karimkarim 10 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 Il ne s'agit pas de ça. Il faut avouer qu'il y a des régions qui surrexposent leurs apports à l'indépendance. Que cherchent Saadi et ses semblables en déclarant que c'est la Wilaya 3 qui a fourni le plus de cadres à l'Algérie, sinon attiser le tribalisme! Discours inhérent chez la partis politiques kabyles. Même si je considère qu'ils sont les plus sérieux, ils ne seront jamais plus que des partis régionalistes, incapables de drainer tout le peuple algérien, à cause de cette mentalité à deux balles. Si les Aures se mettent eux aussi au régionalisme et "l'indépendantisme", il n'y aura plus d'Algérie, parce que ça frappe dûr là-bas! C est ce que j ai déjà dit à Tamurth, le rcd et le ffs sont des partis regionalistes, qui ne dépasseront pas les limites de leur wilaya, jamais on ne verra un président issu de l un de ces deux partis à la présidence de la République. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted July 3, 2010 Author Partager Posted July 3, 2010 Ce personnage m'inquiète il sait parler et à l'expérience de la politique , il n'ait pas loin des idées du mak , ca nous ramène au sournoiseries de Sarkozy qui avait réussi à dribbler Lepen sur son terrain . Citer Link to post Share on other sites
raws62 121 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 ce péteux comme tu dis est infecté jusqu'a la moelle du virus de la haine envers tout ce qui n'est pas kabyle sauf bien sûr ses maîtrs d'outre-mer àqui il ne se fatiguera jamais de lécher les c... tout ce qu'il raconte dans son livre n'est que scénario imaginé par lui et le pauvre attardé mental qu'il maniule et qu'il utilise comme vitrine .il n'arrivera jamais à tromper les algeriens qui ont vécu la revolution alors il tente sa chance avec les jeunes émmigrés. Lisez sur le Soir d'Algerie les réponses qu'ont envoyé les moudjahidines au sujet de son chiffon de livre et vous verez la mauvaise foi de ce péteux qui avait déja declaré qu'il s'était trompé de peuple lorsque la kabylie ne lui a accordé que 1,8% des voix lors d'un scrutin. il cherche à se racheter avec les mensonges qu'il raconte dans ce livre. ou bien il veut carrémment se venger d'eux en leur créant des problèmes avec leurs concitoyens. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 ce péteux comme tu dis est infecté jusqu'a la moelle du virus de la haine envers tout ce qui n'est pas kabyle sauf bien sûr ses maîtrs d'outre-mer àqui il ne se fatiguera jamais de lécher les c... tout ce qu'il raconte dans son livre n'est que scénario imaginé par lui et le pauvre attardé mental qu'il maniule et qu'il utilise comme vitrine .il n'arrivera jamais à tromper les algeriens qui ont vécu la revolution alors il tente sa chance avec les jeunes émmigrés. Lisez sur le Soir d'Algerie les réponses qu'ont envoyé les moudjahidines au sujet de son chiffon de livre et vous verez la mauvaise foi de ce péteux qui avait déja declaré qu'il s'était trompé de peuple lorsque la kabylie ne lui a accordé que 1,8% des voix lors d'un scrutin. il cherche à se racheter avec les mensonges qu'il raconte dans ce livre. ou bien il veut carrémment se venger d'eux en leur créant des problèmes avec leurs concitoyens. Et pourtant ... les chwawas le paient cher ... 250 000 euros par an Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted July 3, 2010 Author Partager Posted July 3, 2010 De quel Chawawa tu parles , toi le rejet de mossad qui aurait pousser en terre algérienne pour nôtre plus grand malheur . Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 De quel Chawawa tu parles , toi le rejet de mossad qui aurait pousser en terre algérienne pour nôtre plus grand malheur . il a dû vivre une mauvaise expérience ave un chaoui! il a eu mal! Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 Allez je le dis a votre place :"On acceptera jamais qu'un Kabyle soit président, même si c'est dieu qui l'envoie!" Les amis vous êtes pires que les juifs!!! Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 Et pourtant ... les chwawas le paient cher ... 250 000 euros par an Ya Zombretto pourquoi tu es toujours aussi laconique, rlache mararkch diveloppi :D Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 Allez je le dis a votre place :"On acceptera jamais qu'un Kabyle soit président, même si c'est dieu qui l'envoie!" Les amis vous êtes pires que les juifs!!! Boumédienne il était quoi, suédois, et yahia il est quoi, indien, et toi tu es quoi, un ignare qui preche dans le désert :mdr: Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 Boumédienne il était quoi, suédois, et yahia il est quoi, indien, et toi tu es quoi, un ignare qui preche dans le désert :mdr:Boukharouba n'est pas Kabyle et Ouyahia n'est pas président,et pour moi Merci pour le compliment! Vas y fais parler ton cœur!tu dois être plein de complexes! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 Ya Zombretto pourquoi tu es toujours aussi laconique, rlache mararkch diveloppi :D Qu'est ce que ... tu veux que je developpe ... je dis ce que je sais ... ce que je pense ... ce que je sens ... et je me tais Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 Faudrait quand même clore ce topic consacré à un psy qui s'est trompé de peuple durant un quart de siècle avant de verser dans le ridicule tribalisme :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Faudrait quand même clore ce topic consacré à un psy qui s'est trompé de peuple durant un quart de siècle avant de verser dans le ridicule tribalisme :mdr::mdr: salut quand je vois ce peuple applaudir MIN WALLA, je me pose la question concernant le peuple ou le ghachi! Y'a qu'a voir l'engouement pour l'anniversaire d BOUDIAF pourtant il a été pleurer a chaude larmes Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 salut quand je vois ce peuple applaudir MIN WALLA, je me pose la question concernant le peuple ou le ghachi! Y'a qu'a voir l'engouement pour l'anniversaire d BOUDIAF pourtant il a été pleurer a chaude larmes Malheureusement !!!!! Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Boukharouba n'est pas Kabyle et Ouyahia n'est pas président,et pour moi Merci pour le compliment! Vas y fais parler ton cœur!tu dois être plein de complexes! Je suis juste pragmatique, c est pourtant pas compliqué :cool: Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Qu'est ce que ... tu veux que je developpe ... je dis ce que je sais ... ce que je pense ... ce que je sens ... et je me tais Rak tfakarni les robots :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Et pourtant ... les chwawas le paient cher ... 250 000 euros par an Oops ... pardon ... je croyais qu'on parlait ... de Saadane ... comme quoi les vahinees ... c'est pas bon pour le cerveau Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 ça ne m'étonne pas que des luttes tribales aient éclatées à la mort de ben boulaid ainsi sont les chawiya et ceux de l'extreme est ils n'ont gardé du tribalisme (aarouchisme) que l'aspect négatif contrairement aux kabyles et mozabites par ex dont ces structures ancestrales (aarouch) servent à organiser et discipliner la vie de la cité ou encore a mobiliser la population comme on la vue dernièrement pour la libération des otages en kabylie dans l'est (chawiya compri) les aarouch on en entend parler d'eux que lors des fréquentes rixes (batailles) meurtrières entre tributs et juste pour rappelle pour que personne ne l'oubli : la wilaya I à aidé l'armée des frontières à usurper le pouvoir en 62 Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 ça ne m'étonne pas que des luttes tribales aient éclatées à la mort de ben boulaid ainsi sont les chawiya et ceux de l'extreme est ils n'ont gardé du tribalisme (aarouchisme) que l'aspect négatif contrairement aux kabyles et mozabites par ex dont ces structures ancestrales (aarouch) servent à organiser et discipliner la vie de la cité ou encore a mobiliser la population comme on la vue dernièrement pour la libération des otages en kabylie dans l'est (chawiya compri) les aarouch on en entend parler d'eux que lors des fréquentes rixes (batailles) meurtrières entre tributs et juste pour rappelle pour que personne ne l'oubli : la wilaya I à aidé l'armée des frontières à usurper le pouvoir en 62 Tous les Algériens sont 'tribalistes" d'une manière négative et rétrograde ! Pas besoin de stigmatiser telle ou telle région par rapport à une autre! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Oui, sauf que y a le pire et le moins pire! entre ceux qui ont la décision et ceux qui la subisse!! Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Tous les Algériens sont 'tribalistes" d'une manière négative et rétrograde ! Pas besoin de stigmatiser telle ou telle région par rapport à une autre! je regrette pas de nivellement par le bas, les aarouch de kabylie ont montré leur utilité et efficacité a organiser les villages et a mobiliser les citoyens ce genre d'organisation et mobilisation tu ne la verras nul part ailleurs en Algérie nul part, seul les kabyles, les mozabites et peut être les touareg (les chaoui je sais pas ça m'étonne) possèdent ces structures sociales capable de mobiliser la population ailleurs wallah les citoyens d'un même quartier (de la capitale par exemple ou une autre grande ville) ne saurait se mettre d'accord entre eux sur l'endroit où jeter les ordure :mdr: on se rappelle que dans les années 90 les terroristes décimaient des villages entier dans la mitidja et l'ouest du pays sans aucune réaction des citoyens de ces régions Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Je n'était pas présent à ladite conférence mais j'ai lu le livre. A aucun moment il n'est fait allusion à des pensées régionalistes ou tribales, pire je pense que le fond du livre verse dans le racollage nationaliste si cher au FLN des années de plombs ! Je trouve dommage qu'il n'ait pas assez mis l'accent sur des évidences de la guerre de révolution. Que la Wilaya III à elle seule a permis de mener à bon port. Que 14 des 17 membre du CNRA sont issus de Kabylie. Que 4 des 5 membres du CC sont aussi issus de Kabylie. Beaucoup de vérité qu'on a tenté de gommer au lendemain de l'indépendance pour faire plaisir à un lâche comme Boumediene qui n'a jamais participé à aucune bataille et qui s'est pris une giffle par Amirouche en pleine réunion du CNRA. Ou à un gueux de la trompe de Boussouf mue par son anti kabylisme et manipulé par les moukhabarates de Nasser ! Elle n'est pas si belle que ça l'histoire qui a vu naître l'algérie indépendante, c'est pour ça qu'on ne parvient pas 60 ans plus tard à se sortir de la Merde dans laquelle on a été plongée. A méditer. PS : La wilaya III c'est 22 Colonels ALN c'est à dire plus que dans tous le reste de l'algérie. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Tous les Algériens sont 'tribalistes" d'une manière négative et rétrograde ! Pas besoin de stigmatiser telle ou telle région par rapport à une autre! bonjour, certains le sont par réaction! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 bonjour, certains le sont par réaction! Trop facile , c'est aussi une façon de dire que les Nazis avaient raison d'être anti-Juifs ou que les Sionistes ont raison d'être anti-arabes. Ce n'est , ni plus ni moins, que de l'attardement mental ! Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 Trop facile , c'est aussi une façon de dire que les Nazis avaient raison d'être anti-Juifs ou que les Sionistes ont raison d'être anti-arabes. Ce n'est , ni plus ni moins, que de l'attardement mental ! bonjour, alors force est de reconnaître tous sont des attardés ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts