Si tu savais lire correctement, j ai précisé que des amis kabyles, m avaient traduit les paroles, tu as bu un peu beaucoup je crois Tiens donc, tu t'est pencher sur le cas de Matoub Lounès en enpluchant toute sa discographie que t'aurais traduis des amis kabyles,c'est assez impressionnant pour etre vrai, et comme il n'as pas fais de musique en soutien pour les fennecs tu en as juger qu'il était "intolérant" ou moins tolérant que Takfarinas. En fait vous n etes meme pas d accord entre vous Lui di que les algériens ne sont pas arabes, donc déduction logique, ils sont berberes, et toi tu dis etre en desaccord avec lui Tu vois tu te ridiculises, en fait tu ne sais meme pas pourquoi tu te bas Je sais que chez les nationalistes arabes Algériens de ton espèce, vous avez l'habitude de suivre a la lettre les positions de votre rais qui pense pour vous, mais dans la mouvance berbèriste, il y as divers tendance et diverses opinions, nous sommes tous daccord sur le fait qu'il faut sauvegarder notre culture et notre langue de l'ethnocide arabiste,mais chacun a sa visions ,et les moyens, la facon de faire divergent,etant donner que nous pensons par nous meme,la diversité d'opinion est inévitable. Il se battait pour la défense de son "peuple" (kabyle), je savais pas qu il était président ou roi, donc il ne défendait pas les algériens , merci de conforter mon opinion ;-) Oui chez vous ,votre rais se "bat" et vous suivez, chez nous une personne n'as pas besoin d'etre président ou roi pour se battre.Matoub se battait pour son peuple,les autres peuples amazigh, sa culture, son identité,pour la démocratie, la laicité.donc il ne défendait pas les algériens , merci de conforter mon opinion ;-) D'une, il se battait comme je le disai pour la démocratie, contre le pouvoir, les islamistes, certes cela n'est pas vu favorablement par les nationalistes arabes Algériens.De deux, il ne me semble pas que de se battre pour les algériens avant tout soit une obligation, jusque la aucun mouvement populaire arabe Algérien n'as mener de combat en faveur des kabyles alors je vois pas pourquoi l'inverse devrais etre de mise. Mon Dieu est Eternel et tout Puissant, il a meme créé les étoiles, et ton chanteur n en est pas une Mon dieu aussi est tout puissant, il as crée les étoiles et Boukharouba n'en est pas une. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 J ai condamné le lache attentat dont il a été la victime, avec la complicité de kabyles, Sympa l'argument ! C'est la 2eme fois que tu le repetes. Boudiaf fut tué par des arabes (enfin, ils se disent arabes) lui aussi... Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Sympa l'argument ! C'est la 2eme fois que tu le repetes. Boudiaf fut tué par des arabes (enfin, ils se disent arabes) lui aussi... Je n en démord pas ;) Et il me semble judicieux de le rappeler à notre ami Tamurth, qui nous chante (le disque doit etre rayée...), la kabylie indépendante :D Boudiaf a été tué (crime que je condamne aussi), je ne cherche pas à savoir par des arabes ou des kabyles ou des M silis, il l a été par des algériens, point barre. C est toute la différence fondamentale entre Tamurth et moi. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 C'est bien ce que je disais c'est au taux d'adhérence au nationalisme Algérien que tu juge la "tolérance" d'un kabyle. C est pas du tout ce que tu disais, tu fais une pirouette mon cher :mdr: Ait Menguelet est le chantre de la chanson kabyle, à ma connaissance il n insulte pas les arabes. Tiens donc, tu t'est pencher sur le cas de Matoub Lounès en enpluchant toute sa discographie que t'aurais traduis des amis kabyles,c'est assez impressionnant pour etre vrai, et comme il n'as pas fais de musique en soutien pour les fennecs tu en as juger qu'il était "intolérant" ou moins tolérant que Takfarinas. Pour qu il en fasse aux fénnecs, c eut été à titre posthume, désolé, mais je n ai pas encore réussi à entrer en contact avec les morts, à moins que toi, tu saches le faire. Secundo, je n ai pas besoin d éplucher tous ses disques, quelques tubes me suffisent amplement. Troisiemement, et ne t en déplaise, c était des kabyles qui n appréciaient pas ce chanteur, comme quoi, les gouts et les couleurs sont dans la nature, et ne se discutent pas :D Je sais que chez les nationalistes arabes Algériens de ton espèce, vous avez l'habitude de suivre a la lettre les positions de votre rais qui pense pour vous, mais dans la mouvance berbèriste, il y as divers tendance et diverses opinions, nous sommes tous daccord sur le fait qu'il faut sauvegarder notre culture et notre langue de l'ethnocide arabiste,mais chacun a sa visions ,et les moyens, la facon de faire divergent,etant donner que nous pensons par nous meme,la diversité d'opinion est inévitable. Alors pas du tout, tu es aux antipodes de la réalité, je suis algérien avant tout, arabe ensuite, déjà pour commencer, je ne suis pas à la lettre mon raïs, et j ai déjà eu l occasion d exprimer des critiques sur le pouvoir, ce que tu n as pas encore fait vis à vis du mak :D Nous n avons ni la meme vision et encore moins les memes solutions, Dieu merci et me préserve des tiennes, et ceci dit, bien entendu que la liberté d opinion, avec son corollaire, la liberté d expression sont une nécessité, dans tout pays démocratique ou en voie de l être. Et il me semble à ce niveau, que les kabyles extrémistes comme toi, peuvent s exprimer, nonobstant le fait que nous échangions déjà dans ce forum Algérie. Oui chez vous ,votre rais se "bat" et vous suivez, chez nous une personne n'as pas besoin d'etre président ou roi pour se battre.Matoub se battait pour son peuple,les autres peuples amazigh, sa culture, son identité,pour la démocratie, la laicité. Je vois que tu édulcores ton propos précédent, si mon Raïs se bat pour le bien de l Algérie, bien entendu que je vais le soutenir, par contre s il prend des mesures qui ne vont pas dans ce sens, je le critique. Entre nous ne me parle pas hypocritement de la laïcité, spécifité bien française, dont tu rejettes ailleurs le jacobinisme, il faudrait savoir, tu brilles trop par ton double discours :eek: D'une, il se battait comme je le disai pour la démocratie, contre le pouvoir, les islamistes, certes cela n'est pas vu favorablement par les nationalistes arabes Algériens.De deux, il ne me semble pas que de se battre pour les algériens avant tout soit une obligation, jusque la aucun mouvement populaire arabe Algérien n'as mener de combat en faveur des kabyles alors je vois pas pourquoi l'inverse devrais etre de mise. S il se battait pour la démocratie, et qui plus est, pour tous les algériens, cela se saurait :D Aucun mouvement populaire arabe n existe pour défendre les dialectes, cultures ou coutumes arabes dans toute l Algérie, tu conviendras de toi meme, qu ils n ont pas à le faire non plus pour les kabyles. Mon dieu aussi est tout puissant, il as crée les étoiles et Boukharouba n'en est pas une. Sur Dieu nous sommes sur la meme longueur d ondes, on peut pas toujours etre en désaccord. Pour ce qui est de feu Boukharouba, grand Algérien originaire de kabylie, je salue sa mémoire, car il fut un algérien tara sahhhhhh :cool: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 30, 2010 Author Partager Posted June 30, 2010 ...................... Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Oui et Kennedy as été tuer par un américain, Al sadate par un Egyptien et j'en passe, je ne vois pas en quoi cela serais un argument contre l'indépendace de la Kabylie.Les kabyles sont des etres humains comme les autres avec des héros, des traitres, des gens honettes, des voleurs,ect. Je ne vois pas en quoi cela empeche l'indépendance, et puis mass Lewnas as été tuer par l'armée Algérienne, d'ou l'interet de se séparer de cette armée d'assassins. Je vois pas trop ce que tu veux dire, j ai comme l impression à chaque fois, que tu te mélanges les pinceaux, et toujours l indépendance de la kabylie qui t omnubile :mdr::mdr: Prends temps en temps le soin de reposer ton esprit, ton coeur va finir par s emballer, et du coup, your dream will not come :D ,Non aucune pirouette, je remet mon commentaire:"C'est au taux d'adhésion au nationalisme Algérien que karimkarim et les autres nationalistes arabes Agériens calculent la "tolérance" des kabyles." Voila mon propos De Karim :Mon cher, tu mélanges tout, et tu prends pas soin de lire. Takfarinas que j aime beaucoup, a fait un clip pour les fennecs, et c est moi meme qui te l ai dit en premier, je disais donc que je distinguais Takfarinas de Matoub, sur le plan de la tollérance justement Je te rappelais que j étais le premier à avoir évoqué le clip de Takfarinas, bien avant que tu le dises, et secundo, que ce chanteur n était pas intollérant, je pense notamment, aux insultes anti arabes de feu Matoub. CQFD Tiens tes copains kabyles t'ont aussi traduis les chansons d' Ait-Menguellet,qui d'autres encore Idir, Ferhat Mehenni? C'est asser rare de voir un nationaliste arabe Algérien écouter et chercher a comprendre les paroles des chansons kabyles. A se que je sache Matoub Lounès n'insulte pas les arabes non plus, il faut croire que la traduction de tes copains est érronée. Il n est pas du tout rare de voir un Algérien tout court, d entendre des musiques qui lui plaisent et à fortiori, kabyle, nous ne sommes pas intollérants comme toi, c est sur. Je fais par ailleurs une totale confiance en mes amis kabyles, et pas à ceux du mak, pour ce qui est des traductions. Et pour ce qui concerne M Henni, il s exprime aussi en Français, et il m a beaucoup amusé aussi, Fellag que j aime, devrait s inspirer de ce clown, pour faire un sketch. Chacun aime ce qu'il veut, bien que j'ai beaucoup de mal a te croire,un kabyle qui n'aime pas Matoub c'est aussi rare qu' un arabe Algérien qui n'aime pas Boumediène. Eh oui, c est la cruelle réalité pour toi, des kabyles qui n aiment pas Matoub. Pour ce qui est de Boumédienne, dommage mais il est au top des politiques algériens, préféré non seulement des arabes, des chaouis, mais aussi de pal mal de kabyles, tu vois, çà te fait encore un second choc Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Si tu est Algérien tu est arabe,Algérien avant tout=arabe avant tout. Je reprends ma phrase, tu n as pas du fréquenté beaucoup l école : Je suis algérien avant tout, puis arabe, maintenant si tu ne comprends pas cela, désolé, mais je vais pas pouvoir te l expliquer en kabyle, et encore moins en hébreu :crazy: Si je l'ai déja fais, je reproche a se mouvement de lutter pour l'autonomie plutot que pour l'indépendance.Mais faute de mieux je soutiens cette initiative, et je trouve que da Ferhat qui est l'un des précurseurs de la lutte berèriste est bien placée pour pouvoir fédérer les kabyles. J ai enregistré un site où les kabyles se disputent, c est pas triste, je te le dis en vérité, ta kabylie independante c est pas pour demain, parce tous les kabyles, ne sont pas de makistes... Il ne suffit pas de qualifier quelqun dextrémiste pour qu'il le soit, j'attends tes arguments sur mon suposée extrémisme.Quant aux idéaux qu'on ne partage pas,cela je m'en moque complétement, mes solutions concernent le peuple kabyle,contrairement a toi je ne m'ingère pas dans la politique des arabes Algériens, faites ce que vous voulez cela m'est completement égal. Tes propos dans ce forum, où tu cultives la race pure sont assez éloquents, tu brilles par ton double discours de toute manière. Je m ingere dans la politique de l Algérie, et jusqu'à preuve du contraire, la Kabylie, yimma Gouraya, et tout le reste, sont algériens. Donc si je comprends bien le jacobinisme est issu de la laicité,qyue veut tu que je réponde a sa?:chut: Encore une fois tu brilles par ton hypocrisie, et feins de ne pas comprendre, tu defends le principe de laicité quand çà t arrange, mais tu le rejettes, quand on te rappelle que la France est une nation avec pour ciment, la langue française, c est pas sorcier :chut: Et toi c'est par ton ignorance, et ta fourberie(le coup des potes kabyles qui te traduisent les chansons et qui n'aiment pas Matoub par exemple) que tu brille. Ne prend pas ton cas pour une généralité, je n ai rien à t envier sur ce plan là, tu es expert en la matière :mdr: Non, vous ne savez de Matoub Lounès que ce que la propagande du pouvoir vous en as dis.Tout les arabes Algériens n'ont pas la chance d'avoir des potes kabyles acceptant de donner de leurs temps pour traduire ses textes. Matoub Lounès ne faisant pas dans la surenchère patriotique, il est de facto considérer comme une personne mal intentionée. Les chanteurs s en vont, mais les paroles gravées dans les disques et les C.D. restent. C est la vérité qui te blesse, c est tout, reconnait qu il était extrémiste, meme si c était pour toi, un grand chanteur kabyle et de la cause kabyle. Et puis utiliser l hymne national pour arriver à de tels fins, c est insultant non seulement pour l Etat algérien mais pour le peuple entier. Sa c'est votre problème si vous estimé que votre situation est acceptable, vous faites ce que vous voulez ce n'est pa parcque vous accepter de courber l'échine que l'ont doit vous imitez. Ces paroles sont de toi, et n engagent que toi :mdr: On ne vous demande rien, c'est toi qui pleurniche parcque MAtoub Lounès ne defandais pas tout les Algériens, parcqu'il ne faisais pas pas dans le zèle patriotique(que tu vis comme une intolérance de sa part). Pour pleurnicher, il aurait fallu que j eusse des sentiments pour ce chanteur, navré qu il n en est pas ainsi. J aime mon pays, et pas forcément ses dirigeants, si tu arrives à faire preuve de discernement, tu auras fait un grand pas, et le mak un pas de géant :smartass: Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Pour ce qui est de feu Boukharouba, grand Algérien originaire de kabylie, je salue sa mémoire, car il fut un algérien tara sahhhhhh :cool: Oui et même trop Algérien!! Qui pourra ruiner,oppresser,opprimer,singulariser ...etc autre qu'un algérien taa sah!! 19 juin 1965,on disait que c'est salvateur pour l'Algérie!Aujourd'hui on déduit que c'est pas le cas,c'est la date d'un début de cauchemar! Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 et c'est devenu et pour l'auteur et pour son interlocuteur permanent un autre sujet que ce qu'est le titre!L'un représente mal ce qu'il prétend être (l'auteur bien sur) , l'autre déverse sa haine cachée!! Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Oui et même trop Algérien!! Qui pourra ruiner,oppresser,opprimer,singulariser ...etc autre qu'un algérien taa sah!! 19 juin 1965,on disait que c'est salvateur pour l'Algérie!Aujourd'hui on déduit que c'est pas le cas,c'est la date d'un début de cauchemar! Nous n avons pas la meme littérature :D celui qui a foutu en l air le pays, c était Chadli, et encore il n etait qu une marionnette, c est après la mort de Boumedienne que les vautours se sont manifestés. Le seul reproche que l on puisse faire à Boumédienne, c est de n avoir pas désigné un successeur qui soit aussi honnete et intégre. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 et c'est devenu et pour l'auteur et pour son interlocuteur permanent un autre sujet que ce qu'est le titre!L'un représente mal ce qu'il prétend être (l'auteur bien sur) , l'autre déverse sa haine cachée!! lol :mdr: Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Nous n avons pas la meme littérature :D celui qui a foutu en l air le pays, c était chadli, et encore il n etait qu une marionnette, c est après la mort de Boumedienne que les vautours se sont manifestés. Le seul reproche que l on puisse faire à Boumédienne, c est de n avoir pas désigné un successeur qui soit aussi honnete et intégre. t'as raison l'ami,on a pas la même littérature!!Chadli n'est que le décor!!entre les deux je prend le décor que le tyran,l'ennemi des misérables,le diviseur régionaliste et raciste! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts