Jump to content

Pourquoi les femmes arabes utilisent le GriGri?

Recommended Posts

Ah oui on m'a dis que les marocains étaient très fort la dessus,

Et je vous le donne en mille qui m'a fais le grigri ?;)

dailleurs une fois une collegue de travaille guadeloupeene ma dit "dans mon quartier ya plein de sorciers"jlui ai dit koi? elle ma dit cest comme ca kon appelle les marocains...cest tres fort chez eux dans leurs cultures

• Réponses 86
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Que dire de l'afrique noire. Ce n'est pas tellement qu'ils y croient mais c'est devenu une superstition. S'ils ne consultent pas le sorcier ou s'ils ne portent pas telle amulette, ils sont convaincus que le malheur va arriver. Et àa force d'y croire, ils se programment pour que ça arrive.

Que dire de l'afrique noire. Ce n'est pas tellement qu'ils y croient mais c'est devenu une superstition. S'ils ne consultent pas le sorcier ou s'ils ne portent pas telle amulette, ils sont convaincus que le malheur va arriver. Et àa force d'y croire, ils se programment pour que ça arrive.

les haitiens ont dira ont le palmares jai un ami haitien son pere est mort suite a des sorts kon lui a fait

Guest riadh-dz

personnellement je ne croix pas a ce genre de chose c'est comme les extraterrestre tous le monde en parle mais personne ne peux prouvée leur existence

comment peuvent ils contrôler les geste d'une personne sont qu'il ce rendre compte ou est le libre arbitre la lucidité la logique y auraient il des faille dans ce que dieu a crée (l'humain)

ce genre de chose implique beaucoup de chose pour quoi après des millier d'année personne na pus prouvais l'existence de ce genre de pratique pour quoi les pays les plus avançais non pas pus mettre la main sur ce genre méthode

les haitiens ont dira ont le palmares jai un ami haitien son pere est mort suite a des sorts kon lui a fait

Tu va bientot faire le tour du monde et revenir aux algériens...

Guest Nimos
salam alikom

comme indique le titre : pourquoi les femmes arabes utilisent la magie noir (la sorcellerie ) pour leurs maris par exemple , voisin ou cousins , des études parlent que 70% ont déjà utilisé la sorcellerie , plus de 90 % ont une visite a une sourcière ou un Talab , es ce que ces femmes sont-elle vraiment des musulmanes ?

et meme pour les hommes ils l'utilisent pour avoir job ou bien reglement de compte pour détruire une personne et les exemple sont beaucoups

a vos claviers mes dames et messieurs ...

La magie noire n´est pas propre aux arabes encore moins aux femmes arabes....

toutefois, la bonne question á poser serait pourquoi les Hommes et les femmes qui les entourent (Meres, Soeures, tantes, grand meres...etc) croient que la Magie noire peut avoir un pouvoir quelconque?

La réponse est bien courte: L´ignorence, en effet plus on est ignorant plus on peut croire á tout et n´importe quoi, et en général plus nous sommes dans des situations de désespoir plus les illusions et aberrations nous semblent réalisables.

Est ce que la magie noire a un quelconque effet? la réponse est courte: NON, car si cela avait un impact réel les Hommes aprés des milliers d´années n´auraient pas quitté ce genre de pratiques en évoluant, la réalité de la chose est que la magie noire si elle existe dés notre enfance alors nous reproduisant la réactions de croyence en sa capacité.

Ex: Pourquoi la magie noire n´agit jamais sur des gens élevés dans des société instruites? elle existe mais son impact est bien dérrisoire, ce qui répond a ta question pourquoi les femme arabes continuent elles á le faire meme etant dans une société dite avancée: la réponse est leur désespoir, le désespoir de ces femmes arabes (bien minoritaire par contre) de trouver le bonheur, on leur vide la vie et leur existence jusqu´á la réduire a EXISTER=SE MARIER

Allez , libérer une femme et donne lui de l´instruction de base de physique et de chimie vous entendrez des risée losque on lui parlera de magie noire.

Une derniere chose, si la magie noire était éfficace le monde entier se serait mis á la magie noire (comme le mobile est efficace tout le monde s´est mis au mobile)

Par contre ce qu´il faut pas méler c´est entre le monde Invisible des anges diables djines qui relevent des livres saints (bien plus chronologique et qui peuvent tenir la route) que quelques debilité faites au loin....

Un conseil, en géneral les potions de magie noire releve du domaine des drogues allant de douces á fortes, alors il est évident que ce ne sont pas les hallucinations qui manqueront mais il faut bien faire attention á la dépendence et les dégats fait sur le cerveau, il est triste que les vieilles et jeune femmes menent leurs enfants á ce genre de traumatismes

Important: Un enfant qui subit une consommation de drogue, immédiatement a une perte de la capcité de son cerveau á développer des cellule, et des liaisons, traductions son développement cerebrale est immediatement impacté

J´inviterai les gens a lire et chercher sur google ce genre de chose on en apprend beaucoup meme sur le Youtube: Reportages discovery channel

Vivons curieux :p

pourquoi se limiter et jsuis pas le seul cest un probleme mondial:)

Oui, mais parlons de nous, évitons de critiquer les autres (plus particulièrement nos voisins^^)

salam alikom

comme indique le titre : pourquoi les femmes arabes utilisent la magie noir (la sorcellerie ) pour leurs maris par exemple , voisin ou cousins , des études parlent que 70% ont déjà utilisé la sorcellerie , plus de 90 % ont une visite a une sourcière ou un Talab , es ce que ces femmes sont-elle vraiment des musulmanes ?

et meme pour les hommes ils l'utilisent pour avoir job ou bien reglement de compte pour détruire une personne et les exemple sont beaucoups

a vos claviers mes dames et messieurs ...

d'abord c'est quoi le gri gri et je doit etre parmis le pourcentage qui n'a

jamais utilisé ces foutaises.

Guest Nimos
La curiosité veut que la croyance soit forcement associée à l'ignorance?

Tres limitée comme curiosité...

Il y a lieu de difference entre croyance paeene (mince alors je sais meme pas comment cela s´écrit Au secours Voltaire !!!) qui reposent sur des affirmations qui refusent toute logique et débat de par leur propre état contraire á la science; et les coyance saintes proprement dit l´Islam qui jusqu´á preuve du contraire est en totale coherence scientifique

Il y a lieu de difference entre croyance paeene (mince alors je sais meme pas comment cela s´écrit Au secours Voltaire !!!) qui reposent sur des affirmations qui refusent toute logique et débat de par leur propre état contraire á la science; et les coyance saintes proprement dit l´Islam qui jusqu´á preuve du contraire est en totale coherence scientifique

L'islam reconnait tout à fait l'existence de la magie mais la condamne fortement

paienne...Nimos ne sors jamais sans ton accelerateur de neurones!:mdr:

Guest Nimos
L'islam reconnait tout à fait l'existence de la magie mais la condamne fortement

Parceque probablement la magie noire n´est pas en elle meme le souci (du fait qu´elle aucun impact direct) mais c´est surtout au ravage que la croyence que des potions magique agissent ...par magie.

de plus a mon sens Dieu l´a prohibé pour plus pousser les gens a chercher dans la voie du savoir et non de l´obscurentisme

Guest Nimos
paienne...Nimos ne sors jamais sans ton accelerateur de neurones!:mdr:

Merci Arsel, des fois des sujet ainsi faut y mettre du logique et des arguments pour remettre les gens sur le chemins :crazy: (Pas forcément le bon hihihi)

du coup je perd mon orthographe, et me reste que des othographes;)

Dsl pour la pollution