Zazou 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Onze gendarmés tués dans une embuscade terroriste dans le sud de l'Algérie ALGER (AP) — Onze gendarmes appartenant au groupement des gardes frontières (GGF) ont été tués mercredi en début de matinée par un groupe armée islamiste faisant partie d'Al-Qaida au Maghreb Islamiste (AQMI) dans la localité de Tinzaouatine, à la frontière algéro-malienne, a appris l'Associated Press de sources proche du commandement national de gendarmerie. Les gendarmes, dont un officier, étaient en patrouille à bord de trois véhicules 4x4 quand ils ont été surpris par les membres du groupe armé embusqués derrière un rocher. Ils ont été attaqués au mortier et à la grenade, selon l'entourage du préfet de Tamanrasset, département dont relève la localité de Tinzaouatine, à l'extrême sud de l'Algérie. Aucun des gendarmes n'a survécu à l'attaque, ajoute cette même source qui indique par ailleurs que les membres du groupe armé ont pu récupérer des armes, des munitions et du matériel de communication, avant de mettre le feu aux trois véhicules de la patrouille. Cette embuscade terroriste, la plus meurtrière depuis le début de l'année 2010, survient douze mois presque jour pour jour après celle qui avait coûté la vie en juin 2009 à 15 gendarmes, dans la région de Bordj Bouarraridj (230km à l'est d'Alger). Mardi, le chef de l'état-major de l'armée algérienne a réaffirmé, en présence du président Abdelaziz Bouteflika, "la détermination" de l'institution militaire à éradiquer le terrorisme. AP AFP Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Onze gendarmés tués dans une embuscade terroriste dans le sud de l'Algérie ALGER (AP) — Onze gendarmes appartenant au groupement des gardes frontières (GGF) ont été tués mercredi en début de matinée par un groupe armée islamiste faisant partie d'Al-Qaida au Maghreb Islamiste (AQMI) dans la localité de Tinzaouatine, à la frontière algéro-malienne, a appris l'Associated Press de sources proche du commandement national de gendarmerie. Les gendarmes, dont un officier, étaient en patrouille à bord de trois véhicules 4x4 quand ils ont été surpris par les membres du groupe armé embusqués derrière un rocher. Ils ont été attaqués au mortier et à la grenade, selon l'entourage du préfet de Tamanrasset, département dont relève la localité de Tinzaouatine, à l'extrême sud de l'Algérie. Aucun des gendarmes n'a survécu à l'attaque, ajoute cette même source qui indique par ailleurs que les membres du groupe armé ont pu récupérer des armes, des munitions et du matériel de communication, avant de mettre le feu aux trois véhicules de la patrouille. Cette embuscade terroriste, la plus meurtrière depuis le début de l'année 2010, survient douze mois presque jour pour jour après celle qui avait coûté la vie en juin 2009 à 15 gendarmes, dans la région de Bordj Bouarraridj (230km à l'est d'Alger). Mardi, le chef de l'état-major de l'armée algérienne a réaffirmé, en présence du président Abdelaziz Bouteflika, "la détermination" de l'institution militaire à éradiquer le terrorisme. AP AFP bonjour, ils doivent penser a se former techniquement et militairement ! :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 bonjour, ils doivent penser a se former techniquement et militairement ! :Lighten: Ca va les changer ... du roulage de mecaniques ... sur les routes Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Ca va les changer ... du roulage de mecaniques ... sur les routes La pire racaille parmi nos gendarmes , ce sont les motards qui se préparent du coté de Oued Rhiou pour la saison des pastèques et melons , dont ils rançonnent les commerçants pour surcharge des véhicules . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 La pire racaille parmi nos gendarmes , ce sont les motards qui se préparent du coté de Oued Rhiou pour la saison des pastèques et melons , dont ils rançonnent les commerçants pour surcharge des véhicules . Il est temps ... que le GSPC ... aille faire un tour ... du cote d'Inkermann Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Paix à leurs âmes , voilà un signal d'alarme pour les autorités , qui devrons renforcer leurs vigilance . J'ai lut quelques part qu'ils aurait fait l'acquisition de drones ?...." Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Onze gendarmés tués dans une embuscade terroriste dans le sud de l'Algérie ALGER (AP) — Onze gendarmes appartenant au groupement des gardes frontières (GGF) ont été tués mercredi en début de matinée par un groupe armée islamiste faisant partie d'Al-Qaida au Maghreb Islamiste (AQMI) dans la localité de Tinzaouatine, à la frontière algéro-malienne, a appris l'Associated Press de sources proche du commandement national de gendarmerie. Les gendarmes, dont un officier, étaient en patrouille à bord de trois véhicules 4x4 quand ils ont été surpris par les membres du groupe armé embusqués derrière un rocher. Ils ont été attaqués au mortier et à la grenade, selon l'entourage du préfet de Tamanrasset, département dont relève la localité de Tinzaouatine, à l'extrême sud de l'Algérie. Aucun des gendarmes n'a survécu à l'attaque, ajoute cette même source qui indique par ailleurs que les membres du groupe armé ont pu récupérer des armes, des munitions et du matériel de communication, avant de mettre le feu aux trois véhicules de la patrouille. Cette embuscade terroriste, la plus meurtrière depuis le début de l'année 2010, survient douze mois presque jour pour jour après celle qui avait coûté la vie en juin 2009 à 15 gendarmes, dans la région de Bordj Bouarraridj (230km à l'est d'Alger). Mardi, le chef de l'état-major de l'armée algérienne a réaffirmé, en présence du président Abdelaziz Bouteflika, "la détermination" de l'institution militaire à éradiquer le terrorisme. AP AFP :( Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Paix à leurs âmes , voilà un signal d'alarme pour les autorités , qui devrons renforcer leurs vigilance . J'ai lut quelques part qu'ils aurait fait l'acquisition de drones ?...." Et toi ... qu'est ce que tu attends ... pour rejoindre une unite combattante ... au lieu de faire de l'action psychologique ... sur un forum ? Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Pourquoi cette agressivité à cette heure tardive ?.., tu pourrais rendre un hommage à "tes compatriotes" qui se sacrifie pour ta sécurité , je suis sur que leur famille apprécieront . Allah y ahdek Répète après moi Allah ya Rahamoûm . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Pourquoi cette agressivité à cette heure tardive ?.., tu pourrais rendre un hommage à "tes compatriotes" qui se sacrifie pour ta sécurité , je suis sur que leur famille apprécieront . Allah y ahdek Répète après moi Allah ya Rahamoûm . Ce ne sont ... que des paroles ... allez !!! montre nous que ... tu es un radjel vrai de vrai ... et rejoins une unite combattante ... ouella ma fik ghir elsen ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Ce ne sont ... que des paroles ... allez !!! montre nous que ... tu es un radjel vrai de vrai ... et rejoins une unite combattante ... ouella ma fik ghir elsen ? Et les drones , alors ??? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Et les drones , alors ??? Ne me dis pas ... qu'on va les mettre avec le point ... ca ferait trop de monde Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 j'espere que les jours noir sont deriere nous! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Ne me dis pas ... qu'on va les mettre avec le point ... ca ferait trop de monde Ah non mon vieux ! La dernière fois que tu as feuilleté les pages du fessesbook , ça a chlingué à mort ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Ah non mon vieux ! La dernière fois que tu as feuilleté les pages du fessesbook , ça a chlingué à mort ! Un mec ... puant ca pue de partout ... il n'a pas que le fessesbook qui chlingue Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Un mec ... puant ca pue de partout ... il n'a pas que le fessesbook qui chlingue tres bonne discution :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Devrions nous laisser ces deux folles d'Oran se moquer impunément de nos martyrs sans aucun respect pour les familles endeuillés ? . Par respect pour se topic je n'irait pas plus loin dans mon coup de gueule . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Devrions nous laisser ces deux folles d'Oran se moquer impunément de nos martyrs sans aucun respect pour les familles endeuillés ? . Par respect pour se topic je n'irait pas plus loin dans mon coup de gueule . Rana goulnalek ... va venger tes morts ... au lieu de pleurnicher ici Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 La pire racaille parmi nos gendarmes , ce sont les motards qui se préparent du coté de Oued Rhiou pour la saison des pastèques et melons , dont ils rançonnent les commerçants pour surcharge des véhicules . Crois moi wahrani khouya ils sont tous pareils et partout , je les desteste et ils me font honte tama3ine ou ji3anine Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Onze gendarmés tués dans une embuscade terroriste dans le sud de l'Algérie ALGER (AP) — Onze gendarmes appartenant au groupement des gardes frontières (GGF) ont été tués mercredi en début de matinée par un groupe armée islamiste faisant partie d'Al-Qaida au Maghreb Islamiste (AQMI) dans la localité de Tinzaouatine, à la frontière algéro-malienne, a appris l'Associated Press de sources proche du commandement national de gendarmerie. Les gendarmes, dont un officier, étaient en patrouille à bord de trois véhicules 4x4 quand ils ont été surpris par les membres du groupe armé embusqués derrière un rocher. Ils ont été attaqués au mortier et à la grenade, selon l'entourage du préfet de Tamanrasset, département dont relève la localité de Tinzaouatine, à l'extrême sud de l'Algérie. Aucun des gendarmes n'a survécu à l'attaque, ajoute cette même source qui indique par ailleurs que les membres du groupe armé ont pu récupérer des armes, des munitions et du matériel de communication, avant de mettre le feu aux trois véhicules de la patrouille. Cette embuscade terroriste, la plus meurtrière depuis le début de l'année 2010, survient douze mois presque jour pour jour après celle qui avait coûté la vie en juin 2009 à 15 gendarmes, dans la région de Bordj Bouarraridj (230km à l'est d'Alger). Mardi, le chef de l'état-major de l'armée algérienne a réaffirmé, en présence du président Abdelaziz Bouteflika, "la détermination" de l'institution militaire à éradiquer le terrorisme. AP AFP Allah yarhame eli mattou ;ina lilah wa ina ilyhi raji3oune Citer Link to post Share on other sites
Chirine.L 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Que DIEU ait leurs ames. Et donne la paix a leur familles. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Crois moi wahrani khouya ils sont tous pareils et partout , je les desteste et ils me font honte tama3ine ou ji3anine Je connais quelques uns des gendarmes morts précedement aux frontières , ce sont de jeunes recrues sans expérience , tres mal commandées et pratiquement sans aucun appui aérien . Autant dire condamnés d'avance lors d'attaques surprises . Allah yerhamhoum et que dieu maudisse ceux qui les ont envoyé à la mort , alors qu'ils gardent les troupes d'élite pour leur propre sécurité et celle de leur famille ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Je connais quelques uns des gendarmes morts précedement aux frontières , ce sont de jeunes recrues sans expérience , tres mal commandées et pratiquement sans aucun appui aérien . Autant dire condamnés d'avance lors d'attaques surprises . Allah yerhamhoum et que dieu maudisse ceux qui les ont envoyé à la mort , alors qu'ils gardent les troupes d'élite pour leur propre sécurité et celle de leur famille ! Mais wahrani moi je parlais des motards qui font les cowboys pas des autres pauvres gendarmes tu melange tout qu'est-ce qui t'arrive? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Mais wahrani moi je parlais des motards qui font les cowboys pas des autres pauvres gendarmes tu melange tout qu'est-ce qui t'arrive? Ce n'etait qu'une précision au sujet des victimes et non une critique de ce que tu disais . On est parfaitement d'accord au sujet des brebis galeuses ! Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Ca va les changer ... du roulage de mecaniques ... sur les routes bonjour ça leur donnera une chance de sauver leur peau SURTOUT! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts