Tamurth 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 .................. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Je ne comprend pas ce qu'il te faut de plus! Il ya une interview ou Meghni explique clairement qu'il a choisis l'Algérie non pas par défaut mais que c'est un choix du coeur et tu me dis est ce qu'il a été appelé en équipe de France et je ne sais pas quoi! Mais franchement qu'est ce qu'on s'en fou qu'il soit appelé ou pas! Lui même le dit! Et même si il avait été appelé, il aurait refusé puisqu'il voulait jouer pour l'Algérie! J'ai l'impression qu'on veut ABSOLUMENT faire croire à tout le monde que tout les joueurs de l'EN actuelle sont là par dépit!!!Pfff vraiment n'importe quoi! Et puis pourquoi toujours comparer un joueur avec un autre! Madjer c'est Madjer! Zidane c'est Zidane! Meghni c'est Meghni! Chacun à son talent! Remplacant ou pas Meghni est un artiste quand il a le ballon entre les jambes c'est de l'Art à la Brésilienne! Lui il dit ça , d'accord! Mais avait-il le choix entre les 2 sélections? Non ! S'il avait été appelé chez les Bleus , bien sur qu'il aurait accepté comme tous les autres avant lui . L'époque de l'équipe du FLN est bel et bien révolue ! Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 Le règlement de la fifa concernant les bi-nationaux: hypocrite et *****. Alors que nous sommes toujours en plein mondial (je compatis), je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé en Algérie, mais je trouve le règlement fort mal conçu. En effet, il est certain que la nouvelle politique de la fifa profite à la sélection Algérienne puisqu'elle a maintenant accès à tout un bassin de joueurs européens (notamment français) qui jouent dans les plus grands clubs privés au monde. Elle est libre de profiter de cette possibilité ou pas, ce qui entraine si j'ai bien compris d'houleux débats légitimes quant à la place qui devrait être réservée à ceux qui font leur vie en Algérie. Cependant, comme nous pouvons le voir fréquemment dans l'actualité, le sujet est parfois sujet à polémiques des deux cotés de la méditerranée (si il n'y avait que ça...) puisque les Français dont je fais partie ont parfois l'impression qu'ils pourraient être lésé dans un futur proche s'il s'avérait qu'un binational formé en France accepte de jouer pour la sélection algérienne alors qu'il aurait eu sa place en équipe de France. Je crois que cette préoccupation est légitime. La conséquence de ce problème est visible et prévisible. Les deux fédérations sont réellement rentrées en compétition pour 'verrouiller' le maximum de joueurs en leur donnant au moins une sélection en équipe nationale A. La sélection française a quand même le bon bout du bâton puisqu'elle peut promettre davantage à un joueur pour le contraindre à honorer une première sélection même si elle n'est absolument pas certaine d'avoir réellement besoin de ce joueur, mais il faut bien qu'elle réduise le risque. Vous voyez où je veux en venir ? Ainsi, le règlement ne profite absolument pas à la sélection française qui est obligée de faire preuve d'une hypocrisie totale vis-à-vis des joueurs qui ont du potentiel. Ces mêmes joueurs sont aussi lésés parce qu'il est possible qu'ils ne participent finalement jamais à une coupe du monde alors qu'ils auraient peut-être eu leur chance en équipe d'Algérie. Et pour finir, les verts (que je supporte aussi même si ça peut paraitre bizarre) aurait très bien pût avoir un Benzema ou un Nasri pour marquer ce fameux but que tout le monde attendait (puisque le ''sélectionneur'' de l'équipe de France avait décidé de passer à côté). En plus, cela aurait donné de l'expérience à ses joueurs en coupe du monde s'ils devaient être sélectionnés plus tard en équipe de France. Évidement, en cas d'un choc entre les bleus et les verts les choses pourraient devenir intéressantes, mais en cas de défaite nous pourrions toujours pratiquer notre premier sport national : la polémique. Ça serait de la faute du sélectionneur français. Donc pour conclure, ça serait mieux pour tout le monde de jouer carte sur table et ça pourrait renforcer le lien de fraternité entre nos deux nations qui est régulièrement mis à mal. Que l'Algérie puisse sélectionner n'importe quel binational non choisit par la France qui a tout de même formé ces joueurs.... Je peux comprendre un peu où tu veux en venir mais... as-tu seulement ressenti le désamour des français pour une équipe de foot multi-ethnique ? Une bonne partie des français acceptent à peine des joueurs noirs venant des DOM TOM... alors les autres ! Je pense que si des joueurs comme Nasri, benzema ou d'autres avaient décidé de jouer pour l'algérie ils auraient eu accès à la coupe du monde sans que ce soit un manque pour la france qui a une manne très importante de joueurs et qui donc n'a pas besoin d'eux... Et ça ferait toujours quelques caïds de moins en équipe de france ;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 Lui il dit ça , d'accord! Mais avait-il le choix entre les 2 sélections? Non ! S'il avait été appelé chez les Bleus , bien sur qu'il aurait accepté comme tous les autres avant lui . L'époque de l'équipe du FLN est bel et bien révolue ! Et juste apres ... l'amnistie ... Mekhloufi est retourne ... a Saint Etienne Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 Je peux comprendre un peu où tu veux en venir mais... as-tu seulement ressenti le désamour des français pour une équipe de foot multi-ethnique ? Une bonne partie des français acceptent à peine des joueurs noirs venant des DOM TOM... alors les autres ! Je pense que si des joueurs comme Nasri, benzema ou d'autres avaient décidé de jouer pour l'algérie ils auraient eu accès à la coupe du monde sans que ce soit un manque pour la france qui a une manne très importante de joueurs et qui donc n'a pas besoin d'eux... Et ça ferait toujours quelques caïds de moins en équipe de france ;) Heu non, c'est le désamour pour une équipe qui perd et qui fait n'importe quoi mais comme disent les anglais so french.... Non faire la grêve au milieu d'une coupe du monde, vaut mieux en rire qu'en pleurer mais je dois reconnaitre que c'est que trop français comme comportement.... (même si il y a l'autre coté aussi hein, le coté qui est grand). Donc si on avait une équipe qui gagnaient tout le temps sans un seul blanc je suis sûr que il a pas un français qui pleurerait sauf une certaine tranche de la population qui est somme toute très minoritaire. La France a besoin d'un Zidane sinon on aurait jamais gagné la coupe alors on peut pas vous donnez tout les francos-algériens.... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 Bah si ça peut donner du travail à nos jeunes :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts