dr.house 10 Posted August 12, 2007 Partager Posted August 12, 2007 je ne sais pas pourquoi les chansons rai me font rire ,et je trouve rien d'artistique dedans,ya des chansons qui touchent la vulgarité(mon avis personnel ,ah). oui je sais, ça fait partie de notre culture....et tout,je sais aussi que les gouts sont comme les couleurs,ça se discute pas. comment voyez-vous,ou trouvez vous ce genre ? c'est a dire les textes(les paroles des chansons). juste pour debattre,rien contre les chanteurs ou les fans du RAI. ciao Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted August 12, 2007 Partager Posted August 12, 2007 je ne sais pas pourquoi les chansons rai me font rire ,et je trouve rien d'artistique dedans,ya des chansons qui touchent la vulgarité(mon avis personnel ,ah). oui je sais, ça fait partie de notre culture....et tout,je sais aussi que les gouts sont comme les couleurs,ça se discute pas. comment voyez-vous,ou trouvez vous ce genre ? c'est a dire les textes(les paroles des chansons). juste pour debattre,rien contre les chanteurs ou les fans du RAI. ciao les chansons rai ne touchent pas la vulgarité, mais sont en plein dedans! les paroles? si on appelle ça des paroles, je vais me taire à jamais! c'est du n'importe quoi, trois phrase max qui font objet de refrain et de la totalité de la chanson, ça se voit que les algériens s'ennuient Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted August 12, 2007 Partager Posted August 12, 2007 je tiens juste à préciser quelque chose, je sais que le sujet ne parle que de musique Rai, mais il y a aussi des chansons très mal composées, très mal chantées de pop de rock, pop rock...etc Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted August 12, 2007 Partager Posted August 12, 2007 pour moi ce genre de musique est populaire , les paroles ne me plaisent pas du tout et le hic quand j'entend le mot rai : l'image du rire du cheb khaled ,bouche grande ouverte ! comme elle a dit, elle ! on oubliera jamais ce passage de cheb khaled, le king du rai ! rai en arabe veut dire opinion, idée, peut être dans ce sens, rai veut dire esprit, ou sagesse, mais ce n'est ni l'un ni l'autre, je ne sais pas comment c'était avant, mais ce qu'on est "obligé" d'entendre maintenant, n'importe ou, est de très bas niveau. s'ils ne savent pas ce qu'ils disent, c'est surement puisque la majorité de ces artistes, ou amateurs montent sur scène saoules. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 13, 2007 Partager Posted August 13, 2007 Vous pouvez dire ce que vous voulez sur le RAI mais c'est grace à ce type de musique et à son ambassadeur (KHALED) que le drapeau algérien est devenu mondialement célèbre. Il y a même des artistes égyptiens et indiens qui ont imité ce style. Pour en revenir aux paroles, si vous écoutez du rai pur ( CHEIKH HAMADA, Houari Blaoui ) vous entendrez des paroles sensées. Citer Link to post Share on other sites
dr.house 10 Posted August 13, 2007 Author Partager Posted August 13, 2007 Ah, le fil des élitistes :D Moi, j'adore le Rai. Et je trouve que le Rai est une musique à part entière, il y'a le vulgaire, et le propre, tout comme le Rap, Rock, ... The Doors dans The End ne sont pas tout propre : "Father, yes son, I want to kill you Mother...i want to...fuXX you " Paradoxalement, ça me rappelle "Mars" de Fritz Zorn lorsqu'on lui cassait les pieds avec la musique classique, on lui imposait ça, et j'adore sa reponse quand il demande qu'on arrête de lui casser la tête avec la musique classique, cette musique ennuyeuse, qui n'exprime rien de ce qu'il ressent, chose qu'il trouvait dans le Jazz (Le Jazz était vu comme la musique des voyous à l'époque). Et honnêtement, je trouve pas mal de musique algériene assez ennuyeuse, surtout Malouf, Hawzi, une partie du Chaabi, ... Cette pratique de denigrer le populaire n'est pas nouvelle, les behavioristes le disaient bien, les aborigénes n'avaient pas de langue, parce que leur langue n'avait pas de grammaire, et tout. Heureusement, Chomsky avait pondu sa "Grammaire Generative" qui demontait la première these. PS : Dr.House, ne prends pas tout ce que je dis pour toi, il y'a un bout pour toi sur la vulgarité du Rai (Ce n'est pas vulgaire à 100 %), et le reste pour anticiper la réaction de certains. ElKhayam, qui a grandi avec le Rai, et c'est normal lorsqu'on habite à une dizaine de KM du noyau du Rai. Rai, Forever !!! :p Allez, une autre tournée pour El Familiya Clouseau ta3na :D [v]http://youtube.com/watch?v=_8ohdQdKZIk[/v] Si, ça marche pas voici le lien : YouTube - The Original Music Video for RAINA RAI chansons de bas niveau,ils y'en a partout dans le monde,si le rock ou le pop est des fois ainsi,ça ne justufie pas le rai(si comme dire; ya quelqu'un mal elvé,alors je le deviens moi aussi)vu la societé ou il est né. pour moi les meilleurs qui me font rires; derna l'amour fi baraka mranika galbi w galbek and el boucher maalguine trigue ouahran harcha w ratabha el car khladar amouk ki teji ldarna les algeriens rassa raba raba ha bent el kelb .... mdr Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted August 13, 2007 Partager Posted August 13, 2007 Ah, le fil des élitistes :D Moi, j'adore le Rai. Et je trouve que le Rai est une musique à part entière, il y'a le vulgaire, et le propre, tout comme le Rap, Rock, ... The Doors dans The End ne sont pas tout propre : "Father, yes son, I want to kill you Mother...i want to...fuXX you " Paradoxalement, ça me rappelle "Mars" de Fritz Zorn lorsqu'on lui cassait les pieds avec la musique classique, on lui imposait ça, et j'adore sa reponse quand il demande qu'on arrête de lui casser la tête avec la musique classique, cette musique ennuyeuse, qui n'exprime rien de ce qu'il ressent, chose qu'il trouvait dans le Jazz (Le Jazz était vu comme la musique des voyous à l'époque). Et honnêtement, je trouve pas mal de musique algériene assez ennuyeuse, surtout Malouf, Hawzi, une partie du Chaabi, ... Cette pratique de denigrer le populaire n'est pas nouvelle, les behavioristes le disaient bien, les aborigénes n'avaient pas de langue, parce que leur langue n'avait pas de grammaire, et tout. Heureusement, Chomsky avait pondu sa "Grammaire Generative" qui demontait la première these. PS : Dr.House, ne prends pas tout ce que je dis pour toi, il y'a un bout pour toi sur la vulgarité du Rai (Ce n'est pas vulgaire à 100 %), et le reste pour anticiper la réaction de certains. ElKhayam, qui a grandi avec le Rai, et c'est normal lorsqu'on habite à une dizaine de KM du noyau du Rai. Rai, Forever !!! :p Allez, une autre tournée pour El Familiya Clouseau ta3na :D [v]http://youtube.com/watch?v=_8ohdQdKZIk[/v] Si, ça marche pas voici le lien : [/url] indémodable ,merci la familya :D La vulgarité dans elle est question c'est comme drogue sex and rock . En faite sa reste de la musique,donc pas une thèse de sociologie,ou le discour de la prière du vendredi .... Aya sec fi khater eli yebghouna : [V]http://www.youtube.com/watch?v=OEpWs4Clw-U[/V] Citer Link to post Share on other sites
dr.house 10 Posted August 13, 2007 Author Partager Posted August 13, 2007 Tu connais le Papa du Raï ? Cheikh El Na3am ? jamais entendu parler! j'ai perdu quelque chose par hazard? ciao Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 13, 2007 Partager Posted August 13, 2007 Tu connais le Papa du Raï ? Cheikh El Na3am ? CHEIKH Na3m a de très belles paroles mais il n'est pas le père du rai. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 13, 2007 Partager Posted August 13, 2007 Tu connais le Papa du Raï ? Cheikh El Na3am ? AlgerieMusique Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted August 13, 2007 Partager Posted August 13, 2007 pour moi les meilleurs qui me font rires; derna l'amour fi baraka mranika galbi w galbek and el boucher maalguine trigue ouahran harcha w ratabha el car khladar amouk ki teji ldarna les algeriens rassa raba raba ha bent el kelb .... il y a aussi nhott rassi fe reya ndir zouj chhoud 3liya nkhabar l boulissia josephine josephine Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 13, 2007 Partager Posted August 13, 2007 Coucou toi, ça va ? Tu nous a manqué ici :o Bien sûr qu'il est le pere du Rai. Disons un des peres du Rai, tout le monde a pompé chez lui :D Je veux dire qu'il est l'un des pilliers du Rai. Ki rak ya weld bladi ? Le père du rai est cheikh hamada. Attends je retrouve le lien. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 13, 2007 Partager Posted August 13, 2007 Video Cheikh Hamada - Gasba - Cheikh, Hamada, -, Gasba, Coeur - Dailymotion Share Your Videos Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 13, 2007 Partager Posted August 13, 2007 il y a aussi nhott rassi fe reya ndir zouj chhoud 3liya nkhabar l boulissia josephine josephine Celui-la depuis qu'il s'est lancé dans la politique en revendiquant le sahara au maroc, je me fais du souci pour son avenir artistique. Citer Link to post Share on other sites
dr.house 10 Posted August 13, 2007 Author Partager Posted August 13, 2007 Ben si comme tu parle du Chaabi si tu ne connais pas Dahmane :D nooon elkhayam,j'ai pas dis que je connais le rai, et ça m'interesse meme pas,le chaabi oui,je connais bien. ciao Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted August 13, 2007 Partager Posted August 13, 2007 il y a une chanson que j'aimais bien, je ne sais pas si c'est cheb mami l'auteur ou c'est juste une reprise, le titre de la chanson est "ma vie deux fois" je n'ai pas réussi à la trouver sur youtube. avant sa dernière histoire, cheb mami était l'artiste que je trouvais le moins ridicule... il chantait plutôt pas mal.. il y a certains mots, qu'on entend dire dans ces chansons de rai et que j'aimerai comprendre par simple curiosité dire sur une fille "zargua" j'ai jamais compris ce que ça voulais dire ou le mot de "roubla" dans une phrase genre "allez allez allez roubla sans arrêt " (j'espère que je ne suis pas entrain de répéter des mots un peu vulgaire) Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 13, 2007 Partager Posted August 13, 2007 il y a une chanson que j'aimais bien, je ne sais pas si c'est cheb mami l'auteur ou c'est juste une reprise, le titre de la chanson est "ma vie deux fois" je n'ai pas réussi à la trouver sur youtube. avant sa dernière histoire, cheb mami était l'artiste que je trouvais le moins ridicule... il chantait plutôt pas mal.. il y a certains mots, qu'on entend dire dans ces chansons de rai et que j'aimerai comprendre par simple curiosité dire sur une fille "zargua" j'ai jamais compris ce que ça voulais dire ou le mot de "roubla" dans une phrase genre "allez allez allez roubla sans arrêt " (j'espère que je ne suis pas entrain de répéter des mots un peu vulgaire) ZARGA = BRUNE ROUBLA = LA TEUF ( la fête ) Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted August 13, 2007 Partager Posted August 13, 2007 ZARGA = BRUNE c'est ce que je pensais, mais je me doutais puisque zargua c'est plutot vers le bleu ... donc Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted August 23, 2007 Partager Posted August 23, 2007 comme le sujet se repette je vais repeté ma reponse par un copier coller :mdr: "le rai est devenu jetable a mon avis ,ya bcp a dire mais ca nous menne a rien dutout car la mediocrité est devenu un luxe pour certain car ca devien pas de la chanson rai mais du bricolage un synthé et une derbouka et un album le matin et un album le soir ,ils ont construit un monde chanteur et editeur y compri ,le chanteur vend son produit en gros et l'editeur il aspire le maximum en depançant le moins ,franchment comment peut on avoir un produit de qualité si on produit dans ces condition !! si on vois par exemple les produit de cheb khaled cheb mami et les grande pointure meme si on sorti du vrai rai mais leur produit reste tres bien ecouté et n'agresse pas l'oreille ,on sent deriere leur travail quil ya une recherche musicale et surtout le texte qui est devenu tellement mediocre avec ces oiseaux des toits pouri ,je pari que meme le chanteur (si on peut appelé ca chanteur ) ne sais pas ce quil chante "ghachi rachi bachi atilha takoul panachi l'algerien rassa li khaltou bassa" et je vois des gens je sais pas si ils sont sourd ou quoi ils densent sur ca !! j'ai jamais vu quelqu'un qui t'insulte et toi tu danse c'est incroyable !! moi je pense que si on sombre dans la facilité la qualité diminue et bien sur la quantité influe et la qualité devien rare ,pourquoi on trouve pas ca dans le chaabi par exemple ou dans le rap ou meme le chaoui car c'est pas nimport le qui peux le chanté faut premierement aimer ce qu'on chante deuxiement se donné les moyen et sans oublié d'etre artiste alors que le rai jetable c'est facile tu dis nimport quoi ca passe et pas besoin d'etre artiste pour fair ca ya que l'argent qui les interessent et on plus ce qui intriguant ces chanteur de carton se disent artiste alors quil na meme pas de voix pour sortir un SI bemol !! je dis pas que tout le rai est facile a chanté non si on analyse bien les chanson de khaled mami benchenat et compagnie ya une technicité dans leur travail c'est a dire que si u nautre reprend la chanson elel serais pas dutout la meme ,alors que nous on vois un chanson passe par 40 chanteur en carton et la chanson reste toujour la meme ce qui fait que le chanteur et la chanson sont mediocre enfin je vois pas une sorti pour se phenomene surtout que je comprend pas comment ils ont un publique qui ecoute ces betise je les plaint les pauvres wehayaaaaaaa wehayaaaaaaa 3la galbiiiiii tahli wahhhhhh dertlou superglue yayayayaaaaaaa !! c'esty bon je suis la nouvelle star du rai jetable" Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted August 23, 2007 Partager Posted August 23, 2007 nooon elkhayam,j'ai pas dis que je connais le rai, et ça m'interesse meme pas,le chaabi oui,je connais bien. ciao on devrais bien s'entendre alors si ecoute le chaabi :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts