Jump to content

Les hôtels algériens et les couples

Recommended Posts

bonsoir dsl monsieur il fallait pas poster d msg sur ce topic je suis desolée bon courage

lol tu n'as pas à être désolée ! Mais c'est vrai qu'en lisant les posts de FA on a l'impression qu'en Algérie la virginité est une préoccupation majeure, loin devant les problèmes de réelle délinquance, de chômage, de développement de l'économie... et des dérives dictatoriales. La Liberté de conscience, la Responsabilité individuelle sont des concepts universels dont chacun doit prendre conscience, parce qu'après faut pas se plaindre... En Algérie, il n'y a pas de garde-fou démocratique, alors si le peuple avale toujours tout sans broncher, sans s'interroger sur ce qui est normal ou pas, il n'y a rien d'étonnant à ce que l'extrémisme gagne du terrain. Il n'y a pas de meilleur moyen de soumettre un peuple que de lui donner à manger de la religion (comme l'a dit Marx, la religion est l'opium du peuple)... et de lui engourdir le cerveau en lui donnant difficilement accès au savoir. Et l'Etat algérien réussit bien puisqu'il est capable de faire passer toutes les lois sans opposition, ni débat au sein de la population.

Et la religion n'a rien à voir avec tout ça. On n'a de devoir à rendre qu'à Dieu, pas à son voisin, ni à son boulanger, ni à l'Etat qui n'est pas le garant de mon Salut dans l'au-delà.

Désolée pour ce laius pas si HS que ça :smoke:

• Réponses 154
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Nimos
Donc allez dans le sens contraire de ton raisonnement c'est revenir en arrière:chut:

Non absolument pas, mais aller dans le sens contraire en argumentant c´est ce que je désire DES ARGUMENTS objectifs, c´est á dire l´affirmation du fait que le pays soit musulman justifie que l´on demande a tout bout de champ (par n´importe qui, se souvenir que vous ne savez meme pas qui est au comptoire !!!!) un Livret de famille qui reléve de la vie privée d´un couple.

Guest Nimos
lol tu n'as pas à être désolée ! Mais c'est vrai qu'en lisant les posts de FA on a l'impression qu'en Algérie la virginité est une préoccupation majeure, loin devant les problèmes de réelle délinquance, de chômage, de développement de l'économie... et des dérives dictatoriales. La Liberté de conscience, la Responsabilité individuelle sont des concepts universels dont chacun doit prendre conscience, parce qu'après faut pas se plaindre... En Algérie, il n'y a pas de garde-fou démocratique, alors si le peuple avale toujours tout sans broncher, sans s'interroger sur ce qui est normal ou pas, il n'y a rien d'étonnant à ce que l'extrémisme gagne du terrain. Il n'y a pas de meilleur moyen de soumettre un peuple que de lui donner à manger de la religion (comme l'a dit Marx, la religion est l'opium du peuple)... et de lui engourdir le cerveau en lui donnant difficilement accès au savoir. Et l'Etat algérien réussit bien puisqu'il est capable de faire passer toutes les lois sans opposition, ni débat au sein de la population.

Et la religion n'a rien à voir avec tout ça. On n'a de devoir à rendre qu'à Dieu, pas à son voisin, ni à son boulanger, ni à l'Etat qui n'est pas le garant de mon Salut dans l'au-delà.

Désolée pour ce laius pas si HS que ça :smoke:

jasmin si y avait pas autant de flics de morale sur FA je t aurai fait un bisou pour ce que tu viens de dire....Et puis zkara des flics de morale de FA ;)

KISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

• 1 month later...
  • 1 month later...

les moralisateurs algeriens sont les plus forts et les plus convaincus au monde. le seule faille dans leur foi est qu ils ont peur de tomber dans le pecher par la simple presence d'une femme ou d'un couple dans une chambre d'hotel. ils ont peur de ne pas pouvoir terminer leur jeûne si quelqu'un mange devant eux, ils ont peur de ne pas resister a l'alcool s'ils passent devant un bar... a se demander ou est leur foi

Guest cerisecerise
les moralisateurs algeriens sont les plus forts et les plus convaincus au monde. le seule faille dans leur foi est qu ils ont peur de tomber dans le pecher par la simple presence d'une femme ou d'un couple dans une chambre d'hotel. ils ont peur de ne pas pouvoir terminer leur jeûne si quelqu'un mange devant eux, ils ont peur de ne pas resister a l'alcool s'ils passent devant un bar... a se demander ou est leur foi

c'est pas faux ce que tu dis, mais certains vont te dire que cela fait partie des moeurs algériennes :

la question est de savoir si la société algérienne doit rester figée et n'accepter aucun changement (surtout venant des occidentaux si j'ai bien compris)

ou la société algérienne peut-elle , elle aussi , aspirer à une diversité de comportements ?

l'algérie n'est pas un colosse aux pieds d'argile, ce n'est pas une évolution dans les moeurs qui va l'anéantir, sauf à croire que la société algérienne est bancale....

J'ai deux questions?

C'est aussi valable pour les étrangers?

Il existe bien des couples qui ont des relations hors mariage. Ils font ça où? Comme en général, les jeunes vivent chez leurs parents jusqu'au mariage.

:mdr:

il ya les forets il parait que rien ne vaut la nature pour accomplir les petites natures

J'ai deux questions?

Il existe bien des couples qui ont des relations hors mariage. Ils font ça où? Comme en général, les jeunes vivent chez leurs parents jusqu'au mariage.

prendre deux chambres d'hôtel et n'en utiliser qu'une...

il ya les forets il parait que rien ne vaut la nature pour accomplir les petites natures

çA me fait penser au film Viva l'adjerie. Je l'ai trouvé magnifique ce film, pas très consensuel pour les algériens, mais au moins un regard différent sur la réalité algérienne.

çA me fait penser au film Viva l'adjerie. Je l'ai trouvé magnifique ce film, pas très consensuel pour les algériens, mais au moins un regard différent sur la réalité algérienne.

ahhhh oui je ne l'ai pas encre vu j'ai juste entendu les gens dire biyouna a fait un film érotique ...je ne sais pas si c'est vrai ou faux car je ne l'ai pas

et pour tout te dire j'avais peur de voir biyouna nue :mdr: déjà habillée elle me fait peur

C'est romantique, sur un lit de feuilles :p

oui...d'ailleurs les amoureux vient les choses comme ça depuis que le cheb hasni a chanté "derna l'amour fi baraka mraneka "

m'enfin la plupart des hôtels acceptent enfin ça dépendra du feeling des personnes

Guest cerisecerise
J'ai deux questions?

ce n'est évidemment pas valable pour les étrangers.

je me demande comment cela se passe pour les bi-nationaux, typés de surcroît?

ce n'est évidemment pas valable pour les étrangers.

je me demande comment cela se passe pour les bi-nationaux, typés de surcroît?

En fait, c'est surtout cette question que je me posais. ET même si t'es pas typé, y a ton nom qui te trahit.

Guest cerisecerise
En fait, c'est surtout cette question que je me posais. ET même si t'es pas typé, y a ton nom qui te trahit.

pourquoi les gars ne répondent pas à ce topic ; ils sont les premiers concernés!!

c'est pas pssible l'agerie c'est kaboule tut les hmmes sntpuceaux et tutes les femmes snt vierges

aucun homme n'a vu un sein et il ne sait même pas se branler il a un stock de semence ca lui remonte a la tète et ça lui fait pousser les sourcils

sinon les filles je ne vus dis pas elles n'ont jamais entendu le mot zizi et elles n'ont jamais vu un mec avec un short et même lorsqu'elle se mari elle reste vierge elle dort dans une chambre et son mari dans l'autre

pas de sexe en Algérie c'est pas seulement hram c'est 3aibe

pour vivre en Algérie il faut accepter le fait de ne jamais baiser

d'ailleurs meme les enfants ca vient comme adam sans père ni mère

Guest cerisecerise
ahhhhhhhhhhhh si ce n'est pas les nichons de biyouna je prend volontiers:mdr: je vais regarder le problème n'est pas dans le fait qu'il soit érotique mais mais biyouna me fait couper l'appétit si tu vis ce que je veux dire

victime

comment font les hommes en algérie, dis nous s'il te plait, la vérité :

-pas de logement avant le mariage

-pas d'hotel

-me dis pas que tous ramènent la petite amie dans la foret : minimum de respect quand même....

victime

comment font les hommes en algérie, dis nous s'il te plait, la vérité :

-pas de logement avant le mariage

-pas d'hotel

-me dis pas que tous ramènent la petite amie dans la foret : minimum de respect quand même....

bah il y a des hôtels qui acceptent il y a des appartement des amis...etc.

Guest cerisecerise
bah il y a des hôtels qui acceptent il y a des appartement des amis...etc.

ok

je pose la question car je ne sais vraiment pas : y-a-t-il dans ton entourage (dans ton quartier) plein d'hommes qui vivent seuls en célibataires?

Guest chebmourad
Une simple question...est ce pour prévenir la prostitution de passe-passe que c´est bon d´interdire de louer des chambre á des couples non mariés (Plus précisement algeriens meme si ils disposent de documents d´autres pays.)

Ou est ce une maniere de dicter les liberté des gens et leur modes de vies meme á l´interieur d´une chambre d´hotel?

Pour rentabiliser en interet le TOPIC je préfere qu´on évite:

1. De discuter sur les choix de chacun (Traduction: Nous ne sommes pas lá pour dire que si une femme décide de passer la soirée á flirter ou coucher avec son amoureux qu´elle est prostituée)

2. De venir poser des decrets concernant la religiosité de chacun, je crois que la religion est bien propre aux gens et plus on essaie de l´améliorer á son niveau au lieu de la dicter aux autres, on gere mieux la religion en société.

Alors á vos commentaire (SVP pas de vulgarité ni de prise de tete sur les Koufarines) on a tous le droit d´exposer nos idées meme si elles sont diametralement opposées de maniere civilisée

de quel pays parles tu dans ta question?

Il y a une réalité qui vous échappe: les prostituées ne vont pas dans les hôtels avec étoiles. Et les hôtels qui se respectent, n'acceptent pas de louer leur chambre à l'heure.Or une prostutuée ne passe généralement pas plus d,une heure avec le client.

Donc ça ne peut pas pour éviter la prostitution dans leurs hotels que l'on refuse les couples non mariés.C'est une façon d'imposer ses valeurs aux clients, tout simplement. Les hôteliers se font gardiens de la morale en faisant fi des besoins de la clientèles.

Résultat: les gens se tournent vers la Tunisie pour leur galipettes et c'est la Tunisie qui ramasse les profits.