pmat 276 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 :mdr: Il rigole Tonton, qu'est-ce qu'il rigole Pour "La cheminée": Oui, tout a fait, il y avait un sorte de mezzanine. En bas il y avait un piano. Effectivement la famille qui était propriétaire était juive. :mdr: ils y a avaient la une fille qui etait la fille du patron maintenant que tu me le rapelle et le milieux se reunisait la il arrivaient vers 6 heure le soir et tous faisaient la bise au patron et sur ce milieux (.....5/7....) 1970 : le 5-7 ect.. ect... COMPTES RÉGLER AUX DEUX A VALENCE EN 1985 Moi je tournais avec le groupe des italiens de fontaine c'etait la mode des vestes blazaire et leur genre quelques temps apres est ariver le je t'aime moi non plus de gainsbar Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 moi y en habiter vers le pont du cours berriat je tourne dans le cours jean jeaures j'ai un ami au journal le dauphiné j'ai travailler au laboratoire de paris vers valisere j'ai placer un amis et suis partie lui a un laboratoire aujourdhui a paris de prothèse dentaire un cousin directeur a l'ecole du comerce a coté de la garre mes meilleurs amis de l'amicale des Algeriens sont de grenoble souvent je rend visite au consul et certain amis j'en ai perdu ces temps ci beaucoup un tres grand militant de bourgoin et un des plus ancien il boitait un peu du temps du drag west a fontaine ou etiez vous amitié a tous et toutes de Chambery PMat T'es de Chambery ? :jester: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre. Dans les années 70 j'allais à "la cheminée" cours Jean-Jaures. En face il y avait "les caves de St Martin" On traversait l' Isère pour aller dans le vieux quartier de Grenoble. Je me souviens du restaurant le Bagdad ou on pouvait manger un vrai couscous, pas un couscous à touriste et faire des parties de cartes avec le patron qui trichait comme un roi... Je connaissais pas ce resto , il existe encore ? ... A moins qu'il ait été rasé et remplacé par un McDo lors d'une invasion américaine :confused::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 PMat T'es de Chambery ? :jester: Oui Bio j'ai beaucoup d'amis Et de connaissance La bourse du travail on s"y rendait souvent du temps de l'amicale et quand on est invité par le consulat Et dont deux oeuvres qui etait en face du stade olympique de Grenoble Ont ete fabrique et conçus dans la boite ou je travaillait et une partie ont ete faite par moi C'etait des pièces en aluminium Qui ont ete crée en 1968 pour le jeux olympique par un tres grand artiste Et depuis Grenoble nous les ont rendu Une d'entre elle est a Chambéry le haut J'y venais souvent chez BOUDOUDOU Le boucher c'est un ami Pour prendre ma viande mensuelle Mais depuis ma derniere contravention je n'y vien plus Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Oui Bio j'ai beaucoup d'amis Et de connaissance La bourse du travail on s"y rendait souvent du temps de l'amicale et quand on est invité par le consulat Et dont deux oeuvres qui etait en face du stade olympique de Grenoble Ont ete fabrique et conçus dans la boite ou je travaillait et une partie ont ete faite par moi C'etait des pièces en aluminium Qui ont ete crée en 1968 pour le jeux olympique par un tres grand artiste Et depuis Grenoble nous les ont rendu Une d'entre elle est a Chambéry le haut En tout cas, si jamais tu refais un saut sur Grenoble Plage, fais nous un signe :wavetowel: Les JO (D'hiver) à Grenoble, j'ai pas connu vu que je suis sur Gre depuis 2004 seulement ... mais il parait que la ville a beaucoup changé entre avant et après cet évènement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Tu est sur le sahara de grenoble maintenant biobazard bigmdr bigmdr Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 En tout cas, si jamais tu refais un saut sur Grenoble Plage, fais nous un signe :wavetowel: Les JO (D'hiver) à Grenoble, j'ai pas connu vu que je suis sur Gre depuis 2004 seulement ... mais il parait que la ville a beaucoup changé entre avant et après cet évènement. Merci pour l'invitation Oui les alentours çà c'st beaucoup construit puis l'autoroute a pousser toutes les choses je me rapelle de la route qui va de grenoble a pont de clé LE COURS JEAN JEAURES toutes ces construction a droite et a gauche elle se sont faite qu'apres 70 et la sur le versant droit s'ecoulait les égouts de grenoble a ciel ouvert dans les années 60 il falait se boucher le nez ca sentait mauvais les WC Mais grenoble c'est une destinatin obliger pour les papier le vote ect.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Tu est sur le sahara de grenoble maintenant biobazard bigmdr bigmdr Oui, j'ai déménagé y a pas très longtemps pour retrouver mes origines bédouines :mdr::mdr: (Je vais me mettre à la poésie et au lait de chamelle dans pas longtemps :mdr::showoff: ) Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Je connaissais pas ce resto , il existe encore ? ... A moins qu'il ait été rasé et remplacé par un McDo lors d'une invasion américaine :confused:::mdr: :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Je ne pense pas que ce bar restaurant existe encore...c'était quand même au siècle dernier. Petite précision il y avait une boite de nuit juste à coté... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 aller au trois dauphin et s'installer a sa terrasse etait une certaine convenance en ce temps la endroit très étudiants qu'en est il depuis? puis il y avais la fete foraine au fond coté pont je ne me rappelle plus son nom ver le telepherique pui une boite en direction de pont de clé au milieux du cours jean jeaures je sait qu'il yavait le mot bleue et un chanteur qu'on appelait jesus et tout l'orchestre avait pris de l'empleur on les avait recu sur chamberys plutot a aix les bains par des amis qui tenait la boite et d'autre amis que j'ai laisser la bas depuis et fugain est de la bas de grenoble ne me parle pas de grenoble avait dit fernand Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 puis il y avais la fete foraine au fond coté pont je ne me rappelle plus son nom ver le telepherique Oui elle existe encore cette fête foraine (qui passe une fois par an sur Grenoble). Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Oui elle existe encore cette fête foraine (qui passe une fois par an sur Grenoble). La fête foraine annuelle est aussi appelée ici foire des Rameaux. Elle se tient à Pâques sur l'Esplanade de la Bastille et dure deux semaines. Les Dauphinois l'appellent aussi La Vogue. La boite à coté du restau s'appelait le Manhattan si mes souvenirs sont bons mais à l'époque c'était plutôt la boite des quinquagénaires le soir et des gamins le dimanche après-midi. PMAT et TONTON heureux d'apprendre que vous êtes des compatriotes dauphinois de longue date comme moi et de faire votre connaissance. Vous avez devant vous un meylanais, originaire du Sud Ouest algérien (Mont des Ksours) qui a lié amitié avec Biobazard grace à FA et aussi membre de l'association grenobloise Amal (lire les posts d'avant). Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 .../... PMAT et TONTON heureux d'apprendre que vous êtes des compatriotes dauphinois de longue date.../... Les amis vous trouverez ci dessous un appel d'organisations de Gauche (Partis et Associations dont Amal) à aller fleurir la mémoire des manifestants algériens executés de sang froid par les policiers du Prefet Papon par ailleurs grand Ordonateur des déportations de Juifs sous le régime de Vichy ce Dimanche 17 OCTOBRE 2010 à 11 h Rassemblement à Grenoble place Edmond Arnaud (quartier Très-Cloîtres) Nous défilerons ensuite vers la passerelle St Laurent où nous nous recueillerons et jetterons Appel à la Mémoire: UNE FLEUR DANS L’ISÈRE à la mémoire des manifestants algériens massacrés le 17 Octobre 1961 à Paris Le 17 octobre 1961, des dizaines de milliers de travailleurs algériens et leurs familles ont manifesté à Paris pour le droit à l’indépendance de l'Algérie, pour leur droit à l’égalité et à la dignité, contre le couvre-feu raciste qui leur était imposé. Ce jour-là et les jours suivants, plusieurs centaines d’entre eux furent massacrés, jetés dans la Seine ou gravement blessés par des policiers déchaînés sous les ordres du préfet de Paris Maurice Papon (il fut condamné en 1998 pour complicité de crime contre l'humanité pour des actes commis entre 1942 et 1944). Nous devons maintenir cette mémoire vivante pour éclairer notre présent. Car le combat est loin d'être fini... Des cérémonies en hommage aux activistes de l'OAS sont célébrées avec le soutien du plus haut niveau de l'Etat. Cet été, le discours dit «*de Grenoble*» du président de la République a stigmatisé les étrangers, semé le soupçon sur les Français d'origine étrangère, procédé à des expulsions massives de Roms. Tout cela réveille d'étranges échos qu'on pensait éteints. Tout cela est lourd de dangers pour la démocratie. Il est nécessaire de combattre avec une grande détermination ceux qui soufflent sur les braises du sentiment colonial, de la xénophobie, du racisme. Dans l'intérêt des peuples français et algérien, il est temps que le gouvernement français reconnaisse les crimes commis pendant la colonisation. Manifestons pour : exiger de l'État français de reconnaître officiellement sa responsabilité dans les massacres liés à la colonisation; réclamer l'ouverture des archives de la Guerre d'Algérie et de la colonisation aux chercheurs français et étrangers, sans restrictions ni exclusives; protester contre les complaisances vis à vis de l'OAS et des nostalgiques de l'ordre colonial; demander la suppression du ministère de l'immigration et de l'identité nationale; affirmer le droit des migrants à vivre en France dans la dignité et sans subir de discriminations; refuser les discours xénophobes, racistes, colonialistes. Appel soutenu par : Algérie au Cœur Isère, Amal, CIIP, Collectif de soutien aux réfugiés algériens, Comité Traite négrière / esclavage, Coordination iséroise de soutien aux sans papiers, ODTI, LDH Grenoble, Ligue pour la Défense des Droits de l'Homme en Iran, Mouvement de la Paix-Isère, MRAP, Ras l'front Voiron , Survie Isère, FSU 38, Union Départementale CGT 38, Union Syndicale Solidaires Isère, ADES, Les Alternatifs Isère, Gauche Unitaire, GO Citoyenneté, Lutte Ouvrière, MRC-38, Ce sont eux qui m'ont averti NPA-38, PAG38, Fédération de l'Isère du PCF, PCOF, Parti de Gauche Isère, PRCF&JRCF, Fédération du PS Isère, MJS Isère, Parti des Indigènes de la République, Europe Ecologie- Les Verts de l'Isère Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Les amis vous trouverez ci dessous un appel d'organisations de Gauche (Partis et Associations dont Amal) à aller fleurir la mémoire des manifestants algériens executés de sang froid par les policiers du Prefet Papon par ailleurs grand Ordonateur des déportations de Juifs sous le régime de Vichy ce Dimanche 17 OCTOBRE 2010 à 11 h Rassemblement à Grenoble place Edmond Arnaud (quartier Très-Cloîtres) Nous défilerons ensuite vers la passerelle St Laurent où nous nous recueillerons et jetterons Appel à la Mémoire: UNE FLEUR DANS L’ISÈRE à la mémoire des manifestants algériens massacrés le 17 Octobre 1961 à Paris Le 17 octobre 1961, des dizaines de milliers de travailleurs algériens et leurs familles ont manifesté à Paris pour le droit à l’indépendance de l'Algérie, pour leur droit à l’égalité et à la dignité, contre le couvre-feu raciste qui leur était imposé. Ce jour-là et les jours suivants, plusieurs centaines d’entre eux furent massacrés, jetés dans la Seine ou gravement blessés par des policiers déchaînés sous les ordres du préfet de Paris Maurice Papon (il fut condamné en 1998 pour complicité de crime contre l'humanité pour des actes commis entre 1942 et 1944). Nous devons maintenir cette mémoire vivante pour éclairer notre présent. Car le combat est loin d'être fini... Des cérémonies en hommage aux activistes de l'OAS sont célébrées avec le soutien du plus haut niveau de l'Etat. Cet été, le discours dit «*de Grenoble*» du président de la République a stigmatisé les étrangers, semé le soupçon sur les Français d'origine étrangère, procédé à des expulsions massives de Roms. Tout cela réveille d'étranges échos qu'on pensait éteints. Tout cela est lourd de dangers pour la démocratie. Il est nécessaire de combattre avec une grande détermination ceux qui soufflent sur les braises du sentiment colonial, de la xénophobie, du racisme. Dans l'intérêt des peuples français et algérien, il est temps que le gouvernement français reconnaisse les crimes commis pendant la colonisation. Manifestons pour : exiger de l'État français de reconnaître officiellement sa responsabilité dans les massacres liés à la colonisation; réclamer l'ouverture des archives de la Guerre d'Algérie et de la colonisation aux chercheurs français et étrangers, sans restrictions ni exclusives; protester contre les complaisances vis à vis de l'OAS et des nostalgiques de l'ordre colonial; demander la suppression du ministère de l'immigration et de l'identité nationale; affirmer le droit des migrants à vivre en France dans la dignité et sans subir de discriminations; refuser les discours xénophobes, racistes, colonialistes. Appel soutenu par : Algérie au Cœur Isère, Amal, CIIP, Collectif de soutien aux réfugiés algériens, Comité Traite négrière / esclavage, Coordination iséroise de soutien aux sans papiers, ODTI, LDH Grenoble, Ligue pour la Défense des Droits de l'Homme en Iran, Mouvement de la Paix-Isère, MRAP, Ras l'front Voiron , Survie Isère, FSU 38, Union Départementale CGT 38, Union Syndicale Solidaires Isère, ADES, Les Alternatifs Isère, Gauche Unitaire, GO Citoyenneté, Lutte Ouvrière, MRC-38, Ce sont eux qui m'ont averti NPA-38, PAG38, Fédération de l'Isère du PCF, PCOF, Parti de Gauche Isère, PRCF&JRCF, Fédération du PS Isère, MJS Isère, Parti des Indigènes de la République, Europe Ecologie- Les Verts de l'Isère En même temps je connais pas beaucoup de français qui soit fiers de Papon.... Le gars est une honte nationale.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Les amis vous trouverez ci dessous un appel d'organisations de Gauche (Partis et Associations dont Amal) à aller fleurir la mémoire des manifestants algériens executés de sang froid par les policiers du Prefet Papon par ailleurs grand Ordonateur des déportations de Juifs sous le régime de Vichy ce Dimanche 17 OCTOBRE 2010 à 11 h Rassemblement à Grenoble place Edmond Arnaud (quartier Très-Cloîtres) Nous défilerons ensuite vers la passerelle St Laurent où nous nous recueillerons et jetterons Appel à la Mémoire: UNE FLEUR DANS L’ISÈRE à la mémoire des manifestants algériens massacrés le 17 Octobre 1961 à Paris Le 17 octobre 1961, des dizaines de milliers de travailleurs algériens et leurs familles ont manifesté à Paris pour le droit à l’indépendance de l'Algérie, pour leur droit à l’égalité et à la dignité, contre le couvre-feu raciste qui leur était imposé. Ce jour-là et les jours suivants, plusieurs centaines d’entre eux furent massacrés, jetés dans la Seine ou gravement blessés par des policiers déchaînés sous les ordres du préfet de Paris Maurice Papon (il fut condamné en 1998 pour complicité de crime contre l'humanité pour des actes commis entre 1942 et 1944). Nous devons maintenir cette mémoire vivante pour éclairer notre présent. Car le combat est loin d'être fini... Des cérémonies en hommage aux activistes de l'OAS sont célébrées avec le soutien du plus haut niveau de l'Etat. Cet été, le discours dit «*de Grenoble*» du président de la République a stigmatisé les étrangers, semé le soupçon sur les Français d'origine étrangère, procédé à des expulsions massives de Roms. Tout cela réveille d'étranges échos qu'on pensait éteints. Tout cela est lourd de dangers pour la démocratie. Il est nécessaire de combattre avec une grande détermination ceux qui soufflent sur les braises du sentiment colonial, de la xénophobie, du racisme. Dans l'intérêt des peuples français et algérien, il est temps que le gouvernement français reconnaisse les crimes commis pendant la colonisation. Manifestons pour : exiger de l'État français de reconnaître officiellement sa responsabilité dans les massacres liés à la colonisation; réclamer l'ouverture des archives de la Guerre d'Algérie et de la colonisation aux chercheurs français et étrangers, sans restrictions ni exclusives; protester contre les complaisances vis à vis de l'OAS et des nostalgiques de l'ordre colonial; demander la suppression du ministère de l'immigration et de l'identité nationale; affirmer le droit des migrants à vivre en France dans la dignité et sans subir de discriminations; refuser les discours xénophobes, racistes, colonialistes. Appel soutenu par : Algérie au Cœur Isère, Amal, CIIP, Collectif de soutien aux réfugiés algériens, Comité Traite négrière / esclavage, Coordination iséroise de soutien aux sans papiers, ODTI, LDH Grenoble, Ligue pour la Défense des Droits de l'Homme en Iran, Mouvement de la Paix-Isère, MRAP, Ras l'front Voiron , Survie Isère, FSU 38, Union Départementale CGT 38, Union Syndicale Solidaires Isère, ADES, Les Alternatifs Isère, Gauche Unitaire, GO Citoyenneté, Lutte Ouvrière, MRC-38, Ce sont eux qui m'ont averti NPA-38, PAG38, Fédération de l'Isère du PCF, PCOF, Parti de Gauche Isère, PRCF&JRCF, Fédération du PS Isère, MJS Isère, Parti des Indigènes de la République, Europe Ecologie- Les Verts de l'Isère Je viendrais faire un tour :cool: (Tant pis pour Télé-Foot). Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 kho la la, je n'aime pas du tout grenoble lol, j'ai une image grise de cette ville... Ca me fait rire que certains se considères comme des montagnards lol, alors moi, qu'est ce que je suis??? Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 kho la la, je n'aime pas du tout grenoble lol, j'ai une image grise de cette ville... Ca me fait rire que certains se considères comme des montagnards lol, alors moi, qu'est ce que je suis??? Ne dit on pas que Grenoble est la capitale des Alpes ! Et c'est quoi les Alpes sinon un massif montagneux de l'ère tertiaire qui fit la célébrité de deux personnalités de l'Histoire qui en franchirent les plus hauts sommets pour surprendre les armées adverses: Hannibal Barca le Cartaginois à la conquête de Rome. Et bien plus tard Bonaparte pour prendre de revers l'Armée Autrichienne du Piémont (Italie). Ceci étant, je suis assez d'accord avec vous, Grenoble par elle même est une cuvette grise effectivement glacière en Hiver et chaudière en été avec des pics de pollution dignes du Bd Haussmann aux heures de pointe. Les montagnards Grenoblois "descendent" à Gre pour y faire leurs courses tout simplement. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 kho la la, je n'aime pas du tout grenoble lol, j'ai une image grise de cette ville... à cause du discours de Grenoble ? ... C'est rien que de la propagande :cool::busted_cop: En plus, c'est un vrai paradis pour nous les cyclistes :punk: Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 à cause du discours de Grenoble ? ... C'est rien que de la propagande :cool::busted_cop: En plus, c'est un vrai paradis pour nous les cyclistes :punk: Faut avouer que cette ville n'est pas très belle... :p mais bon, ça fait drôle de savoir qu'il y a des membres de FA qui habitent pas loin Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Faut avouer que cette ville n'est pas très belle... :p mais bon, ça fait drôle de savoir qu'il y a des membres de FA qui habitent pas loin Rhôooooooo .... y a quand même un super cadre avec les montagnes autour .... bon, c'est vrai qu'il faut aller dans les alentours de la ville :cool: Mais t'habites où toi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Rhôooooooo .... y a quand même un super cadre avec les montagnes autour .... bon, c'est vrai qu'il faut aller dans les alentours de la ville :cool: Mais t'habites où toi ? En haute Savoie... Avec aussi un très joli cadre Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 En haute Savoie... Avec aussi un très joli cadre Toute seule ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 En haute Savoie... Avec aussi un très joli cadre Je ne suis jamais allé en haute-Savoie mais j'ai un collègue de boulot qui switch souvent entre Grenoble et Haute-Savoie ... parait qu'on y trouve ce qu'il faut en matière de belles montagnes ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 propagande inside Je ne suis jamais allé en haute-Savoie mais j'ai un collègue de boulot qui switch souvent entre Grenoble et Haute-Savoie ... parait qu'on y trouve ce qu'il faut en matière de belles montagnes ;) Oui niveau montagne il y a ce qu'il faut, le paradis des skieurs (je ne suis pas concernée)... bref la haute-savoie c'est très beau *sponsorisée par l'office de tourisme* Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Oui niveau montagne il y a ce qu'il faut, le paradis des skieurs (je ne suis pas concernée)... bref la haute-savoie c'est très beau *sponsorisée par l'office de tourisme* Dommage que tu m'ignores ainsi alm; ça m'inquiète un peu car c'est pas dans tes habitudes de faire la narcissique. Rien de grave j'espère... On peu skier ensemble ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts