Jump to content

Recommended Posts

Ce martyr a toujours symbolisé la résistance contre le colonialisme et l'oppression mais aussi contre l' intégrisme et la répression. :mad:

files.php?file=mohamed_boudiaf_369663365.jpg

Il y a dix huit ans, le peuple algérien, qui a renoué avec l’espoir après ton retour, apprend par la Télévision Nationale ton assassinat, qualifié par la Justice algérienne « d’acte isolé ».

En principe, après dix huit ans, on devient majeur et à ce titre, on peut supposer qu’un tel « acte isolé » n’aurait été possible qu’à la suite de négligences graves des services de protection du Chef de l’Etat ou de leur complicité. Les négligences auraient provoqué des démissions et des sanctions ; les complicités auraient appelé la justice. Mais il n’en fut rien. Tout simplement « l’acte isolé » est resté isolé sans suite. Cependant, certains hommes qui étaient au Sommet des services de sécurité, ne sont plus de ce monde et doivent très certainement répondre maintenant, devant le Tout Puissant, de leurs responsabilités de l’acte dit isolé.

Cher père ...Par Nacer Boudiaf - Le Matin DZ - Les idées et le débat

Nacer Boudiaf

Guest jazairia
Salam,

On est allé le chercher à Kénitra pour l'abattre comme un chien, que Dieu lui pardonne.

Wa Salam

Non hachah comme un martyr il n'a pas etè abattu par la main de l'ennemi mais tuer par les restes laissès par ce dernier Boudiaf a eu l'honneur de mourir la tète haute il n'avait rien a se reprocher lui son seul tort l'amour de son pays, Allah yarhamou ou yarham echouhada ,gloire a nos martyrs.

Meme si rien ne dis qu'il n'aurait pas eu une politique hostile a la Kabylie(comme ses prédecesseurs et ses successeurs),je ne peut qu'admirer le combat de cet homme qui as eu le courage de se jeter au milieu de l'arène.Il est mort en tentant de lutter contre nos ennemis,à l'époque ou j'étais encore nationaliste algérien sa 'avais beaucoup bouleversé,moins maintenant mais je respecte le combat de cet homme, son courage, c'est asser rare chez les dirigeants Algériens.

Ce martyr a toujours symbolisé la résistance contre le colonialisme et l'oppression mais aussi contre l' intégrisme et la répression. :mad:

Il y a dix huit ans, le peuple algérien, qui a renoué avec l’espoir après ton retour, apprend par la Télévision Nationale ton assassinat, qualifié par la Justice algérienne « d’acte isolé ».

En principe, après dix huit ans, on devient majeur et à ce titre, on peut supposer qu’un tel « acte isolé » n’aurait été possible qu’à la suite de négligences graves des services de protection du Chef de l’Etat ou de leur complicité. Les négligences auraient provoqué des démissions et des sanctions ; les complicités auraient appelé la justice. Mais il n’en fut rien. Tout simplement « l’acte isolé » est resté isolé sans suite. Cependant, certains hommes qui étaient au Sommet des services de sécurité, ne sont plus de ce monde et doivent très certainement répondre maintenant, devant le Tout Puissant, de leurs responsabilités de l’acte dit isolé.

Nacer Boudiaf

Exactement, si les assassins échappent à la justice de ce monde, qu est ce qui les attend dans l au delà, surtout le crime, qui entraine un chatiment eternel :eek:

Nacer Boudiaf

BONOUR,

Désolé mais c'est ce même peuple (GHACHI) qu l'a ignoré des années durant, applaudissant et plébiscité Sans vergognes les usurpateurs,

C'est ce même peuple (GHACHI) qui l'ayant pleurer (sincèrement peut être) qui refuse d'exiger de ces assassins toutes la vérité sur ce crime en direct et odieux!

L'AÉROPORT D'ALGER DOIT PORTER SON NOM

il restera dans mon coeur ,comme le seul président digne de ce nom!

Guest Sally

C'est le seul président algérien qui m'empli de fierté. Un très grand homme, un incorruptible qui a payé chèrement son honnêteté. Sa mort a sonné le glas d’une Algérie forte et moderne. J’en pleure encore.

Quand je revois les images de ses détracteurs versant des larmes de crocodile sur son cercueil, j’ai envi de hurler: souvenez-vous des propos injurieux que vous aviez tenus à son encontre de son vivant.

Nacer Boudiaf

bonjour,

TU AS DE QUOI ETRE FIERE

BONOUR,

Désolé mais c'est ce même peuple (GHACHI) qu l'a ignoré des années durant, applaudissant et plébiscité Sans vergognes les usurpateurs,

C'est ce même peuple (GHACHI) qui l'ayant pleurer (sincèrement peut être) qui refuse d'exiger de ces assassins toutes la vérité sur ce crime en direct et odieux!

L'AÉROPORT D'ALGER DOIT PORTER SON NOM

il restera dans mon coeur ,comme le seul président digne de ce nom!

Boumédienne était mort avant lui si je me trompe pas, il n en est rien responsable. Oui par contre, au jugement du ou des général (aux), commanditaires de son assassinat.

Et au fait le peuple, c est rachi, ou gachis ?

Boumédienne était mort avant lui si je me trompe pas, il n en est rien responsable. Oui par contre, au jugement du ou des général (aux), commanditaires de son assassinat.

Et au fait le peuple, c est rachi, ou gachis ?

bonjour,

Je ne pense pas avoir incriminé HB pour la mort de BOUDIAF

(même si pendant qu'il était ministre de la défense sous ben bella, il a approuvé qu'on le mette en prison)

Quant au peuple qui devient et agit comme un ghachi c'est toujours du GACHI

bonjour,

Je ne pense pas avoir incriminé HB pour la mort de BOUDIAF

(même si pendant qu'il était ministre de la défense sous ben bella, il a approuvé qu'on le mette en prison)

Quant au peuple qui devient et agit comme un ghachi c'est toujours du GACHI

Je voulais juste savoir que sous entends tu par "le peuple devient et agit comme un ghachi" ?

Je voulais juste savoir que sous entends tu par "le peuple devient et agit comme un ghachi" ?

c'est tout simplement être incapable de s'organiser pour dénoncer ou réclamer

dans le cas de BOUDIAF, l'incapacité a exiger la vérité sur son assassina .

c'est tout simplement être incapable de s'organiser pour dénoncer ou réclamer

dans le cas de BOUDIAF, l'incapacité a exiger la vérité sur son assassina .

Tout comme le peuple a la mémoire courte pour le 05 octobre, boudiaf, le terrorisme, la corruption, les magistrats faussaires etc...

Certains peuple se revolte pour un centime d'augmentation, d'autres preferent s'applatir

Tout comme le peuple a la mémoire courte pour le 05 octobre, boudiaf, le terrorisme, la corruption, les magistrats faussaires etc...

Certains peuple se revolte pour un centime d'augmentation, d'autres preferent s'applatir

bonjour,

il y'a des peuples qui sont conscient de leur existence et de leur poids dans la société et l'état

d'autres c'est des khobzistes comme on dit!

Dans ce topic , il s'agit de BOUDIAF, dont l'anniversaire de la date de son assassina est passé en catimini par un peuple qui pourtant l'a chaudement pleuré