Zazou 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Bonsoir tout le monde Pensez vous que le retard du mariage des jeunes algériens est dû au chômage?! Autre chose?! Le chômage n'a rien avoir?! ..Expliquez Ils rêvent toujours d'une vie meilleure?! Pourquoi ce retard à votre avis?! Citer Link to post Share on other sites
FLO 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 A mon avis, C'est pas du au chômage... Les jeune Algériens n'ont pas le sens de la responsabilité , ils la fuient tout simplement . Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 slt zazou ca depend il y en a qui ont les moyens pour se marier meme plusieurs fois loll et pourtant ils ne veulent pas se marrier toujours profiter de leur celibat et de la libertè qui va avec et dautres nont pas les moyens et voudraient bien...ca depend des personnes en fait mais dapres ce que je sais la moyenne dage du mariage a augmentè en algerie ...il ya aussi le probleme de logements des travailleurs pas obligatoirement des chomeurs mais des travailleurs pauvres et ya ceux qui ont tjrs pas trop leurs ames soeurs lolll Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 L'exigence de la dote , il ne faut pas nié ça , à Annaba les gens sont un peu fou :eek: Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 L'exigence de la dote , il ne faut pas nié ça , à Annaba les gens sont un peu fou :eek: oui ca reste un probleme de moyen:D cest ca aussi lalgerie zawali yahgar zawali:) Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Bonsoir tout le monde Pensez vous que le retard du mariage des jeunes algériens est dû au chômage?! Autre chose?! Le chômage n'a rien avoir?! ..Expliquez Ils rêvent toujours d'une vie meilleure?! Pourquoi ce retard à votre avis?! Pas forcement le chômage...y'a plein de celibataires qui bossent. les differentes causes du celibat: - ne pas être mûr et prêt à fonder un foyer - ne pas trouver chassure à son pied. - ne pas avoir de Logement - chômage - l'indecision - les deceptions amoureuses. - la cupidité + la rêverie: ....le mec attend loundja bent sidi el cheikh....et la nana attend le prince charmant dans sa belle mercedes. - Sans oublier: Preferer le celibat au mariage Citer Link to post Share on other sites
Andro 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Un peu comme partout je pense. Ceux qui priligie la carière, les longues études, ceux qui n'ont les moyens, les chomeurs, les problémes de logements comme la dit Mistaayywa et ceux qui ne veulent pas ou qui ne trouve pas. Il y a beaucoup de facteurs et l'on remarque ce "changement", "évolution" partout. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 A mon avis, C'est pas du au chômage... Les jeune Algériens n'ont pas le sens de la responsabilité , ils la fuient tout simplement . Non au contraire ils fuient le mariage parcequ'ils sont conscients des responsabilitès qui sont sur leurs dos une fois mariè ,ils savent très bien qu'une vie familliale ça demande beaucoup de choses et vu qu'eux sont au chomage ils pourront jamais subvenir aux besoins de leurs familles et c'est la que les conflits se declencheront alors ils preferent s'abstenir c'est malheureux mais c'est ainsi. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 oui ca reste un probleme de moyen:D cest ca aussi lalgerie zawali yahgar zawali:) Exactement , un peuple hagare :D Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Exactement , un peuple hagare :D peu de gens le savent ca:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Chirine.L 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Je pense que la cherete de la vie en Algerie, le chommage, le manque de logements y sont pour beaucoup.. Sinon les dotes ne sont plus ce qu'elle etaient, les gens ont changés et les parents veulent stabiliser leur enfants. Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Je pense que la cherete de la vie en Algerie, le chommage, le manque de logements y sont pour beaucoup.. Sinon les dotes ne sont plus ce qu'elle etaient, les gens ont changés et les parents veulent stabiliser leur enfants. C'est exacte ils veulent stabiliser leur enfants , résultat si il demande plus une dote astronomique, il demande a ce que le futur mari ai un logement ( et pas quelque chose en location)... donc c'est du pareil au meme. Au moins avant une chambre et il se mariait aujourd'hui les mères ne veulent pas donner leur filles à quelqu'un qui va la faire habiter avec ses parents. Citer Link to post Share on other sites
Chirine.L 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Au moins avant une chambre et il se mariait aujourd'hui les mères ne veulent pas donner leur filles à quelqu'un qui va la faire habiter avec ses parents. c'est vrai nabzou ça detruit beaucoup de relations/respect a force de vivre ensemble avec les beaux parents. Et je trouve qu'une chambre pour une nouvelle petite famille ce n'est pas suffisant non plus, la jeune mariee ne trouve pas sa liberté pour respirer, rire, etc..avec son jeune epoux.. En islam il est conseillé de separer les freres des soeurs dans leur lits, chacuns dort seul dans sa chambre ou au moins separés..si nous connaissons cette verité divine (dans le Saint Coran) et si tel est le cas des freres et soeurs dans les rites de leur couchage.... pourquoi persiste t-on a vouloir marier les jeunes et les faire habiter dans leur maison paternelle..ce n'est pas sain..(unhealthy) Je pense que le gouvernement doit bouger et construire des maison pour jeunes celibataires (elles n'ont pas besoin d'etre finies) ou alors il doit preter de l'argents aux futurs mariés...comme ils font partout dans le monde.. Il faut changer la mentalité je pense d'habiter chez ses parents apres le mariage...c'est une catastrophe.. Citer Link to post Share on other sites
FLO 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Non au contraire ils fuient le mariage parcequ'ils sont conscients des responsabilitès qui sont sur leurs dos une fois mariè ,ils savent très bien qu'une vie familliale ça demande beaucoup de choses et vu qu'eux sont au chomage ils pourront jamais subvenir aux besoins de leurs familles et c'est la que les conflits se declencheront alors ils preferent s'abstenir c'est malheureux mais c'est ainsi. C'est ce que j'ai dit...Non?:confused: mariage = responsabilité Donc : fuir le mariage = fuir la responsabilité Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 parce qu'on se marie pas jeune alors on est immature :rolleyes: c'est plutot de se jeter vers l'inconnu, s'engager alors qu'on est pas encore prés, se lier sans se poser un tat de questions avant de se decider qui est immature. quandon a pas le temps, les moyens, ou la patience pour çà, vaut mieux etre raisonnable et attendre le bon moment :o Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 makach essekna Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Bonsoir tout le monde Pensez vous que le retard du mariage des jeunes algériens est dû au chômage?! Autre chose?! Le chômage n'a rien avoir?! ..Expliquez Ils rêvent toujours d'une vie meilleure?! Pourquoi ce retard à votre avis?! Le chômage en premier lieu! La fracture relationnelle entre les deux sexes. Quand un couple est obligé de s'éloigner d'au moins 15km du foyer de la fille, et de se cacher dans un salon discret pour discuter, comment voulez-vous qu'ils fassent connaissance jusqu'à établir la confiance nécessaire à un mariage. Et cela, sans parler des jeunes qui n'ont même pas d'occasion pour entrer en contact avec une fille. Citer Link to post Share on other sites
undf 10 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 C'est clair que pour la plupart le facteur argent vient en premier, mais pour ceux qui en ont les moyens je pense que c'est due a l'etat actuel de la société, avant il n'y avait pas autant de filles qui couchaient hors mariage donc fallait se marier pour avoir une vie sexuelle, aujourd'hui ce n'est plus le cas, les hommes ont beaucoup de difficulté a trouver une fille "te3 edar" la femme Algérienne est plus libérée aussi elle pose ses conditions parfois refuse... autre fois 14 ans hop son père la donne :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 C'est clair que pour la plupart le facteur argent vient en premier, mais pour ceux qui en ont les moyens je pense que c'est due a l'etat actuel de la société, avant il n'y avait pas autant de filles qui couchaient hors mariage donc fallait se marier pour avoir une vie sexuelle, aujourd'hui ce n'est plus le cas, les hommes ont beaucoup de difficulté a trouver une fille "te3 edar" la femme Algérienne est plus libérée aussi elle pose ses conditions parfois refuse... autre fois 14 ans hop son père la donne :mdr: marions nous à credit! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 marions nous à credit! :mdr: ca se fait deja malheuresement:) Citer Link to post Share on other sites
undf 10 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 Oui ca se fait les banques font un crédit mariage, ca coute tellemnt cher de nos jours :crazy: Tu te retrouves avec un crédit et en plus si tu divorces avant d'avoir rembourser le crédit tu te pends :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted July 3, 2010 Author Partager Posted July 3, 2010 Je crois pas que le chômage est la cause principale de ce retard.Chaque cas a sa propre cause , ceux qui sont chômeurs , ceux qui n'ont pas encore trouver l'âme sœur , ceux qui se croient encore jeunes , ceux qui veulent une vie meilleure...etc Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 Bonsoir tout le monde Pensez vous que le retard du mariage des jeunes algériens est dû au chômage?! Autre chose?! Le chômage n'a rien avoir?! ..Expliquez Ils rêvent toujours d'une vie meilleure?! Pourquoi ce retard à votre avis?! le logement est en grande partie responsable du retard du mariage des jeunes algériens,des salaires a peine insuffisant qui ne permettent pas de louer un appartement car ça coutes très chaire de louer surtout a long terme et puis la vie est chaire ensuite je dirai le manque d'infrastructures gouvernementales qui permettraient d'accorder un appartement aux jeunes mariée dans les plus brefs délais. Citer Link to post Share on other sites
undf 10 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 Ne mettons pas le logement en cause mais plutot la mentalité, tout le monde veut habiter a Alger ! alors qu'a msila ouergla il y'a des appartements a volonté pour deux cent millions de centimes ! parfois des lots de terrain pour 500 DA le m²... Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 le logement est en grande partie responsable du retard du mariage des jeunes algériens,des salaires a peine insuffisant qui ne permettent pas de louer un appartement car ça coutes très chaire de louer surtout a long terme et puis la vie est chaire ensuite je dirai le manque d'infrastructures gouvernementales qui permettraient d'accorder un appartement aux jeunes mariée dans les plus brefs délais. Perle ca te dirait de venir bivouaquer dans ma khaima a touggourt?:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts