Tamurth 10 Posted June 30, 2010 Author Partager Posted June 30, 2010 je pense notamment, aux insultes anti arabes de feu Matoub. CQFD Insultes que tu va nous faire un plaisir de nous rapporter ici, facile pour toi, il te suffit d'appeler tes potes kabyles anti Matoub. Je suis algérien avant tout, puis arabe,Etre Algérien avant tout revient a etre arabe avant tout. J ai enregistré un site où les kabyles se disputent, c est pas triste, je te le dis en vérité, ta kabylie independante c est pas pour demain, parce tous les kabyles, ne sont pas de makistes... Je comprends que chez vous autres beni oui-oui, que vous puissiez trouver anormal la diversité d'opinion. où tu cultives la race pure sont assez éloquents, tu brilles par ton double discours de toute manièreSi tu as l'impression que j'ai un double discours , c'est tout simplement parcque tu me prete un discours qui n'as jamais été le mien, je te défis de reprendre un de mes écrits faisant l'apologie de la race pure kabyle, décidemment tu ne recule devant aucune fourberie pour arriver a tes fins. tu defends le principe de laicité quand çà t arrange, mais tu le rejettes, quand on te rappelle que la France est une nation avec pour ciment, la langue française, c est pas sorcier Je ne comprends que tu puisse assimiler deux concept diiférents en un seul, certes les deux peuvent s'associer mais reste deux concept différents, la France était jacobine bien avant d'etre laic. C est la vérité qui te blesse, c est tout, reconnait qu il était extrémiste,Ceux que vous appeler par extremiste sont bien souvent en réalité les plus sage d'entre nous, j'attend toujours que tu me relève ses paroles extrémistes. Et puis utiliser l hymne national pour arriver à de tels fins, c est insultant non seulement pour l Etat algérien mais pour le peuple entier. L'Algérie n'as pas fais que nous insulter, mais bon vu ce qu'il s'est passer as Annaba, et les imams qui refuse de chanter Kassaman ont peu se demander si le respect du drapeau et de l'hymne nationale fais partie de la norme Algérienne, mais bon quand c'est un kabyle c'est toujours plus grave. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Je n en démord pas ;) Et il me semble judicieux de le rappeler à notre ami Tamurth, qui nous chante (le disque doit etre rayée...), la kabylie indépendante :D Boudiaf a été tué (crime que je condamne aussi), je ne cherche pas à savoir par des arabes ou des kabyles ou des M silis, il l a été par des algériens, point barre. C est toute la différence fondamentale entre Tamurth et moi. Mais c'est toi qui lui sort que les assassins sont kabyles, et insistes toujours la dessus, c'est pas lui qui avait mis l'accent sur leurs origines. De plus, ce n'est pas seulement a Tamurth que tu resort toujours le même argument, tu l'as fait aussi a d'autres C'est a se demander a quoi tu veux en venir... Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Tous ces chanteurs algériens assassinés , Hasni , Aziz , Lounès ...", Attention chanter en Algérie tue . bientôt proscrit:o si c le cas ça nous fera des vacances :57: Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 t'as raison l'ami,on a pas la même littérature!!Chadli n'est que le décor!!entre les deux je prend le décor que le tyran,l'ennemi des misérables,le diviseur régionaliste et raciste! A ma connaissance ceux qui font du regionalisme, ce sont les makistes :D Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Mais c'est toi qui lui sort que les assassins sont kabyles, et insistes toujours la dessus, c'est pas lui qui avait mis l'accent sur leurs origines. De plus, ce n'est pas seulement a Tamurth que tu resort toujours le même argument, tu l'as fait aussi a d'autres C'est a se demander a quoi tu veux en venir... Je t invites à reprendre l historique, Tamurth accusait le pouvoir, j ai répondu en précisant le pouvoir avec la complicité de kabyles et j ai réagi systématiquement à son leitmotiv. Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 A ma connaissance ceux qui font du regionalisme, ce sont les makistes :D le MAK ça date d'hier,les putschistes avant l'indépendance déjà et ça complotait,alors y a une différence,et puis quand tu stigmatises quelqu'un, il ne pourra que te haïr et haïr tout ce qui fait référence à toi! Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Et parlant du MAK, peut être que l'idée est saine mais pas l'intention! Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Insultes que tu va nous faire un plaisir de nous rapporter ici, facile pour toi, il te suffit d'appeler tes potes kabyles anti Matoub. Oui je vais leur demander, et je te rapporterai les phrases. Matoub n est pas Kateb Yacine Etre Algérien avant tout revient a etre arabe avant tout. C est un point de vue makiste, qui n engage que cette organisation raciste :D Je comprends que chez vous autres beni oui-oui, que vous puissiez trouver anormal la diversité d'opinion. On dit tout le contraire des cerveaux lobotomisés par les peres blancs et autres makistes. Si tu as l'impression que j'ai un double discours , c'est tout simplement parcque tu me prete un discours qui n'as jamais été le mien, je te défis de reprendre un de mes écrits faisant l'apologie de la race pure kabyle, décidemment tu ne recule devant aucune fourberie pour arriver a tes fins. C est un constat qui se vérifie dans ce forum, et persistez dans cette négation, c est illustrer ton hypocrisie et ta mauvaise foi. Je ne comprends que tu puisse assimiler deux concept diiférents en un seul, certes les deux peuvent s'associer mais reste deux concept différents, la France était jacobine bien avant d'etre laic. Quand je me référais à la nation française, tu rejetais son modèle, mais tu n hésites pas à parler de laicité, tu es comme qui dirait, contradictoire :mdr: Et tu t enfonces dans la confusion :D Ceux que vous appeler par extremiste sont bien souvent en réalité les plus sage d'entre nous, j'attend toujours que tu me relève ses paroles extrémistes. J ai bien compris que les makistes étaient encore plus extrémistes, tu ne m'apprends rien. L'Algérie n'as pas fais que nous insulter, mais bon vu ce qu'il s'est passer as Annaba, et les imams qui refuse de chanter Kassaman ont peu se demander si le respect du drapeau et de l'hymne nationale fais partie de la norme Algérienne, mais bon quand c'est un kabyle c'est toujours plus grave. Kabyle ou pas, c est pareil, d ailleurs je te renvoie à mes propos concernant Annaba et les imams qui refusent de chanter Kassaman, tu constateras d une part, que je condamne, et que d autre part, je défends la position des imams, comme quoi je ne suis pas béni oui oui :cool: Trouver les causes de la déchéance de son "propre peuple kabyle" chez les autres, ça a quelque chose de pratique, de pathétique : c est un discours qui fonctionne toujours chez les incultes. :ranting2: Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 le MAK ça date d'hier,les putschistes avant l'indépendance déjà et ça complotait,alors y a une différence,et puis quand tu stigmatises quelqu'un, il ne pourra que te haïr et haïr tout ce qui fait référence à toi! T as oublié la rebelion d Ait Ahmed qui prenait le maquis après l indépendance, tu as la mémoire bien sélective, t inquiéte je suis pas né à ce moment, mais l histoire je la connais aussi :cool: Qui stigmatise qui ? Quant à la haine, je vais finir par me demander si elle n est pas innée chez certains :eek: Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Et parlant du MAK, peut être que l'idée est saine mais pas l'intention! Très cohérent ton propos :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 T as oublié la rebelion d Ait Ahmed qui prenait le maquis après l indépendance, tu as la mémoire bien sélective, t inquiéte je suis pas né à ce moment, mais l histoire je la connais aussi :cool: Qui stigmatise qui ? Quant à la haine, je vais finir par me demander si elle n est pas innée chez certains :eek: C'est a chaque fois ça, vous faites la lecture inverse de l'histoire, la rébellion d'Ait Ahmed était contre l'imposture du groupe d'oujda, la dictature et la déviation de ce qui est tracé dans le congrès de la soummam!ça c'est un autre débat! Mais entre celui qui a le bâton et celui qui a les mains vides y a pas photo! Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Très cohérent ton propos :mdr::mdr::mdr: t'es ambigu l'ami! on va utiliser le verbe facile!! L'idée de l'autonomie (en elle même) est très bonne,d'ailleurs c'est ce qui fait que des pays comme les USA, l'Espagne et même la France a un certain niveau, ont un certain équilibre économique,politique,socio-culturel et identitaire! Pour l'intention, je parle de gens qui se sont autoproclamé représentant d'une société,peut être que leur intention n'est pas clair,et a mon avis ne sont pas légitimes puisque personne ne les a mandaté !voilà! Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 C'est a chaque fois ça, vous faites la lecture inverse de l'histoire, la rébellion d'Ait Ahmed était contre l'imposture du groupe d'oujda, la dictature et la déviation de ce qui est tracé dans le congrès de la soummam!ça c'est un autre débat! Mais entre celui qui a le bâton et celui qui a les mains vides y a pas photo! Qui te dit que Ait Ahmed ne cherchait en fait que le pouvoir, et qu il aurait été aussi dictateur sinon pire, et il vaut mieux que certains n aient pas le baton :eek: Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 t'es ambigu l'ami! on va utiliser le verbe facile!! L'idée de l'autonomie (en elle même) est très bonne,d'ailleurs c'est ce qui fait que des pays comme les USA, l'Espagne et même la France a un certain niveau, ont un certain équilibre économique,politique,socio-culturel et identitaire! Pour l'intention, je parle de gens qui se sont autoproclamé représentant d'une société,peut être que leur intention n'est pas clair,et a mon avis ne sont pas légitimes puisque personne ne les a mandaté !voilà! Ton propos est quand meme un peu plus claire que le précédent, tu en conviendras. Je ne suis pas du tout hostile à l autonomie de la Kabylie, je suis meme favorable à un referendum pour qu on liquide une fois pour toute la question :D Et je ne suis pas certain qu autonomie rime avec democratie. Le volet identitaire, je veux bien le croire, vous allez vous retrouver entre kabyles, à l instar du nationalisme corse. Pour le reste, je suis d accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Qui te dit que Ait Ahmed ne cherchait que le pouvoir et qu il aurait été aussi dictateur sinon pireY a pas pire que Boukharouba et consort,t'inquiètes! et il vaut mieux que certains n aient pas le baton :eek: La preuve par tout les jours et pas plus loin que chez toi!Les européens et américains l'ont bien compris! Heureusement! Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Y a pas pire que Boukharouba et consort,t'inquiètes! Je préfére mille fois mieux Boumédienne le kabyle, à chadli ou encore le minable m henni La preuve par tout les jours et pas plus loin que chez toi!Les européens et américains l'ont bien compris! Heureusement! Tu aurais pu rajouter les israéliens, dont les plans machiavéliques, s inscrivent dans le controle, la domination et l exploitation des richesses du monde arabe. On a déjà une idée de leur "combat" pour la liberté et le bien etre des irakiens :eek: Le désordre international créé par certains pays européens, l amérique et israel, c est une référence ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Je préfére mille fois mieux Boumédienne le kabyle, à chadli ou encore le minable m henniEntre préférence et objectivité y en a plusieurs faussées!Mhenni n'est pas président,Chadli n'en sait rien de ce qu'il fait,on lui dit de le faire, et Boukharouba est l'instigateur de ce qui se passe aujourd'hui!et ce n'est pas reluisant,du moins pour la 99% d'algériens!! Tu aurais pu rajouter les israéliens, dont les plans machiavéliques, s inscrivent dans le controle, la domination et l exploitation des richesses du monde arabe. On a déjà une idée de leur "combat" pour la liberté et le bien etre des irakiens :eek: Le désordre international créé par certains pays européens, l amérique et israel, c est une référence ! :crazy: Imagines si on inverse les places?? T'as qu'a voir ce qui se fait entre palestiniens,l'Irak et les kurdes,le soudan et le Darfour, l'Algérie et le maroc avec les berbères!!!imagines ces pays comme superpuissances! A mon avis dieu n'est pas partial!!! Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Entre préférence et objectivité y en a plusieurs faussées!Mhenni n'est pas président,Chadli n'en sait rien de ce qu'il fait,on lui dit de le faire, et Boukharouba est l'instigateur de ce qui se passe aujourd'hui!et ce n'est pas reluisant,du moins pour la 99% d'algériens!! Quand il a quitté ce monde, j en discute avec des algériens qui ont vécu l époque Boumédienne, l Algérie était stable, les gens avaient tous un travail, l argent coulait à flots, les algériens voyageaient beaucoup et percevaient des devises, la sécurité était totale, les gens pouvaient dormir sans problème dans la rue, dans les jardins..., le président jouissait d une stature internationale, et Alger était la capital de tous les mouvements de libération, l Afrique du Sud, est un exemple de la reconnaissance passé... Bref, l Algérie de Boumédienne, c était l age d'or. Et c est à partir de sa mort, que l Algérie est tombé bien bas. Si un sondage était fait, entre tous les présidents d Algérie, c est Boumédienne, qui serait en tête. Imagines si on inverse les places?? T'as qu'a voir ce qui se fait entre palestiniens,l'Irak et les kurdes,le soudan et le Darfour, l'Algérie et le maroc avec les berbères!!!imagines ces pays comme superpuissances! A mon avis dieu n'est pas partial!!! Les conflits actuels sont voulus et programmés par les anciennes puissances coloniales. En Palestine, les sionistes dressent abbas contre haniye, il y a hélas toujours des collabos, c est valable pour tous les pays, en Irak, l amérique a envahi ce pays pour semer le chaos et la mort, les kurdes sont victimes du traçage des frontières, qui les a éparpillés entre trois pays, le darfour, est plus un problème de lutte de pouvoir, dans lequel sont impliqués plusieurs groupes armés... d'une manière générale, les anciennes puissances d'occupation occidentale, ont tracé les frontières de manière à créer de véritables bombes à retardement pour justifier leurs interventions ou le controle en divisant pour régner, exemple le koweit amputé à l irak, qui fut le prétexte à l invasion de l irak... Les arabes ont déjà été dans le passé une superpuissance, la civilisation arabo musulmane a était à une époque une terre exemplaire de tolérance non seulement entre toutes les ethnies mais aussi entre les religions, de progrés, de developpement des sciences, de la philosophie, etc... S ils étaient superpuissances, les pays arabes, eh bien, le problème Palestinien, problème central et récurrent aujourd'hui, n existerait pas, ce qui serait énorme. Enfin, je ne vois pas ce que vient faire Dieu dans cette affaire :mdr: Ce sont les hommes qui sont coupables pas Dieu. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Je n en démord pas ;) Et il me semble judicieux de le rappeler à notre ami Tamurth, qui nous chante (le disque doit etre rayée...), la kabylie indépendante :D Boudiaf a été tué (crime que je condamne aussi), je ne cherche pas à savoir par des arabes ou des kabyles ou des M silis, il l a été par des algériens, point barre. C est toute la différence fondamentale entre Tamurth et moi.tu condamne d'une main et tu applaudis les tyrans qui l'ont remplace d'une autre. je suis surpris que tu n'accuses pas les sionistes de sa mort ou mes les kabyles ca pourrait souder l'unite nationale qui en as bien besoin. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Sans vouloir t offusquer, je prefere mille fois mieux takfarinas, plus joyeux et surtout plus tollérant :cool:Avoue le, tu preferes de loin driassa, quand a tolerant ca veut dire accepter sans rechigner le tablier arabe,aurement on est des traitres vendus au sionisme Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Quand il a quitté ce monde, j en discute avec des algériens qui ont vécu l époque Boumédienne, l Algérie était stable, les gens avaient tous un travail, l argent coulait à flots, les algériens voyageaient beaucoup et percevaient des devises, la sécurité était totale, les gens pouvaient dormir sans problème dans la rue, dans les jardins..., le président jouissait d une stature internationale, et Alger était la capital de tous les mouvements de libération, l Afrique du Sud, est un exemple de la reconnaissance passé... Bref, l Algérie de Boumédienne, c était l age d'or. Et c est à partir de sa mort, que l Algérie est tombé bien bas. Si un sondage était fait, entre tous les présidents d Algérie, c est Boumédienne, qui serait en tête. Les conflits actuels sont voulus et programmés par les anciennes puissances coloniales. En Palestine, les sionistes dressent abbas contre haniye, il y a hélas toujours des collabos, c est valable pour tous les pays, en Irak, l amérique a envahi ce pays pour semer le chaos et la mort, les kurdes sont victimes du traçage des frontières, qui les a éparpillés entre trois pays, le darfour, est plus un problème de lutte de pouvoir, dans lequel sont impliqués plusieurs groupes armés... d'une manière générale, les anciennes puissances d'occupation occidentale, ont tracé les frontières de manière à créer de véritables bombes à retardement pour justifier leurs interventions ou le controle en divisant pour régner, exemple le koweit amputé à l irak, qui fut le prétexte à l invasion de l irak... Les arabes ont déjà été dans le passé une superpuissance, la civilisation arabo musulmane a était à une époque une terre exemplaire de tolérance non seulement entre toutes les ethnies mais aussi entre les religions, de progrés, de developpement des sciences, de la philosophie, etc... S ils étaient superpuissances, les pays arabes, eh bien, le problème Palestinien, problème central et récurrent aujourd'hui, n existerait pas, ce qui serait énorme. Enfin, je ne vois pas ce que vient faire Dieu dans cette affaire :mdr: Ce sont les hommes qui sont coupables pas Dieu.Je me suis toujours demande pourquoi ls arabes sont amoureux de leur tyrans,plus ils les persecutent. plus il les aiment,je vais essayer de poser la question a psychologue siniste de mes amis, peut etre qu'il pourra eclairer ma lanterne. Si le Koweit fait partie de l'Iraq, Tindouf aussi fait partie du Maroc, pourquoi ne pas commencer chez soi.Avant l'invasion. les iraqiens ont ete tenus d'une main de fer par saddam(tiens, tiens , c'est comme l'Algerie sous Boukharouba)une fois le dictateur mort , les iraqiens s'entretuent entre eux. je suis sur qu'ils ont la nostalgie de leur cher dictateur, meme chose chez nous ou boukharouba est idolatre pour ses qualites de ....tyran. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Commémoration de la mort de Matoub Lounès J'aller partir à Tizi pour aller au domicile de Matoub mais malheureusement j'ai eu un empêchement, Allah yerahmou.. Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Quand il a quitté ce monde, j en discute avec des algériens qui ont vécu l époque Boumédienne, l Algérie était stable, les gens avaient tous un travail, l argent coulait à flots, les algériens voyageaient beaucoup et percevaient des devises, la sécurité était totale, les gens pouvaient dormir sans problème dans la rue, dans les jardins..., le président jouissait d une stature internationale, et Alger était la capital de tous les mouvements de libération, l Afrique du Sud, est un exemple de la reconnaissance passé... Bref, l Algérie de Boumédienne, c était l age d'or. Et c est à partir de sa mort, que l Algérie est tombé bien bas. Si un sondage était fait, entre tous les présidents d Algérie, c est Boumédienne, qui serait en tête. Après ça tu me diras qu'on a déjà vécu un paradis sur terre dans les années 60/70!oui l'argent coulait a flot pour 9 millions d'habitants seulement et les réserves pétrolières bien pleines!Ben bella l'a dit a Nacer (al djazair takfikoum oua takfina) alors même si tout les algériens jouaient a Las Vegas,il en restera de l'argent, c'était l'age d'or comme tu dis, pas des Algériens mais des poux et de la misère,de la peste et autre genres de maladies!!! Les conflits actuels sont voulus et programmés par les anciennes puissances coloniales. En Palestine, les sionistes dressent abbas contre haniye, il y a hélas toujours des collabos, c est valable pour tous les pays, en Irak, l amérique a envahi ce pays pour semer le chaos et la mort, les kurdes sont victimes du traçage des frontières, qui les a éparpillés entre trois pays, le darfour, est plus un problème de lutte de pouvoir, dans lequel sont impliqués plusieurs groupes armés... d'une manière générale, les anciennes puissances d'occupation occidentale, ont tracé les frontières de manière à créer de véritables bombes à retardement pour justifier leurs interventions ou le controle en divisant pour régner, exemple le koweit amputé à l irak, qui fut le prétexte à l invasion de l irak... C'est ce qu'on appelle un bouc émissaire! Tu sais, comme je le sais aussi que nous sommes tout simplement maudits par dieu tout puissant!!On a pas besoin de chercher ailleurs alors que notre malheur c'est nous même! Les arabes ont déjà été dans le passé une superpuissance, la civilisation arabo musulmane a était à une époque une terre exemplaire de tolérance non seulement entre toutes les ethnies mais aussi entre les religions, de progrés, de developpement des sciences, de la philosophie, etc... S ils étaient superpuissances, les pays arabes, eh bien, le problème Palestinien, problème central et récurrent aujourd'hui, n existerait pas, ce qui serait énorme. Enfin, je ne vois pas ce que vient faire Dieu dans cette affaire :mdr: Ce sont les hommes qui sont coupables pas Dieu. T'es sur que c'est pas dans les dessins animés??ça me rappelle alf layla oua layla! Tu délires l'ami!! Enfin, je ne vois pas ce que vient faire Dieu dans cette affaire :mdr: Ce sont les hommes qui sont coupables pas Dieu Je t'ai dit que Dieu n'est pas partial en donnant a certains et privant d'autres! Autre chose, y en a des musulmans qui ne le savent pas, et d'autres qui ne le sont pas!! oui c'est ambigu! Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 tu condamne d'une main et tu applaudis les tyrans qui l'ont remplace d'une autre. je suis surpris que tu n'accuses pas les sionistes de sa mort ou mes les kabyles ca pourrait souder l'unite nationale qui en as bien besoin. A ta différence, c est que je sais faire preuve de discernement et d intelligence. Je n accuse pas à tort, à travers, et à tout va. Feu Boudiaf était algérien, et il a été assassiné par des algériens, point barre, je ne rentre pas dans une logique de minarets :D Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Avoue le, tu preferes de loin driassa, quand a tolerant ca veut dire accepter sans rechigner le tablier arabe,aurement on est des traitres vendus au sionisme J aime bien quand Driassa chante que nous sommes tous algériens qu on soit du nord, du sud, de l est ou de l ouest, ana djazaïri :cool: Driassa n est pas moubarak pas plus qu il n est le roi d arabie saoudite, il n a rien d un vendu, et les vendus kabyles qui vont à paris clamer une présidence, je les mets aussi dans le meme sac :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts