Jump to content

Fin de la Retraite anticipée

Recommended Posts

Guest jazairia
Bonjour, svp y a t il une personne qui peut me dire la date de la FIN de la retraite anticipée, prck je vais avoir 50 ans le 01 Décembre 2010 et 28 ans de cotisation Meeeerci.

Bien venu parmi nous l'ami , je vois que t'en a marre de travailler comme nous tous dailleurs tu veux sortir avant terme mais sache une chose c'est que ta retraite ne va pas etre aussi dorèe que ça tu compteras pour des miettes enfin pour ta question malheureusement je n'ai pas de reponse mais les autres membres informès dans le domaine ne vont pas tarder pour faire part de ce topic encore marhba bike khouya et bonne soirèe.

Bien venu parmi nous l'ami , je vois que t'en a marre de travailler comme nous tous dailleurs tu veux sortir avant terme mais sache une chose c'est que ta retraite ne va pas etre aussi dorèe que ça tu compteras pour des miettes enfin pour ta question malheureusement je n'ai pas de reponse mais les autres membres informès dans le domaine ne vont pas tarder pour faire part de ce topic encore marhba bike khouya et bonne soirèe.

Je suis pour

... un changement radical

... on nous donne la retraite

... des l'age de 20 ans

... jusqu'a 55 ans age auquel

... on commencerait a travailler

Guest jazairia
Je suis pour

... un changement radical

... on nous donne la retraite

... des l'age de 20 ans

... jusqu'a 55 ans age auquel

... on commencerait a travailler

:crazy:

Guest jazairia
Remarque

... que je dis ca pour ceux

... qui sont obliges de travailler

... en ce qui me concerne je suis

... deja retraite

La legion d'après ce que j'ai enttendu dire elle paye bien et assure une bonne retraite ,c'est vrai Zombretto?

La legion d'après ce que j'ai enttendu dire elle paye bien et assure une bonne retraite ,c'est vrai Zombretto?

Tu as bien entendu

... mais y a aussi

... l'or que mon pere

... a recupere dans la daira FLN

... de Saint Eugene a Oran en 1963

... ce qui lui a per mis de se mettre

... a l'abri et de faire fructifier

... sa fortune en France

Bonjour, svp y a t il une personne qui peut me dire la date de la FIN de la retraite anticipée, prck je vais avoir 50 ans le 01 Décembre 2010 et 28 ans de cotisation Meeeerci.

Bonjour.

Je crois que personne ne peut vous donner de réponse exacte.

Le départ à la retraite est régi par une loi. L'amendement ou l'abrogation d'un texte pareil est soumis au conseil du gouvernement et au vote du parlement. C'est un processus qui demande beaucoup de temps.

Dans votre cas vous avez assez de chance de partir en retraite avant qu'aucune loi ne sera légiférer.

Je vous souhaite de goûter des délices de la retraite anticipée. Rien ne vaut cette récompense que le travailleur consciencieux aurait mérité après tant d'années de labeur.

Justement sur Le Soir d'Algérie d'aujourd'hui un article évoque le départ en retraite anticipée sous la rubrique '' Soir retraite ''

Le Soir Retraite : SUPPRESSION DE LA RETRAITE PROPORTIONNELLE ET SANS CONDITION D'آGE

La tripartite gouvernement, UGTA et patronat ne respecte pas ses engagements

La 13e session tripartite entre le gouvernement, l'UGTA et le patronat, qui a eu lieu les 2 et 3 décembre dernier, avait décidé, notamment, la suppression de la retraite proportionnelle et sans condition d'âge. Le gouvernement avait d'ailleurs rappelé à cette occasion que depuis 1997, ce dispositif a bénéficié à près de 400 000 travailleurs pour un coût de plus de 360 milliards de dinars, à la seule charge de la CNR.

Ce type de retraite — dispendieux et profondément injuste —, a gravement mis à mal l'équilibre financier de la CNR. Comme il a aussi piétiné le principe de base du système de retraite par répartition qui repose sur la solidarité intergénérationnelle. Dans son communiqué final, «la tripartite a décidé la mise sur pied d'un groupe de travail qui sera présidé par le représentant du ministère chargé de la Sécurité sociale et auquel prendront part un représentant de l'UGTA et de chacune des organisations patronales. Ce groupe aura pour mission de préparer un projet de texte devant mettre un terme au dispositif de retraite sans condition d'âge. Le résultat sera présenté au sommet de la tripartite qui se tiendra à la fin du premier trimestre de l'année prochaine puis engagé, par le gouvernement, sous forme d'un avant-projet de loi». Donc, le 31 mars 2010 au plus tard, une nouvelle session de la tripartite devait se prononcer sur le contenu d'un avant-projet de loi qui abrogera l'ordonnance du 31 mai 1997, puis le gouvernement présenterait au Parlement un projet de loi, à moins que l'Exécutif ne légifère par ordonnance lors de l'intersession parlementaire de l'été 2010. Ce qui, malheureusement, maintiendra pour de nombreux mois encore le système de retraite sans condition d'âge. Près de 3 mois après l’échéance de la fin mars 2010, rien n’a été fait : le calendrier n’a pas été respecté, la tripartite annoncée et fixée officiellement n’a pas eu lieu. Faut-il voir dans cet énorme retard, une velléité de revenir sur les décisions de suppression de la retraite proportionnelle et sans condition d'âge ? Le ministre chargé de la Sécurité sociale a pourtant annoncé à plusieurs reprises ces dernières semaines que cette suppression était toujours à l’ordre du jour et qu’une tripartite allait être convoquée à ce sujet. Mais entre-temps, ce dispositif de «luxe» continue de saigner les finances de la CNR, c’est-à-dire l’argent des retraités.

Djilali Hadjadj

Source de cet article :

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/06/30/article.php?sid=102274&cid=12

aww!! j'ai pas eu vend de cette nouvelle moi! pourquoi?!:rolleyes: