wijdene 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 coucou tout le monde, je suis nouvelle ici je découvre ce forum à plus salam, je decouvre aussi ce forum et je serais sur grenoble a compter du 11aout! Citer Link to post Share on other sites
wijdene 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 salam, je suis algerienne originaire de setif et vais vivre sur grenoble suite à une mutation au mois d'aout!! la vie sur grenoble quand on est du sud c'est dur!!!;) Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 salam, je suis algerienne originaire de setif et vais vivre sur grenoble suite à une mutation au mois d'aout!! la vie sur grenoble quand on est du sud c'est dur!!!;) salam 'alaykoum wijdene déja marahba bik chez nous :D c'est clair que grenoble c'est pas comme le sud mais on a de très belles montagnes mashaallah,qui nous tiennent chaud l'été et froid l'hiver lol c'est pas une très grande ville non plus mais sympa quand meme.... tu t'y feras normalement,y'en a qui aiment bien le paysage de cette ville surtout quand tu sors de l'agglomération ya de belles choses à voir moi perso grenoble ça m'a soulé.... si t'as besoin de quoique ce soit n'hésite pas à me demander inshaallah au plaisir inshaallah... Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 salam, je decouvre aussi ce forum et je serais sur grenoble a compter du 11aout! Bienvenue à toi ;) Le 11 Août .......... hum ............ c'est une mutation spéciale Ramadhan ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Salam, Je poste juste pour signaler que j'ai eu l'honneur de rencontrer Heracles, un monsieur d'une grande culture et surtout très sympathique (contrairement à une image un peu froide qu'il aurait pu donner :mdr:). Un ptit resto maghrébin sera (à priori) prévu pour la fin de la semaine ... S'il y a des grenoblois "cachés" dans le coin c'est le moment de se manifester ;) Cordialement. Citer Link to post Share on other sites
elissane 10 Posted August 10, 2010 Partager Posted August 10, 2010 Je suis également sur Grenoble Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Salam, bienvenu Citer Link to post Share on other sites
morveaunez 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Salut, je suis de grenoble mais à Oran. français qui découvre l'Algérie quoi...manque quelque montagne, mais agréable à vivre. Ma copinne aprécie moins, mais je pense qu'elle n'a pas rencontré trop de monde encore. Profitez bien des vacances avant de retrouver la glacière Grenobloise pour l hiver! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Salut morveaunez T'as troqué la montagne contre la plage ... tu me diras ce que tu préfères ;) Citer Link to post Share on other sites
morveaunez 10 Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 Salut morveaunez T'as troqué la montagne contre la plage ... tu me diras ce que tu préfères ;) J resterais montagnard jusqu'au bout de mes chaussure de rando... Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 11, 2010 Partager Posted August 11, 2010 J resterais montagnard jusqu'au bout de mes chaussure de rando... C'est simple : Tu te laisses pousser la barbe et tu monte au maquis rejoindre nos amis montagnards :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
morveaunez 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 C'est simple : Tu te laisses pousser la barbe et tu monte au maquis rejoindre nos amis montagnards :mdr::mdr: j suis pas ûr qu'on ai les même centre d'intêret avec les maquisard Algérien...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Association Franco-Maghrébine grenobloise Amal Bonjour aux Gre, …et aux «*Zôtres*» aussi bien entendu Sur une suggestion de notre ami Biobazard, Je signale à nos amis(es) les Gre l’existence de l’Association de coopération franco-maghrébine AMAL à laquelle j’adhère depuis deux ans. Cette association est dirigée par un jeune franco-algérien de souche constantinoise ou tout au moins de l’est algérien comme beaucoup d’Algériens isérois. Elle anime aussi un département d’aide aux migrants , département dont j’ai fait partie un moment et chapeauté par un avocat algérien bénévole comme le sont tous les membres de cette association. Dans ses rangs on y rencontre à part égale des "Gaulois" et des Maghrébins. Amal (Espoir en Arabe ) organise aussi des