Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 256
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam alikom je vais vous révélez un secret très bientot,je suis quelqu'un de très simple avec un niveau médiocre par apport a certains ici ou ailleurs qui prétendent connaitre le coran et ses mystères.des personnes instruites et intelligentes qui ne font que de dépensés leur énergies dans le vide au lieu médités les versets du coran,combien parmi vous ouvre le livre st et le médite profondément cherchant son véritable sens caché,au lieu de cela vous vous chamailler pour des sectes qui on égarés pas mal de gens avec leurs traditions moyenâgeuse,ya nass l'heure est proches mettez vôtres égos de coté et cherchez Satan dans Dieu.

Guest aladin1000
Je te rassure je n'ai jamais voulu dire ça. Toute personne qui dit La ilaha Illa Allah Mouhamad rassouloulLah est musulmane. Et c'est justement cette école qui se dit le groupe sauvé (les autres groupes sont voués au Feu pour eux) et qui ont traité les musulmans de polythéistes et de koufar et qui ont bâtît leur royaume sur le sang des musulmans. L'histoire ne s'invente pas. Et ils ont été condamnés par toutes les autorités religieuses des grandes écoles sunnites et ils se sont éloignés de la croyance de la majorité des musulmans depuis 1300 ans. Et comme je te l'ai dit ce n'est pas le lieu d'un débat théologique qui serait interminable.

Et je trouve tes petites interventions un peu trop faciles , c'est des tentatives de dénigrements qui sont justement incohérentes. Ce sont des réactions sectaires qui traduisent ton parti pris et ton formatage. Car on ressent bien que tu défends cette sensibilité religieuse de manière inconditionnelle. Donc sois sincère avec toi même, met POUR ALLAH ton orgueil de coté, délaisse ces polémiques stériles ou chacun se complait dans son narcissisme et fais des recherches.....Je te souhaites de tout mon cœur qu'Allah t'ouvre les portes et que tu vas plonger dans le Batin de la Sunna,dans un monde spirituel que tu n'imagines même pas qui va t'amener à réaliser spirituellement le but pour lequel tu as été crée: l'adoration d'Allah c'est à dire Sa connaissance.....

Si tu veux lire un livre intéressant pour l'argumentation, il y a "quawl ma'rouf li man ankara tassawuf" de Cheikh al 'Alawi qui a été traduit en Français par "lettre ouverte à celui qui critique le soufisme". Pour anecdote, un ami débattait avec un pseudo salafi wahabi et lui parle du livre en question. Le wahabi a répondu :"Ah non, nos chouyoukhs nous ont interdit de lire ce livre".

Voilà, mon frère, je clos ce débat car cela ne sert à rien de s'éterniser sur le net par des ripostes successives. Mes interventions, Dieu en est le plus Savant , n'ont pas pour but de m'enorgueillir ou blesser qui que ce soit mais d' essayer d'ouvrir un petit peu l'esprit de certains de nos frères et sœurs qui ont des œillères et de leur faire prendre conscience que leur formation religieuse est un endoctrinement et une aliénation spirituelle et ceci sans aucune prétention.

wa salam alikoum.

comme je te l'ai dit tu juges trop vite et tu ne donnes aucun argument de valeur. pour ton information toute ma famille est alawite, mon grand père était un cheikh avec des adeptes dans presque tout l'ouest Algerien alors je connais très bien la tarika, et si toi t'as lu des livres moi j'ai grandi dedans.mais puisque t'as mis fin au sujet je te dit salam alaikoum.

comme je te l'ai dit tu juges trop vite et tu ne donnes aucun argument de valeur. pour ton information toute ma famille est alawite, mon grand père était un cheikh avec des adeptes dans presque tout l'ouest Algerien alors je connais très bien la tarika, et si toi t'as lu des livres moi j'ai grandi dedans.mais puisque t'as mis fin au sujet je te dit salam alaikoum.

Salam alikoum

Nuance, tu connais la zaouia mais pas la tariqua. Tu aurais gouté ne serait ce qu'un petit peu à la tariqua tu ne l'aurais jamais reniée. Et la spiritualité n'est pas une histoire d'hérédité. Mais j'espère que notre discussion aura quand même suscité chez toi une réflexion et que la Baraka de ton grand père te rattrapera.

Wa salam alikoum wa rahmatoulLah

Salam alikoum,

Le but de ce post était d'apporter des contributions sur le soufisme et non de débattre avec les gens qui le nient. Ensuite je pourrai te répondre point par point avec les dalils du Coran et de la Sunna, mais je ne vais pas m'en donner la peine car cela ne servirait à rien. Tout ce que je peux te dire à toi b10dz et à la soeur jazairiya, c'est que historiquement le Véritable courant de ahl Sunna wal jama'a c'est celui qui est sur la 'aquida ash'ariya et saches que qui garantit l'authenticité du savoir c'est le sanad:c'est à dire la chaine de transmission; Autrefois, les gens ne s'amusaient pas à citer des hadiths à tout va s'ils n'avaient pas reçu une ijaza, autorisation d'un cheikh qui lui même a reçu une ijaza d'un cheikh et ainsi de suite jusqu'au prophete salla Allahou 'alayhi wa salam. Car on peut élaborer 1000 et une argumentations avec des hadiths sahihs. Ce courant wahabite auquel vous appartenez est en contradiction avec la compréhension de l'Islam des salafs salihs et même a été jugé comme déviant par la majorité des 'Oulamas de l'époque à l'apparition du wahabisme. Mohammed ibn el Abdelwahab a été renié par ses chouyoukhs, son père et son frère Souleyman. Et c'est avec l'aide des Anglais au bout de la troisième tentative que les wahabites ont pris les lieux saints sans parler du massacre des savants et ils sont les premiers à traiter les musulmans de chirk et koufr.

PS: le minimum pour un musulman c'est de commencer par salam alikoum.

Que dire, je n'ai qu'un réponse à te donner : je suis sunnite malikite comme bien des algériens. Et tu parle plus du wahabisme que je ne l'ai jamais fait :D

Franchement, pour quelqu'un qui prêche la spiritualité et le rapprochement de dieu, je trouve tes méthodes bien exécrables : mettre des étiquettes sur les gens sans preuve aucune juste pour pouvoir les caser dans des catégories où l'on pourra les affubler des clichés classiques genre wahabite, extrémiste, allié des usa ...etc.

A aucun moment dans ton discours je n'ai vu la bonne parole, celle de dieu ou du prophète, celle de la sagesse et de la raison. Je n'y ai trouvé que clichés, faux jugements, médisance ... Aucun preuve, aucun argument qui vaille la peine d'y attarder une réflexion.

Est ce cela que ta doctrine prêche ? si telles sont vos méthodes, je comprends que les gens s'en éloignent.

ps : juste à titre d'information, tu es mal placé pour me parler de l'objectif de ce topic étant donné que j'y étais avant toi :)

et au passage, le wahabisme n'est pas une doctrine théologique mais plutôt un mouvement réformiste de nature politique. Ses fondements théologiques restent le coran et la sunna selon le fiqh du imam ahmad, ce qui explique la nature un peu plus rigoriste que ce que nous connaissons en tant que malikites, hanafis ou chafiites.

La fitna de la fin des temps dont tu parles, c'est la votre ! celle des courants sans fondement ni rhétorique, juste du beau parlé servant à embobiner les gens.

Dire que les wahabites se sont égarés, c'est très prétentieux quand on revendique un courant où les gens disent recevoir des missives prophétiques en songe (sans preuve d'ailleurs) voir même prétendent posséder une nature divine !

wa assalam 3ala man ittaba3a alhouda

salam alikom je vais vous révélez un secret très bientot,je suis quelqu'un de très simple avec un niveau médiocre par apport a certains ici ou ailleurs qui prétendent connaitre le coran et ses mystères.des personnes instruites et intelligentes qui ne font que de dépensés leur énergies dans le vide au lieu médités les versets du coran,combien parmi vous ouvre le livre st et le médite profondément cherchant son véritable sens caché,au lieu de cela vous vous chamailler pour des sectes qui on égarés pas mal de gens avec leurs traditions moyenâgeuse,ya nass l'heure est proches mettez vôtres égos de coté et cherchez Satan dans Dieu.

Génial ! tout ce qui nous manquait c'était un sataniste :D

La boucle est bouclée :mdr:

googa

Il n y a pas de mystère dans le coran, c'est pas un jeu de devinettes, c'est pas un jeu de mot ou de chiffres non plus, le message est claire, c'est un guide pour l'humanité, c"est tout

En langur arabe, claire et precis, il faut l'etudier , c'est ce que allah nous a ordonner de faire, valable a toute les generations, et tout les temps, donc il faut l'rtudier et comprendre comment on doit se conduire en 2010