pmat 276 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Bonjour comme le titre l'indique allons aussi meme en reforme en programme un geste une idée Que voulez faire là pour votre pays Ou que voudriez vous dire a votre pays qu'il fasse Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 je voudrais le faire explosé parce qu'on combat le mal que par mal Citer Link to post Share on other sites
Andro 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 je voudrais le faire explosé parce qu'on combat le mal que par mal Il explose déjà :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Andro 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Je ne voudrais rien faire je ne le connais pas assez ni les lois ni ce qu'il y a de mauvais ou de bien en ce pays. Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 ouvrir une ecole avec muay de boxe thai pour les filles Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 etudier et travailler, faire du travail humanitaire Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 etudier et travailler, faire du travail humanitaire cest bien ca le travail humanitaire walah jaimerai bien consacrer de mon temps pour ca Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Bonjour Pmat , toujours un plaisir de vous lire =) Bien éduquer mes enfants , la maman c'est la plus grande école. Et pourquoi pas faire des petites entreprises pour aider les jeunes dans l'avenir. Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 une prison a ciel ouvert!!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 1, 2010 Author Partager Posted July 1, 2010 je voudrais le faire explosé parce qu'on combat le mal que par mal c'est une technique curieux bonjour mieux encore Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 1, 2010 Author Partager Posted July 1, 2010 Bonjour Pmat , toujours un plaisir de vous lire =) Bien éduquer mes enfants , la maman c'est la plus grande école. Et pourquoi pas faire des petites entreprises pour aider les jeunes dans l'avenir. Bonjour Zazou egalement pour moi une tres bonne idée eduquer les enfants Pour les entreprises je crois que depuis des années ils pratquent la micros entreprise Citer Link to post Share on other sites
dj@mel 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 . Bonjour comme le titre l'indique allons aussi meme en reforme en programme un geste une idée Que voulez faire là pour votre pays Ou que voudriez vous dire a votre pays qu'il fasse Bonjour Monsieur BOUTEFLIKA :04: Bon je commence ... Je voudrais mettre mes compétences à profit, mais il s'avère que les incompétents en fonction préfèrent de loin employer des plus incompétents qu'eux pour ne pas que leur m***e soient mis à jour. Donc, si vous pouviez m'offrir un poste à la présidence, je puis vous assurer que je serais l'ombre de votre ombre et qu'en aucun cas je ne mettrais les équilibres actuels en question. Sinon, je souhaiterais bien voir un peu plus de suivi et de contrôle dans les budgets alloués pour le développement de notre pays. Je trouve vraiment inadmissible que nos routes soient autant défoncées malgré tout l'argent injecté pour leur construction, entretien et réfection. C'est à croire que les entreprises comme COSIDER font exprès de construire des routes de façon inappropriée pour pouvoir ensuite remporter les marchés de rénovation de ces même routes. Un exemple comme tant d'autre : il y a une route qui va de Azzaba à Gribissa qui semble avoir été bombardé par l'OTAN. J'ai été surpris par les sommes qui ont été allouées pour la réfection de ce tronçon suffisant pour bitumer un tiers de la muraille de Chine. Il s'est avéré que le maître d'œuvre a été emprisonné pour la mauvaise gestion dont il a fait preuve lors de la construction de ce tronçon. Seulement lors des nouvelles soumissions c'est encore lui qui a décroché le contrat. Il s'est contenté de boucher quelques nids de poule. Et la suite, on la connait tous. Donc, si vous pouviez faire en sorte, monsieur le président, qu'il y ai un contrôle du début à la fin des projets, si vous pouviez aussi accorder un salaire adéquat aux contrôleurs pour les mettre hors d'atteinte des éventuels corrupteurs. Ce serait bien. Je pense que nous verrions beaucoup de changements positifs en Algérie. Si vous pouviez aussi promouvoir la création de Think Tank, je pense qu'ils seraient bien utiles au pays. Un ou deux Think Tank par université. Ce serait bien aussi. D'une, nos futurs élites se sentant enfin considérés nous pondront bien une ou deux stratégies de temps à autre. Elles vaudront autant que tous ces tâtonnements et autres expériences de laboratoire que connait actuellement notre pays, genre celui que vit le secteur de l'enseignement, et ses éternelles réformes dont nos enfants sont les cobayes. De deux, vous réveillerez cette conscience collective qui nous fait actuellement cruellement défaut. Bon là, faut que j'y ailles car mon gouvernement qui vient de se réveiller est en train de foutre la pagaille dans la maison. D'ailleurs mon premier ministre vient de m'envoyer le ministre des affaires "étranges" avec son biberon ... :04: Sûrement encore une belle journée qui s'annonce inch'ALLAH ... . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 2, 2010 Author Partager Posted July 2, 2010 . Bonjour Monsieur BOUTEFLIKA :04: Bon je commence ... Je voudrais mettre mes compétences à profit, mais il s'avère que les incompétents en fonction préfèrent de loin employer des plus incompétents qu'eux pour ne pas que leur m***e soient mis à jour. Donc, si vous pouviez m'offrir un poste à la présidence, je puis vous assurer que je serais l'ombre de votre ombre et qu'en aucun cas je ne mettrais les équilibres actuels en question. Sinon, je souhaiterais bien voir un peu plus de suivi et de contrôle dans les budgets alloués pour le développement de notre pays. Je trouve vraiment inadmissible que nos routes soient autant défoncées malgré tout l'argent injecté pour leur construction, entretien et réfection. C'est à croire que les entreprises comme COSIDER font exprès de construire des routes de façon inappropriée pour pouvoir ensuite remporter les marchés de rénovation de ces même routes. Un exemple comme tant d'autre : il y a une route qui va de Azzaba à Gribissa qui semble avoir été bombardé par l'OTAN. J'ai été surpris par les sommes qui ont été allouées pour la réfection de ce tronçon suffisant pour bitumer un tiers de la muraille de Chine. Il s'est avéré que le maître d'œuvre a été emprisonné pour la mauvaise gestion dont il a fait preuve lors de la construction de ce tronçon. Seulement lors des nouvelles soumissions c'est encore lui qui a décroché le contrat. Il s'est contenté de boucher quelques nids de poule. Et la suite, on la connait tous. Donc, si vous pouviez faire en sorte, monsieur le président, qu'il y ai un contrôle du début à la fin des projets, si vous pouviez aussi accorder un salaire adéquat aux contrôleurs pour les mettre hors d'atteinte des éventuels corrupteurs. Ce serait bien. Je pense que nous verrions beaucoup de changements positifs en Algérie. Si vous pouviez aussi promouvoir la création de Think Tank, je pense qu'ils seraient bien utiles au pays. Un ou deux Think Tank par université. Ce serait bien aussi. D'une, nos futurs élites se sentant enfin considérés nous pondront bien une ou deux stratégies de temps à autre. Elles vaudront autant que tous ces tâtonnements et autres expériences de laboratoire que connait actuellement notre pays, genre celui que vit le secteur de l'enseignement, et ses éternelles réformes dont nos enfants sont les cobayes. De deux, vous réveillerez cette conscience collective qui nous fait actuellement cruellement défaut. Bon là, faut que j'y ailles car mon gouvernement qui vient de se réveiller est en train de foutre la pagaille dans la maison. D'ailleurs mon premier ministre vient de m'envoyer le ministre des affaires "étranges" avec son biberon ... :04: Sûrement encore une belle journée qui s'annonce inch'ALLAH ... . Bonjour dj@mel comme ton pseudo l'indique das sa traduction en arabe le beau oui c'est beau et c'est un beau programme et une bonne proposition il manque bien sur le comment payer moins cher la santé le coté NEPADE promouvoir la notion ORGANISATION ASSOCIATION comme les O.N.G L'economie Mondiale LES REGLES INTERIEURS DANS TOUT LES SECTEURS LA RESPONSABILITE DE CHACUN ET QUI EST RESPONSABLE DANS CHAQUE STRUCTURES AFIN DE POUVOIR RENDRE DES COMPPTES AVOIR DE BON ET DE VRAIS PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE STOPPER LES ABUS DE CHACUN AUSSI QUE CE SOIT CELUI DES PROMOTEURS COMME CELUI DES COLECTIVITES INEXISTANTS ET AFIN DE CONDAMNER LES MAIRIES POUR AVOIR LAISSER FAIRE CONDMANER LA PROMOTION DU TOUT TOURISME ALORS QUE LA POPULATION EST DANS LE BESOIN eCT..... cordialement Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 améliorer le système médical !!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Bonjour dj@mel comme ton pseudo l'indique das sa traduction en arabe le beau oui c'est beau et c'est un beau programme et une bonne proposition il manque bien sur le comment payer moins cher la santé le coté NEPADE promouvoir la notion ORGANISATION ASSOCIATION comme les O.N.G L'economie Mondiale LES REGLES INTERIEURS DANS TOUT LES SECTEURS LA RESPONSABILITE DE CHACUN ET QUI EST RESPONSABLE DANS CHAQUE STRUCTURES AFIN DE POUVOIR RENDRE DES COMPPTES AVOIR DE BON ET DE VRAIS PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE STOPPER LES ABUS DE CHACUN AUSSI QUE CE SOIT CELUI DES PROMOTEURS COMME CELUI DES COLECTIVITES INEXISTANTS ET AFIN DE CONDAMNER LES MAIRIES POUR AVOIR LAISSER FAIRE CONDMANER LA PROMOTION DU TOUT TOURISME ALORS QUE LA POPULATION EST DANS LE BESOIN eCT..... cordialement Excuse moi pmat mais la traduction de Djamel c'est la beautè pour le beau c'est Djamil Citer Link to post Share on other sites
Guest minela Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Bonjour comme le titre l'indique allons aussi meme en reforme en programme un geste une idée Que voulez faire là pour votre pays Ou que voudriez vous dire a votre pays qu'il fasse Bonjour Pmat, Nous devons introduire des changements au sein de notre société. Nos problèmes ont un caractère social, politique, économique et psychologique dans une certaine mesure. Nous devons penser au changement, nous devons étudier nos problèmes nous-memes, ils nous sont collés. Comme solutions, je propose de: * Mettre la bonne personne à la bonne place. * Encourager les gens à s'orienter vers l'agriculture pour augmenter la production locale et satisfaire les besoins nationals. * Améliorer le secteur éducationnel et médical. * Donner la chance à ceux qui sont doués pour aprouver leurs capacités. ........................etc En résumé, l'homme possède le programme idéologique susceptible de lui en tracer la voie, mais il doit trouver l'instrument avec lequel il pourra le pratiquer. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 2, 2010 Author Partager Posted July 2, 2010 améliorer le système médical !!!!!!!!!!!!! tout a fait NENETE CHERURGIE ET MEDICAMENTS PLUS RECHERCHE ET SA PROMOTION PAR LA MEDIATION Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 ouvrir une ecole avec muay de boxe thai pour les filles :mdr: bonne idée Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 2, 2010 Author Partager Posted July 2, 2010 Excuse moi pmat mais la traduction de Djamel c'est la beautè pour le beau c'est Djamil OUI JAZAIRIA MAIS N'EST CE PAS LA LE NOM ET L'ADJECTIF Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Bonjour comme le titre l'indique allons aussi meme en reforme en programme un geste une idée Que voulez faire là pour votre pays Ou que voudriez vous dire a votre pays qu'il fasse arrêter de se voiler la face :rolleyes: et mettre les choses à plats et je veux dire qu'il faut se réveiller bousculer les mentalités aider son prochain prendre son avenir en main ne pas avoir peur de d'avancer et d'être innovant Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 2, 2010 Author Partager Posted July 2, 2010 Bonjour Pmat, Nous devons introduire des changements au sein de notre société. Nos problèmes ont un caractère social, politique, économique et psychologique dans une certaine mesure. Nous devons penser au changement, nous devons étudier nos problèmes nous-memes, ils nous sont collés. Comme solutions, je propose de: * Mettre la bonne personne à la bonne place. * Encourager les gens à s'orienter vers l'agriculture pour augmenter la production locale et satisfaire les besoins nationals. * Améliorer le secteur éducationnel et médical. * Donner la chance à ceux qui sont doués pour aprouver leurs capacités. ........................etc En résumé, l'homme possède le programme idéologique susceptible de lui en tracer la voie, mais il doit trouver l'instrument avec lequel il pourra le pratiquer. BONJOUR MINELA TOUT A FAIT MINELA JE PARTAGE TOTALEMENT LE POINT DE VUE ET L'IDEE Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 améliorer le système médical !!!!!!!!!!!!! tu es dans le domaine medical, dans quel domaine exactement? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 2, 2010 Author Partager Posted July 2, 2010 rendre a césar ce qui est a cesart a dieu ce qui est a dieu et ce qui est sociétaire a la société on doit être structurer ce n'est pas sorcier Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Bonjour comme le titre l'indique allons aussi meme en reforme en programme un geste une idée Que voulez faire là pour votre pays Ou que voudriez vous dire a votre pays qu'il fasse je voudrai que mon pays cesse de dire au gens ce qu íls doivent porter, dire, penser, comment, quand avec qui..... je voudrai que mon pays mettent plus de liberté aux jeunes, qu´il soit plus souvent toleré un bisous de couple que la vulgarité d´une agression á Place Audin a 10h00 du matin en plein publique. J´aimerai que la femme soit moins le diable de la société algerienne, et qu´on commence á comprendre que c´est la premiere victime, j aimerai qu´on donne aux gens le droit de tomber amoureux dans la rue, et qu´on hisse le drapeau par amour par parceque c´est le 05 Juillet, j´aimerai aue les maires aient des Bac, et le le prochain président moins de 55 ans, que les imbécile qui vendent la lingerie arretent de croire que les femmes sont des prostituées juste parcequ´elles achetent un string. J aimerai qu´on donne des opportunité a ce que les jeunes soient rebelles, qu´ils soient joyeux, qu´il s passent des nuits blanches, qu´ils se cassent le bras en faisant du sport non parceque c´est tombé du mur de son ecole en la fuyant. J aimerai que les chercheurs algeriens arretent de croire que les univeristés sont des propriétés privées et surtout j souhaite que les professeurs sachent expliquer de maniere indépendente des confessions et foies des cours purement technique..... Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 espérance je suis ds le para-médical Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts