Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 105
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je suis musulman, et je le suis pour moi, mais ce n'est pas suffisant.

Un bon musulman est celui qui est à la quête de la verité en permanence, il y a beaucoup de divergences même parmi les musulmans, qui a raison et qui a tort?

﴾ Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! ﴿

[sourate An-Nissa - 115]

Le hadith sur les 73 divisions :

« Les juifs se sont divisés en 71 factions et les chrétiens se sont divisés en 72 factions et ma communauté se divisera en 73 factions, toutes seront dans le feu excepté une seule, ils dirent (les sahabas) laquelle ô messager d’Allah ? Il répondit : Ce sur quoi je suis aujourd’hui moi et mes compagnons (sahabas)" [Hadith Hassan (bon) : rapporté par At-Tirmidhi et par al Hakim dans al Moustadrak (1/128et 129)]

J'ai commencé Athée, pour devenir Déiste et puis Musulman.

Un processus qui a duré une dizaine d'années.

Je reste très ouvert sur toutes les religions, mais avec un interêt particulier pour les religions monothéistes.

Bonjour,

bon, comme la question est:

"Salam ala'ykoum!

C'est juste par curiosité

Quelle est votre religion ?!

La mienne ==) Musulmane

Et vous?!"

Je vais répondre simplement:

-je ne suis pas Musulman-

-je suis chrétien catholique-

Suis je le seul ici ?

Autre chose:

Racisme.

Définition: Théorie, qui tend à préserver l'unité de la race dans une nation. (oui, je sais mon "dico" date des années 50)

Donc,

très peu ou pas de rapport avec la religion !

Bien,

est ce que cela fait avancer le smilblick ?:realmad:

Moi, je marche sur les pas du Fils de Dieu, et crois à l'infaillibilité de Bénédictus Papa, puisqu'on me l'a appris au catéchisme. On m'a assuré que je rentrerai au Paradis sans visa, et que je pouvais jouir de tous les biens que son père avait créé pour nous.

Guest emie
Salam ala'ykoum!

C'est juste par curiosité :D

La mienne ==) Musulmane

Et vous?!:)

salam, je suis musulmane :) et j'adore l'islam

Moi, je marche sur les pas du Fils de Dieu, et crois à l'infaillibilité de Bénédictus Papa, puisqu'on me l'a appris au catéchisme. On m'a assuré que je rentrerai au Paradis sans visa, et que je pouvais jouir de tous les biens que son père avait créé pour nous.

Je voudrai bien comprendre si cela est possible, jesus est né à jerusalem, pourquoi le pape et le vatican se trouvent à ROME.

Guest Paprickaa
Je voudrai bien comprendre si cela est possible, jesus est né à jerusalem, pourquoi le pape et le vatican se trouvent à ROME.

Parce que Pierre le fondateur de l'église catholique est mort à Rome

Parce que le christianisme par Rome, et son Empire, est devenu religion d'Etat, et que l'apôtre St Pierre premier Pape est allé évangéliser Rome. Le Fils de Dieu ressuscité lui a dit : tu es Pierre et sur cette pierre, je construirai mon Eglise.

A Al qods, il y a plein de sionistes, et c'est dangereux d'y aller. Même le Fils de Dieu a morflé; alors que Dieu en avait fait le Peuple élu. Al Qods est la capitale du sionisme qu'il soit juif, chrétien, ou muslim.

Parce que le christianisme par Rome, et son Empire, est devenu religion d'Etat, et que l'apôtre St Pierre premier Pape est allé évangéliser Rome. Le Fils de Dieu ressuscité lui a dit : tu es Pierre et sur cette pierre, je construirai mon Eglise.

A Al qods, il y a plein de sionistes, et c'est dangereux d'y aller. Même le Fils de Dieu a morflé; alors que Dieu en avait fait le Peuple élu. Al Qods est la capitale du sionisme qu'il soit juif, chrétien, ou muslim.

est ce que le fils de Dieu qui est en principe Dieu lui même a dit dans l'evangile qu'il va être crucifié pour pardonner aux humains leurs péchés et ressucité aprés, pourquoi jesus Dieu a-t-il peur de ses serviteurs les juifs qui se trouvent à el qods et les elire ensuite parmi tout les peuples du monde?

Pas tres convaincant.

si quelcun veut devenir musulman, il faut qu'il se lave et prononce la chahadatayne:

croire à l'unicité de Dieu Allah, et à la prophetie de Mohammed saw.

qu'est ce qu'il faut pour devenir chretien ou juif?

C'est un peu la même chose. On se lave des pêchés par le baptême, on te fait couler de l'eau bénite sur la tête. Ensuite on te fait manger le fils de Dieu symbolisé par une hostie au pain azyme, un coup de pinard derrière qui symbolise le sang, et t'es un chrétien. Après tu es vacciné contre les maladies du porc et la cirrhose du foie : ce qui n'est pas le cas des musulmans. Tu vois maintenant d'où vient l'injustice dans le monde ?

Après tu peux redevenir musulman, mais il te faut payer une tournée de jaune aux collègues, car pour toi se sera dorénavant régime à la flotte.

Pour devenir sioniste ? Il te faut une banque ou un puits de pétrole, ou fayotter Zemmour.

est ce que le fils de Dieu qui est en principe Dieu lui même a dit dans l'evangile qu'il va être crucifié pour pardonner aux humains leurs péchés et ressucité aprés, pourquoi jesus Dieu a-t-il peur de ses serviteurs les juifs qui se trouvent à el qods et les elire ensuite parmi tout les peuples du monde?

Pas tres convaincant.

Dans le meme ordre d'idée on peut se demander ce qu'Allah as de différents des autres dieux qu'ils accusent d'etre des faux dieux.Allah tout dabord ,tout comme les autres dieux ne se montrent jamais pour nous soumettre de grés ou de force, vu qque c'est son souci principal, Allah tout comme les autres dieux éxigent des etres humains adoration et obéissance,Allah tout comme les autres dieux vouent une haine a ceux qui ne croient pas en lui y compris si ses personnes sont des gens orientant leurs vies vers le bien, Allah, tout comme les autres dieux laisse miroiter une vie après la mort.On peut donc se demander ce qui finalement démarque Allah des autres dieux.

Salam ala'ykoum!

C'est juste par curiosité :D

La mienne ==) Musulmane

Et vous?!:)

je suis musulman mais je fait pas la prière comme il le faut , je veux dire que parfois je l'oublie parfois , parfois je suis trop occupé a faire autre chose alors je la vois comme une corvé , et des fois je la fait pas tous simplement par ce que je veux pas jouer ac dieu , genre aujourd'hui oui demain non . et tous sa par ce que comme j'etait gamin , mes pauvre parent etaient beaucoup trop occupé a nous chercher un logement ou habiter (on etaient chez mon grand pere rabbi yerehmou) et a chercher de l'argent sur tous pour sa , bref je dois dire que dans notre société la plus part du temp les gens sont occupé par "essayer de vivre" donc l'education islamique de leurs enfant est le dernié de leur soucis , et personnellement je trouve que c'est malheureux pour notre generation et les generations a venir , par example moi meme aux mois de ramadan parfois j'oublie la priere par ce que c'est pas de mes hbitude malheureusement , j"esper que dieu me guidera moi et tous mes freres et soeurs vers le droit chemin .

Zemmour est sioniste?

Pourtant malgré la couverture médiatique importante qu'il dispose ,je ne l'est jamais entendu encenser Israel ou défendre les actions de cette état.

Zemmour c'est la réincarnation de la Kahina, et il a résisté à une arabisation féroce comme son ancêtre. En plus il a la culture de Charles Martel. N'oublie pas que les purs Kabyles sont chez mamma frança...

Zemmour est sioniste?

Pourtant malgré la couverture médiatique importante qu'il dispose ,je ne l'est jamais entendu encenser Israel ou défendre les actions de cette état.

Pourquoi ?c'est dégradant si zemmour est sioniste?, il faut être fier, parceque pour devenir sioniste, il faut avoir une banque ou un puit de petrole ou être zemmour, il y en a plein en algerie et j'en connais pas mal, mais je ne savais pas qu'ils étaient sionistes.