Roi Loubia 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Un homme ... et une femme doivent ... prouver qu'ils sont maries ... deux tapettes peuvent ... prendre une chambre zombretto..ça fait plaisir de te lire..ça fait longtemps j ai pas participé avec vous, enfin je veux juste préciser que pour prendre une chambre on doit présenter des preuves mais a condition d etre algerien:drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Hurlevent, ravi de te retrouver sur mes topics .. en fait cela s´applique legalement mais pratiquement pas vraiment...Notre amie Ficha pourrait nous l´éclaircir J'aurais pas répondu mieux! Oui en théorie, la loi s'applique à tous les clients sans distinction de provenance, mais en pratique c'est autre chose... Ps: C'est Flicha, pas ficha :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 zombretto..ça fait plaisir de te lire..ça fait longtemps j ai pas participé avec vous, enfin je veux juste préciser que pour prendre une chambre on doit présenter des preuves mais a condition d etre algerien:drinks_wine: En fait c´est applicable pour tout le monde étrangers y compris (Officiellement et légalement ca devrait etre ainsi officieusement y a beaucoup a en discuter) @ Flicha: Miles pardons lol Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 zombretto..ça fait plaisir de te lire..ça fait longtemps j ai pas participé avec vous, enfin je veux juste préciser que pour prendre une chambre on doit présenter des preuves mais a condition d etre algerien:drinks_wine: Bonjour Sire ... en effet je sais que ... Eric Cantona ... se faisait toutes les nuits ... Rachida Brakni ... dans un hotel de Moretti Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Une question pour Flicha Il me vient un soupcon... Ficha si légalement il n´y a pas prohibition de que la femme soit dans la chambre de l homme quel délit en découle alors? Faudrait donc qu´ils soient "Prit sur le fait " (Purée quel langage on dirait qu il s agit de traffic de dorgue) pour qu´ils soient penalisables? et plus de quoi? d´etre ensemble dans une chambre? est ce pénalisable donc en Algérie ca aussi? et pire se peut il ensuite réclamer des Dommage pour faux soupcons? Vivons curieux hihihih Citer Link to post Share on other sites
Roi Loubia 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Il me vient un soupcon... Ficha si légalement il n´y a pas prohibition de que la femme soit dans la chambre de l homme quel délit en découle alors? Faudrait donc qu´ils soient "Prit sur le fait " (Purée quel langage on dirait qu il s agit de traffic de dorgue) pour qu´ils soient penalisables? et plus de quoi? d´etre ensemble dans une chambre? est ce pénalisable donc en Algérie ca aussi? et pire se peut il ensuite réclamer des Dommage pour faux soupcons? Vivons curieux hihihih ce n est pas interdit et au meme temps ce n est pas permis..en tout cas en algérie une chose est sur: on te gache ta vie.. si ce n est pas les teroriste ce sont les voleurs ou les jeunes agresseurs, sinon si ça marche pas il ya la police, les gendarmes sont encore plus eficaces..si tu parle un peu trop il y a les services secrets de l etat...bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Il me vient un soupcon... Ficha si légalement il n´y a pas prohibition de que la femme soit dans la chambre de l homme quel délit en découle alors? Faudrait donc qu´ils soient "Prit sur le fait " (Purée quel langage on dirait qu il s agit de traffic de dorgue) pour qu´ils soient penalisables? et plus de quoi? d´etre ensemble dans une chambre? est ce pénalisable donc en Algérie ca aussi? et pire se peut il ensuite réclamer des Dommage pour faux soupcons? Vivons curieux hihihih Tu sais, la loi peut paraitre tordue et ce n'est pas nouveau... Pour répondre à ta question, c'est effectivement la faille incontrolable de cette loi. Car on ne peut pas controler qui est dans la chambre de qui ! Seuls contrôles pouvant se faire ce sont ceux des autorités de l'ordre (police, inspecteurs de tourismes...) et seuls moyens de controle sont de prendre connaissance du programme d'occupation des chambres et des fiches de polices remplie... si tout est ok sur le programme d'occupation sur papier, les autorités n'ont aucun droit de perquisitionner les chambres pour voir si monsieur a bien dormi dans la chambre qu'il a réservé ou dans la chambre de mademoiselle... Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Tu sais, la loi peut paraitre tordue et ce n'est pas nouveau... Pour répondre à ta question, c'est effectivement la faille incontrolable de cette loi. Car on ne peut pas controler qui est dans la chambre de qui ! Seuls contrôles pouvant se faire ce sont ceux des autorités de l'ordre (police, inspecteurs de tourismes...) et seuls moyens de controle sont de prendre connaissance du programme d'occupation des chambres et des fiches de polices remplie... si tout est ok sur le programme d'occupation sur papier, les autorités n'ont aucun droit de perquisitionner les chambres pour voir si monsieur a bien dormi dans la chambre qu'il a réservé ou dans la chambre de mademoiselle... tu as fait des etudes dans le domaine du tourisme et de l'hotellerie? moi aussi! par deformation professionnelle, j'ai commis une grosse boulette avec une nana que je commencais a peine de draguer: alors on va a l'hotel? ...alors que je voulais dire on passe devant l'autel? bon je me suis mange une baffe mais bof c'est pas ca qui va arreter le serial lover temeraire que je suis :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Tu sais, la loi peut paraitre tordue et ce n'est pas nouveau... Pour répondre à ta question, c'est effectivement la faille incontrolable de cette loi. Car on ne peut pas controler qui est dans la chambre de qui ! Seuls contrôles pouvant se faire ce sont ceux des autorités de l'ordre (police, inspecteurs de tourismes...) et seuls moyens de controle sont de prendre connaissance du programme d'occupation des chambres et des fiches de polices remplie... si tout est ok sur le programme d'occupation sur papier, les autorités n'ont aucun droit de perquisitionner les chambres pour voir si monsieur a bien dormi dans la chambre qu'il a réservé ou dans la chambre de mademoiselle... Merci Flicha pour tes réponses directe et franche... Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 tu as fait des etudes dans le domaine du tourisme et de l'hotellerie? moi aussi! par deformation professionnelle, j'ai commis une grosse boulette avec une nana que je commencais a peine de draguer: alors on va a l'hotel? ...alors que je voulais dire on passe devant l'autel? bon je me suis mange une baffe mais bof c'est pas ca qui va arreter le serial lover temeraire que je suis :mdr: ............................. Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Merci Flicha pour tes réponses directe et franche... Je t'en prie voyons! Je t'assure que ça ne me coute rien ... ;) N'hésite pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Je t'en prie voyons! Je t'assure que ça ne me coute rien ... ;) N'hésite pas. Je vais abuser de ta gentillesse en posant une question: Dans quels cas les agents d´ordre en Algérie peuvent il procéder a une conduction au poste d´un couple: un bisou? un baiser?.....c´est j ´en ai de hallucinnantes situations avec des flic zélés avec des couples incroyables:confused: Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Je vais abuser de ta gentillesse en posant une question: Dans quels cas les agents d´ordre en Algérie peuvent il procéder a une conduction au poste d´un couple: un bisou? un baiser?.....c´est j ´en ai de hallucinnantes situations avec des flic zélés avec des couples incroyables:confused: Bonsoir, Contrairement à ce que l'on puisse croire, l'intervention des agents de l'ordre dans ce genre de situation est limitée, les motifs d'intervention aussi! En de hors de leurs prérogatives (excès de Zèle comme tu dis), le couple peut dénoncer un "abus de pouvoir", et par conséquent exiger un dédommagement pour préjudice. Alors pour en citer quelques exemples répressibles par les autorités: 1. Atteinte à la pudeur et à l'ordre public: les couples qui flirtent dans la rue ou dans les endroits publics; les couples qui _excusez moi l'expression_ s'envoient en l'air dans un espace ouvert (jardins, parcs...);... . 2. Détournement de mineurs: quand l'un des deux n'a pas encore atteint la majorité. 3. Prostitution : relation sexuelle honorée (contre de l'argent). 4. Les situation d'adultère et de fornication: (Zina en arabe) les couples découverts en cas de flagrant délit. Cependant, dans des circonstances particulières entrainant la vulnérabilité éventuelle de la femme notamment (ex: tard la nuit, un endroit retiré...) ils peuvent aussi interpeler le couple s'il ne sont pas mariés. Voilà.J'espère avoir répondu à ta question. Ps: Tu peux insister au tant que tu veux, celà ne me dérange pas dans la mesure de mon aptitude à la réponse. Car oui je dois le reconnaitre je ne connais pas tout sur tout, mais ce que je sais je te le dévoile sans aucun soucis. Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 bsr merci de prendre la temps de répondre,je voulais te poser une question a mon tour une amie à moi qui est mariée religieusement et civilement s'est faite embarquée par la gendarmerie avec son mari car ils étaient assis dans leur voiture à contempler la mer à la brigade ils avaient beau leurs dire qu'ils étaient mariés(preuves à l'appuie)rien a bout d'une heure ils les ont relâchés je lui ai dit qu'il ya eu abut de pouvoir mais lah ralab les algériens ne connaissent pas leurs droits alors ma question est la suivante que risque les couples mariés s'ils s'embrasse dans la voiture par exemple . voila merci Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 bsr merci de prendre la temps de répondre,je voulais te poser une question a mon tour une amie à moi qui est mariée religieusement et civilement s'est faite embarquée par la gendarmerie avec son mari car ils étaient assis dans leur voiture à contempler la mer à la brigade ils avaient beau leurs dire qu'ils étaient mariés(preuves à l'appuie)rien a bout d'une heure ils les ont relâchés je lui ai dit qu'il ya eu abut de pouvoir mais lah ralab les algériens ne connaissent pas leurs droits alors ma question est la suivante que risque les couples mariés s'ils s'embrasse dans la voiture par exemple . voila merci Et supposons ... qu'ils connaissaient ... leurs droits ... et apres ? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Une simple question...est ce pour prévenir la prostitution de passe-passe que c´est bon d´interdire de louer des chambre á des couples non mariés (Plus précisement algeriens meme si ils disposent de documents d´autres pays.) Ou est ce une maniere de dicter les liberté des gens et leur modes de vies meme á l´interieur d´une chambre d´hotel? Pour rentabiliser en interet le TOPIC je préfere qu´on évite: 1. De discuter sur les choix de chacun (Traduction: Nous ne sommes pas lá pour dire que si une femme décide de passer la soirée á flirter ou coucher avec son amoureux qu´elle est prostituée) 2. De venir poser des decrets concernant la religiosité de chacun, je crois que la religion est bien propre aux gens et plus on essaie de l´améliorer á son niveau au lieu de la dicter aux autres, on gere mieux la religion en société. Alors á vos commentaire (SVP pas de vulgarité ni de prise de tete sur les Koufarines) on a tous le droit d´exposer nos idées meme si elles sont diametralement opposées de maniere civilisée moi je suis pour la liberté de chacun, pour autant qu'il y a consentement mutuel. Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Et supposons ... qu'ils connaissaient ... leurs droits ... et apres ? ça ne répond toujours pas à ma question !! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 ça ne répond toujours pas à ma question !! La reponse ... c'est que le mari ... doit avoir sur lui ... une arme plus puissante ... que celle des gendarmes Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 La reponse ... c'est que le mari ... doit avoir sur lui ... une arme plus puissante ... que celle des gendarmes :rolleyes: en d'autres termes ..........??? Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 bsr merci de prendre la temps de répondre,je voulais te poser une question a mon tour une amie à moi qui est mariée religieusement et civilement s'est faite embarquée par la gendarmerie avec son mari car ils étaient assis dans leur voiture à contempler la mer à la brigade ils avaient beau leurs dire qu'ils étaient mariés(preuves à l'appuie)rien a bout d'une heure ils les ont relâchés je lui ai dit qu'il ya eu abut de pouvoir mais lah ralab les algériens ne connaissent pas leurs droits alors ma question est la suivante que risque les couples mariés s'ils s'embrasse dans la voiture par exemple . voila merci Couple marié ou pas, s'embrasser aux vues et aux su du public peut être objet d'une poursuite pouvant avoir comme fondements: -Attenta à la pudeur sans violence -Comportement indécent -Atteinte aux bonnes moeurs -Outrage à l'ordre public .Art. 333.code pénal algérien: - Toute personne qui a commis un outrage public à la pudeur est punie d'un emprisonnement de deux mois à deux ans et d'une amende de 500 à 2.000 DA. Ceci dans les cas extrêmes, où le couple le fait devant tout le monde. Le fait de le faire dans une voiture, je ne sais pas si ça peut constituer une circonstance atténuante. Enfin moi perso je ne pense pas mais je vais me renseigner. A suivre Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 moi je suis pour la liberté de chacun, pour autant qu'il y a consentement mutuel. Moi aussi, mais là on parle de droit. Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Couple marié ou pas, s'embrasser aux vues et aux su du public peut être objet d'une poursuite pouvant avoir comme fondements: -Attenta à la pudeur sans violence -Comportement indécent -Atteinte aux bonnes moeurs -Outrage à l'ordre public .Art. 333.code pénal algérien: - Toute personne qui a commis un outrage public à la pudeur est punie d'un emprisonnement de deux mois à deux ans et d'une amende de 500 à 2.000 DA. Ceci dans les cas extrêmes, où le couple le fait devant tout le monde. Le fait de le faire dans une voiture, je ne sais pas si ça peut constituer une circonstance atténuante. Enfin moi perso je ne pense pas mais je vais me renseigner. A suivre merci flicha mais a vrai dire je m'attendais à toutes les punitions sauf a l'emprisonnement :eek: jusqu'à 2 ans!! un voleur ne serait pas condamné aussi sévèrement :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 merci flicha mais a vrai dire je m'attendais à toutes les punitions sauf a l'emprisonnement :eek: jusqu'à 2 ans!! un voleur ne serait pas condamné aussi sévèrement :crazy: Comme je te l'ai dit, ceci est valable dans le cas extrême tout de même, où le couple s'affiche sans retenue... Un petit bisou à l'abri des regards dans une voiture, je ne pense pas que ça puisse en arriver là... Sauf si le policier a vraiment une dent contre eux... Les voleurs sont condamné entre 1 et 5 ans de prison. Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 merci flicha !! Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 merci flicha !! (la chokra 3la wajeb) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts