Guest madz Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 Tu ne serai donc pas contre que des fidèles chrétiens cotisent et construisent une eglises a Tizi ou a Meda ? Pas du tout, je ne pense pas que le problème soit la. Ce qui me dérangerait c'est que le problème prenne de l'ampleur et que de plus en plus de gens embrasse le christianisme! Dans ce cas, faudrait peut etre comprendre leurs motivations et essayer de protéger notre population. Pour l'instant je pense que cette communauté reste marginale et dispatcher ce qui rend difficile la construction d'eglise (meme si certaines salles font office d'eglise dans certains endroits) Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 Ouf ,je perdais espoir.lol. Tiens MAdz, monsieur le sauveur des mosquées, au lei de faire de l'ingérence dans les affaires kabyles, pour un fait divers, qui n'est meme pas une destruction de mosquées, pour faire passer les kabyles pour des gens intolérants tu devrais aller précher chez tes frères arabes Irakiens qui font sauter des mosquées tout les jours avec en moyenne une vingtaine de victimes par mosquées(et encore je vise bas) Vois tu, j'ai réellement l'impression que c'est plutot toi qui insulte les kabyles! Je parle ici d'une minorité qui sème le désordre dans la population et toi tu veux absolument légitimer cela en associant tout les villageois à cet acte que personne ne cautionne... si ce n'est les auteurs de celui ci! Les kabyles sont majoritairement musulmans et condamne ce genre d'acte ignoble. Alors laisse les kabyles tranquille, ne les assimile pas à ces gens la. Pour ce qui est de l'Irak, j'estime que c'est un autre sujet qui déborde du notre, donc je te suivrai sur cette pente. Si tu veux en débattre t'a qu'a ouvrir un nouveau post !! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 Bah non, tu sais pertinemment que les juifs ne sont pas les bienvenus en Algérie, il ne le sont pas non plus en Palestine ... on se demanderait donc ou seront-ils les bienvenus... Surement chez eux (chacun dans le pays d'ou il est originaire et dont il a un passeport) ! Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 Quelle pertinence Ce qu' on peut lire comme débilite ! On peut me citer un pays ou une destination qui soit interdite a un juif? Le monde leur ai acquis, certains vont me dire l'Algerie pourquoi Bernard Henri Levy fervent défenseur du sionisme n'est pas venu en Algerie avec un comite d' accueil de généraux, Roger hanin et ce qui viennent sans papier d'idendite et qui passe par les salons d'honneur diplomatiques des aéroports et je sais de quoi je parle, bientôt on va pleurer ses pauvres sionistes, et condamner les autres , car c'est les autres les méchants, pourquoi qui fait usage de la force depuis 1967 et qui fait action d'un véritable génocide envers les palestiniens, qui agit en toute impunité on ébranlant toutes les institutions juridique mondiale, et aujourd'hui on vient défendre ce nouveau impérialiste sioniste, je crois que si un juif veut faire ou aller , il ne demande ni la permission a l'ONU , ni du pays hôte , ni la permission mondiale, ni même la permission d'Admino , il suffit au juif de décider de le faire et il le fait, peut lui importe ce que peuvent penser les autres Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 Pas du tout, je ne pense pas que le problème soit la. Ce qui me dérangerait c'est que le problème prenne de l'ampleur et que de plus en plus de gens embrasse le christianisme! Dans ce cas, faudrait peut etre comprendre leurs motivations et essayer de protéger notre population. Pour l'instant je pense que cette communauté reste marginale et dispatcher ce qui rend difficile la construction d'eglise (meme si certaines salles font office d'eglise dans certains endroits) bonjour, En quoi ça dérange - chacun est libre d'épouser la religion qu'il juste et bonne pour lui !- un peu de tolérance. Ya rien a comprendre c'est un engagement individuel librement consentie PROTEGER NOTRE POPULATION..... quelle grande phrase ! Quel altruisme! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 Vois tu, j'ai réellement l'impression que c'est plutot toi qui insulte les kabyles! Je parle ici d'une minorité qui sème le désordre dans la population et toi tu veux absolument légitimer cela en associant tout les villageois à cet acte que personne ne cautionne... si ce n'est les auteurs de celui ci! Les kabyles sont majoritairement musulmans et condamne ce genre d'acte ignoble. Alors laisse les kabyles tranquille, ne les assimile pas à ces gens la. Pour ce qui est de l'Irak, j'estime que c'est un autre sujet qui déborde du notre, donc je te suivrai sur cette pente. Si tu veux en débattre t'a qu'a ouvrir un nouveau post !! Le seul acte ignoble est la violation du droit de propriété de l'association religieuse,encore une fois on se demandent comment les gens auraient réagi en zone arabe ,si une association juive serait venu construire une synagogue sur un errain appartenant aux villageois, je vois que le non respect de la loi de la part de cette association ne te revolte pas plus que sa , pourtant c'est cette actye qui as amener les villageois as empecher la construction(rien de plus légitime).Quant a ta majorité qui auriant sois disant condamnée, je n'ai entendu parler d'aucune manifestation pour dénoncer cette acte, ni aucune représailles( car après tout les villageois se connaissent tous pratiquement). Concernant l'Irak, je t'est nner cette exemple pour que t'aille plutot balayer devant ta porte plutot que devant celle du voisin, ses destrcutions de mosquées en Irak ne me concerne pas, c'est une affaire entre arabes, et en général ,au contraire de toi, je ne fais pas d'ingérence dans les affaires des autres,alors fais en de meme, car de votre coté ce ne sont pas les dujets de discution qui manque. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 Le seul acte ignoble est la violation du droit de propriété de l'association religieuse,encore une fois on se demandent comment les gens auraient réagi en zone arabe ,si une association juive serait venu construire une synagogue sur un errain appartenant aux villageois, je vois que le non respect de la loi de la part de cette association ne te revolte pas plus que sa , pourtant c'est cette actye qui as amener les villageois as empecher la construction(rien de plus légitime).Quant a ta majorité qui auriant sois disant condamnée, je n'ai entendu parler d'aucune manifestation pour dénoncer cette acte, ni aucune représailles( car après tout les villageois se connaissent tous pratiquement). Concernant l'Irak, je t'est nner cette exemple pour que t'aille plutot balayer devant ta porte plutot que devant celle du voisin, ses destrcutions de mosquées en Irak ne me concerne pas, c'est une affaire entre arabes, et en général ,au contraire de toi, je ne fais pas d'ingérence dans les affaires des autres,alors fais en de meme, car de votre coté ce ne sont pas les dujets de discution qui manque. Autant sur le premier paragraphe j'ai gardé mon serieux, autant sur le 2eme tu m'a bien fait rire! Alors en gros t'es pour la respect des lois et des propriétés et je ne sais quoi encore c'est bien sa? Et il est plus ignoble d'attendre un droit qui a deja été accordé au par avant que de détruire sans aucun droit? Si t'es pour le respect des lois, fallait peut etre laisser la justice se charger du problème. Ce n'est pas a cette bonde de voyous de se faire justice eux meme. Si tu dis que cette association n'as pas respecté la loi... la bonde que tu défends n'a pas fait mieux... meme pire que cela! Elle est aller jusqu'a la violence et jusqu'a bruler les fondation de la mosquée et les matériaux de construction (il ne s'agit pas d'empecher) Si tous ces villageois était contre comme tu prétends le dire, il aurait manifesté avant meme la mise en place des fondations... arrêtons donc l'hypocrisie a deux balle. C'est un acte organisé par une minorité d'extrémiste qui ne représente en rien les villageois donc une fois de plus ne sali pas l'image de ces gens la...c'est trop la! Quant a la manifestation et la colère de ces gens la... ce n'est pas sur Kabyle.net que t'entendra parler... donc je t'invite à te renseigner... il existe meme des videos la dessus! Pour ce qui est de l'Irak... je préfère en rire! Je suis ALGERIEN, je suis né en Algérie, grandi en Algérie et l'Irak ne représente pas plus pour moi qu'un autre pays. Chez moi, c'est chez toi... c'est ce qu'on appelle l'Algérie, faut peut etre s'y faire depuis le temps. En plus qui te dis que je suis arabe? En manque d'argumentation on tourne vers les attaques personnelles?... Pitoyable... vraiment Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 Et pourquoi ... une Eglise a Tizi-Ouzou ... et pas une Synagogue a Oran ? Vous n'avez pas de synagogue à Oran? C'est drôle:confused: A Tizi Ouzou, parce qu'il semble qu'il y a un engouement manifeste pour le christianisme, mieux qu'ailleurs... A bien penser, je pense que les chrétiens d'Europe attachent peu d'intérêt à leurs coreligionnaires d'Afrique et plus spécialement d'Algérie... Ils sont imprévisibles les algériens... Aujourd'hui chrétiens, demain musulmans, après demain bouddhistes, le nouvel an, carrément athées:confused: Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 Chaque personne a le droit de vivre en harmonie avec ces croyances en réspéctant les autres religions (monotéhiste) mais que celà ne devienne pas une chasse aux convérsions... Citer Link to post Share on other sites
CALYPTO 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 Ils sont imprévisibles les algériens... Aujourd'hui chrétiens, demain musulmans, après demain bouddhistes, le nouvel an, carrément athées:confused: Vous croyez que les Algeriens qui se convertissent au christianisme par convixion, bien sur que non, c'est moins dangeureux que de risquer sa vie par la mer, il semble que les chrétiens d'Algerie leur font des propositions alléchante, de l'argent et un visa pour l'europe à condition de devenir croisé, l'algerien, dans l'etat où il est il peut suivre même satan.;) ce sont des mercenaires religieux; paye moi et choisis moi une religion. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 ya si tamurth Le seul acte ignoble est la violation du droit de propriété de l'association religieuse,encore une fois on se demandent comment les gens auraient réagi en zone arabe ,si une association juive serait venu construire une synagogue sur un errain appartenant aux villageois, je vois que le non respect de la loi de la part de cette association ne te revolte pas plus que sa , pourtant c'est cette actye qui as amener les villageois as empecher la construction(rien de plus légitime).Quant a ta majorité qui auriant sois disant condamnée, je n'ai entendu parler d'aucune manifestation pour dénoncer cette acte, ni aucune représailles( car après tout les villageois se connaissent tous pratiquement). Tamurth je vais te raconter une histoire petit, à l'époque de Omar Ibn el Khattab les musulmans avaient décidé de construire une mosquée dans une ville ou il y avait beaucoup de fidèle et n'avaient pas de lieu de culte , leurs choix s'etaient arreté pour une grande maison qui se trouvaient en plein centre de la cité , le probleme cette grande maison appartenait à une veille dame de confession juive , face au pressing des souhaba (les compagnons du prophete) cette veille dame avait toujours refusé de légué sa maison pour en faire une mosquée et demanda de rencontrer leur emir el mouminine celui qui incarnait le ministre du culte des finances des musulmans alors elle alla le trouvait lorsqu'elle arriva devant un vieux local elle demanda a un fidel ou elle pouvait trouver leur emir el mouminine alors on lui indiqua c'est ce monsieur qui est assis sur cette la bas , quand elle est arrivé a son niveau elle trouva un homme assis sur une pierre a ras le sol habillé tres modestement entrain de raccomodé un vetement , elle lui dit je veux rencontrer votre minsitre du culte et des finances il se presenta a elle et lui demanda quel etait le motif de cette demande , lorsqu'elle lui fit part et vu l'accueil qui lui avait été reservé , d'elle meme , elle offrit sa maison pour en faire une mosquée , omar ibn el khattab s'interposa et interdit de toucher a la maison de la veille juive , mais la veille personne non seulement a insistais pour en faire de sa demeurre ne mosquée mais en plus c'est convertie à l'islam, on proclamant une religion ou ses plus haut dignitaires sont si simple et si proche ne peut etre qu'une religion de verité , je fais don de ma maison et j'embrasse l'islam, voila si tamurth on esperant que l'etroitesse de ton esprit puisse trouver plus de tolerance et d'intelligence Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 Tamurth je vais te raconter une histoire petit, à l'époque de Omar Ibn el Khattab les musulmans avaient décidé de construire une mosquée dans une ville ou il y avait beaucoup de fidèle et n'avaient pas de lieu de culte , leurs choix s'etaient arreté pour une grande maison qui se trouvaient en plein centre de la cité , le probleme cette grande maison appartenait à une veille dame de confession juive , face au pressing des souhaba (les compagnons du prophete) cette veille dame avait toujours refusé de légué sa maison pour en faire une mosquée et demanda de rencontrer leur emir el mouminine celui qui incarnait le ministre du culte des finances des musulmans alors elle alla le trouvait lorsqu'elle arriva devant un vieux local elle demanda a un fidel ou elle pouvait trouver leur emir el mouminine alors on lui indiqua c'est ce monsieur qui est assis sur cette la bas , quand elle est arrivé a son niveau elle trouva un homme assis sur une pierre a ras le sol habillé tres modestement entrain de raccomodé un vetement , elle lui dit je veux rencontrer votre minsitre du culte et des finances il se presenta a elle et lui demanda quel etait le motif de cette demande , lorsqu'elle lui fit part et vu l'accueil qui lui avait été reservé , d'elle meme , elle offrit sa maison pour en faire une mosquée , omar ibn el khattab s'interposa et interdit de toucher a la maison de la veille juive , mais la veille personne non seulement a insistais pour en faire de sa demeurre ne mosquée mais en plus c'est convertie à l'islam, on proclamant une religion ou ses plus haut dignitaires sont si simple et si proche ne peut etre qu'une religion de verité , je fais don de ma maison et j'embrasse l'islam, voila si tamurth on esperant que l'etroitesse de ton esprit puisse trouver plus de tolerance et d'intelligence c'est une simple affaire Bettencourt au VII siècle et chez les arabes. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 la siplification des faits est votre seul anatheme cette veille juive a fait don de son patrimoine et s'est convertie pour une cause qu'elle jugeait juste et honnete elle n'a pas attendu les eloges et n'a point reçu de cheque de 300 milles DINARS de Omar Ibn El Khateb l'homme qui incarnait la justice , comme l'ont dit tes contemporains occidentaux si la justice etait personnifiée ,et avait une forme humaine , elle serait Omar Ibn El Khateb l'exemple que tu cite de Bentencourt n'est que le moisie d'une politique qui se dit juste democratique à l'image de la civilisation dont tu ne cesse de nous faire l'éloge , c'est bien c'est toi qui denonce tes colegionnaires , c'est a croire qu'on peut vous faire confiance dans le sens figuré bien sur Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 Tamurth je vais te raconter une histoire petit, à l'époque de Omar Ibn el Khattab les musulmans avaient décidé de construire une mosquée dans une ville ou il y avait beaucoup de fidèle et n'avaient pas de lieu de culte , leurs choix s'etaient arreté pour une grande maison qui se trouvaient en plein centre de la cité , le probleme cette grande maison appartenait à une veille dame de confession juive , face au pressing des souhaba (les compagnons du prophete) cette veille dame avait toujours refusé de légué sa maison pour en faire une mosquée et demanda de rencontrer leur emir el mouminine celui qui incarnait le ministre du culte des finances des musulmans alors elle alla le trouvait lorsqu'elle arriva devant un vieux local elle demanda a un fidel ou elle pouvait trouver leur emir el mouminine alors on lui indiqua c'est ce monsieur qui est assis sur cette la bas , quand elle est arrivé a son niveau elle trouva un homme assis sur une pierre a ras le sol habillé tres modestement entrain de raccomodé un vetement , elle lui dit je veux rencontrer votre minsitre du culte et des finances il se presenta a elle et lui demanda quel etait le motif de cette demande , lorsqu'elle lui fit part et vu l'accueil qui lui avait été reservé , d'elle meme , elle offrit sa maison pour en faire une mosquée , omar ibn el khattab s'interposa et interdit de toucher a la maison de la veille juive , mais la veille personne non seulement a insistais pour en faire de sa demeurre ne mosquée mais en plus c'est convertie à l'islam, on proclamant une religion ou ses plus haut dignitaires sont si simple et si proche ne peut etre qu'une religion de verité , je fais don de ma maison et j'embrasse l'islam, voila si tamurth on esperant que l'etroitesse de ton esprit puisse trouver plus de tolerance et d'intelligence Bonjour, il faut oser raconter de telle conneries.......... ! tu l'as fais. elle trouva un homme assis sur une pierre a ras le sol habillé tres modestement entrain de raccomodé un vetement , c'est tout simplement indigne! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 Tamurth je vais te raconter une histoire petit, à l'époque de Omar Ibn el Khattab les musulmans avaient décidé de construire une mosquée dans une ville ou il y avait beaucoup de fidèle et n'avaient pas de lieu de culte , leurs choix s'etaient arreté pour une grande maison qui se trouvaient en plein centre de la cité , le probleme cette grande maison appartenait à une veille dame de confession juive , face au pressing des souhaba (les compagnons du prophete) cette veille dame avait toujours refusé de légué sa maison pour en faire une mosquée et demanda de rencontrer leur emir el mouminine celui qui incarnait le ministre du culte des finances des musulmans alors elle alla le trouvait lorsqu'elle arriva devant un vieux local elle demanda a un fidel ou elle pouvait trouver leur emir el mouminine alors on lui indiqua c'est ce monsieur qui est assis sur cette la bas , quand elle est arrivé a son niveau elle trouva un homme assis sur une pierre a ras le sol habillé tres modestement entrain de raccomodé un vetement , elle lui dit je veux rencontrer votre minsitre du culte et des finances il se presenta a elle et lui demanda quel etait le motif de cette demande , lorsqu'elle lui fit part et vu l'accueil qui lui avait été reservé , d'elle meme , elle offrit sa maison pour en faire une mosquée , omar ibn el khattab s'interposa et interdit de toucher a la maison de la veille juive , mais la veille personne non seulement a insistais pour en faire de sa demeurre ne mosquée mais en plus c'est convertie à l'islam, on proclamant une religion ou ses plus haut dignitaires sont si simple et si proche ne peut etre qu'une religion de verité , je fais don de ma maison et j'embrasse l'islam, voila si tamurth on esperant que l'etroitesse de ton esprit puisse trouver plus de tolerance et d'intelligence Ou veut tu en venir avec cette histoire et qul est le rapport? Le village d'Aghribs as déja une mosquée dailleurs récemment rénové par les villageois, comme dailleurs tout les villages kabyles, puisque la Kabylie est le territoire d'Afrique du nord qui compte le plus de mosquées au kilomètres carées, la moitié des mosquées d'Algérie sont concentrés dans la seule wilaya de Tizi-Ouzou, donc il est facilement compréhensible que ce n'est pas de mosquées que les kabyles ont besoin vu que l'offre comble largement la demande.Deuxièmement cette vielle dame dans ton histoire décide de son propre chef de donner son terrain pour la construction de cette mosquée dans cette ville ou il n'y as pas de lieu de culte, alors que dans le village d'aghribs il y as déja une mosquée.Et en plus l'association religieuse as tenter de construire sa mosquée sur un terrain qui ne lui appartient pas contre l'avis de ses propriétaire,alors qu'il me semble qu'en Islam on respecte le droit a la propriété(en théorie apparemment),en esperant que ton esprit puis trouver plus de tolérance et d'intelligence. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 tamurth dois je te rappeler tes dernieres volontés , tu m'a demandé de ne plus repondre a tes post , alors garde toi de respecter au moins tes volontés alors qu'il me semble qu'en Islam on respecte le droit a la propriété(en théorie apparemment), la morale de cette histoire repond justement a cette remarque que tu fais Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 zagor il faut oser raconter de telle conneries.......... ! tu l'as fais. elle trouva un homme assis sur une pierre a ras le sol habillé tres modestement entrain de raccomodé un vetement , c'est tout simplement indigne! lorsqu'on ne sait pas de quoi on parle , le silence est parfois plus intelligent que dire des conneries alors maintenant je vais te demander de developper sur le fond et sur la synthaxe des mots que tu a osé utilisé , qu'a tu compris de cette histoire , et pourquoi cite tu l'indignation ? et si tu peux nous eclairer quelle sont tes connaissances sur ce personnage ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts