curieux 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 khringo le hidjab n'as riena voir avec la mode le hidjab de 1800 doit etre le meme de 2100 les memes critéres et les meme conditions j'ai jamais eu l'idée de poser cette question a un savant si on va parler du halal et heram je n'ai pas pensé a ca mais moi je parle d'une facon générale lorsque tu vois une femme se baigne en hidjab wach tekoul? mm macha allah ou bien wachenou had khorti ou bien koi? moi je me dis c'est moche khessretena ga3 la vue kan il s'agit d'une jeune fille mais si c'est une femme agée j'ai le sourire Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Allez un courageux ou une courageuse pour demander à une personne compétente. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 et c'est mieu de demander l'avis a un savant musulman pour eclarcir la question que bon nombre de gens essayent d'etouffer. C'est plus sure, sa évite de dire n'importe quoi sur le rôle de l'homme dans ce cas précis précis! Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 1, 2010 Author Partager Posted July 1, 2010 voila ce ke j'ai trouvé kom fatewa رقـم الفتوى : 5736 عنوان الفتوى : اللباس الإسلامي للسباحة وحكم لبس المايوه. تاريخ الفتوى : 13 ربيع الثاني 1422 / 05-07-2001 السؤال ما حكم الإسلام في لبس البنطلون ، و ما هو اللبس الإسلامي للسباحة؟ وهل هو مباح لبس ( المايوه)؟ الفتوى الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد: فالواجب على الرجل والمرأة ستر العورة، وقد أجمع العلماء على وجوب ستر القبل والدبر، وأما الفخذ فمختلف فيه والصحيح أنه عورة، وبناء على ذلك فإن اللباس الإسلامي للسباحة هو كل لباس يستر العورة ( ما بين السرة والركبة ) على الصحيح من أقوال أهل العلم. هذا بالنسبة للرجل. وأما المرأة فكلها عورة، فلا يجوز أن تسبح أمام الرجال. خشية انكشاف شيء من عورتها، أما إذا كانت المرأة تسبح أمام النساء، ولا يراها إلا النساء فيجب عليها ستر ما بين السرة والركبة. أما (المايوه) فغالباً ما يكون قصيراً يكشف معظم الفخذ، وربما يكشف العورة المغلظة فلا يجوز لبسه أمام الآخرين، عدا الزوجة لزوجها، أو العكس. وقد سبق الجواب عن لبس البنطلون برقم بنك: 975 . والله أعلم. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Me concernant, le débat est clos, je n'ai pas à penser devant le spectacle d'une fille en hidjab, si ce n'est Allah yahdina. Merci pour la fetwa. Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 voila ce ke j'ai trouvé kom fatewa رقـم الفتوى : 5736 عنوان الفتوى : اللباس الإسلامي للسباحة وحكم لبس المايوه. تاريخ الفتوى : 13 ربيع الثاني 1422 / 05-07-2001 السؤال ما حكم الإسلام في لبس البنطلون ، و ما هو اللبس الإسلامي للسباحة؟ وهل هو مباح لبس ( المايوه)؟ الفتوى الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد: فالواجب على الرجل والمرأة ستر العورة، وقد أجمع العلماء على وجوب ستر القبل والدبر، وأما الفخذ فمختلف فيه والصحيح أنه عورة، وبناء على ذلك فإن اللباس الإسلامي للسباحة هو كل لباس يستر العورة ( ما بين السرة والركبة ) على الصحيح من أقوال أهل العلم. هذا بالنسبة للرجل. وأما المرأة فكلها عورة، فلا يجوز أن تسبح أمام الرجال. خشية انكشاف شيء من عورتها، أما إذا كانت المرأة تسبح أمام النساء، ولا يراها إلا النساء فيجب عليها ستر ما بين السرة والركبة. أما (المايوه) فغالباً ما يكون قصيراً يكشف معظم الفخذ، وربما يكشف العورة المغلظة فلا يجوز لبسه أمام الآخرين، عدا الزوجة لزوجها، أو العكس. وقد سبق الجواب عن لبس البنطلون برقم بنك: 975 . والله أعلم. donc je suis dans le péché absolu olala rabi yahdini inchallah Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 1, 2010 Author Partager Posted July 1, 2010 ÇáãÇíæå ÇáÅÓáÇãí - ÇáÜãÜäÜÊÜÏì ÇáÜÔÜÈÜÇÈÜí une autre fatwa Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 ÇáãÇíæå ÇáÅÓáÇãí - ÇáÜãÜäÜÊÜÏì ÇáÜÔÜÈÜÇÈÜí une autre fatwa C'est la fatwa d'un chaoui sa lol Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 ÇáãÇíæå ÇáÅÓáÇãí - ÇáÜãÜäÜÊÜÏì ÇáÜÔÜÈÜÇÈÜí une autre fatwa De plus en plus clair! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 donc je suis dans le péché absolu olala rabi yahdini inchallah Yahdina ajma3ine inchAllah Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 heureusement que la plage ne me fais ni chaud ni froid au coeur :s ca fait 4 ans que je me suis pas baignée et c etait la seule fois en hijab Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 1, 2010 Author Partager Posted July 1, 2010 C'est la fatwa d'un chaoui sa lol hadak wach sobte:confused: donc d'apres cette fatwa c HARAM en importe quelle façon Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 hadak wach sobte:confused: donc d'apres cette fatwa c HARAM en importe quelle façon Euh, si l'endroit est mixte oui. Il existe dans les pays voisins des plages réservées aux femmes. Cela aurait pu exister chez nous...mais au nom de l'égalité homme femme, on empêche une certaines catégorie de respecter ces recommandations. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Je n'en pense rien , chacun est libre Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 chaqun fais ce kil veut koul wahed hi houm bahro lol Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 koul wahed yekra fi louhtou c'est vrais sa mais quand tu touche la religion sa ne marche plus tu veux te baigné minimum enleve le hidjab et baigne toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 salam alikom que pensez vous des femmes qui se baignent en hidjab? La baignade en Hijab et en géneral en tout autre vetement est interdite par la protection Civile car cela : 01. Rend la natation bien plus fatigante étant donné le poids qu´acquierent les vetement avec de l´eau (Trés déconseillé le jean) 02. Les vetements volumineux (Robe, Voile Integral, Jupe longue, Robe de mariée) rendent les mouvements de natation plus fatigant du fait de la résistance que subit le corps dues aux ecoulements d´eau bloqués par les allongements de vetement 03. Plus important que tout: Les vetement compliquent enormément la tache de l´opération de sauvetage de la personne ne permettant pas au saufeteur (Encore plus s´il dispose pas de formation) de soutenir la victime de noyade rapidement et de maniere efficace Rappel: La sécurité de la mer est simple, á chacun de choisir sa maniere de la respecter et de se conformer avec elle, si il existe un voile qui permettent de suivre les precepts de l´Islam et de sécurité á la bonheur (Je rappelle que l´on me dise pas l´Islam est au dessus de la sécurité maritime, car l´Islam dit clairement que le suicide est un court chemin vers l´enfer) N´y voyez rien d´avis personnel, j´apporte les information á bon entendeur Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Euh, si l'endroit est mixte oui. Il existe dans les pays voisins des plages réservées aux femmes. Cela aurait pu exister chez nous...mais au nom de l'égalité homme femme, on empêche une certaines catégorie de respecter ces recommandations. Une question: Si dans le cas improbable oú cela aurait été possible comment cela aurait été fait: Ces plages auraient elles été spéciales pour les femmes? ou les femmes voilées? Donc le premier cas n´a aucun sens si les femmes portant le bikini ont le droit de nager en présence des homme ou pas, donc le soucis serait posé pour la seconde catégorie, en effet de un ces femmes ne pourraient sortir en plage seules meme si c´est une plage "Spéciale femme" et oui qui des algeriens qui demande á sa femme d´aller á la plage avec voile la laisserai exposée ainsi? oui que ferait on des voyeurs? et dieu qu´en algerie les mobiles en plage c´est la cata, alors imagine une plage spéciale femme? De plus, jusqu´á quel age permetterons l´acces aux males dans cette plage? quand définit une mére que son enfant est un homme? de plus cela ammenerait des discussion encore plus vicieuse (j´imagine mal une mere qui veut savoir si son enfant est devenu homme). Ensuite, un autre souci comment iraient ces femmes á la plage spéciale?? ne serait il pas un abondon de l´obligation de la femme selon la religion que de veiller sur sa famille? de plus comment cela serait geré? par des femmes exclusivement? de plus ces gerantes seraient elles alors sujette á ne pas porter le bikini? je trouve sans signification du fait que ce seront entre femmmes.... Vois tu l´ami les choses ne sont pas si faciles á dire qu´a faire...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Une question: Si dans le cas improbable oú cela aurait été possible comment cela aurait été fait: Ces plages auraient elles été spéciales pour les femmes? ou les femmes voilées? Donc le premier cas n´a aucun sens si les femmes portant le bikini ont le droit de nager en présence des homme ou pas, donc le soucis serait posé pour la seconde catégorie, en effet de un ces femmes ne pourraient sortir en plage seules meme si c´est une plage "Spéciale femme" et oui qui des algeriens qui demande á sa femme d´aller á la plage avec voile la laisserai exposée ainsi? oui que ferait on des voyeurs? et dieu qu´en algerie les mobiles en plage c´est la cata, alors imagine une plage spéciale femme? De plus, jusqu´á quel age permetterons l´acces aux males dans cette plage? quand définit une mére que son enfant est un homme? de plus cela ammenerait des discussion encore plus vicieuse (j´imagine mal une mere qui veut savoir si son enfant est devenu homme). Ensuite, un autre souci comment iraient ces femmes á la plage spéciale?? ne serait il pas un abondon de l´obligation de la femme selon la religion que de veiller sur sa famille? de plus comment cela serait geré? par des femmes exclusivement? de plus ces gerantes seraient elles alors sujette á ne pas porter le bikini? je trouve sans signification du fait que ce seront entre femmmes.... Vois tu l´ami les choses ne sont pas si faciles á dire qu´a faire...:mdr: Pour ta première question, il s'agirait de plages pour femmes (en général). Pour la question de l'enfant...il n'y a pas d'avis tranché sur la question mais on peut facilement imaginer un certain age au dessus du quel l'enfant sait faire la différence et sait distingué ce qu'il ne faut pas du corps de la femme (c'est à dire 6 a 7 ans) Je ne prétend pas que sa soit facile, mais j'estime que l'effort doit etre fait! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Euh, si l'endroit est mixte oui. Il existe dans les pays voisins des plages réservées aux femmes. Cela aurait pu exister chez nous...mais au nom de l'égalité homme femme, on empêche une certaines catégorie de respecter ces recommandations. Est-ce au nom de cette même égalité qu'on oblige les femmes à se baigner de façon non sécuritaire alors que les hommes peuvent le faire en toute liberté? Les croyances appartiennent à chacun et je n'ai pas à porter jugement sur cela. Par contre, je me demande quel est l'intérêt de se baigner alourdis de vêtements et sans pouvoir sentir l'eau sur sa peau. Comment faites-vous pour endurer des vêtements mouillés sur vous tout un après-midi? Perso, je ne pourrais pas. Déja que je trouve que les maillots ne sèchent pas assez vite. Et le sable qui s'immisce à l'intérieur du jeans.....Ca doit irriter et piquer. Nimos a raison. Personnellement, je n'aurais pas la force physique nécessaire pour tirer une personne alourdie par des vêtements. Pourtant j'ai mon sauveteur océanique. Sinon, optez pour des vêtements comme les combinaisons de natation qui ont la particularité de ne pas retenir l'eau. En passant, savez-vous que le jeans peut servir de bouée temporaire? Attacher le haut solidement, remplir d'eau, faire des noeuds aux jambes et ça permet de maintenir un enfant hors de l'eau, le temps d'organiser le sauvetage. Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Est-ce au nom de cette même égalité qu'on oblige les femmes à se baigner de façon non sécuritaire alors que les hommes peuvent le faire en toute liberté? Les croyances appartiennent à chacun et je n'ai pas à porter jugement sur cela. Par contre, je me demande quel est l'intérêt de se baigner alourdis de vêtements et sans pouvoir sentir l'eau sur sa peau. Comment faites-vous pour endurer des vêtements mouillés sur vous tout un après-midi? Perso, je ne pourrais pas. Déja que je trouve que les maillots ne sèchent pas assez vite. Et le sable qui s'immisce à l'intérieur du jeans.....Ca doit irriter et piquer. Nimos a raison. Personnellement, je n'aurais pas la force physique nécessaire pour tirer une personne alourdie par des vêtements. Pourtant j'ai mon sauveteur océanique. Sinon, optez pour des vêtements comme les combinaisons de natation qui ont la particularité de ne pas retenir l'eau. En passant, savez-vous que le jeans peut servir de bouée temporaire? Attacher le haut solidement, remplir d'eau, faire des noeuds aux jambes et ça permet de maintenir un enfant hors de l'eau, le temps d'organiser le sauvetage. mais lair de rien toi tas de lhumour;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 salam alikom que pensez vous des femmes qui se baignent en hidjab? Le comble de l'hypocrisie ridicule PS: Même si parfois c sexy un hidjab mouillé :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 hummmmmmmmm le hijab qui gonfle les formes qui se dessinent...c'est trop craquant!! mais je prefere le burkini c'est trop la classe!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 hummmmmmmmm le hijab qui gonfle les formes qui se dessinent...c'est trop craquant!! mais je prefere le burkini c'est trop la classe!:mdr: le burkini hahahahahahahahahhahaahhahahahahahaha Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 le burkini hahahahahahahahahhahaahhahahahahahaha :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts