Guest rumi Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 j'ai posé la question pour connaitre la position du gerant du thread...qui est flicha...c'est tout...et je te souhaite une bonne visite à timimoun...mais mademoiselle je crois que le soufisme reel et pur est ailleurs qu'a timimoun... Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted July 4, 2010 Author Partager Posted July 4, 2010 j'ai posé la question pour connaitre la position du gerant du thread...qui est flicha...c'est tout...et je te souhaite une bonne visite à timimoun...mais mademoiselle je crois que le soufisme reel et pur est ailleurs qu'a timimoun... Il est au Maroc je sais, mais à Timimoune il y a le festival soufi qui dure 7 jours... ça m'intéresse pour voir. D'autres questions? Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 Il est au Maroc je sais, mais à Timimoune il y a le festival soufi qui dure 7 jours... ça m'intéresse pour voir. D'autres questions? mais non il est partout dans le monde...meme à timimoun...c'est pas un objet physique installé au maroc...le soufisme c'est l'atteinte de makam el i7sane...c'est l'amour que seuls ceux qui y ont gouté connaissent...et qui meme eux ne peuvent definir.... Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 Il est au Maroc je sais, mais à Timimoune il y a le festival soufi qui dure 7 jours... ça m'intéresse pour voir. D'autres questions? Ah parceque le souffisme est propre à une région? C'est deja mal le connaitre! Un festival qui dure 7 jours? Et dire que le prophète :saws: disait que les musulmans n'ont que deux fetes par an! C'est aussi de cette manière qu'on intériorise la foi? C'est du spectacle plus qu'autre chose! Pour revenir brievement a ce que tu disais avant, n'essaye pas de mettre tous le monde dans le meme sac je t'en prie. Je ne vois aucune accusation personnelle, tout ce qui a été dit (par moi) portait sur les idées en général. Pour les saints, a part les savants qui ont pour devoir de transmettre leur savoir, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire pour nous. Surtout une fois mort. Aller se lamenter sur la tombe d'un mort est de l'associationnisme. Ce n'est pas des préjugés, c'est l'avis des grands savant en général. Pour conclure, Dieu nous dit :" 105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. " Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 Salam. On ne va pas jouer au quiproquo là... s'il y a bien quelqu'un qui a dit que chacun doit aller dans son coté d'une façon anarchique c'est bien toi... ou en tout cas pas moi! "El Haram bayine wa'lhalalou bayine" mais avoue qu'il y a sur certaines questions un domaine de réflexion et d'interprétation, et quand on dit interprétation on dit courant, donc une diversité et des choix à faire. Ah bon? Et en quoi? des exemples concret stp, sa évitera ces phrases qui ne veulent rien dire. Si tu sais qu'el Haram bayine et que l'invention dans la pratique religieuse est haram et que d'évoquer un etre humain est haram, pourquoi débattons la dessus? Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted July 4, 2010 Author Partager Posted July 4, 2010 Mais je n'ai pas dit que le soufisme se trouve au Maroc en exclusivité... Mais c'est vrai que là bas, il y a la zaouia Boutchichia Qadiria, et c'est un peu plus concentré pour celui qui veut aller à la source... Sinon, le soufisme est présent dans les coeurs et je n'ai jamais dit le contraire!!! Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted July 4, 2010 Author Partager Posted July 4, 2010 Ah bon? Et en quoi? des exemples concret stp, sa évitera ces phrases qui ne veulent rien dire. Si tu sais qu'el Haram bayine et que l'invention dans la pratique religieuse est haram et que d'évoquer un etre humain est haram, pourquoi débattons la dessus? C'est toi qui as évoqué le mot anarchie et chacun de son coté moi je ne l'ai pas dit! Je ne défends pas non plus l'invocation des morts!!! Ni des saint!!! Je leur reconnais juste le mérite d'avoir oeuvré vers le bien dans leur vie, et qu'il faut se servir de leurs réflexions au lieu de tout remettre en cause par mal compréhension de ce qui est hram ou pas. Stp, lis bien ce que j'écris et ne me fais pas dire ce que je ne dis pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 Stp, lis bien ce que j'écris et ne me fais pas dire ce que je ne dis pas. Franchement c'est quand meme le top! je cite: C'est toi qui as évoqué le mot anarchie et chacun de son coté moi je ne l'ai pas dit! Evoquer veut dire inciter à le faire? J'ai évoquer pour dénoncer et non pas le contraire comme tu le dis ici: s'il y a bien quelqu'un qui a dit que chacun doit aller dans son coté d'une façon anarchique c'est bien toi Alors me demande pas de bien lire, parceque dans le cas ou tu le fais aussi, sa voudrait dire que tu déformes mes propos flicha! Pour ce qui de l'invocation des etres humains, ce n'est toi que je pointe (d'ailleurs je t'ai jamais pointer du doigt) Je parle du souffisme en général et beaucoup de souffis (et chiites) se donnent à ce genre de rituels qui est sévèrement condamnable en Islam. Rappelons que Dieu peut tout pardonner sauf l'associationnisme. Ce qu'ils ont fait (ces saints) l'ont fait pour eux et seront rétribués pour leurs actes... comme chacun de nous. Si on doit prendre exemple sur quelqu'un, c'est sur le prophète :saws: pas sur ces gens la. Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted July 4, 2010 Author Partager Posted July 4, 2010 Franchement c'est quand meme le top! je cite: Evoquer veut dire inciter à le faire? J'ai évoquer pour dénoncer et non pas le contraire comme tu le dis ici: Alors me demande pas de bien lire, parceque dans le cas ou tu le fais aussi, sa voudrait dire que tu déformes mes propos flicha! Pour ce qui de l'invocation des etres humains, ce n'est toi que je pointe (d'ailleurs je t'ai jamais pointer du doigt) Je parle du souffisme en général et beaucoup de souffis (et chiites) se donnent à ce genre de rituels qui est sévèrement condamnable en Islam. Rappelons que Dieu peut tout pardonner sauf l'associationnisme. Ce qu'ils ont fait (ces saints) l'ont fait pour eux et seront rétribués pour leurs actes... comme chacun de nous. Si on doit prendre exemple sur quelqu'un, c'est sur le prophète :saws: pas sur ces gens la. Je te parle de ces mots là, y a que toi qui les as utilisé et pas moi !!! Bon laissons tomber ça... Tu te trompes en disant que ces gens là font de l'associationnisme. C'est le prophète :saws: qui est leur modèle et n'adorent que le bon Dieu. Les saints sont des guides spirituels tout au plus, par leur sagesse et leur bon sens. Les savants ont dénoncé certaines pratiques populaires comme les offrandes et le recueil sur les tombes des saints, et les prières pour les saints... Mais ce n'est pas pour autant qu'on doit être réfractaire à tout ce qui peut s'appeler "Zaouia" ! Il faut reconnaitre à ces lieux là, tout le mérite d'avoir formé et informé l'Islam à des ignorants pendant une trés longue période... Aujourd'hui, elles restent disposées à la propagation de l'Islam et parfois elles prennent des dimensions internationales, comme la Zaouia Tijania par exemple... Alors faisons le distinguo des choses, et ne tombons pas dans les interdictions de masse compromettantes. Citer Link to post Share on other sites
geneve 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 Bonsoir à tous. Dans ce topic, on va tenter de parler du soufisme... Ce que vous en pensez, vos questions, vos réponses... Tout ce que vous voulez et qui concerne le soufisme. salem,tout semplement le soufisme c'est pas l'islam que mohamed rassoule allah nous a apré ,le soufisme c'est une enovation qui c'est fait apré le prophete ,les soufi c'est des denseur qui serre juste a servire le plan de chitane pour égaré les muselement de la sounna .les soufi il faut leur intrdire d'allé a la meque au meme degré que les juif et le chretien,, car les savent dise que leur tawhid et completement resemblable au mouchrikinne sa veut dire ils fleurtte avec le koufre...demandé vous pour koi les usa et les juif donne des fond pour les organisation soufi .??????? Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted July 4, 2010 Author Partager Posted July 4, 2010 salem,tout semplement le soufisme c'est pas l'islam que mohamed rassoule allah nous a apré ,le soufisme c'est une enovation qui c'est fait apré le prophete ,les soufi c'est des denseur qui serre juste a servire le plan de chitane pour égaré les muselement de la sounna .les soufi il faut leur intrdire d'allé a la meque au meme degré que les juif et le chretien,, car les savent dise que leur tawhid et completement resemblable au mouchrikinne sa veut dire ils fleurtte avec le koufre...demandé vous pour koi les usa et les juif donne des fond pour les organisation soufi .??????? WAW ! Et tu as d'autres arguments à nous fournir à part la supposition du financement des organisations par les USA ?! Que je trouve bien trop léger pour une telle position. Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 Monsieur Geneve...vous allez interdire la mecque à plus de 50 pour cent des musulmans!!!... Monsieur Geneve...vous pouvez nous montrer des copies des cheques signés us pour les zawyates?... Citer Link to post Share on other sites
geneve 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 Monsieur Geneve...vous allez interdire la mecque à plus de 50 pour cent des musulmans!!!... Monsieur Geneve...vous pouvez nous montrer des copies des cheques signés us pour les zawyates?... les chiétte son plus que les soufi et il son juste 13 pour cent des muselement...c'est ta un peut temps étudé le tawhid et tu véra que les soufi leur akida elle est basé sur certain poin que ni le prophete ni les sahaba lon fai les pouvre ils passe ler temps a danssé sa c'est de nempote koi ,tout les saven sunnette dise que les soufisme c'est une enovation sa veut dire bidda et c'est une secte stanique son ultime bute c'est de detourné les fidele de la sounna de prophette. Dailymotion - Quand le CFR revisite l'Islam (version test) - une vidéo Actu et Politique Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 ........................ Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 Monsieur Geneve...vous allez interdire la mecque à plus de 50 pour cent des musulmans!!!... Monsieur Geneve...vous pouvez nous montrer des copies des cheques signés us pour les zawyates?... Monsieur le Sinistre Genève, Moi Musulman Soufi , ainsi que la majorité des musulmans de ma région , je vous dis : Halte à vos Insultes Halte à vos propos orduriers Halte à votre ignorance crasse Halte à votre sens du religieux que renierait notre Prophète en premier lieu. Vous êtes un veritable Pierre l'Ermite à défaut d'être le Croisé-affarairiste Renaud de Chatillon. S'il ne tenait qu'à vous , vous rallumeriez les buchers pour nous bruler vifs. Nous les Soufis, pratiquons un Islam éclairé, un Islam d'amour et de tolérance et non d'anathèmes et d'exclusion comme le vôtre qui n'a de l'Islam que la fausse apparence. Vous êtes d'un autre âge. Vous êtes indigne de l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 ........................ Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 C'est assez intéressant, peut tu m'en dire plus, votre Islam d'amour et de tolérance s'inspire du coran? Tu sais comme pour la Bible (Torah, Evangiles ,...) et tant d'écrits religieux ou même philosophiques, y compris donc le Coran on peut faire dire TOUT et le Contraire de TOUT. Et dis toi bien que pour une religion tout s'arrête quand plus personne se se pose de questions. Petite Anecdote: Un jour au terme d'une discussion animée, mon frangin grand pratiquant devant l'Eternel me dit: "Finalement, je pense que si l'on veut être un bon musulman, il faut arrêter de se poser des questions". Ma Réponse: "Par ton questionnement, Tu viens de découvrir l'Islam Véritable; tu es sur la bonne voie ". Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 Tu sais comme pour la Bible (Torah, Evangiles ,...) et tant d'écrits religieux ou même philosophiques, y compris donc le Coran on peut faire dire TOUT et le Contraire de TOUT. Et dis toi bien que pour une religion tout s'arrête quand plus personne se se pose de questions. Petite Anecdote: Un jour au terme d'une discussion animée, mon frangin grand pratiquant devant l'Eternel me dit: "Finalement, je pense que si l'on veut être un bon musulman, il faut arrêter de se poser des questions". Ma Réponse: "Par ton questionnement, Tu viens de découvrir l'Islam Véritable; tu es sur la bonne voie ". Excusemon ingérence Mais le jour où je me poserai pas de questions , ce jour-là signera peut-être ma fin Je sais une chose c'est que j'ai failli à mes tâches , grillée les feux ... Reviendrai-je sur son bon chemin, je ne sais pas, je le souhaite pourtant Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 WAW ! Et tu as d'autres arguments à nous fournir à part la supposition du financement des organisations par les USA ?! Que je trouve bien trop léger pour une telle position. A te lire, j'ai l'impression que tes attentes et ton besoin ne correspondent pas à la réalité du souffisme d'aujourd'hui! Quelles sont les motivations qui te pousse à suivre ce chemin? Entre les belles paroles que certains peuvent te chanter, et la réalité d'un mouvement sectaire... il y'a une certaine différence à mon humble avis! Le souffisme n'est plus ce qu'il était. Il ne s'agit pas de cette élévation spirituelle que tu sembles recherché. Avant d'atteindre ce niveau de croyance, il faut tout d'abord maitriser le livre et la sunna. L'amour de Dieu ne s'obtient qu'avec le savoir et la connaissance "inama yakhsha Allaho min 3ibadihi el 3oulama²". Il ne sert a rien d'inventer de nouvelles pratique dans l'espoir d'atteindre ce que tu désires. Au jour d'aujourd'hui on a plutôt droit à des mouvement sectaire qui invente de nouveaux procédés pour attirer de nouveaux adeptes sans avoir pour but de se rapporcher de Dieu mais seulement de faire plus de monde. J'estime que chacun de nous doit commencer par son devoir de savoir . Essayer de maitriser son livre et sa Sunna, et ensuite envisager d'avoir un avis sur les différents courants. S'embarquer dans ce genre de secte sans bagages nécessaire peut te pousser vers un engrenage sans fin qui ne pourra que t'égarer Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Excusemon ingérence Mais le jour où je me poserai pas de questions , ce jour-là signera peut-être ma fin Je sais une chose c'est que j'ai failli à mes tâches , grillée les feux ... Reviendrai-je sur son bon chemin, je ne sais pas, je le souhaite pourtant La fin d'une vie, peut etre le début d'une nouvelle Le bon chemin n'est jamais loin, et Dieu est toujours la. Si l'intention est bonne et les actes suivront, tu ne pourra qu'apprécier le retour vers ce bon chemin. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Monsieur le Sinistre Genève, Nous les Soufis, pratiquons un Islam éclairé, un Islam d'amour et de tolérance et non d'anathèmes et d'exclusion Faut etre fort pour se contredire sur la meme phrase! De cette tolérance qu'il s'agit? Tu décrédibilise tes semblables... Halte à votre ignorance crasse Halte à votre sens du religieux que renierait notre Prophète en premier lieu. Vous êtes un veritable Pierre l'Ermite à défaut d'être le Croisé-affarairiste Renaud de Chatillon. comme le vôtre qui n'a de l'Islam que la fausse apparence. Vous êtes d'un autre âge. Vous êtes indigne de l'Islam. En faite pour faire simple, mis a part la moitié de phrase ou tu cites le mot tolérance... le reste n'a rien de tolérant et contredit tout a fait ce que t'avances. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 ................................ Citer Link to post Share on other sites
geneve 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Monsieur le Sinistre Genève, Moi Musulman Soufi , ainsi que la majorité des musulmans de ma région , je vous dis : Halte à vos Insultes Halte à vos propos orduriers Halte à votre ignorance crasse Halte à votre sens du religieux que renierait notre Prophète en premier lieu. Vous êtes un veritable Pierre l'Ermite à défaut d'être le Croisé-affarairiste Renaud de Chatillon. S'il ne tenait qu'à vous , vous rallumeriez les buchers pour nous bruler vifs. Nous les Soufis, pratiquons un Islam éclairé, un Islam d'amour et de tolérance et non d'anathèmes et d'exclusion comme le vôtre qui n'a de l'Islam que la fausse apparence. Vous êtes d'un autre âge. Vous êtes indigne de l'Islam. on na pas le meme prophte votre prophete sapel chitanne et votre guide il sapele chik kabani lami des sioniste et les usa je te consille d'allé étudier un peu de tawhid et tevéra que les soufi adore le chitanne a la place d'allah ils son manipulé les pouvre comme des bette je suis la pour dire la verité pa pour dire des monsange. chouff un peu la, votre kabani ?????????????????? Dailymotion - Quand le CFR revisite l'Islam (version test) - une vidéo Actu et Politique Citer Link to post Share on other sites
geneve 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Monsieur Geneve...vous allez interdire la mecque à plus de 50 pour cent des musulmans!!!... Monsieur Geneve...vous pouvez nous montrer des copies des cheques signés us pour les zawyates?... tien coco regard un phttp://www.youtube.com/watch?v=K5YRyGP7DqY&feature=relatedeu ton islam Citer Link to post Share on other sites
geneve 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 tien coco regard un phttp://www.youtube.com/watch?v=K5YRyGP7DqY&feature=relatedeu ton islam regarde un peut ton islam .......... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts