omar elkhiam 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Il arrive que ma nostalgie Prenne de l'ampleur A tes murmures, à tes sens, à ton grand cœur.. Il arrive que je me noie dans ma solitude D'une façon foudroyante Qui me fait perdre la raison Et fait que la tristesse s'arroge de ma clairvoyance ; Mes battements deviennent ma prison Et les flammes de ton absence. Deviennent le lit de mon éveil.. *** Il arrive qu'un poème m'abandonne Aux brumes Alors je désert mes carnets et ma plume Et je tombe dans un état bizarre.. Cette sensation de dispersion dans le néant ! Le temps devient un horrible cauchemar Et l'instant de mes douleurs Se répand dans ma conscience Et s'éternise dans ma mémoire...! Je n'ai aucune pensée concluante Sur cette mort encombrante Sauf que je vie dans mes écrits, Lorsque mes jours font les feuilles Et ton amour fait la plume.. *** Il m'arrive de jouer le courtisant Aux éloges abondants Peu être pour survivre Face à moi-même ! C'est en jouant ce rôle que je me délivre.. Lorsque j'annonce ma défaite Dans cette guerre Où je tente de dépasser tous les revers.. Dans cette virée à la concorde Entre mes mots fatidiques Et la femme mosaïque que tu es ! *** Par fois j'écris à la mémoire De mon bonheur avec toi, De nos chagrins de quelques fois Et d'autres a l'oublie... Il m'arrive même d'écrire Motivé par l'humain, Par ces incendies tatoués sur Mon front... Ce manque de toi... *** Il m'arrive de rédiger dans un langage larmoyant Ou bien dévastateur Et divertir, dans le nu de notre cortège, Des poèmes au rythme de tes sourcils Et par les feux de ma passion Retracer ton visage Lorsque mes maux font le dédale Et le vers me vient expatrié Pour le convertir à ma perte Dans le large de tes yeux.. !! *** Il m'arrive de venir comme ça Sans rendez-vous… Dans l'espoir de faire la fête Sur le rose de tes Joues Juste le temps de mettre la tête À l'encontre de tes genoux Et pleurer.. Pleurer jusqu'au sang Avant de passer à la pendule du temps… Déchirer mes paysages arides Bien garnir l'horizon vide Et prendre un toast avec toi Oh ! … Rien que nous deux À l'occasion de mon martyre. __________________ Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 trés beau poeme mais un peu triste:( merci pour le partage et bonne continuation omar elkhiam :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
omar elkhiam 10 Posted July 2, 2010 Author Partager Posted July 2, 2010 trés beau poeme mais un peu triste:( merci pour le partage et bonne continuation omar elkhiam :beer_smile: Merci dpour le commentaire , dounia. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 Merci dpour le commentaire , dounia. c'est toujours un plaisir de te lire:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts