Jump to content

A mon frere elkhayam et tous mes amis la critique

Recommended Posts

bonjour mon frere

j' ai trouvé cela en cherchant rabia

et don je nous l'offre et je remerci son hauteur

ن يغير الله ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم

إذا الشعب يوما أراد الحياة ------ فلا بد أن يستجيب القدر

ولا بـــــد للــيل أن ينجـلــي ------ ولا بـد للـقيد أن ينـكسر

Aujourd’hui, nous pouvons dire que

L’innovation est une bénédiction divine, sa place est au paradis

كــل إبــداع هــدايــة وكــل هــدايــة فــي الــجــنــة

Rabia Al-Adawiya18 mars 2007, par Mohamed Pascal Hilout

Bonjour Sanaa,

Considérez que bien des inventions humaines sont une bénédiction pour les humains. Pour vous la première.

L’électricité et l’informatique vous permettent, par exemple, de vous informer et de vous exprimer en toute libérté, alors que ma mère et ma grand-mère marocaines n’avaient pas droit au chapitre et ne surfaient pas sur le net et ne participaient pas à des débats sur des forums publics, où elles seraient entrées en contact avec des hommes en dehors de leurs proches.

Aujourd’hui, nous pouvons dire que

L’innovation est une bénédiction divine, sa place est au paradis

كــل إبــداع هــدايــة وكــل هــدايــة فــي الــجــنــة

Soyez donc libre et inventive et essayez d’être digne de cette bénédiction dont vous bénéficiez. Au moins une fois, ne répétez pas les mêmes litanies que, par ailleurs, tout le monde connait par coeur !

Rabia Al-Adawiya

et celui là m'a fait pensé a toi

Faire semblant

1er avril 2007, par Mohamed Pascal Hilout

Bonjour Mme ou M. Anonyme,

Vous savez pertinemment qui je suis : Mohamed Pascal Hilout, initiateur du nouvel islam en France et animateur de ce site. Vous disposez de mes textes pour pouvoir juger ce que je pense. Mais vous n’êtes pas assez libre dans votre tête pour oser un jugement humain. Le jugement divin viendra à la fin des temps, il ne vous appartient pas et ne m’appartient pas non plus.

Mais d’humain à humain, nous pouvons émettre des jugements de valeur si nous nous repectons réellement.

Et vous croyez échapper à votre devoir de réfléchir par vous-même en me rappelant qu’il faut lire le coran ! C’est comme si je ne l’étudiais pas depuis l’âge de cinq ans.

Sortez de votre hypocrisie et soyez de bonne foi