Flicha 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Sachant que tout réglement intérieur doit etre en conformité avec les lois legislative il devient dificile pour un hotel d empecher un couple gay de louer une chambre a double lits, de plus la difficulté de prouver est un facteur justificatif. De plus le droit d´admission est surtout sujet á certains facteurs: présence de soupcons valable quand au "niveau" de leurs clients, de plus un hotel a une ´reputation á préserver pour le marketing: par ex rejetter des couples non mariés mais qui ont les moyens de se payer les chambres fera que l´hotel finira par perdre sa réputation d´ouverture excuse mon ignorence je suis pas dans le droit lol:p Oui t'as raison pour des homo on ne peut avoir que des présomptions de preuves non fondées... Mais je peux te dire que ça se renifle ! Et à la réception on peut d'amblé dire non! Aussi détrompe toi, un hôtel qui accepte ce genre de clientèle ne peut avoir bonne réputation. Au contraire, les gens en profitent et en font des maisons closes! Y a qu'à voir EL Riadh et El Marsa de Sidi Fredj! Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 g appris ça il n'y pas longtemps... c'est à dire mon mari et moi nous voulions visiter un peu l'algérie, le livret de famille est donc obligatoire, je n'ai pas intérêt à l'oublier... je reste très étonnée en tout cas!!! au maroc et en tunisie et tout les pays musulmans:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 au maroc et en tunisie et tout les pays musulmans:) Faux, ni en Tunisie ni au Maroc un couple étranger leur sera demandé de prouver leur lien de mariage. Mais notre sujet est spécifique á l´Algerie alors restons y Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 au maroc et en tunisie et tout les pays musulmans:)nous avons été en tunisie nous n'avons pas eu ce problème pourtant, mais peut-être parce que nous avions été en touriste?:19: Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Faux, ni en Tunisie ni au Maroc un couple étranger leur sera demandé de prouver leur lien de mariage. Mais notre sujet est spécifique á l´Algerie alors restons yj'exprimais mon étonnement comme je l'ai su... ça fait drôle de prouver que l'on est marier, mais je me formaleserais pas plus que ça, puisque je le comprends un peu... Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Faux, ni en Tunisie ni au Maroc un couple étranger leur sera demandé de prouver leur lien de mariage. Mais notre sujet est spécifique á l´Algerie alors restons y au maroc :mdr::mdr::mdr: ben vasy essaye de ramener une femme dans un hotel sans le livret de famille...en tunisie les couples se font controler je lai vu walah de mes propres yeux embarquer des couples dans des camions de police Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Par experience je peux te confirmer qu´il y a quelques années Sofitel avec les hommes d´affaires avaient beaucoup d´affaires;) Une fois, un client hébergé à l'hotel a demandé s'il pouvait inviter une amie à venir prendre le café dans sa chambre, ils lui ont dit oui, mais il ne faut pas qu'elle y passe la nuit... C'était par rapport aux contrôles éventuels... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 au maroc :mdr::mdr::mdr: ben vasy essaye de ramener une femme dans un hotel sans le livret de famille...en tunisie les couples se font controler je lai vu walah de mes propres yeux embarquer des couples dans des camions de police De nationalité marocaines au maroc et tunisienne en tunisie Je n´ai pas besoin d´essayer étant donné que je parle par experience Juste une précision: Pas ramener une fille, mais encore reserver des le debut pour deux personne encore... Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 De nationalité marocaines au maroc et tunisienne en tunisie Je n´ai pas besoin d´essayer étant donné que je parle par experience:eek:................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 :eek:................. Pas de choc:rolleyes: quand on parle d´experience c´est voyager avec une copine et non ramener une fille de passage...Nuance:o Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 De nationalité marocaines au maroc et tunisienne en tunisie Je n´ai pas besoin d´essayer étant donné que je parle par experience ben desolè jte crois pas jconnais bien ces 2 pays ...si tu veux dire ke les2personnes sont dorigine etrangeres et pas bi-nationaux la cest autre chose... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 ben desolè jte crois pas jconnais bien ces 2 pays ...si tu veux dire ke les2personnes sont dorigine etrangeres et pas bi-nationaux la cest autre chose... C´est ce que je dis si des Algeriens vont las bas aucun soucis a moins qu´ils fassent dans le zele mais en tunisie tu peux aller avec ton tit copin algerien aucun souci mais si c´est un tunisien oublie Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Est-ce que cette loi s'applique également aux touristes? Ici ca n'existe même pas un carnet de famille.En voyage je ne traine rien d'autre que mon passeport et mon permis de conduire international. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Est-ce que cette loi s'applique également aux touristes? Ici ca n'existe même pas un carnet de famille.En voyage je ne traine rien d'autre que mon passeport et mon permis de conduire international. Hurlevent, ravi de te retrouver sur mes topics .. en fait cela s´applique legalement mais pratiquement pas vraiment...Notre amie Ficha pourrait nous l´éclaircir Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Est-ce que cette loi s'applique également aux touristes? Ici ca n'existe même pas un carnet de famille.En voyage je ne traine rien d'autre que mon passeport et mon permis de conduire international.g cru comprendre qu'il fallait prouver que l'on était marié avec la personne avec qui on rentrait à l'hotel... j'en sais pas plus! Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Pas de choc:rolleyes: quand on parle d´experience c´est voyager avec une copine et non ramener une fille de passage...Nuance:orassurant:p Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Hurlevent, ravi de te retrouver sur mes topics .. en fait cela s´applique legalement mais pratiquement pas vraiment...Notre amie Ficha pourrait nous l´éclaircir Merci c'est vraiment gentil. Je sais qu'en Tunisie c'est beaucoup plus libre. J'ai une collegue de travail qui y a passé deux semaines avec un algérien rencontré sur le net (.....) sans problème. Pourtant elle avait 55 ans et lui 29.................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Merci c'est vraiment gentil. Je sais qu'en Tunisie c'est beaucoup plus libre. J'ai une collegue de travail qui y a passé deux semaines avec un algérien rencontré sur le net (.....) sans problème. Pourtant elle avait 55 ans et lui 29.................... En effet, en tunisie cela est clairement permis pour les NON NATIONAUX. En Algérie c´est beaucoup plus différent bien que comme je l´ai l´escence meme de ce genre de lois est tellement difficile a appliquer qu´il en perd son sens (du fait que comme l´a bien dit Ficha il suffit de louer deux chambre....alors faudrait t il des rondes comme dans une prison? ensuite le souci de la liberté de se reposer et rester tranquil dans un hotel) ou par ex est ce plus..."Moeurs sociales" d´éliminer les couples qui couchent (Et généralement ce ne sont pas les prostituées qui iront en certains hotel et en general les couples vont dans des hotels trsnquille exactement pour éviter la confusion avec la prostitution) donc je disais est ce meilleur de point de vue de moeurs sociales algerienne d´interdire les couple hetero et de considerer qu´il est bien plus facile de laisser couloir ouvert a des couples gays (lesbiens) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 De toute maniere la solution comme l´a précisé Flicha c´est de prendre deux Chambres Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Une simple question...est ce pour prévenir la prostitution de passe-passe que c´est bon d´interdire de louer des chambre á des couples non mariés (Plus précisement algeriens meme si ils disposent de documents d´autres pays.) Ou est ce une maniere de dicter les liberté des gens et leur modes de vies meme á l´interieur d´une chambre d´hotel? Pour rentabiliser en interet le TOPIC je préfere qu´on évite: 1. De discuter sur les choix de chacun (Traduction: Nous ne sommes pas lá pour dire que si une femme décide de passer la soirée á flirter ou coucher avec son amoureux qu´elle est prostituée) 2. De venir poser des decrets concernant la religiosité de chacun, je crois que la religion est bien propre aux gens et plus on essaie de l´améliorer á son niveau au lieu de la dicter aux autres, on gere mieux la religion en société. Alors á vos commentaire (SVP pas de vulgarité ni de prise de tete sur les Koufarines) on a tous le droit d´exposer nos idées meme si elles sont diametralement opposées de maniere civilisée Un homme ... et une femme doivent ... prouver qu'ils sont maries ... deux tapettes peuvent ... prendre une chambre Citer Link to post Share on other sites
Roi Loubia 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Une simple question...est ce pour prévenir la prostitution de passe-passe que c´est bon d´interdire de louer des chambre á des couples non mariés (Plus précisement algeriens meme si ils disposent de documents d´autres pays.) Ou est ce une maniere de dicter les liberté des gens et leur modes de vies meme á l´interieur d´une chambre d´hotel? Pour rentabiliser en interet le TOPIC je préfere qu´on évite: 1. De discuter sur les choix de chacun (Traduction: Nous ne sommes pas lá pour dire que si une femme décide de passer la soirée á flirter ou coucher avec son amoureux qu´elle est prostituée) 2. De venir poser des decrets concernant la religiosité de chacun, je crois que la religion est bien propre aux gens et plus on essaie de l´améliorer á son niveau au lieu de la dicter aux autres, on gere mieux la religion en société. Alors á vos commentaire (SVP pas de vulgarité ni de prise de tete sur les Koufarines) on a tous le droit d´exposer nos idées meme si elles sont diametralement opposées de maniere civilisée je suis arrivé un peu en retard sur ce fil mais j aimerais bien participer, mon ami connais tu la notion de BNG??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Un homme ... et une femme doivent ... prouver qu'ils sont maries ... deux tapettes peuvent ... prendre une chambre Oui c´est exactement la faille du principe de ce genre de lois que j´appelle "sans sens" Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 je suis arrivé un peu en retard sur ce fil mais j aimerais bien participer, mon ami connais tu la notion de BNG??? Explique, on dromira peut etre moins betes ce soir :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Oui c´est exactement la faille du principe de ce genre de lois que j´appelle "sans sens" Parce que ... tu t'imagines ... qu'il y a jamais eu ... quelque chise de sensee ... dans ce bled depuis 1962? Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Un homme ... et une femme doivent ... prouver qu'ils sont maries ... deux tapettes peuvent ... prendre une chambre :mdr::mdr::mdr: oui ca cest vrai Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts