zwina 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 J’'aurais aime avoir l'audace Pour m'exprimer et ecrire Ce qu'écrivent les femmes coriaces Sur la femme en tant que femme Mais j'ai honte de moi meme Mon fond m'appartient et mon ame N'appartient qu'a moi meme C’'est ce que personne ne peut me prendre Ni me le tordre sauf le bon createur Je ne décrirai le corps d'une femme Par respect aux femmes Qui n'osent rien faire dans le noir Par pudeur et non par peur Par mepris a ceux qui les oppriment Et osent se faire appeler hommes Malheur a tous ceux qui veulent se croire Maitres Malheur a tous ceux qui aiment se voir Supremes Malheur a tous ceux qui pensent etre Meilleurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 Un cri, chère auteure, émanant d'un cœur qui pleure la Femme en général, femme d'outre-mer, femme d'ailleurs pour laquelle une journée du huit Mars fut crée, insuffisante certes, mais juste utile à rappeler les conditions de certaines. Je vous soutiens donc ainsi: Femmes Femmes du monde, Femmes libres Sans chaînes, déliées, émancipées Dans des sociétés de gens civilisés Bâtissent fières les chemins à suivre. Dans un autre monde, dans l'ombre Enchainées, tristes, dans la nuit sombre, Elles sont femelles aux corps sous serres Produisent la vie, survivre et se taire. Femmes du monde, voyez hors vos frontières Ces femmes là qui souffrent et qui pleurent Sans droits, victimes d'une foi en otage. Viens donc, clair de jour pour ces autres Qu’elles jouissent de leurs corps et âmes L'esprit libre, s'épanouissant sans blâme ? Pour elles, est le huit Mars, un jour de combat, De lutte contre celui qui écrase et bat. Fialyne Ecrit le 08 :03 :2008 Citer Link to post Share on other sites
zwina 10 Posted July 4, 2010 Author Partager Posted July 4, 2010 merci pour ce soutien J’ai envie de pleurer De l'amertume qui m'etrangle J'ai envie de hurler l'horreur de la jungle J’ai envie de vomir mon coeur Pour qu'on sache ce que j'ai Mais tant pis Autant qu'emporte le vent Qui comprendrait ce que j'ai Et si mon amie comprenait Elle n'en ferait rien Ses problemes sont les miens On etouffe...on etouffe Aux yeux de tous Nous sommes coupables D'être capable de dire non A la violence non A l'oppression non A la soumission non Mais on craint Qu'on nous entend Oh ! je te plains Toi, oui toi créature Qui se fait appelé homme J’ai envie de crier l'injustice Qui me ronge l'âme , âme d'une femme Dont les armes sont ses larmes Signes de faiblesse On m'a désarmée lorsqu'on m'a appris A dire oui....oui a dire oui On m'a trahi...on m'a trahi..on m'a appris Que dire non a un homme c'est le blaisser Dans sa dignité Et moi pauvre creature Je l'ai cru avec naivete Mais ils avaient oublie Que je grandirai Mais………J’ai peur.. J’ai peur…de rester mineure... Toujours…Toujours... mineure Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 Ababab, c'est dur pour certaines de s'assumer en tant que femme Femme sœur Femme rivale Femme de cœur Femme fatale Femme bonheur Femme cervicale Femme malheur Femme qui râle Femme douceur femme banale Femme victime femme rebelle Femme ultime Je suis toutes ces femmes Et aussi nulle ne m'égale redface2 Citer Link to post Share on other sites
Chirine.L 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 :crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
zwina 10 Posted July 7, 2010 Author Partager Posted July 7, 2010 Comme toi Je suis enfant de ma mere On m'appelle une femme rebelle Une femme sauvage Je ne suis pas belle Je ne suis pas sageI S Si soumission est sagesse Excuse moi Je ne suis pas sage Je suis sauvage Je suis la rage J'ecris sur tout Prise a la gorge C’est ma force C'est l'espoir c'est le desespoir d'une femme Qui veut survivre Comme toi Je suis enfant de ma mere Je suis vipere Je suis peste Je suis sorciere J’ecris des folies Que tu ne comprendras jamais Comme une rose ceuillie Par une jardinier malhonnete Comme toi Je suis enfant de ma mere Elle te cherie Elle croit en toi Elle t'adore Elle ne jure que sur ta tête Comme si tu étais un dieu Et la, excuse moi... Je ne suis pas comme toi et je ne veux pas l'etreI Je suis une fille Je suis une femme Je suis quelque chose Au feminin Citer Link to post Share on other sites
zwina 10 Posted July 7, 2010 Author Partager Posted July 7, 2010 Comme toi Je suis enfant de ma mere On m'appelle une femme rebelle Une femme sauvage Je ne suis pas belle Je ne suis pas sage Si soumission est sagesse Excuse moi Je ne suis pas sage Je suis sauvage Je suis la rage J'écris sur tout Prise a la gorge C’est ma force C'est l'espoir c'est le désespoir d'une femme Qui veut survivre Comme toi Je suis enfant de ma mere Je suis vipère Je suis peste Je suis sorciere J’ecris des folies Que tu ne comprendras jamais Comme une rose ceuillie Par une jardinier malhonnete Comme toi Je suis enfant de ma mere Elle te cherie Elle croit en toi Elle t'adore Elle ne jure que sur ta tête Comme si tu étais un dieu Et la, excuse moi... Je ne suis pas comme toi et je ne veux pas l'etreI Je suis une fille Je suis une femme Je suis quelque chose Au féminin Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts