Jump to content

Les plus gros scandales du Mondial


Recommended Posts

Le cheikh fait annuler un but

Coupe du monde de foot 1982 : la France affronte le Koweït pour son 2e match de poule et mène déjà 3-1. A la 78e minute, Alain Giresse se présente seul face au gardien et marque. L'arbitre accorde le but.

Seul problème, au moment où Giresse s'est avancé pour tirer, un coup de sifflet a retenti des tribunes, laissant croire aux défenseurs koweïtiens que l'arbitre arrêtait le jeu. Ceux-ci refusent de reprendre le match.

Le cheikh Fahid Al-Ahmad Al-Sabah, frère de l'émir du Koweït et président de la Fédération de football dans son pays, demande à ses joueurs de quitter le terrain et descend même des tribunes pour s'adresser à l'arbitre et exprimer sa colère. C'est la zizanie sur le terrain ! M. Stupar, l'arbitre de la rencontre, est complètement dépassé.

Michel Hidalgo, le sélectionneur français, est indigné par cette intrusion. Il voit carrément rouge quand l'arbitre russe accède à la demande du cheikh et... annule le but ! Il pénétre alors lui aussi sur la pelouse pour aller parler à l'arbitre. Mais le sélectionneur se fait repousser par une horde de CRS espagnols !

Après 15 minutes d'interruption, le match reprend dans la confusion par un entre-deux. Maxime Bossis rendra finalement justice à son équipe en inscrivant un "vrai" 4e but, à la 89e minute de jeu.:mdr:

 

plus-gros-scandales-mondial-617272.jpg

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...