zagor 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 la determination de l'etre ne se definit pas , et ne s'evalue pas au travers de la société , heureusement d'ailleurs , on vit collectivement , mais on pense indivduellement il ne sagit pas de pleurer les grands hommes , mais de finir leurs oeuvres et leurs combats c'est ainsi qu'on leur temoignera notre estime et notre respect bonjour, µNe serais ce que^pour sa famille c'est bien de dire qu'il n'est pas parti pour rien! Pour son fis "NACER" entre autre! Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 En fait qui a reclamer la vérité sur l'assassinat de ce grand homme à part sa famille? C'est beau le pleurer! cet ultime chance de l'Algérie,mais,qui a lever le petit doit pour réclamer une vraie enquête sur cet assassinat du siécle. Nos politiques,la société civile et militaire sont restés bouche bée,L'enquête est bouclée à leur manière,serculer il y a rien à voir! Dantes avait bien dit que"les pires places de l'enfer sont résernées à ceux qui,dans les periodes de crise morale,ont choisi de rester neutrs". QUE LE BON DIEU TE RESERVE UNE BELLE PLACE AU PARADIS POUR QUE TU PUISSES EN FAIRE L'ALGERIE DONT TU REVES,LA-HAUT LA-HAUT DANS L'AU-DELA.REPOSE EN PAIX BOUDIAF. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 En fait qui a reclamer la vérité sur l'assassinat de ce grand homme à part sa famille? C'est beau le pleurer! cet ultime chance de l'Algérie,mais,qui a lever le petit doit pour réclamer une vraie enquête sur cet assassinat du siécle. Nos politiques,la société civile et militaire sont restés bouche bée,L'enquête est bouclée à leur manière,serculer il y a rien à voir! Dantes avait bien dit que"les pires places de l'enfer sont résernées à ceux qui,dans les periodes de crise morale,ont choisi de rester neutrs". QUE LE BON DIEU TE RESERVE UNE BELLE PLACE AU PARADIS POUR QUE TU PUISSES EN FAIRE L'ALGERIE DONT TU REVES,LA-HAUT LA-HAUT DANS L'AU-DELA.REPOSE EN PAIX BOUDIAF. bonjour, Hb a tuer la société civile! ELLE N'EXISTE PLUS les actuels l'on enterrée Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 19, 2010 Partager Posted July 19, 2010 salam faram En fait qui a reclamer la vérité sur l'assassinat de ce grand homme à part sa famille? C'est beau le pleurer! cet ultime chance de l'Algérie,mais,qui a lever le petit doit pour réclamer une vraie enquête sur cet assassinat du siécle. Nos politiques,la société civile et militaire sont restés bouche bée,L'enquête est bouclée à leur manière,serculer il y a rien à voir! Dantes avait bien dit que"les pires places de l'enfer sont résernées à ceux qui,dans les periodes de crise morale,ont choisi de rester neutrs". QUE LE BON DIEU TE RESERVE UNE BELLE PLACE AU PARADIS POUR QUE TU PUISSES EN FAIRE L'ALGERIE DONT TU REVES,LA-HAUT LA-HAUT DANS L'AU-DELA.REPOSE EN PAIX BOUDIAF. salam faram je voulais t'informer qu'apres l'assassinat d'el merhoum face à l'opinion nationale et les observateurs internationaux , l'etat avait désigné une commission d'enquete pour faire toute la lumiere sur l'assassinat d'el Merhoum Boudiaf , cette commission etait composé de magistrat , dont un parent faisait partie , et je me rappel lui avaoir dit dans son bureau un soir vers 19 H laisse tomber ce projet c'est uen veritable Mafia , qui assassine en toute impunité et qui sont les premiers a venir pleuré leurs victimes aupres de leurs familles, ce parent rabi yerhamou m'a dit non il faut que l'enquete soit ouverte et bien mené par cette commission d'enquete independante de l'etat , Dieu m'est temoin que j'ai essayé de lui dissuader on lui disant pense a tes enfants , je me rappel qu'il s'etait rendu a Alger ont commencé leurs investigations , deux semaines apres j'ai été informé qu'il lui avait tiré dessus et qu'il etais entre la vie et la mort , il a été évacué en urgence en France il a été opéré en chirurgie cardiaque , a son retour il etait amoindri , faible , tres affecté , appeuré , traumatisé , pas du tout le meme homme que j'avais connu , il est décédé par la suite nous autres algerien on est devenu champion du monde pour crier et brayer quand il s'agit de s'organiser pour accomplir des actes et non chanter des symphonies , vous vous retrouvez seul , El Abtal ( les héros) El chouj ââne(les courageux ) rabi yerhamhoum klahoum at rabe , et on sait ce qu'on est devenu et ce que nosu sommes Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 salam faram je voulais t'informer qu'apres l'assassinat d'el merhoum face à l'opinion nationale et les observateurs internationaux , l'etat avait désigné une commission d'enquete pour faire toute la lumiere sur l'assassinat d'el Merhoum Boudiaf , cette commission etait composé de magistrat , dont un parent faisait partie , et je me rappel lui avaoir dit dans son bureau un soir vers 19 H laisse tomber ce projet c'est uen veritable Mafia , qui assassine en toute impunité et qui sont les premiers a venir pleuré leurs victimes aupres de leurs familles, ce parent rabi yerhamou m'a dit non il faut que l'enquete soit ouverte et bien mené par cette commission d'enquete independante de l'etat , Dieu m'est temoin que j'ai essayé de lui dissuader on lui disant pense a tes enfants , je me rappel qu'il s'etait rendu a Alger ont commencé leurs investigations , deux semaines apres j'ai été informé qu'il lui avait tiré dessus et qu'il etais entre la vie et la mort , il a été évacué en urgence en France il a été opéré en chirurgie cardiaque , a son retour il etait amoindri , faible , tres affecté , appeuré , traumatisé , pas du tout le meme homme que j'avais connu , il est décédé par la suite nous autres algerien on est devenu champion du monde pour crier et brayer quand il s'agit de s'organiser pour accomplir des actes et non chanter des symphonies , vous vous retrouvez seul , El Abtal ( les héros) El chouj ââne(les courageux ) rabi yerhamhoum klahoum at rabe , et on sait ce qu'on est devenu et ce que nosu sommes bonjour, je te rappelle que chadli s'est engagé a faire toute la lumière sur la mort de BEN YAHIA ministre de AE a l'époque Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 salam faram je voulais t'informer qu'apres l'assassinat d'el merhoum face à l'opinion nationale et les observateurs internationaux , l'etat avait désigné une commission d'enquete pour faire toute la lumiere sur l'assassinat d'el Merhoum Boudiaf , cette commission etait composé de magistrat , dont un parent faisait partie , et je me rappel lui avaoir dit dans son bureau un soir vers 19 H laisse tomber ce projet c'est uen veritable Mafia , qui assassine en toute impunité et qui sont les premiers a venir pleuré leurs victimes aupres de leurs familles, ce parent rabi yerhamou m'a dit non il faut que l'enquete soit ouverte et bien mené par cette commission d'enquete independante de l'etat , Dieu m'est temoin que j'ai essayé de lui dissuader on lui disant pense a tes enfants , je me rappel qu'il s'etait rendu a Alger ont commencé leurs investigations , deux semaines apres j'ai été informé qu'il lui avait tiré dessus et qu'il etais entre la vie et la mort , il a été évacué en urgence en France il a été opéré en chirurgie cardiaque , a son retour il etait amoindri , faible , tres affecté , appeuré , traumatisé , pas du tout le meme homme que j'avais connu , il est décédé par la suite nous autres algerien on est devenu champion du monde pour crier et brayer quand il s'agit de s'organiser pour accomplir des actes et non chanter des symphonies , vous vous retrouvez seul , El Abtal ( les héros) El chouj ââne(les courageux ) rabi yerhamhoum klahoum at rabe , et on sait ce qu'on est devenu et ce que nosu sommes Salam Cosner Je crois ce que vous dites,cette mafia est capable de tout,et surtout du pire,mais elle a trouvée une certaine facilité;elle accuse les ONG de fouineurs dans les affaires intérieures,et elle ne lésine pas sur les moyens pour massacrer le peu de gens courageux qui ont osé réclamer la vérité sur l'assassinat de cette unique espoir des Algériens modestes qui nous sommes. Mais,on dois pas baisser les bras,la moindre des choses que la société civile peut faire est de soutenir se peu de gens courageux que cette mafia ne cesse de salir,et d'accuser de toutes les cochonneries pour les isoler. L'Algérie a plus besoin de courageux et de fonceurs que de pleurnicheurs et de passifs pour la faire sortir de cette engrenage mafieux. Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 bonjour, Hb a tuer la société civile! ELLE N'EXISTE PLUS les actuels l'on enterrée Il ne faut pas perdre espoir zagor,les sociétés pures se régénèrent,il nous faut seulement oublier nos petites différences,et ne pas jouer le jeu trouble de ces mafieux. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Il ne faut pas perdre espoir zagor,les sociétés pures se régénèrent,il nous faut seulement oublier nos petites différences,et ne pas jouer le jeu trouble de ces mafieux. bonjour, elles se régénèrent ; heureusement, mais quel prix? combien de générations de sacrifiées ? Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 salam faram Je crois ce que vous dites,cette mafia est capable de tout,et surtout du pire,mais elle a trouvée une certaine facilité;elle accuse les ONG de fouineurs dans les affaires intérieures,et elle ne lésine pas sur les moyens pour massacrer le peu de gens courageux qui ont osé réclamer la vérité sur l'assassinat de cette unique espoir des Algériens modestes qui nous sommes. Mais,on dois pas baisser les bras,la moindre des choses que la société civile peut faire est de soutenir se peu de gens courageux que cette mafia ne cesse de salir,et d'accuser de toutes les cochonneries pour les isoler. L'Algérie a plus besoin de courageux et de fonceurs que de pleurnicheurs et de passifs pour la faire sortir de cette engrenage mafieux faram , il y a quelques années je surfer comme on dit aujourd'hui sur le net et je decouvre tout a fait par hasard , ce forum algerie, et je me suis dit voila une tres belle opportunité ,je me suis inscris et suis aller doirt sur le topic d'algerie actualité, je sais que je fais du hors sujet mais si c'est la seul façon de maintenir le topic du merhoum en haut de la page et pour reaprler de sa mémoire cel ne peut que m'honnorer alors je me suis inscrit et j'allais que sur le topic de l'actualité algerienne , j'ai pu lire les commentaires de mes compatriotes et me suis dit voila un enorme potentiel qu'on devrait exploité pour creer et tisser des liens entre nos compatriotes de differnts horizon et pouvoir construite quelque choses pour notre pays , a travers cet outil de communication , il y a avait meme certains qui organisé des repas , des soirées ils se donnaient rendz vous dans la ville la plus proche et ils se rencontraient ce qui etaient magnifique , meme qu'une fois on avait abordé le theme de l'information dans notre pays comment elle etait traité et le role de nos journalistes et de l'ENTV , trouvant par l'ensemble des FORUMISTES que l'ENTV etait nulle et repondait au pouvoir plus qu'a l'opinion nationale nous avions décidé d'ecrire etde signer une petition a partir de l'étranger que nosu avons envoyé au directeur genral de l' ENTV , et depuis plus rien extinction des feux , on est là juste pour se rappeler de faits historiques, de commenter des faits d'actualités recent , de faires des analyses , de donner son avis , surtout de se disputer et de s'insulter entre nous , meme qu'a l'époque un ami forumiste m'a dit tu perd ton temps , l'Algerien quand il sagit d(ouvrir sa gueule tout seul il sait le faire quand il sagit de se rassembler entre nous tu ne trovera personne , alors arrete de gaspiller ton energie, si demain je dirai a nos amis on se voit sur tel place a paris , à bordeau , ou a marseille il y aurait des garçons et des filles , ils et elles viendraient en masse non pour l'appel de la patrie mais essayer de se plaire et essayer de se caser , ce n'est point n reproche c'est legitime , mais tant qu'on restera obnibulé par les affaires personnel et des interets individuel , l'interet general sera sacrifié au profit de l'interet individuel, donc des sacrifices de generation je pense qu'il y en aura encore tant que cette notion qu'avant de pouvoir se servir il faut d'abord servir les causes n'est pas comprise , alors cette tornade finira d'avoir raison de nous genration apres generation , une communauté se saura et ne pourra changer que lorsqu' individuellement chacun d'entre nous , d'ailleurs Dieu nous l'enseigne , il ne change les orientations d'un peuple que lorsque l'homme opere au changement de ce qu'il a au fond de lui meme il y hélas beaucoup a dire , pour pouvoir agir vite et tres vite , car lorsque la tornade est a nos pieds , on ne pourra plus dire , mais penser plutot a fuir , plus de trente ans kaid ahmed qui etais ministre algeriens disait du devenir du peuple algerien "nous sommes au bord d'un precipisse et nous avons fait un grand pas en avant " alors ou sommes nous ? pour ma part depuis je suis plus sur le forum religieux , histoire de m'instruire et de m'eduquer par la voix de la raison et de la spiritualité Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted July 28, 2010 Partager Posted July 28, 2010 matoub lounes a raison de lui rendre hommage c était un grand homme boudiaf et il ne voulait que le bien du pays l algérie a raté le coche , je ne cesse de penser qu avec un ferhat abbas , le pays serait parti sur de meilleures bases ll faudrait à l algérie un Ataturk un peu autoritaire directif qui ne voudrait que le bien du pays afin de le redresser dans la bonne direction ans le coté antireligieux peut etre un algérien de l étranger qui aura réussi dans son pays d accueil Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Dommage,s'il avait pu faire son boulot tranquille ,surement que l'Algérie aurait connu un meilleur destin. Citer Link to post Share on other sites
retchtsanwalt 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 rabi yerahmou Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Croyait-il vraiment les promesses de ceux qui sont aller le chercher ?..., Pensait-il vraiment qu'il aller diriger le pays à sa guise ? . C'était un homme rationnel , rusé , il ne pouvait pas être devenu aussi naïf . Le jour ou on saura , l'affaire kennedy aura été élucidé avant . Il aurait du rester dans son pays d'accueil . Paix à son âme Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Croyait-il vraiment les promesses de ceux qui sont aller le chercher ?..., Pensait-il vraiment qu'il aller diriger le pays à sa guise ? . C'était un homme rationnel , rusé , il ne pouvait pas être devenu aussi naïf . Le jour ou on saura , l'affaire kennedy aura été élucidé avant . Il aurait du rester dans son pays d'accueil . Paix à son âme Dailleurs avec celui de Kennedy,c'est le seul assassinat de président qui as été filmé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts