Guest Nimos Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Une simple question...est ce pour prévenir la prostitution de passe-passe que c´est bon d´interdire de louer des chambre á des couples non mariés (Plus précisement algeriens meme si ils disposent de documents d´autres pays.) Ou est ce une maniere de dicter les liberté des gens et leur modes de vies meme á l´interieur d´une chambre d´hotel? Pour rentabiliser en interet le TOPIC je préfere qu´on évite: 1. De discuter sur les choix de chacun (Traduction: Nous ne sommes pas lá pour dire que si une femme décide de passer la soirée á flirter ou coucher avec son amoureux qu´elle est prostituée) 2. De venir poser des decrets concernant la religiosité de chacun, je crois que la religion est bien propre aux gens et plus on essaie de l´améliorer á son niveau au lieu de la dicter aux autres, on gere mieux la religion en société. Alors á vos commentaire (SVP pas de vulgarité ni de prise de tete sur les Koufarines) on a tous le droit d´exposer nos idées meme si elles sont diametralement opposées de maniere civilisée Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 moi jpense cest pour eviter que ca part en vrille lool Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 moi jpense cest pour eviter que ca part en vrille lool Oui mais trouves tu bon? mauvais? exposons et analysons.... Vivons curieux :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 personnelement, je ne vais pas aller avec ma petite amie passer la nuit dans un hotel, je l'a verrai en prostituée ... ah je n'ai pas respecter la regle 1 et d'ailleurs ce n'est pas faisable en islam de s'isoler avec sa dulcinée non mariés .. oups . nimos trop de regles à respecter Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Oui mais trouves tu bon? mauvais? exposons et analysons.... Vivons curieux :rolleyes: tu veux ke jte fais un dessin:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 personnelement, je ne vais pas aller avec ma petite amie passer la nuit dans un hotel, je l'a verrai en prostituée ... ah je n'ai pas respecter la regle 1 et d'ailleurs ce n'est pas faisable en islam de s'isoler avec sa dulcinée non mariés .. oups . nimos trop de regles à respecter Oui le fait que toi tu sois pas disposé á faire ainsi, es tu pour mettre cette reflexion comme systematique.... ce n´est pas faisable en islam de s´isoler avec sa dulcinée....mais Kastor mon ami est il donc faisable en Islam d´avoir une petite copine??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 tu veux ke jte fais un dessin:) Contente toi....de t exprimer en argumentant ton expression Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Je ne vais pas te citer les règles de "religiosité" comme tu dis, mais je me permets de t'en citer la règlementation hôtelière, l'ayant étudié en long en large et en travers durant mon cursus d'études... Bah, tu as la loi 99-01 qui dicte quelques règles... Parmi ces règles là, une relative au respect des moeurs locales et la morale patati patata... Suite à ça, il y a eu des decrets et des circulaires notamment dans les DT (direction de tourisme) qui obligent de demander des preuves de mariage pour les couples, dès qu'ils se présentent à la réception... Avant même de remplir les fiches de police... c'est la procédure! Sinon, bah ces couples là ont trouvé une combine, et les hoteliers en profitent: le mec accompagné loue deux chambres distinctes, une pour lui et l'autre pour sa compagne... La nuit, aucune loi n'interdit de la rejoindre dans sa chambre si elle le désire aussi... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Je ne vais pas te citer les règles de "religiosité" comme tu dis, mais je me permets de t'en citer la règlementation hôtelière, l'ayant étudié en long en large et en travers durant mon cursus d'études... Bah, tu as la loi 99-01 qui dicte quelques règles... Parmi ces règles là, une relative au respect des moeurs locales et la morale patati patata... Suite à ça, il y a eu des decrets et des circulaires notamment dans les DT (direction de tourisme) qui obligent de demander des preuves de mariage pour les couples, dès qu'ils se présentent à la réception... Avant même de remplir les fiches de police... c'est la procédure! Sinon, bah ces couples là ont trouvé une combine, et les hoteliers en profitent: le mec accompagné loue deux chambres distinctes, une pour lui et l'autre pour sa compagne... La nuit, aucune loi n'interdit de la rejoindre dans sa chambre si elle le désire aussi... :D Mille merci enfin une réponse motivée par le savoir et rien de personnel... mais je crois que la meme loi d´atteinte á la pudeur et les moeurs sociales empeche une fille d´autoriser une autre personne á la rejoindre. De plus, une question quelle valeur a cette loi dans le cas de l homosexualité? feminine ou masculine elle s´en trouve bien absurde non? De plus sachant qu´il suffit d´aller au Sheraton ou Sofitel ou bien d´autres hotel de renommée (il s´agit en fait de renomée de chereté déapassant tout ententement :-)) pour louer qui on veut lá oú on veut, quel sens garde ces lois? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Oui le fait que toi tu sois pas disposé á faire ainsi, es tu pour mettre cette reflexion comme systematique.... ce n´est pas faisable en islam de s´isoler avec sa dulcinée....mais Kastor mon ami est il donc faisable en Islam d´avoir une petite copine??? Non , pas systématique, peut etre c'est dû à une nature reservée, mais je pense que cette invitation à l'hotel est rejetée par l'opinion public(social) algérien, maintenant le faite de le faire par consentement n'engage que la personne elle même, un de mes principes justement est la liberté, donc y a pas de mal, d'autant plus que ces gens qui passeront la nuit dans un hotel ne volent pas et ils ne tuent pas. Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Mille merci enfin une réponse motivée par le savoir et rien de personnel... mais je crois que la meme loi d´atteinte á la pudeur et les moeurs sociales empeche une fille d´autoriser une autre personne á la rejoindre. De plus, une question quelle valeur a cette loi dans le cas de l homosexualité? feminine ou masculine elle s´en trouve bien absurde non? Je t'en prie, à ton service ;) Cette loi, ***** ou pas c'est une loi ! Et qui à vrais dires engage l'hotelier et non pas le couple... C'est une obligation (Iltizame en arabe) sur l'hotelier... Aprés que la femme veuille coucher avec son amant à l'insu de l'hôtelier... Ce n'est pas répréhensible. Enfin sauf si cette femme le fait contre de l'argent, là oui, elle devient punissable en dépit de sa liberté individuelle. Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Je t'en prie, à ton service ;) Cette loi, ***** ou pas c'est une loi ! Et qui à vrais dires engage l'hotelier et non pas le couple... C'est une obligation (Iltizame en arabe) sur l'hotelier... Aprés que la femme veuille coucher avec son amant à l'insu de l'hôtelier... Ce n'est pas répréhensible. Enfin sauf si cette femme le fait contre de l'argent, là oui, elle devient punissable en dépit de sa liberté individuelle. cette loi....jai pas compris hanounti fehemini stp:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Je t'en prie, à ton service ;) Cette loi, ***** ou pas c'est une loi ! Et qui à vrais dires engage l'hotelier et non pas le couple... C'est une obligation (Iltizame en arabe) sur l'hotelier... Aprés que la femme veuille coucher avec son amant à l'insu de l'hôtelier... Ce n'est pas répréhensible. Enfin sauf si cette femme le fait contre de l'argent, là oui, elle devient punissable en dépit de sa liberté individuelle. Mais ce que tu ne precises pas c´est la femme et l´homme sont passibles aussi de peine du fait de se mettre a coucher hors du lien du mariage.... donc du pareil au meme... Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 cette loi....jai pas compris hanounti fehemini stp:confused: C'est la loi qui régie les droit et obligation des hôteliers, aussi les droits et obligations des clients... Mais à partir de cette loi, il y a eu des decrets et circulaires sur les formalités d'entrée pour les couples... Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 C'est la loi qui régie les droit et obligation des hôteliers, aussi les droits et obligations des clients... Mais à partir de cette loi, il y a eu des decrets et circulaires sur les formalités d'entrée pour les couples... merci:) allah yezawgek maa li yestehel:cool: gouli ameen:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 merci:) allah yezawgek maa li yestehel:cool: gouli ameen:D SVP PAS DE POLLUTION Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 merci:) allah yezawgek maa li yestehel:cool: gouli ameen:D Amine. Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 SVP PAS DE POLLUTION ok cetait seulement un remerciment pour lexplication:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 ok cetait seulement un remerciment pour lexplication:) ps de soucis Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 C'est la loi qui régie les droit et obligation des hôteliers, aussi les droits et obligations des clients... Mais à partir de cette loi, il y a eu des decrets et circulaires sur les formalités d'entrée pour les couples... tu m´as pas donné des précisions sur mes deux commentaires....oui je suis un pot de colle :crazy: De plus, une question quelle valeur a cette loi dans le cas de l homosexualité? feminine ou masculine elle s´en trouve bien absurde non? De plus sachant qu´il suffit d´aller au Sheraton ou Sofitel ou bien d´autres hotel de renommée (il s´agit en fait de renomée de chereté déapassant tout ententement :-)) pour louer qui on veut lá oú on veut, quel sens garde ces lois? Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Nimos, en de hors de tout ça... Il y a aussi ce qu'on appelle dans le marketing: "l'image de marque" de l'entreprise hôtelière... Un hôtel se doit de préserver une certaine réputation et de refuser des clients comme les homos, les clients accompagnés d'un animal et même les couples douteux par choix au delà de l'obligation... Et pour celà, il peut trés bien se couvrir par la loi aussi, car la loi l'autorise à avoir un réglement intérieur dans le but de sélectionner sa clientèle à condition qu'il oit explicite et affiché... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Nimos, en de hors de tout ça... Il y a aussi ce qu'on appelle dans le marketing: "l'image de marque" de l'entreprise hôtelière... Un hôtel se doit de préserver une certaine réputation et de refuser des clients comme les homos, les clients accompagnés d'un animal et même les couples douteux par choix au delà de l'obligation... Et pour celà, il peut trés bien se couvrir par la loi aussi, car la loi l'autorise à avoir un réglement intérieur dans le but de sélectionner sa clientèle à condition qu'il oit explicite et affiché... Sachant que tout réglement intérieur doit etre en conformité avec les lois legislative il devient dificile pour un hotel d empecher un couple gay de louer une chambre a double lits, de plus la difficulté de prouver est un facteur justificatif. De plus le droit d´admission est surtout sujet á certains facteurs: présence de soupcons valable quand au "niveau" de leurs clients, de plus un hotel a une ´reputation á préserver pour le marketing: par ex rejetter des couples non mariés mais qui ont les moyens de se payer les chambres fera que l´hotel finira par perdre sa réputation d´ouverture excuse mon ignorence je suis pas dans le droit lol:p Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 tu m´as pas donné des précisions sur mes deux commentaires....oui je suis un pot de colle :crazy: De plus, une question quelle valeur a cette loi dans le cas de l homosexualité? feminine ou masculine elle s´en trouve bien absurde non? De plus sachant qu´il suffit d´aller au Sheraton ou Sofitel ou bien d´autres hotel de renommée (il s´agit en fait de renomée de chereté déapassant tout ententement :-)) pour louer qui on veut lá oú on veut, quel sens garde ces lois? Ah, désolée, je croyais avoir répondu. Pour les homo, il n'y a rien d'xplicite dans la loi, je t'ai dit il y a juste une petite référence aux règles de morale... Ce sont les différentes réglementations qui le régulent... et à ma connaissance aucun décret ou circulaires n'ont traité de ce cas précis. Pour le Sofitel, je peux te parler en connaissance de cause, il n'y a pas ce genre de clientèle. Ce sont pour la plupart des hommes d'affaire, sinon couples mariés pleins les poches. Et si c'était autrement, ils refuseraient ces clients là d'une manière diplomate, genre : "on est à 100% de TO... " Shératon, je ne sais pas, en tout cas ça ne serait pas légal. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Ah, désolée, je croyais avoir répondu. Pour les homo, il n'y a rien d'xplicite dans la loi, je t'ai dit il y a juste une petite référence aux règles de morale... Ce sont les différentes réglementations qui le régulent... et à ma connaissance aucun décret ou circulaires n'ont traité de ce cas précis. Pour le Sofitel, je peux te parler en connaissance de cause, il n'y a pas ce genre de clientèle. Ce sont pour la plupart des hommes d'affaire, sinon couples mariés pleins les poches. Et si c'était autrement, ils refuseraient ces clients là d'une manière diplomate, genre : "on est à 100% de TO... " Shératon, je ne sais pas, en tout cas ça ne serait pas légal. Par experience je peux te confirmer qu´il y a quelques années Sofitel avec les hommes d´affaires avaient beaucoup d´affaires;) Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Une simple question...est ce pour prévenir la prostitution de passe-passe que c´est bon d´interdire de louer des chambre á des couples non mariés (Plus précisement algeriens meme si ils disposent de documents d´autres pays.) Ou est ce une maniere de dicter les liberté des gens et leur modes de vies meme á l´interieur d´une chambre d´hotel? Pour rentabiliser en interet le TOPIC je préfere qu´on évite: 1. De discuter sur les choix de chacun (Traduction: Nous ne sommes pas lá pour dire que si une femme décide de passer la soirée á flirter ou coucher avec son amoureux qu´elle est prostituée) 2. De venir poser des decrets concernant la religiosité de chacun, je crois que la religion est bien propre aux gens et plus on essaie de l´améliorer á son niveau au lieu de la dicter aux autres, on gere mieux la religion en société. Alors á vos commentaire (SVP pas de vulgarité ni de prise de tete sur les Koufarines) on a tous le droit d´exposer nos idées meme si elles sont diametralement opposées de maniere civiliséeg appris ça il n'y pas longtemps... c'est à dire mon mari et moi nous voulions visiter un peu l'algérie, le livret de famille est donc obligatoire, je n'ai pas intérêt à l'oublier... je reste très étonnée en tout cas!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts