Jump to content

Recommended Posts

Bip ... Bip ... Bip ... Bip !

Tu vois que mon détecteur de propagande fait des siennes :cool: !

(Quand il s'agit de propagande, je bosse avec du matos de pro :busted_blue:).

Ce détecteur ne serait-il pas créé par un homme par hasard... où est la propagande ? on se le demande:cool:

• Réponses 141
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Biobazard
Ce détecteur ne serait-il pas créé par un homme par hasard... où est la propagande ? on se le demande:cool:

Ben tu vois qu'on sait au moins créer des détecteurs de propagande :cool: ... on est quand même bien loin du mythe du "mec qui ne sait rien faire" :D:showoff:

Ben tu vois qu'on sait au moins créer des détecteurs de propagande :cool: ... on est quand même bien loin du mythe du "mec qui ne sait rien faire" :D:showoff:

oui. bien sûr... des détecteurs de propagandes virtuelles... ça m'a l'air de ressembler beaucoup à du vent :eek:

Guest Biobazard
oui. bien sûr... des détecteurs de propagandes virtuelles... ça m'a l'air de ressembler beaucoup à du vent :eek:

Okay, laisse tomber pour le détecteur de rumeurs :chinese: .... Qu'est-ce qu'on sait faire aussi ? ....... Huuuuuuuuuum :rolleyes: .... Ah oui, des avatars "stylés" :D

Okay, laisse tomber pour le détecteur de rumeurs :chinese: .... Qu'est-ce qu'on sait faire aussi ? ....... Huuuuuuuuuum :rolleyes: .... Ah oui, des avatars "stylés" :D

J'ai pas l'impression en regardant le tien:D

Guest Biobazard
J'ai pas l'impression en regardant le tien:D

A une époque, j'en avais un de "stylé" ... mais je l'ai enlevé ... et j'ai mis celui-là à la place ... pour éviter d'attirer le mauvais œil :mdr:

A une époque, j'en avais un de "stylé" ... mais je l'ai enlevé ... et j'ai mis celui-là à la place ... pour éviter d'attirer le mauvais œil :mdr:

Oui, oui. Tout pareil. Je vais te voler tes mensonges maintenant :D

Guest Biobazard
Ca c'est encore de la propagande:eek:

Des fois la propagande rapporte des choses vraies ... C'est juste qu'elle ne rapporte pas toute le vérité :)

(Mais le peu qui est rapporté est souvent vrai :cool: )

Des fois la propagande rapporte des choses vraies ... C'est juste qu'elle ne rapporte pas toute le vérité :)

(Mais le peu qui est rapporté est souvent vrai :cool: )

:eek: Tes principes vacillent facilement. Tu te mets à la propagande et en plus tu la défends.

Bon dis moi tout. Qu'est-ce que j'ai "encore" fait pour être (faussement) accusée de méchanceté ?:(

Guest Biobazard
Tes principes vacillent facilement. Tu te mets à la propagande et en plus tu la défends.

Bon dis moi tout. Qu'est-ce que j'ai "encore" fait pour être (faussement) accusée de méchanceté ?:(

:confused::confused:

Allons ma chère alm, bien sûr qu'il n y a aucune méchanceté, tu sais très bien que je t'apprécie beaucoup :)

(Pourquoi je suis encore allé parler de propagande moi :confused: :bash:)

Guest Biobazard

Bonjour,

Amal à l'immense honneur de recevoir la Sanâa de Mostaganem Ibn BADJA sous la direction de Monsieur Fayçal BENKRIZI pour un concert unique de musique arabo-andalouse sur Grenoble.

Après un concert au prestigieux Institut du Monde Arabe, à Paris, le groupe assurera une représentation à la salle Olivier Messiaen, le dimanche 19 décembre 2010 à 17h00.

Mélomane, musiciens, amoureux de la musique arabo-andalouse, ou tout simplement curieux de découvrir un style de musique sacré et millénaire, vous aurez une occasion unique de découvrir une école de musique considérée comme la plus prestigieuse d'Algérie et parmi les plus réputées dans le Maghreb.

Tarif : 12€ pour les adhérents d'Amal et 17€ pour les non-adhérents

Renseignements et réservation au 04.76.44.71.14 ou amal38@gmail.com

Salle Olivier Messiaen : 1 rue du vieux temple, 38000 Grenoble Tram B arrêt Notre Dame Musée

Cordialement,

L'équipe d'Amal

LA SANÂA DE MOSTAGANEM

Avec l'ensemble Ibn Badja, sous la direction de Fayçal Benkrizi

La sanâa de Mostaganem - Avec l'ensemble Ibn Badja, sous la direction de Fayçal Benkrizi

L’Association Culturelle Ibn-Badja a pour objectif majeur la formation de jeunes enfants aux pratiques de la musique andalouse et accessoirement de ses dérivés : haouzi, aroubi etc. Elle organise tous les trimestres un concert de musique andalouse à la maison de la culture de Mostaganem. L’école compte actuellement une centaine d’élèves répartis sur 3 niveaux. Venus de l’élite de la musique sanâa de Mostaganem, ses professeurs sont encadrés par le maître Hadj Moulay Ahmed Benkrizi.

Né en 1931, Hadj Moulay Ahmed Benkrizi est une des figures de proue de la musique classique algérienne. D’abord autodidacte, il étudie ensuite à la prestigieuse école El-Moussilia d’Alger. On lui doit d’avoir introduit la musique sanâa à Mostaganem, en fondant avec Hadj Bouzidi Benslimane la « section de musique du cercle du croissant » en 1967. Il donne son premier concert public en 1969 à l'Hôtel de Ville de Mostaganem en présence du Maître Si Abderrahmane Belhocine, alors professeur au Conservatoire d'Alger. Puis il laisse la mandoline pour se mettre au violon alto. Son chemin artistique l’a amené à côtoyer les grands noms de la musique andalouse. Il a dirigé de nombreux orchestres à travers le pays, et a aussi laissé ses empreintes à Damas, Oujda, Milan, Brescia, Paris, Tanger, Tétouan…

Aujourd’hui, l’association est présidée par son fils aîné, Sidi Mohammed Fodil, mandoliniste, qui fut lui-même professeur. Le frère cadet de Fodil, Fayçal, est en charge de la classe supérieure de l’école. Surnommé « le rossignol de Mostaganem », cet excellent interprète du houazi et de l’aroubi est également le chef d’orchestre de l’ensemble Ibn-Badja.

Cet ensemble réputé peut se prévaloir d’un impressionnant palmarès, notamment un 2è prix au festival national de musique andalouse sanâa en 2009, et de nombreux concerts en Algérie et en France.

--

-----------------------------------------

Association AMAL

Association AMAL

57 Avenue Maréchal Randon-38000 Grenoble

Tél: 04.76.44.71.14

----------

• 2 months later...
Guest Biobazard
Bonjour,

Amal vous convie à la Conférence de Patrice BOUVERET GERBOISE BLEUE, BLANCHE, ROUGE, co-fondateur du Centre de Documentation et de Recherche sur la Paix et les Conflits et de l'Observatoire des Armements, dans les locaux d'AMAL à Grenoble, le vendredi 11 février à 19h00.

SUJET :

En quoi les essais nucléaires Français en Algérie ont’ ils contribués à la stabilité nucléaire et militaire française ? Mais quel a été le prix à payer ? Conférence-débat-témoignage par Patrice BOUVERET co-fondateur (1984) du Centre de Documentation et de Recherche sur la Paix et les Conflits (CDRPC), et de l’Observatoire des armements. Il est également directeur de la publication et responsable de la rédaction de la revue « Damoclès.....

Entrée : participation libre

--

Association AMAL

Association AMAL

57 Avenue Maréchal Randon-38000 Grenoble

Tél: 04.76.44.71.14

---------

Et si vous avez de la chance, il y aura ptet une marche le lendemain :jester: ... mais ne confondez pas les sujets :p

• 2 weeks later...
Guest Biobazard
Manifestation à Grenoble

article publié le 09.02.11

A Grenoble, un appel à manifester «pour les libertés et la démocratie en Algérie» a été rendu public hier.

Le texte, à l’initiative du Centre d’Information Inter Peuples (CIIP) reprend le contenu lancé par l’appel algérien de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie. Le CIIP explique avoir été «contacté par des amis algériens : nous sommes tombés d’accord avec eux sur l’exigence impérative de proposer pour ce samedi 12 février un rassemblement à 15 heures, rue Félix Poulat, en soutien au peuple algérien.

Walid Mebarek

EL WATAN : Manifestation à Grenoble - Actualité - El Watan

15h ... ça vous laisse le temps d'aller faire vos courses pendant la matinée :cool:

Vive l'Algérie.

Guest Biobazard

Pour ceux que ça intéresse :

Tunisie, Egypte… Solidarité avec les peuples en révolution ! Meeting unitaire Mardi 15 février (19 h 30) à Fontaine Salle Edmond Vigne – 23, rue des Alpes (tram : ligne A – arrêt : Hôtel de Ville)

Avec notamment la participation de Adel Thabet, porte-parole en France

du Parti communiste des ouvriers de Tunisie, et Annie DAVID, sénatrice

de l’Isère, de retour de Tunisie.

Quelle solidarité apporter aux peuples tunisien, égyptien,… ? Par

quels moyens ?

Le combat de ces peuples : quelles répercussions dans les autres

pays ?

Quels enseignements peuvent en tirer ceux qui luttent ici pour un

changement social et politique de fond ?

A l’appel de : ADAFL, AFPS, Afric’ Impact, Association Franco-Tunisienne d’Échirolles,

Association des Palestiniens de France, ATTAC, CADTM, CIIP, Collectif de Tunisiens

de Grenoble et agglo, Collectif Palestine, Femmes en Noir 38, FSU, Génération

tunisienne de France, GU, Iran Solidarités, JC, Les Alternatifs, Ligue des Droits de

l’Homme, Ligue des droits de l’Homme Iran, Maroc Solidarités Citoyennes, Mouvement

de la Paix, Nil Isère, NPA, PAG 38, PCF, PCOF, PG, RNG, SUD/Solidaires Isère

meeting-tunisie-egypte.jpg

--------------