chiramel 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 salam alikom les amis je vous demande de mettre des dou3ae en images sur ce topic,j'éspère voir bcp de participation je vais commencer Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 1, 2010 Author Partager Posted July 1, 2010 Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 1, 2010 Author Partager Posted July 1, 2010 Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 2, 2010 Author Partager Posted July 2, 2010 merci jazairia Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 merci jazairia Y'a pas de quoi Afoufa je vais poster d'autres dou3a inchalah Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 merci Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 ah oui il y avait encore des esclaves du temps du prophete????? je croyais que l'Islam les avait affranchis non???? stp essaye de m'en dire plus car j'ai peur d'avoir mal compris.... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 ah oui il y avait encore des esclaves du temps du prophete????? je croyais que l'Islam les avait affranchis non???? stp essaye de m'en dire plus car j'ai peur d'avoir mal compris.... Ya khaah alike ya Arslane dans ce hadith ça parle pas d'esclave d'humain a humain mais il s'agit de la traduction integrale de l'arabe au français "3abdi " qui est mon serviteur en français et si on le traduit integaralement en arabe ça donne mon "esclave" ;l'esclave de Dieu pas de l'humain la traduction la plus proche c'est "serviteur" dans ce hadith Allah parle de son serviteur l'humain qui l'adore et lui servi ça n'a rien avoir avec l'esclavagisme humain lis bien Arslane Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Dans ce hadith ça parle de la patience après la perte d'un etre chèr ,la mort de proche qui est dure a supporter sa recompense est grande si on l'admet et que notre foi soit plus forte que notre tristesse . Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Ya khaah alike ya Arslane dans ce hadith ça parle pas d'esclave d'humain a humain mais il s'agit de la traduction integrale de l'arabe au français "3abdi " qui est mon serviteur en français et si on le traduit integaralement en arabe ça donne mon "esclave" ;l'esclave de Dieu pas de l'humain la traduction la plus proche c'est "serviteur" dans ce hadith Allah parle de son serviteur l'humain qui l'adore et lui servi ça n'a rien avoir avec l'esclavagisme humain lis bien Arslane ahhhhhhhhhhh merci Jazaira car le sol a vacillé sous mes pieds...comme j'ai lu hadith je pensais que le Prophete parlait des esclaves...j'ai encore bocou d'efforts et de progres a faire...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 ahhhhhhhhhhh merci Jazaira car le sol a vacillé sous mes pieds...comme j'ai lu hadith je pensais que le Prophete parlait des esclaves...j'ai encore bocou d'efforts et de progres a faire...:D Mais pour répondre à ta question Arselan, l'esclavage existait encore au temps du prophète :saws:. Il n'a pas été aboli avec l'islam. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 2, 2010 Author Partager Posted July 2, 2010 Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 2, 2010 Author Partager Posted July 2, 2010 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts