geneve 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 WAW ! Et tu as d'autres arguments à nous fournir à part la supposition du financement des organisations par les USA ?! Que je trouve bien trop léger pour une telle position. tien regarde un peu ta religion,,,,, looool... ..... Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Salam, Si le seul reproche qu'on fait à Kabani est d'être proche des sionistes, on peut dire de même des Al Saoud diffuseur du Tawhid dans le monde Musulman. Même Ibn Taymiyah fut proche du soufisme dans sa jeunesse:mdr:. Wa Salam on na pas le meme prophte votre prophete sapel chitanne et votre guide il sapele chik kabani lami des sioniste et les usa je te consille d'allé étudier un peu de tawhid et tevéra que les soufi adore le chitanne a la place d'allah ils son manipulé les pouvre comme des bette je suis la pour dire la verité pa pour dire des monsange. chouff un peu la, votre kabani ?????????????????? Dailymotion - Quand le CFR revisite l'Islam (version test) - une vidéo Actu et Politique Citer Link to post Share on other sites
geneve 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 tien regarde un peu ta religion,,,,, looool... ..... regardé un peu la salat des soufi vrement des hayawanne .... Citer Link to post Share on other sites
geneve 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Salam, Si le seul reproche qu'on fait à Kabani est d'être proche des sionistes, on peut dire de même des Al Saoud diffuseur du Tawhid dans le monde Musulman. Même Ibn Taymiyah fut proche du soufisme dans sa jeunesse:mdr:. Wa Salam salem ala men itaba3 el houda,,,d'un coté c'est vrai se que te dis mais ni ibn taymiyah ni les saoud on porté atente a la sounna les saoud ils on mille défau mais c'est le gouvernement le plus proche de l'islam paraporte au autre gouvernement arabe .kabani a pleusieur reprise ils dit a c'est fedele quille parle avec mohamed rassoule allah par télephone 2 foi par semaine c'est pa de la folie sa ????? tien c'est ta un peut de temps regarde se reportage .............. Citer Link to post Share on other sites
geneve 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Salam, Si le seul reproche qu'on fait à Kabani est d'être proche des sionistes, on peut dire de même des Al Saoud diffuseur du Tawhid dans le monde Musulman. Même Ibn Taymiyah fut proche du soufisme dans sa jeunesse:mdr:. Wa Salam salm regarde un peut le chirque a l'éta pur. les soufi fleurtte avec le koufre.... YouTube - ??????? ?????? ???????? ?????? ?????? ??? ????? Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Bonsoir... ya sidi Geneve...!! tu vas interdire la danse maintenant ou quoi?... ce sont des etats humains et communs à tout le monde...t'as pas vu toute l'algerie apres le but de Antar yahia?!!...c'est 7ram aussi cette joie à ton avis...?!! laisse les soufis danser dans leur boîte de nuit...et laisse les boire de leur vin divin...et personne ne t'invite à y être ya sidi...parceque si une demoiselle m'invite moi chez elle...et que je suis deboussolé de joie...et que je cries de joie..et que je meurs de passion à tel point que j'arrive pas à ouvrir mon armoire pour choisir une chemise qui convient...je ne vais pas t'imposer à danser de joie comme je fais...car toi t'es pas invité ...comment serais tu joyeux et comment danserais tu? cette demoiselle ils l'appellent Leila... les habitants de la malaisie n'ont pas crié de joie apres le but de yahia... ya sidi Geneve!!... si j'ai un conseil à te donner c'est de rester tranquille et de laisser le bon Dieu se debrouiller avec ses creatures... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 ........................... Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 Bonsoir à tous. Et il est évident que chaque courant de l'Islam se réclame la vérité et accusent les autres d'etre dans l'égarement(car en général, on adhère pas a quelque chose que l'on croie faux), donc les sunittes accusent les chiites d'etre dans l'égarement et vice- versa, les soufis, les ibadites, wahabittes ect, et ses pareils danns les autres religions et meme idéologie donc en général c'est trés dure dans discuter, car quand on adhère a une idéologie, qui plus est une religion, on adhère a sa vérité, et automatiquement le reste n'est que mensonge et égarement. Cher Flicha, peut tu nous en dire plus sur le soufisme, car je pense que meme dans le soufisme, il y as des tendances différentes, je ne connais que la confrérie soufie Rahmaniya qui as marquer l'histoire de la Kabylie.J'aimerais bien savoir qu'est ce qui t'as poussé dans cette voie, les arguments qui t'ont attiré, qui te font dire que cette voie est la bonne? Encore une fois, je précise je suis UNE chère Flicha et non pas un cher. Pour la confidence, il y a quelque année de cela je me suis rendu compte brutalement et par moi-même que tout ce que j’avais de l’Islam n’était que la tradition ! Je suis née musulmane, j’ai été éduquée sur le jeûne et quelques pratiques musulmane, parfois je faisais la prière par imitation, parfois par obligation, parfois même pas… Mais dans tout ça, il n’y avait pas de réelle conviction, ni de forte motivation !!! Il me fallait trouver un sens à tout ça, je me devais la sincérité dans ces croyances reçues en héritage… Alors, j’ai commencé mes recherches à ma hauteur, dans le secret… J’ai lu beaucoup sur internet et dans des livres notamment sur le christianisme et l’Islam. Mes études aidant, je posais mes questionnements à mes professeurs. Jusque là je n’avais pas de penchant particulier, juste la conviction que ma religion de « choix » était bel et bien celle héritée (l’Islam). Mais il y a 3 ans, une rencontre a chamboulé ma vie. C’était avec une amie à moi qui était athée… Elle était d’une intelligence hors du commun et j’aimais beaucoup parler avec elle, mais au fur et à mesure, nos discussions ne tournait qu’autour du Dieu et de la religion et moi de mon côté je me sentais obligée de trouver la force en mes croyances pour pouvoir la convaincre. Je me battais pour prouver la vérité mais en vain. C’est alors que j’ai pris conscience que la raison seule, ne suffisait pas à habiller une foi! J’avais beau lire tous les livres du mondes et m’en convaincre, il manquait toujours quelque chose ! Il me manquait cette chose qui appartenait à un autre domaine, celui du « spirituel ». Le soufisme était pour moi le moyen d’atteindre cette force intérieure. Depuis, je ne cesse de me documenter sur le soufisme, et plus je le fais plus j'en suis séduite ! Il me manque une décision définitive pour en faire mon courant de prédilection. Cette décision se fait lente afin de ne pas regretter mon choix aprés. Alors pour revenir sur ce qui m’a séduite, c’est d’abord et avant tout, cette intériorisation de la foi ! J’ai toujours pensé que la foi devait être profonde, intime et sincère. Toute manifestation ostentatoire n’est pour moi que « artifice » et souvent « tromperie ». Je suis séduite également par les valeurs immatérielles dans le soufisme : cette spiritualité dont je te parlais… Aussi, de part mes recherche, s’il y a bien un message divin indéniable et réel , présent dans toutes les religions en dépit de leur différence, c’est bien celui de l’Amour. Le soufisme sacralise l’amour. J’aime aussi dans le soufisme la flexibilité dans modernité et l’ouverture vers le monde. Les soufis œuvrent à réconcilier l’occident avec l’image de l’Islam (à travers plusieurs conférences animées pas les guides spirituels durant l’année), ils abordent aussi les questions contemporaines comme l’homosexualité, le voile intégral… sans tabou et avec beaucoup de tolérance, ils ont foi en le positivisme scientifique comme solution aux problématiques soulevées... Pour parler des tendances, il faut savoir que le soufisme en lui-même est une tendance ! Mais il existe plusieurs confréries un peu partout c'est vrai. L’initiatrice se trouve au Maroc : La zaouia Boutchichya Quadiria, comme je l’ai déjà dit. J’ai répondu à toutes tes questions ? Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 A te lire, j'ai l'impression que tes attentes et ton besoin ne correspondent pas à la réalité du souffisme d'aujourd'hui! Quelles sont les motivations qui te pousse à suivre ce chemin? Entre les belles paroles que certains peuvent te chanter, et la réalité d'un mouvement sectaire... il y'a une certaine différence à mon humble avis! Le souffisme n'est plus ce qu'il était. Il ne s'agit pas de cette élévation spirituelle que tu sembles recherché. Avant d'atteindre ce niveau de croyance, il faut tout d'abord maitriser le livre et la sunna. L'amour de Dieu ne s'obtient qu'avec le savoir et la connaissance "inama yakhsha Allaho min 3ibadihi el 3oulama²". Il ne sert a rien d'inventer de nouvelles pratique dans l'espoir d'atteindre ce que tu désires. Au jour d'aujourd'hui on a plutôt droit à des mouvement sectaire qui invente de nouveaux procédés pour attirer de nouveaux adeptes sans avoir pour but de se rapporcher de Dieu mais seulement de faire plus de monde. J'estime que chacun de nous doit commencer par son devoir de savoir . Essayer de maitriser son livre et sa Sunna, et ensuite envisager d'avoir un avis sur les différents courants. S'embarquer dans ce genre de secte sans bagages nécessaire peut te pousser vers un engrenage sans fin qui ne pourra que t'égarer Corrige-moi si je me trompe : là on parle bien de moi ? Tu me vises, hein ? Je n’ai pas la prétention de dire que je maitrise parfaitement ce qui est dit dans tout le coran et dans toute la sunna, cependant je peux me prévaloir d’un cursus universitaire qui m’a offert de m’approfondir dans deux gros modules annuels l’un portant sur la Charia musulmane et l’autre sur la science de l’héritage. Et je peux te dire, que j’en ai bien profité pour étudier non seulement les principes de base de l'Islam mais aussi les différents courants et idéologies. Par ailleurs, je crois avoir la faculté de discernement nécessaire pour distinguer entre la voie que je pense meilleure pour moi et l’escroquerie de l’intellect. Alors, je te remercie pour ta bienveillance et la bonne intention éventuellement, mais là ça peut aller pour moi. Ps: pour cette fois ci je me justifie délibérément, mais rends-toi compte que je n'ai rien à prouver et à personne! Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 @Geneve: Je te demande de mesurer tes propos stp. Dire que les soufis sont des kouffars et que tout se résume a danser comme de vulgaires breakdansers t'incombe d'une lourde responsabilité, j’espère au moins que t’en es conscient. J'ai une connexion trés lente et je dois mettre du temps à visualiser tes vidéos. Je reviendrais sur chacune d'elles plus tard. J'espère toutefois que ça vaut le détour et que ça justifie tes propos ! Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 Tu sais comme pour la Bible (Torah, Evangiles ,...) et tant d'écrits religieux ou même philosophiques, y compris donc le Coran on peut faire dire TOUT et le Contraire de TOUT. Et dis toi bien que pour une religion tout s'arrête quand plus personne se se pose de questions. Petite Anecdote: Un jour au terme d'une discussion animée, mon frangin grand pratiquant devant l'Eternel me dit: "Finalement, je pense que si l'on veut être un bon musulman, il faut arrêter de se poser des questions". Ma Réponse: "Par ton questionnement, Tu viens de découvrir l'Islam Véritable; tu es sur la bonne voie ". "Je pense donc je suis", tu connais ? Pour moi, un être doué d'un minimum d'intelligence ne doit jamais cesser de se poser des questions et de chercher la vérité! Et détrompe-toi, l'Islam encourage justement cette quête et le libre arbitre. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Corrige-moi si je me trompe : là on parle bien de moi ? Tu me vises, hein ? Je n’ai pas la prétention de dire que je maitrise parfaitement ce qui est dit dans tout le coran et dans toute la sunna, cependant je peux me prévaloir d’un cursus universitaire qui m’a offert de m’approfondir dans deux gros modules annuels l’un portant sur la Charia musulmane et l’autre sur la science de l’héritage. Et je peux te dire, que j’en ai bien profité pour étudier non seulement les principes de base de l'Islam mais aussi les différents courants et idéologies. Par ailleurs, je crois avoir la faculté de discernement nécessaire pour distinguer entre la voie que je pense meilleure pour moi et l’escroquerie de l’intellect. Alors, je te remercie pour ta bienveillance et la bonne intention éventuellement, mais là ça peut aller pour moi. Ps: pour cette fois ci je me justifie délibérément, mais rends-toi compte que je n'ai rien à prouver et à personne! Salam, Très exactement, parceque en lisant le message adressé a thamurt...je suis plus que convaincu de ce que je disais! Tu cites certaine particularités de l'islam comme étant propre au souffisme... et tu penses trouver dans le produit dérivé ce que tu ne trouves pas dans la source! Je pense (et je n'accuse pas) que ton "obstination" à voir que le souffisme t'empeche d'avoir une vision plus globale et complète de la religion...plus tu t'enfonces, plus t'aura du mal à y voir clair. Je ne pense pas que la spiritualité puisse etre accessible autre que par la science et je ne pense pas que cette spiritualité te suffira à convaincre ton ami....si la science ne suit pas derrière! J'estime que la foi s'accroit avec le savoir, et on n'a pas besoin de suivre un tel ou tel pour avoir accès au savoir...Hamdoulillah! Maintenant si tu penses que tes années de fac te suffisent ...Que Dieu te guide, je ne cherche pas à te convaincre, juste te donner mon avis sur la question! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 .................. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 ................... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 ........................;; Citer Link to post Share on other sites
geneve 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Bonsoir... ya sidi Geneve...!! tu vas interdire la danse maintenant ou quoi?... ce sont des etats humains et communs à tout le monde...t'as pas vu toute l'algerie apres le but de Antar yahia?!!...c'est 7ram aussi cette joie à ton avis...?!! laisse les soufis danser dans leur boîte de nuit...et laisse les boire de leur vin divin...et personne ne t'invite à y être ya sidi...parceque si une demoiselle m'invite moi chez elle...et que je suis deboussolé de joie...et que je cries de joie..et que je meurs de passion à tel point que j'arrive pas à ouvrir mon armoire pour choisir une chemise qui convient...je ne vais pas t'imposer à danser de joie comme je fais...car toi t'es pas invité ...comment serais tu joyeux et comment danserais tu? cette demoiselle ils l'appellent Leila... les habitants de la malaisie n'ont pas crié de joie apres le but de yahia... ya sidi Geneve!!... si j'ai un conseil à te donner c'est de rester tranquille et de laisser le bon Dieu se debrouiller avec ses creatures... salem ,allah yahdik tu melange la relegin avec le foot sa resum bien ton été d'ésprit té a coté de la plaque par contre pour le but de antare yahiia je suis partie de suiss a kartoum pour danssé avec tout les algerien mai le foot el la relegion c'est 2 chose defferante allah yahdik wa yahdina jesper au moin que te danse bien con tu fai ta salat loool. Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 Salam, Très exactement, parceque en lisant le message adressé a thamurt...je suis plus que convaincu de ce que je disais! Tu cites certaine particularités de l'islam comme étant propre au souffisme... et tu penses trouver dans le produit dérivé ce que tu ne trouves pas dans la source! Je pense (et je n'accuse pas) que ton "obstination" à voir que le souffisme t'empeche d'avoir une vision plus globale et complète de la religion...plus tu t'enfonces, plus t'aura du mal à y voir clair. Je ne pense pas que la spiritualité puisse etre accessible autre que par la science et je ne pense pas que cette spiritualité te suffira à convaincre ton ami....si la science ne suit pas derrière! J'estime que la foi s'accroit avec le savoir, et on n'a pas besoin de suivre un tel ou tel pour avoir accès au savoir...Hamdoulillah! Maintenant si tu penses que tes années de fac te suffisent ...Que Dieu te guide, je ne cherche pas à te convaincre, juste te donner mon avis sur la question! Tu devrais faire psychologue par écran interposé tu sais? Je ne sais pas si t'en a la crédibilité en tout cas tu t'essaies bien! Tu penses; tu ne penses pas... et tu re-penses... Penses tout ce que tu veux, mais stp ne penses pas à décrypter mes motivations personnelles. Je t'assure que quoique je dise sur ce forum à tumurth ou à quelqu'un d'autre ce ne sera jamais suffisant pour que tu en tires des conclusions sur ma personne, encore moins de dire que je suis obstinée dans le soufisme ou que je fais ça pour convaincre mon amie ! C'était juste le démarrage de ma réflexion, maintenant mon amie est loin dans sa voie, moi dans la mienne... Je ne fais pas une fixette sur le soufisme, je m'y intéresse c'est tout! Je te fais signaler que j'ai bien galvaudé ici et là avant de m'y concentrer. Le soufisme est l'Islam ! Tu ne le savais pas?!!! C'est normale qu'il défende les mêmes valeurs ne penses-tu pas? Et puis si l'amour est présent dans l'Islam, d'autres courants le font passer derrière la terreur et l'extrémisme... J'aime que le soufisme en fasse son axe principal. Sinon, moi j'aimerais bien savoir comment entends-tu vivre un Islam neutre, originel, pas de dérivé comme tu dis... Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 il ya beaucoup de debilitè dans beaucoup de confrerie soufi mais bon fo pas generaliser...mais fo pas etre a fond dans ce truc enfin cest un avis Citer Link to post Share on other sites
geneve 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 @Geneve: Je te demande de mesurer tes propos stp. Dire que les soufis sont des kouffars et que tout se résume a danser comme de vulgaires breakdansers t'incombe d'une lourde responsabilité, j’espère au moins que t’en es conscient. J'ai une connexion trés lente et je dois mettre du temps à visualiser tes vidéos. Je reviendrais sur chacune d'elles plus tard. J'espère toutefois que ça vaut le détour et que ça justifie tes propos ! jai pas dit que c'est des kouffar mai a la limite de kouffre ,je suis pas savent mai ya des saven quille dis que c'est pas des muselement car il suive pa le prophete .allah alam. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Tu devrais faire psychologue par écran interposé tu sais? Je ne sais pas si t'en a la crédibilité en tout cas tu t'essaies bien! Tu penses; tu ne penses pas... et tu re-penses... Penses tout ce que tu veux, mais stp ne penses pas à décrypter mes motivations personnelles. Je t'assure que quoique je dise sur ce forum à tumurth ou à quelqu'un d'autre ce ne sera jamais suffisant pour que tu en tires des conclusions sur ma personne, encore moins de dire que je suis obstinée dans le soufisme ou que je fais ça pour convaincre mon amie ! C'était juste le démarrage de ma réflexion, maintenant mon amie est loin dans sa voie, moi dans la mienne... Je ne fais pas une fixette sur le soufisme, je m'y intéresse c'est tout! Je te fais signaler que j'ai bien galvaudé ici et là avant de m'y concentrer. Le soufisme est l'Islam ! Tu ne le savais pas?!!! C'est normale qu'il défende les mêmes valeurs ne penses-tu pas? Et puis si l'amour est présent dans l'Islam, d'autres courants le font passer derrière la terreur et l'extrémisme... J'aime que le soufisme en fasse son axe principal. Sinon, moi j'aimerais bien savoir comment entends-tu vivre un Islam neutre, originel, pas de dérivé comme tu dis... salut flechette, juste de passage, je m'inquietais sur ton etat de santé à cause de ce topic, s'il se passe queqlue chose il suffit d'eviter le Suffisme; Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 .................. Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Sinon il y as la "Nation of Islam" j'aime bien leurs délires lol:04: ah oui farakan :D eux aussi ils sont pas mal dans leurs genres Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 J'estime que la foi s'accroit avec le savoir, et on n'a pas besoin de suivre un tel ou tel pour avoir accès au savoir...Hamdoulillah! Maintenant si tu penses que tes années de fac te suffisent ...Que Dieu te guide, je ne cherche pas à te convaincre, juste te donner mon avis sur la question! Si le spirituel n'est pas suffisant pour consolider la foi, la science non plus! Le savoir est primordial, mais il y a une toute autre dimension que le savoir ne peut apporter! C'est dans le coeur, c'est dans l'ame... Si tu savais! C'est un lien intime avec le Dieu! Pour l'exemple: La prière a deux volets : -le premier couvre le savoir: il faut connaitre les étapes et les récitation... -le deuxième couvre le spirituel: il faut s'élever vers Dieu et se sentir en connexion, c'est le khouchou3 ! Et crois moi, t'as beau connaitre ta fatiha par coeur, si tu n'a pas cette aisance spirituelle, ça ne sera qu'une citation comme une autre. Pour le fait de suivre un tel ou un tel pour avoir l'accès au savoir, je n'ai pas compris... Désolée. Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 il ya beaucoup de debilitè dans beaucoup de confrerie soufi mais bon fo pas generaliser...mais fo pas etre a fond dans ce truc enfin cest un avis Nous te remercions de cet avis... Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Si le spirituel n'est pas suffisant pour consolider la foi, la science non plus! Le savoir est primordial, mais il y a une toute autre dimension que le savoir ne peut apporter! C'est dans le coeur, c'est dans l'ame... Si tu savais! C'est un lien intime avec le Dieu! Pour l'exemple: La prière a deux volet : -le premier couvre le savoir: il faut connaitre les étapes et les récitation... -le deuxième couvre le spirituel: il faut s'élever vers Dieu et se sentir en connexion, c'est le khouchou3 ! Et crois moi, t'as beau connaitre ta fatiha par coeur, si tu n'a pas cette aisance spirituelle, ça ne sera qu'une citation comme une autre. Pour le fait de suivre un tel ou un tel pour avoir l'accès au savoir, je n'ai pas compris... Désolée. oui cest clair le spirituel est essentiel je pense dans la religion...apres quon appelle ca soufisme ou spiritualitè cest pareil Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts