soleilsucré 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Si c'est par conviction , j'encourage toutes les filles qui le font . et je les admire ;) je prefere voir une femme nager avec le hidjeb que de voir une hidjabia avec des trasse de maillot dés fois meme bikini et puis le bon dieu n'a jamais interdit au femme de nager au contraire .il a ordonné a ce que tout le monde sachent nager Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 1, 2010 Author Partager Posted July 1, 2010 Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 moi je suis contre les filles qui portent le hidjab avec irrespect Tout dépend de ce que ce mot veut dire. Si c'est pour salir, je peux te rejoindre. Sinon je préfère encore celle qui le porte, meme d'une façon imparfaite Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 ca c'est de beau modeles c'est dans ce style ceux que j'ai vu a tipaza mais moin sofistiqué Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 moi je suis contre les filles qui portent le hidjab avec irrespect tu as raison Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 je prefere voir une femme nager avec le hidjeb que de voir une hidjabia avec des trasse de maillot dés fois meme bikini et puis le bon dieu n'a jamais interdit au femme de nager au contraire .il a ordonné a ce que tout le monde sachent nager Ah! bon? je croyais que le prophête avait dit: "apprenez à vos enfant la natation, le jet (ou tir) et monter à cheval" 1/ Ce n'est pas Dieu. 2/ Il parle des enfants et pas des adultes. Je suis tout à fait d'accord avec madz, la question serait: Si les savants (théologiens) l'interdisent assumez vous de le faire quand même? Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 1, 2010 Author Partager Posted July 1, 2010 Et si au lieu de nous demander ce qu'on pense, on demandait à un imam ou un savant ce qu'il en pense? Ca serait plus interressant, non? ou alors, on a peur de sa réponse? j'ai jamais demandé a un imam et si je cherche sur le plan religion a ton a vis c'est aux foruliste que je le ferrai? moi je parle de point de vue en général pas coté religion tkt pas ce n'est pas a toi que je demanderai Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 j'ai jamais demandé a un imam et si je cherche sur le plan religion a ton a vis c'est aux foruliste que je le ferrai? moi je parle de point de vue en général pas coté religion tkt pas ce n'est pas a toi que je demanderai mdr Citer Link to post Share on other sites
FLO 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Ah! bon? je croyais que le prophête avait dit: "apprenez à vos enfant la natation, le jet (ou tir) et monter à cheval" 1/ Ce n'est pas Dieu. 2/ Il parle des enfants et pas des adultes. Je suis tout à fait d'accord avec madz, la question serait: Si les savants (théologiens) l'interdisent assumez vous de le faire quand même? Pourquoi l'interdire , Ca n'a rien de Grave :confused: Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Salut, Tout comme l'homme la femme aussi a le droit de savourer la mer. DIEU n'a pas cree la mer RIEN que pour l'homme quand meme. Mais c'est l'homme qui s'en est accaparé/monopolisé. En famille, dans une tenue decente, couverte de la tete aux pieds je ne vois pas ce qui empecherait la musulmane de pouvoir nager. Doit on se mettre en bikinis pour le faire:mdr: la t'as raison l'homme s'est accaparé la plage mais y'as des coins juste pour femme et si elle est totalement couverte et le tenue ne moule pas je ne vois pas d'inconvenant Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 1, 2010 Author Partager Posted July 1, 2010 med tu es sure qui l'ont interdit? Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 j'ai jamais demandé a un imam et si je cherche sur le plan religion a ton a vis c'est aux foruliste que je le ferrai? moi je parle de point de vue en général pas coté religion tkt pas ce n'est pas a toi que je demanderai D'abord, je ne te repondrai pas parceque je ne sais pas et je ne veux pas assumer les responsabilités d'une fetwa. J'ai peur de Dieu et du jugement dernier. Par contre, je ne vais pas ouvrir un topic rien que pour poser cette question. Pourquoi est ce déplacé de la poser? elle est dans le contexte. Le Hidjab est religieux, donc, je peux repondre et donner mon avis sans zapper le coté religieux. A moins, qu'on parle du Hidjab coté mode. Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 mais n'importe quoi Y A RIEN QUI INTERDIT A UNE FEMME DE NAGER du moment ou elle est couverte franchement nous les algerien on a une manie de toute interdire c trés grave Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 med tu es sure qui l'ont interdit? Quoi donc? Le fait de nager? Non (pas a ma connaissance) mais voir les formes du corps d'une femme est par contre interdit! Quand je dis les formes, c'est tout ce qui est moulant et qui colle au corps! Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 mais n'importe quoi Y A RIEN QUI INTERDIT A UNE FEMME DE NAGER du moment ou elle est couverte franchement nous les algerien on a une manie de toute interdire c trés grave J'allais repondre, mais Madz a donné la réponse que je voulais poster. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 1, 2010 Author Partager Posted July 1, 2010 D'abord, je ne te repondrai pas parceque je ne sais pas et je ne veux pas assumer les responsabilités d'une fetwa. J'ai peur de Dieu et du jugement dernier. Par contre, je ne vais pas ouvrir un topic rien que pour poser cette question. Pourquoi est ce déplacé de la poser? elle est dans le contexte. Le Hidjab est religieux, donc, je peux repondre et donner mon avis sans zapper le coté religieux. A moins, qu'on parle du Hidjab coté mode. khringo le hidjab n'as riena voir avec la mode le hidjab de 1800 doit etre le meme de 2100 les memes critéres et les meme conditions j'ai jamais eu l'idée de poser cette question a un savant si on va parler du halal et heram je n'ai pas pensé a ca mais moi je parle d'une facon générale lorsque tu vois une femme se baigne en hidjab wach tekoul? mm macha allah ou bien wachenou had khorti ou bien koi? Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 1, 2010 Author Partager Posted July 1, 2010 Quoi donc? Le fait de nager? Non (pas a ma connaissance) mais voir les formes du corps d'une femme est par contre interdit! Quand je dis les formes, c'est tout ce qui est moulant et qui colle au corps! ca c'est sure moi je dis une tenue tres large et dans un endroit loin des yeux des hommes !! Citer Link to post Share on other sites
Chirine.L 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Ah! bon? je croyais que le prophête avait dit: "apprenez à vos enfant la natation, le jet (ou tir) et monter à cheval" Et ces ENFANTS ils vont rester enfants toute leur vies?:rolleyes: L'apprentissage se fait a l'age JEUNE comme tout apprentissage d'ailleur... tout comme dans une ecole. C'est vrai que c'est un Hadith du Prophete (saaws) et c'est mieu de demander l'avis a un savant musulman pour eclarcir la question que bon nombre de gens essayent d'etouffer. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 khringo le hidjab n'as riena voir avec la mode le hidjab de 1800 doit etre le meme de 2100 les memes critéres et les meme conditions j'ai jamais eu l'idée de poser cette question a un savant si on va parler du halal et heram je n'ai pas pensé a ca mais moi je parle d'une facon générale lorsque tu vois une femme se baigne en hidjab wach tekoul? mm macha allah ou bien wachenou had khorti ou bien koi? Je dis : "est ce que cette personne s'est renseigné sur le fait de pouvoir le faire?" C'est la premiere chose qui me vient à l'esprit et c'est ce qui devrait venir à l'esprit de chacun avant de faire une chose et plus spécialement les gens qui porte un hidjab. C'est un avis Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 ca c'est sure moi je dis une tenue tres large et dans un endroit loin des yeux des hommes !! Si c'est ce que tu dis, alors je ne peux pas te donner mon avis, car je suis un homme et si cela se passe loin de moi, comment pourrais je avoir un avis? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 ca c'est sure moi je dis une tenue tres large et dans un endroit loin des yeux des hommes !! Tu peux meme nager en bikini si tu disposes de ta piscine couverte chez toi! Au jour d'aujourd'hui aucune tenue ne peut cacher le corps de la femme étant mouillée....le seul moyen reste l'isolement. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 1, 2010 Author Partager Posted July 1, 2010 Si c'est ce que tu dis, alors je ne peux pas te donner mon avis, car je suis un homme et si cela se passe loin de moi, comment pourrais je avoir un avis? par contre sur ce point c'est pas ton avis qui vaux c'est coté dine Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Et ces ENFANTS ils vont rester enfants toute leur vies?:rolleyes: L'apprentissage se fait a l'age JEUNE comme tout apprentissage d'ailleur... tout comme dans une ecole. C'est vrai que c'est un Hadith du Prophete (saaws) et c'est mieu de demander l'avis a un savant musulman pour eclarcir la question que bon nombre de gens essayent d'etouffer. Donc, nous sommes d'accord, on devrait commencer par ça! Citer Link to post Share on other sites
FLO 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Ah! bon? je croyais que le prophête avait dit: "apprenez à vos enfant la natation, le jet (ou tir) et monter à cheval" 1/ Ce n'est pas Dieu. 2/ Il parle des enfants et pas des adultes. Je suis tout à fait d'accord avec madz, la question serait: Si les savants (théologiens) l'interdisent assumez vous de le faire quand même? Ce n'est pas le prophete qui l'a dite , C'est Omar Ibn Khatab ... Faut vous renseigner avant de balancer des trucs dans ce genre, surtout quand il s'agit de religion ;) Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 1, 2010 Author Partager Posted July 1, 2010 Tu peux meme nager en bikini si tu disposes de ta piscine couverte chez toi! Au jour d'aujourd'hui aucune tenue ne peut cacher le corps de la femme étant mouillée....le seul moyen reste l'isolement. la je suis d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts