chiramel 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 salam alikom L'œuf ou la poule: qui en premier ?!?! Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 salam alikom L'œuf ou la poule: qui en premier ?!?! :confused: je me rappelle que j'ai eu ça en philo le prof avait posé la question je me souviens surtout qu'il n y a pas eu de réponses :crazy: Citer Link to post Share on other sites
escapade 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 c la poule et je suis formelle....heuu enfin je crois :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted June 29, 2010 Author Partager Posted June 29, 2010 lol perle de jade oui c vrais ca bouleverse Citer Link to post Share on other sites
FLO 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 salam alikom L'œuf ou la poule: qui en premier ?!?! C'est evident..... c'est la poule qui a été créée en premier. si l'oeuf a été crée avant la poule , qui va le couver ? ... donc il va pas évoluer en poussin . Conclusion : La poule est la premiere ;) Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Tout est une question de définition: Comment definit-on la poule? 1- est ce un animal qui provient d'un oeuf? 2- est un animal qui pond des oeufs? A partir de la définition qu'on adopte on peut répondre très facilement à la question. Dans toute discussion ou débat, il faut commencer par définir les concepts qu'on entend utiliser. cela devrait en faire réflechir plus d'un sur ce forum. Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 C'est evident..... c'est la poule qui a été créée en premier. si l'oeuf a été crée avant la poule , qui va le couver ? ... donc il va pas évoluer en poussin . Conclusion : La poule est la premiere ;) oui c simple :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Dieu peut avoir couver l'oeuf de la poule :D Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted June 29, 2010 Author Partager Posted June 29, 2010 merci pour les réponses assia pas bien de dire ca ma soeur !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 moi je dirais la poule ..........un poussin ne peut pas vivre sans mere et la poule c'est dieu qui la crée comme ça ..:p euuuh on a deja repondu avant moi :p Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted June 29, 2010 Author Partager Posted June 29, 2010 moi je dirais la poule ..........un poussin ne peut pas vivre sans mere et la poule c'est dieu qui la crée comme ça ..:p euuuh on a deja repondu avant moi :p :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 :D afafe : je ne suis pas une grande religieuse mais je trouve migon tes avatar et ton msg perso :o Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted June 29, 2010 Author Partager Posted June 29, 2010 merci sourire Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 C'est le coq sans le coq il n'aurait pas de oeuf et s'il n'avait pas d'oeuf il n'aurait pas de poule voila comment ça s 'est passé un coq vraiment sportif a séduit une cigogne parce qu'il avait marre des rateau de la par de la femelle du cygne ...celle-ci ne croyait pas tomber en ceinte alors elle a décidé de porter les enfants aux céliba vu qu'elle avait un grand bec et grand bec ça tient pas un secret c'est ainsi que l'oeuf est venu au monde puis la poule Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 merci pour les réponses assia pas bien de dire ca ma soeur !!! je pense qu'elle voulait pas dire dieu en personne..mais dieu a fait en sorte que l'œuf couve seule sans poule!!! Y a bien eu le miracle de 3issa sans papa !!! Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 référez-vous a Darwin, Dérailleur de l'humanité, puisque l'ancêtre de la poule c'est un dinosaure (d'après lui bien sur), donc faut chercher si c'est l'œuf qui est a l'origine du dinosaure ou le contraire!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 merci pour les réponses assia pas bien de dire ca ma soeur !!! Oup's on a du mal se comprendre enfin je voulais quand même dire que oui Dieu à du faire en sorte de mettre l'oeuf au chaud de fait qu'il puisse y naitre un poussin quoi, mais je n'ai pas pensée à mal du tout du tout Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 je pense qu'elle voulait pas dire dieu en personne..mais dieu a fait en sorte que l'œuf couve seule sans poule!!! Y a bien eu le miracle de 3issa sans papa !!! Oh ma jolie tu m'a devancée ;) Victime les poules pondeuses n'ont pas besoin de Coq ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 référez-vous a Darwin, Dérailleur de l'humanité, puisque l'ancêtre de la poule c'est un dinosaure (d'après lui bien sur), donc faut chercher si c'est l'œuf qui est a l'origine du dinosaure ou le contraire!! les enzymes :o Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted June 29, 2010 Author Partager Posted June 29, 2010 Oup's on a du mal se comprendre enfin je voulais quand même dire que oui Dieu à du faire en sorte de mettre l'oeuf au chaud de fait qu'il puisse y naitre un poussin quoi, mais je n'ai pas pensée à mal du tout du tout pas grave ma soeur Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts