Jump to content

Que voulez faire là pour votre pays

Recommended Posts

.

Bonjour dj@mel

comme ton pseudo l'indique

das sa traduction en arabe le beau

Le beau ? Meuh non, tu n'y est pas du tout.

"Djamel" veut dire chameau en arabe.

Allé approche que je t'embrasse ...

fun-facts-about-dubai.jpg

Excuse moi pmat mais la traduction de Djamel c'est la beautè pour le beau c'est Djamil

C'est vrai finalement que j'ai quelques penchants pour les beautés :04:

Camel_20Love_20_28They_20re_20Actually_20Quite_20Cute_29.jpg

.

.

tu te trompes, si çà voulait dire chameaux, alors çà serait Djimal. avec I et pas A :04:

c'est plutot beauté, quoi t'assume pas la feminité de ton prenom? :04:

Non mais, qu'est ce qui te prends AMEL ???

T'arrête de polluer le topic de PMAT ?!

Et maintenant t'arrêtes sinon ndjik (Chah fik :04: )

angry-kid.jpg

.

Desolé :confused:

sinon aussi, je dirai que dans les jours a venir je me donnerai plus au travail humanitaire ( j'essayerai d'en arriver ce ramadhan ) c'est bien de donner un peu de soit, de son temps, son effort, rien que pour voir le sourire aux visages des autres :)

.

il manque bien sur le comment payer moins cher la santé

Peut être qu'en consultant nos propres producteurs sur la façon de baisser les coûts.

Je pense notamment à SAIDAL. Si nous pouvions encourager le générique et aussi trouver une entente concernant le problème des brevets et des droits d'utilisation.

Promouvoir nos propres laboratoires, et faire en sorte de protéger nos propres molécules, à cause de l'espionnage économique et technologique, et aussi des importateurs qui inondent le marché avec des packs douteux.

promouvoir la notion ORGANISATION ASSOCIATION

Je pense que l'on ne peut pas décréter l'existence d'association.

Elles sont censées être crées par des citoyens qui se sentent concernés par un domaine précis.

Je pense à UFC en France qui en est arrivé au point de pouvoir influencer les décisions du gouvernement.

L'economie Mondiale

Pour le moment, peut être vaudrait il mieux nous concentrer sur notre proche environnement, et essayer de construire ce fameux Maghreb Uni, ne serait que dans le domaine de la circulation des biens et des personnes, ainsi qu'en ce qui concerne homogénéité des taxes douanières pour encourager le commerce à l'intérieur de cette zone en ouvrant les marchés aux investisseurs locaux.

LES REGLES INTERIEURS DANS TOUT LES SECTEURS

Tant que l'on ne perdra pas cette mauvaise habitude de copier/coller la législation française, nous continuerons à connaître des situations absurdes comme celles d'imposer des festivals de n'importe quoi auxquels sont alloués des budgets incroyables alors que la majorité des gens s'inquiètent de ne pouvoir joindre les deux bouts, notamment à cause de la cherté de la vie qui va en s'accentuant.

Quoi qu'il en soit, il faut du temps pour changer les mentalités et construire un pays.

Le chemin est encore long ...

featured.png

.