rencontres culturelles dont notamment les fameuses nuits de Ramadan , des rencontres avec des auteurs et artistes issus du Maghreb. Amal organise aussi des cours d’Arabe , de calligraphie , danses etc... pendant la période scolaire. A cause du mois d’Août, mois de fermeture, les nuits sont passées à la trappe. L’association a besoin de vous. Prochainement je vous parlerai d’une autre assoc culturelle de St Martin d’Hères. Je rappelle aux "FAtistes" grenoblois que Grenoble est jumelée avec Constantine et que le Conseil Général de l'Isère développe des projets avec la Wilaya de Constantine. Pour celles et ceux que cela intéresse, je transmets les coordonnées de Amal :cool:: Association AMAL Grenoble 57 Avenue Maréchal Randon-38000 Grenoble Tél: 04.76.44.71.14 Site Web (provisoire car en cours de réaménagement ) Association AMAL Grenoble Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Salam alikoum, Merci pour les coordonnées ... j'avais la flemme d'aller corrompre el hadj Google pour trouver des infos :mdr: Par contre le site m'a l'air encore en travaux, du coup si t'as des infos sur des activités particulières, soirées, aide ...etc; n'hésites pas à m'en faire part ;) J'essaierais d y faire un tour un de ces jours après le Ramadhan (vu qu'il n y pas de soirées durant le mois d'Août). Saha ramdanek ;) Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Salam alikoum, Merci pour les coordonnées ... j'avais la flemme d'aller corrompre el hadj Google pour trouver des infos :mdr: Par contre le site m'a l'air encore en travaux, du coup si t'as des infos sur des activités particulières, soirées, aide ...etc; n'hésites pas à m'en faire part ;) J'essaierais d y faire un tour un de ces jours après le Ramadhan (vu qu'il n y pas de soirées durant le mois d'Août). Saha ramdanek ;) Concert de Musique Arabo-Andalouse chez Amal à Grenoble le Vendredi 3 Septembre à 21H30 Je signale à nos jeûneurs grenobloises et grenoblois ainsi qu'aux impénitents (s'il y en a of course), que l'association AMAL (voir mon dernier post) organise le Vendredi 3 Septempbre sa première soirée Ramadanique à partir de 21h30 à son siège 57, Avenue Maréchal Randon tout prêt de l'arrêt Notre Dame du Tram B. Au menu: Musique Arabo-andalouse. C'est gratos avec thé en plus et parfois dattes et autres sucreries ramenées par des adhérents. J'y aurais bien déposé quelque chose mais ils sont encore fermés. Malheureusement, je n'y serai pas car en déplacement pour une semaine à partir de Vendredi sinon ç'aurait été avec grand plaisir que je vous y aurais rencontré(e)s en particulier Biobazard que j'ai déjà eu l'honneur de rencontrer à deux reprises. Voici le texte du mail que j'ai reçu: Amal vous convie le Vendredi 3 septembre 2010 à partir de 21h30 à un concert de musique arabo-andalouse pour fêter les nuits du Ramadan. Cette animation musicale sera assurée par les musiciens qui ont suivi l'enseignement de Mouloud ADEL au sein de l'atelier de découverte des instruments et du chant arabo-andalous proposé par l'association. Ce concert aura lieu dans nos locaux participation libre. Amal vous convie également à sa journée portes ouvertes le samedi 11 septembre 2010, de 14h à 17h. Vous pourrez rencontrer les professeurs de nos ateliers: langue arabe littéraire (enfants et adultes) langue arabe dialectal (adultes) danse orientale français et FLE instrument, chant arabo-andalous et les intervenants de nos deux nouveaux ateliers : calligraphie : animé par M. Mohammed RAFED, maître calligraphe, enseignant au Musée de l'imprimerie de Lyon et à l'université Lyon II théâtre bilingue arabe dialectal / français : animé par M. Mohammed BOUMEGRA, acteur et réalisateur professionnel, installé sur la scène isèroise de longue date. Cordialement, L'équipe d'Amal Renseignements: 04 76 44 71 14 57 Avenue Maréchal Randon-38000 Grenoble Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 J y serais normalement (au moins pour la seconde partie de soirée) Merci pour l'info ;) Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 J y serais normalement (au moins pour la seconde partie de soirée) Merci pour l'info ;) Raconte nous alors cette soirée chez Amal. L'ambiance, les gens, les responsables d'Amal etc... A bientôt au Tajine de l'Atlas PS: Je suis toujours out of Meylan. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Raconte nous alors cette soirée chez Amal. L'ambiance, les gens, les responsables d'Amal etc... A bientôt au Tajine de l'Atlas PS: Je suis toujours out of Meylan. Salam, Je vais essayer de faire un bref résumé dans la soirée, là je suis trop en hypoglycémie :04::D Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Salam, Je vais essayer de faire un bref résumé dans la soirée, là je suis trop en hypoglycémie :04::D Et t'es toujours en hypoglycémie à ce que je vois :mdr::mdr: Un peu "late" pour cause d'absence (qui dure toujours) , je te réponds: Mabouk Aïdek. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Et t'es toujours en hypoglycémie à ce que je vois :mdr::mdr: Un peu "late" pour cause d'absence (qui dure toujours) , je te réponds: Mabouk Aïdek. Sa7a Aïdek :p, LoL, j'ai complètement zappé. Je vais écrire un truc pour ce soir :mdr: :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Salam, Oui, ma curiosité m’a poussé à faire un « bref » tour à l’association Amal de Grenoble. J’y suis resté environs 1h30 car étant arrivé un peu tard (le temps de casser le jeune et bien digérer). L’endroit est bien situé, et facile d’accès car à proximité du Tram … sans oublier le fait de pouvoir y garer son vélo dans une « relative sécurité » (emplacement assez voyant) car à Grenoble le vol de vélos est très fréquent (un vrai business !). Arrivé à destination, je m’approche de la porte d’entrée où était colée une petite affiche « Association Amal » (On est donc bien au bon endroit), il n’y a pas de bruit qui se dégage de l’intérieur de l’enceinte, j’espère que je ne me suis pas trompé et qu’il y a bien un « truc » de prévu ce soir. Et puis tant mieux, car mieux vaut quelque chose de discret pour ne pas attirer le gardes de l’ami Brice (sur une improbable plainte anonyme pour tapage nocturne). Je franchis le seuil, la réception à l’air désertée et des affiches qui indiquent que la fête se passe à l’étage. Je monte, il y a une mini réception en haut avec deux personnes qui faisaient la permanence. Je les salue et continu mon chemin, ils ne bronchent pas, l’entrée est donc bien gratuite (comme prévu). J’arrive à une salle où y a un mini attroupement devant l’entrée, je me glisse au milieu du groupe et j’arrive au lieu de l’orchestre. C’est une petite salle, où une dizaine de rangées de chaises étaient disposées en face d’un orchestre composé de musiciens en « tenue arabe/andalouse traditionnelle » en train de composer des chansons andalouses justement. Je me suis assis au fond de la salle et j’ai rapidement pris gout à l’ambiance musicale qui fait le charme de la culture traditionnelle de notre cher pays. Une grande bouffée de « nostalgie » m’a traversé en écoutant la musique … je me suis surpris plusieurs fois à dormir les yeux ouverts en songeant à certains épisodes de mon adolescence au bled que cette douce mélodie me faisait revivre. Je sentais clairement la différence avec l’orchestre turc (qu’on a écouté quelques semaines auparavant) … la mélodie turque avai,t en moyenne, un rythme assez proche de ce que propose son homologue andalouse algérienne, cependant le rythme de la première me semblait trop monotone … il manquait une « conclusion » lorsque le rythme montait … on avait l’impression que le plaisir était là sans pour autant atteindre la jouissance … chose atteinte à plusieurs reprises lorsque j’écoutais la mélodie algérienne où l’orgasme musical multiple était très présent … tellement présent que même les mains ont pris part à la fête vu comment j’ai applaudi pendant un long moment durant la partition, en bon « gahchiste » accroc à l’applaudimètre que je suis ! Il y a eu plusieurs chansons d’affilée (à mon grand plaisir), avec un entracte de 20mn durant lequel je suis sorti du bâtiment pour profiter un peu de l’air frais dehors (il faisait un peu chaud ce jour là dans la salle). Le public était tellement ravi que lorsque l’orchestre avait à priori fini, tout le monde s’est levé pour applaudir mais aussi pour réclamer une dernière chanson en guise de final … un plaisir que l’orchestre nous accordé sans trop d’hésitation … Je dirais même, avec un plaisir réciproque ! Le public d’ailleurs n’était pas composé uniquement de personnes plus ou moins originaires du pays. J’ai vu un bon nombre de personnes de type « occidental » qui appréciait apparemment ce genre de friandises d’orient. En parlant de friandises, y avait une espèce de mini buffet au fond de la salle auquel le public été convié durant l’entracte … Je n y ai pas participé car je suis sorti entre temps pour prendre l’air mais aussi parce que je n’avais pas spécialement faim (j’étais blindé en arrivant et je ne suis pas un gros mangeur en temps normal) … J’aurais peut être dû participer rien que pour me faire quelques connaissances. Lorsque l’orchestre a fini, la salle a commencé à se vider progressivement, j’en ai profité pour allez faire un tour à l’accueil histoire de me renseigner sur les activités de l’association … J’ai pu ainsi laisser mes coordonnées pour être informé des prochaines activités. A bientôt pour un Tajine de l’Atlas, ce serait bien si on pouvait en faire un durant la première partie de la semaine prochaine car en seconde partie et toute la semaine qui suit, je ne serai pas sur Grenoble plage. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 moi y en habiter vers le pont du cours berriat je tourne dans le cours jean jeaures j'ai un ami au journal le dauphiné j'ai travailler au laboratoire de paris vers valisere j'ai placer un amis et suis partie lui a un laboratoire aujourdhui a paris de prothèse dentaire un cousin directeur a l'ecole du comerce a coté de la garre mes meilleurs amis de l'amicale des Algeriens sont de grenoble souvent je rend visite au consul et certain amis j'en ai perdu ces temps ci beaucoup un tres grand militant de bourgoin et un des plus ancien il boitait un peu du temps du drag west a fontaine ou etiez vous amitié a tous et toutes de Chambery Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 moi y en habiter vers le pont du cours berriat je tourne dans le cours jean jeaures j'ai un ami au journal le dauphiné j'ai travailler au laboratoire de paris vers valisere j'ai placer un amis et suis partie lui a un laboratoire aujourdhui a paris de prothèse dentaire un cousin directeur a l'ecole du comerce a coté de la garre mes meilleurs amis de l'amicale des Algeriens sont de grenoble souvent je rend visite au consul et certain amis j'en ai perdu ces temps ci beaucoup un tres grand militant de bourgoin et un des plus ancien il boitait un peu du temps du drag west a fontaine ou etiez vous amitié a tous et toutes de Chambery :mdr: Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre. Dans les années 70 j'allais à "la cheminée" cours Jean-Jaures. En face il y avait "les caves de St Martin" On traversait l' Isère pour aller dans le vieux quartier de Grenoble. Je me souviens du restaurant le Bagdad ou on pouvait manger un vrai couscous, pas un couscous à touriste et faire des parties de cartes avec le patron qui trichait comme un roi... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 :mdr: Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre. Dans les années 70 j'allais à "la cheminée" cours Jean-Jaures. En face il y avait "les caves de St Martin" On traversait l' Isère pour aller dans le vieux quartier de Grenoble. Je me souviens du restaurant le Bagdad ou on pouvait manger un vrai couscous, pas un couscous à touriste et faire des parties de cartes avec le patron qui trichait comme un roi... :mdr: je connaissait ah quelle souvenir pour moi!! moi j'allait a coté la il y avait deux autre cafées avant la cheminee la cheminée c'est un cafe avec etage cela appartenances a des israelites en ce temps la (ce fut un endroit du milieux grenoblois) KSTOR n'etait pas encore sur une ruelle prolongean cours berriat en direction du centre c'était un terrain vague en ce temps la le bagdad oui maintenant que tu le dis je m'en souvient Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 je connaissait ah quelle souvenir pour moi!! moi j'allait a coté la il y avait deux autre cafées avant la cheminee la cheminée c'est un cafe avec etage cela appartenances a des israelites en ce temps la (ce fut un endroit du milieux grenoblois) KSTOR n'etait pas encore sur une ruelle prolongean cours berriat en direction du centre :mdr: Il rigole Tonton, qu'est-ce qu'il rigole Pour "La cheminée": Oui, tout a fait, il y avait un sorte de mezzanine. En bas il y avait un piano. Effectivement la famille qui était propriétaire était juive. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts