Arslane16 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Mauvais dragueurs, sortez vos baladeurs ! Selon une étude en psychologie, faire écouter Je l'aime à mourir à une jeune fille multiplie considérablement les chances de la séduire. la drague passe par une bonne tchatche et trois gouttes de parfum, dîtes-vous ? On le savait. Plus étonnant, certaines tubes, comme ceux de Francis Cabrel, sont de sacrés alliés pour booster le capital séduction. Une équipe de chercheurs en psychologie a démontré que faire écouter à une jeune fille Je l'aime à mourir - chanson d'amour par excellence - multipliait les chances de la faire tomber dans les bras du premier inconnu. L'expérience, menée par trois chercheurs de l'université de Bretagne-Sud et de Paris-Sud, a été réalisée sur 87 jeunes filles âgées de 18 à 20 ans se déclarant célibataires, volontaires pour participer à une enquête de consommation sur des biscuits, et dans l'ignorance de l'objet réel de leur participation. Une partie des cobayes patientait d'abord dans une salle d'attente où était diffusée la célèbre chanson de Cabrel, désignée par un autre panel comme la chanson française qui évoquait le plus les sentiments amoureux. L'autre partie écoutait L'heure du thé de Vincent Delerm, une chanson dite "neutre". Toutes étaient invitées peu après à débattre avec un jeune garçon au capital séduction "normal" (encore selon un précédent panel) de la qualité de différents gâteaux. Lequel se lançait dans un numéro de charme qui se concluait par un : "Je m'appelle Antoine. Tu sais, je te trouve très sympa et je me demandais si tu pouvais me donner ton numéro de téléphone". Résultat : plus de la moitié des jeunes filles ayant écouté Je l'aime à mourir répondait favorablement à la demande, contre seulement 27,9% pour les auditrices de Delerm. Au-delà de son caractère cocasse, cette étude a confirmé aux auteurs que l'influence des contenus médiatiques (au sens large !) sur le comportement humain est bien plus vaste que ce que l'on croit. Elle ne se traduit pas seulement par l'agressivité liée à la pratique de jeux vidéo violents, rappellent-ils par exemple. Le second enseignement porte sur la vocation de la musique à produire des réactions positives, dont la réceptivité à une proposition amoureuse. A méditer lors d'un prochain rencard au resto, Je t'aime de Lara Fabian en fond sonore. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 hada fach fehal nta Citer Link to post Share on other sites
Guest ambr Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 hada fach fehal nta mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 hada fach fehal nta :mdr: bnn remarque mais il faut de tout pour faire un monde , personnellement je n'imagine pas notre forum sans le super draguer Arslane :D Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 :mdr: bnn remarque mais il faut de tout pour faire un monde , personnellement je n'imagine pas notre forum sans le super draguer Arslane :D il est tres atif et tres sympa mais il ne parle que de ca:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 :mdr: bnn remarque mais il faut de tout pour faire un monde , personnellement je n'imagine pas notre forum sans le super draguer Arslane :D Ehh vous avez oubliez La victime ou quoi?? au fait il est passé ou ce dernier?? Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 quel victime? Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted June 30, 2010 Author Partager Posted June 30, 2010 hada fach fehal nta bigmdr Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 bigmdr heureusement que tu ne l'as pas pris mal:confused: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted June 30, 2010 Author Partager Posted June 30, 2010 heureusement que tu ne l'as pas pris mal:confused: mais non c'etait trop drole wallah...ahdini ila tarik moustakim Afafe:mdr: Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 C'est peut-être de manière subconsciente que je l'ai compris à l'époque et que j'en ai appris les paroles par coeur. En tout cas, je crois que ça a marché souvent, à moins que ce soit mes yeux verts! Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 mais non c'etait trop drole wallah...ahdini ila tarik moustakim Afafe:mdr: ana afafe je ne suis pas chikh kardaoui:chut: Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 ana afafe je ne suis pas chikh kardaoui:chut: meme el kardawi ma yehdich cest rabi li yaadih men yecha...non? Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 meme el kardawi ma yehdich cest rabi li yaadih men yecha...non? bach tehdi insane il faut des argument et etre tres savant en religion et avoir le pouvoir de convaincre par des exeemple des anebya et rossoul donc il faut etre a la hauteur pour pouvoir le faire les chouyoukh peuvent le faire et allah yehdi men yachae c'est a dire celui qui veux el hidaya rabi yehdih c'est ca le sens ps: areselane ton topic de drague est transformé a un darss dini:confused: Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 bach tehdi insane il faut des argument et etre tres savant en religion et avoir le pouvoir de convaincre par des exeemple des anebya et rossoul donc il faut etre a la hauteur pour pouvoir le faire les chouyoukh peuvent le faire et allah yehdi men yachae c'est a dire celui qui veux el hidaya rabi yehdih c'est ca le sens ps: areselane ton topic de drague est transformé a un darss dini:confused: cest qui ca areselane?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 what?!!! Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted July 1, 2010 Author Partager Posted July 1, 2010 bach tehdi insane il faut des argument et etre tres savant en religion et avoir le pouvoir de convaincre par des exeemple des anebya et rossoul donc il faut etre a la hauteur pour pouvoir le faire les chouyoukh peuvent le faire et allah yehdi men yachae c'est a dire celui qui veux el hidaya rabi yehdih c'est ca le sens ps: areselane ton topic de drague est transformé a un darss dini:confused: Chikha Afafe c'est quoi le theme du darss d'aujourd'hui? Cabrel et la polygamie? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Chikha Afafe c'est quoi le theme du darss d'aujourd'hui? Cabrel et la polygamie? :mdr::mdr: mliha cheikha afafe el hakania:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 mais non c'etait trop drole wallah...ahdini ila tarik moustakim Afafe:mdr: nkhafe nta li tediha fe terikek ya Arslane :emlaugh: :D Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Chikha Afafe c'est quoi le theme du darss d'aujourd'hui? Cabrel et la polygamie? :mdr::mdr: :mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 :mad::mad: choufti allah yehdi ma khlak:cool: Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 nkhafe nta li tediha fe terikek ya Arslane :emlaugh: :D ah non jamais milka tkt pas si je pourrai pas le mettre au chemin droit possible mais pour suivre son chemein impossible et puis areslane fort bezaf :mdr: mais moi ce n'est pas mon monde tout ca:( Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 ah non jamais milka tkt pas si je pourrai pas le mettre au chemin droit possible mais pour suivre son chemein impossible et puis areslane fort bezaf :mdr: mais moi ce n'est pas mon monde tout ca:( non Afafe ,je rigole c tout ma chére ok :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 non Afafe ,je rigole c tout ma chére ok :noexpression: :25: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted July 1, 2010 Author Partager Posted July 1, 2010 :25: Chikha Afafe alors ce darss il vient? j'ai failli attendre! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts