Jump to content

Jusqu'à ou peut on pousser la familiarité !

Recommended Posts

Guest GlamourDZ
La dernière fois, je suis allé chercher une Karantika, et je tombe sur un monsieur qui m'a fait rire, il tutoie tout le monde, arabes et français, et même si il vous connait pas, il vous "Qu'est ce que tu veux chef ?" :D

Qu'est ce que vous en pensez ?

B.

Tout le monde ne le prenne pas bien; un minimum de respect est nécessaire quand on est commerçant !

La dernière fois, je suis allé chercher une Karantika, et je tombe sur un monsieur qui m'a fait rire, il tutoie tout le monde, arabes et français, et même si il vous connait pas, il vous "Qu'est ce que tu veux chef ?" :D

Qu'est ce que vous en pensez ?

B.

s il si dit: "qu est ce que vous voulez chef ?" sa colle pas treop :D

c peut etre une fàçon pour vendre plus mais c'est sur que le vouvoiement pour des clients est le préférable

mais c pas méchant pour ma part je le prend plus en rigolant

En fait celà varie de qui me parle comme ca mais je ne le prends pas mal si c'est un commercant mais si c'est une personne qui me demande une info pour aller quelque part. Sinon avec le tutoiement quand je ne connais pas la personne je le prends comme une agression :rolleyes:

Je vouvoie toutes personnes qui m‘es inconnu! Je tutoie les parents de mes ami(e)s même si on ce connaît très bien !

C’est pour moi une marque de respecte et de politesse !

Pourtant j’ai horreur que l’on me vouvoie

Posté par Knut

aux limites du respect

Les limites du respect ce trouve où?

• 3 years later...