djallalnamri 10 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 on n'a pas çà en algérie...je veux dire des gens qui se font tabasser à mort à cause d'un constat à l'amiable ....à croire que la france c'est pas aussi civilisé qu'on le laisse croire à la télé... alors on donne raison...aux jeunes issus de l'émigration qui cassent et brulent des voitures...????? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 on n'a pas çà en algérie...je veux dire des gens qui se font tabasser à mort à cause d'un constat à l'amiable ....à croire que la france c'est pas aussi civilisé qu'on le laisse croire à la télé... alors on donne raison...aux jeunes issus de l'émigration qui cassent et brulent des voitures...????? Il y a nettement plus de violence en France qu'en Algérie, c'est clair. Et de la violence gratuite en plus. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 Il y a nettement plus de violence en France qu'en Algérie, c'est clair. Et de la violence gratuite en plus. bonjour, sur quoi vous basez vous pour de telles affirmations? :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 Il y a nettement plus de violence en France qu'en Algérie, c'est clair. Et de la violence gratuite en plus. ça se voit que tu ne vis pas en Algérie :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 Il y a nettement plus de violence en France qu'en Algérie, c'est clair. Et de la violence gratuite en plus. il y'a une violence en algérie... mais vue d'ici...la France à travers ses médias...jean-pierre pernaud...sur tf1...et ses reportages sur la douceur de vivre en France... c'est quand même prendre les gens pour des tarés...! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 il y'a une violence en algérie... mais vue d'ici...la France à travers ses médias...jean-pierre pernaud...sur tf1...et ses reportages sur la douceur de vivre en France... c'est quand même prendre les gens pour des tarés...! Oui il y a bien une France de la douceur de vivre et une France des ghettos, et pas besoin de regarder le JT de Pernaud pour s'en convaincre. Il y a 4 heures j'ai vu une mère de famille (sans doute un peu grande gueule) recevoir un coup de pied dans le ventre par un commerçant (viril, cela va sans dire) qui a voulu lui apprendre à vivre... Ce qui s'est passé ensuite m'est resté en travers de la gorge, mais je ne raconterais pas. Bref. (Je précise que j'en vois aussi quotidiennement des vertes et des pas mûres à la gare du Nord). Je veux bien croire qu'il y a aussi des coupe-gorge en Algérie, mais crois-moi, les faits-divers rapportés dans la presse ou dans les jt ne sont rien par rapport à la réalité (je parle de la violence quotidienne et de l'omerta propre aux quartiers). Pour en revenir à Pernaud, on peut lui reprocher la beauferie, peut-être sa complaisance à évoquer en début de journal les faits-divers comme si cela était une préoccupation nationale. Et il fait le lit de la droite. Certes. N'empêche, il ne "mythonne" pas comme on dit. Et c'est peut-être ça qui dérange :smoke: Ça ne sert à rien de faire la politique de l'autruche, ça devient risible à un moment donné. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 Oui il y a bien une France de la douceur de vivre et une France des ghettos, et pas besoin de regarder le JT de Pernaud pour s'en convaincre. Il y a 4 heures j'ai vu une mère de famille (sans doute un peu grande gueule) recevoir un coup de pied dans le ventre par un commerçant (viril, cela va sans dire) qui a voulu lui apprendre à vivre... Ce qui s'est passé ensuite m'est resté en travers de la gorge, mais je ne raconterais pas. Bref. (Je précise que j'en vois aussi quotidiennement des vertes et des pas mûres à la gare du Nord). Je veux bien croire qu'il y a aussi des coupe-gorge en Algérie, mais crois-moi, les faits-divers rapportés dans la presse ou dans les jt ne sont rien par rapport à la réalité (je parle de la violence quotidienne et de l'omerta propre aux quartiers). Pour en revenir à Pernaud, on peut lui reprocher la beauferie, peut-être sa complaisance à évoquer en début de journal les faits-divers comme si cela était une préoccupation nationale. Et il fait le lit de la droite. Certes. N'empêche, il ne "mythonne" pas comme on dit. Et c'est peut-être ça qui dérange :smoke: Ça ne sert à rien de faire la politique de l'autruche, ça devient risible à un moment donné. bon j'ai rien contre pierre pernaud bien sur... seulement cette histoire de constat d'accident...qui vire au drame...sans que personne ne puisse rien faire...ni police ni gendarme....c'est un insupportable contraste...avec cette image de la france...pays de ceci pays de cela... moi un pays pareil me fait peur...car il trompe énormément... ici...je prends tout simplement mes précautions...par experience.... Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 Quel lacheté, a 10 contre 1 comme d'habitude, decidemment ses petites frappes de cité ne sont "courageux" qu'en meute. bien parlé:57: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 bon j'ai rien contre pierre pernaud bien sur... seulement cette histoire de constat d'accident...qui vire au drame...sans que personne ne puisse rien faire...ni police ni gendarme....c'est un insupportable contraste...avec cette image de la france...pays de ceci pays de cela... moi un pays pareil me fait peur...car il trompe énormément... ici...je prends tout simplement mes précautions...par experience.... Non mais ça se passe sur l'autoroute, tout ça... Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted July 4, 2010 Author Partager Posted July 4, 2010 Non mais ça se passe sur l'autoroute, tout ça... Et alors? ça ne justifie en rien l'insécurité où une famille entiére aurait pu y passé. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 Et alors? ça ne justifie en rien l'insécurité où une famille entiére aurait pu y passé. Tu vois une baston sur une aire d'autoroute, tu roules à 130, tu vas me dire que tu t'arrêtes pour faire le justicier ?? Même en centre-ville, les gens n'interviennent pas quand ce genre de choses arrivent :confused: Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted July 4, 2010 Author Partager Posted July 4, 2010 un intérvenant a posé une bonne question, comment la police est arrivé qu'aprés le drame? Alors que ce jeune homme avait appelé la police avant que l'autre type n'appel ces tonton flingueurs! il y'a incompétence tout simplement, la police arrive toujours APRES. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 un intérvenant a posé une bonne question, comment la police est arrivé qu'aprés le drame? Alors que ce jeune homme avait appelé la police avant que l'autre type n'appel ces tonton flingueurs! il y'a incompétence tout simplement, la police arrive toujours APRES. Parce que je suppose que 10 voyous qui s'acharnent avec haine sur une personnes doivent mettre 5 minutes à achever leur victime. Je ne suis pas certaines que sur les autoroutes on ait des brigades volantes qui arrivent dans la minute où on les appelle... Et dans cette affaire, à aucun moment il est dit que les policiers ont failli dans leur mission. Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, il est anormal que dans les zones touristiques on ait bcp de flics, et même dans Paris intra-muros au détriment des zones sensibles. Mais ça c'est un autre sujet. On sait tous qu"il est difficile pour des flics de faire une ronde dans une cité puisque c'est perçu comme de la provocation. Et que dire des pompiers qui sont accueillis à coups de pierre parfois quand ils viennent pour une intervention ? Maintenant, faut être cohérent, si on aime pas les "tontons-flingueurs" pourquoi leur demande t-on de venir à l'aide quand on des difficultés ? Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 tu es entrain de donner raison à ces horrible criminel? si on suit ta logique donc ce jeune homme et ça famille n'aurait pas du appeller la police? mais des tueur pour venir abattre le couple de la clio? ton raisonnement veut tout simplement dire que c'est la loi du plus fort et du plus nombreux! la loi de la JUNGLE en quelque sorte. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 tu es entrain de donner raison à ces horrible criminel? si on suit ta logique donc ce jeune homme et ça famille n'aurait pas du appeller la police? mais des tueur pour venir abattre le couple de la clio? ton raisonnement veut tout simplement dire que c'est la loi du plus fort et du plus nombreux! la loi de la JUNGLE en quelque sorte. Non, relis-moi. Il n'y a aucune ambiguïté dans ce que j'écris, alors merci de ne pas interpréter mes dires. Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 Non, relis-moi. Il n'y a aucune ambiguïté dans ce que j'écris, alors merci de ne pas interpréter mes dires. Oui, tu peux toujours dire je n'ai rien dis. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 c'est bizarre , personnen'a relevé que la conductrice d ela clio etait une beurette nommé "mériem" accompagné de son "copain" kahlouche qui s'appelle dominique Bref : une crasseuse de beurette appelle une meute de kahlouche pour massacrer un algérien comme elle...wallah ya que chez nous qu'on peut voir ça tfouuuuuuuuu ya latef , les arabes c'est devenu les fournisseurs officiels de chair fraiche à kahlouches ! voila le fruit de leur éducation d'ignorants bonjour, c'est cette population que la France soit gérer! murFrape Citer Link to post Share on other sites
Guest Sanaa Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 c'est bizarre , personnen'a relevé que la conductrice d ela clio etait une beurette nommé "mériem" accompagné de son "copain" kahlouche qui s'appelle dominique Bref : une crasseuse de beurette appelle une meute de kahlouche pour massacrer un algérien comme elle...wallah ya que chez nous qu'on peut voir ça tfouuuuuuuuu ya latef , les arabes c'est devenu les fournisseurs officiels de chair fraiche à kahlouches ! voila le fruit de leur éducation d'ignorants Euh non la conductrice s'appelle Adama ou je ne sais quoi, mais en tout cas c'etait pas un prenom tres maghrebins. Dans le parisien, il parlait dune confrontation black vs beurs. Enfin, l'origine des personnes n'est pas le probleme. Mohamed est mort devant sa mere, son epouse, son frere, ses cousins, bref devant toute sa famille. Il faut respectez leur deuil ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Euh non la conductrice s'appelle Adama ou je ne sais quoi, mais en tout cas c'etait pas un prenom tres maghrebins. Dans le parisien, il parlait dune confrontation black vs beurs. Enfin, l'origine des personnes n'est pas le probleme. Mohamed est mort devant sa mere, son epouse, son frere, ses cousins, bref devant toute sa famille. Il faut respectez leur deuil ! Il faudrait ... que vous fassiez pression ... sur Sarko pour qu'il s'occupe ... de cette affaire comme il l'a fait ... pour Halimi ... esperons que Dalil Bobker aura ... la meme force que le rabbin Sitruk Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Il faudrait ... que vous fassiez pression ... sur Sarko pour qu'il s'occupe ... de cette affaire comme il l'a fait ... pour Halimi ... esperons que Dalil Bobker aura ... la meme force que le rabbin Sitruk En tant que Recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubaker devrait peut-être plus souvent s'exprimer pour prendre la défense des musulmans de France. Mais dans cette affaire, les 2 parties sont vraisemblablement musulmanes... Sinon, je n'ai rien contre Boubaker, mais si je me fie à certaines de ces anciennes déclaration, je doute qu'il se sente solidaire de certains de ses coreligionnaires issus des classes populaires. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 En tant que Recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubaker devrait peut-être plus souvent s'exprimer pour prendre la défense des musulmans de France. Mais dans cette affaire, les 2 parties sont vraisemblablement musulmanes... Sinon, je n'ai rien contre Boubaker, mais si je me fie à certaines de ces anciennes déclaration, je doute qu'il se sente solidaire de certains de ses coreligionnaires issus des classes populaires. C'est pas une question ... de religion mais ... de solidarite entre Algeriens Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Il faut avouer que les gras du 78 sont vraiment la M******* Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 C'est pas une question ... de religion mais ... de solidarite entre Algeriens Boubaker n'est pas sensé représenter les "Algériens de France", alors que Sitruk représentait les Juifs de France. Quoi qu'il en soit l'info, sur les origine des protagonistes a filtré, mais dans l'absolu, il y a de forte chances pour qu'ils soient tous de nationalité française. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Il faut avouer que les gras du 78 sont vraiment la M******* Si vous ... attaquez les cannibales ... les Juifs Oranis se joindront a vous Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Si vous ... attaquez les cannibales ... les Juifs Oranis se joindront a vous :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts