b10dz 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 il y a aussi rumi et ibn el faridh et el hallaj... tu veux dire celui qui a été exécuté pour apostasie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 dis moi le prophete a fai sa ?????????????? YouTube - ?????? ??????? ?? ??????? :?? ??? ??? ???? ? là , j'assiste à la démonstration claire nette et précise, avec preuve à l'appuit, qu'il faudra suivre le juste milieu, l'islam de la modération, et tout ce qui est courant tel que le soufisme n'est pas du tout recommandé. merci geneve. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Tout d'abord évitons le mot : Prône. Personnellement, je le trouve péjoratif. Le soufisme suggère une "idéologie" de l'Islam si je peux dire, on adhère ou on n'adhère pas, rien d'obligatoire dans cela. Il faut savoir aussi que le soufisme peut avoir lieu chez les sunnites comme chez les chiites. Il a les mêmes bases que l'Islam. Sa particularité, c'est la tendance spirituelle et mystique de l'Islam. A suivre. L'islam apporte déjà - du moins me semble t il - une idéologie qui se suffit a elle même. A quoi ça rime de faire une idéologie par dessus une autre si ce n'est pour remplacer la première ? Qu'apporte le soufisme que l'islam n'apporte pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 salem ,allah yahdik tu melange la relegin avec le foot sa resum bien ton été d'ésprit té a coté de la plaque par contre pour le but de antare yahiia je suis partie de suiss a kartoum pour danssé avec tout les algerien mai le foot el la relegion c'est 2 chose defferante allah yahdik wa yahdina jesper au moin que te danse bien con tu fai ta salat loool. tu melange la relegin avec le foot bonsoir sidi geneve!!...mais c'est toi qui le fait!!...moi je t'explique que la danse est un acte naturel et humain et commun à tout le monde...et donc les soufis dansent par joie et bonheur...et c'est pas geneve qui les arrêtera... et j'attends toujours les copies des cheques us pour les zawyates.... foot el la relegion c'est 2 chose defferante autre contradiction mon cher!!...Dieu est partout même à khartoum!!...et si c'est pas permis de danser alors il aurait fallu qu'aulieu d'aller danser aller faire des prieres ou jeûner.... je vais essayer d'être direct et affirmatif cette fois car je vois bien que tu es tres limité...alors ecoute bien:"la danse soufie est un acte le plus normal est le plus naturel au monde...c'est une expression de joie naturelle qui fait que le corps de ce joyeux bouge et danse...les soufis ne pretendent jamais que c'est une obligation ni rien...quand ils sont heureux de sidna mohammed salla llahou 3alaihi wa sallem ils dansent...et ils ne sont pas furieux contre celui qui ne danse pas..."voilà j'espere que c'est clair... jesper au moin que te danse bien con tu fai ta salat sidi geneve...je danse toutes les danses du monde!!... Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 tu veux dire celui qui a été exécuté pour apostasie ? oui...parceque personne n'a pu le comprendre...(et c'etait mon ancien pseudo sur FA:)) Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 Un peu d'humour pour détendre l'atmosphère? Ce n'est pas si mal lol! Ben vois tu j'ai fait l'effort de revoir ma façon de parler pour éviter toutes agressivité ou ce que tu peut interprété comme "accusation". Maintenant, j'avoue que je n'ai pas fait de la sociologie ou de la psycho... c'est loin d'etre mon domaine de compétence, mais j'aime bien lire, comprendre, et discuter avec les gens! Ce que je disais porte essentiellement sur tes ecrits... donc aucunement sur la personnalité que tu peux avoir en dehors de ce débat (tu peux etre une toute autre personne... Dieu seul sait). Ce que je pense de toi ou de ta façon de penser, je préfère te le dire quite à me convaincre du contraire si ce n'est pas vrai. Je pense que c'est exactement la le soucis (début de la reflexion). Cette soudaine prise de conscience que t'as eu en en dialoguant avec ton ami(e). Le problème n'est pas dans la prise de conscience elle meme au contraire, sa t'as permis d'ouvrir les yeux et de chercher à comprendre ce qu'est finalement l'essentiel de notre foi Je pense que ton questionnement (et oui je pense encore lol) s'est limité à deux mots clés sur google "spiritualité islam" ... bon j'exagère un peu mais comprend ce que je veux dire. Ton besoin clair et identifié été d'accéder à ce coté spirituel de la religion et le souffisme comme il se présente à répondu à cette demande qui peut etre simple mais fondamentale. On t'offre le moyen de t'approcher de Dieu, une sorte d'ascension au niveau religieux...ce qui correspondait exactement à ce que tu cherchais et tu t'es tout simplement arrêté à ce courant. C'est pareil pour ceux qui parlent d'une religion d'amour, de paix , de tolérance... etc. Ces gens la ont cette vision de la religion comme étant stricte, contraignante, etc... Meme si au fond on est convaincu que cette religion n'est pas si mauvaise. Alors on se rabat sur un Islam "modéré" ou un Islam "ouvert" ou encore d'amour et de paix... enfin les mots ne manque pas pour séduire les gens de ces propres convictions. Finalement on se rend compte que ces gens la développent tout simplement des moyens de communication plus adapté aux craintes des gens d'aujourd'hui pour attirer le plus de monde possible. C'est pourquoi on voit ce genre de courant prendre plus d'ampleur ces dernier temps, redevenir un peu à la mode et attirer plus de gens! Le souffisme c'est L'islam? Pourquoi doit on l'appeler autrement sinon? Si ce dernier ne se différencie pas sur certains points? Le souffisme est une branche dérivé certes de l'islam et des principes de l'islam mais qui essaye d'evoluer à sa façon en prônant une pratique particulière qui finalement s'éloigne de celle de la sunna .... et qui risque d'égarer les gens. Ce que je pense? Je pense que l'Islam n'est pas un ensemble de courants comme certains prétendent le dire. Je pense qu'il existe un seul islam que j'appelerai ni souffi, ni wahabi, ni je ne sais quoi d'autres. J'ai pour référence (comme tout musulman) le Coran en premier lieu qui nous renvoie vers la sunna qui nous enseigne tout un mode de vie basé sur les valeurs que tu recherches très exactement. Ce n'est pas pour rien que la croyance est l'adoration de Dieu. L'amour du Seigneur est le fondement meme de la religion, on n'a pas besoin de chercher un courant pour cela. Je suis encore sous le choc des vidéos... Et je n'ai pas la même lecture pour ce que tu as écrit que celle que j'aurais eu avant le visionnage.... Je vais donc reconsidérer tout ce que tu me dis là, et méditer encore sur tes conseils. Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 et voila un p'tit cadeau de danse ... [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 bonsoir sidi geneve!!...mais c'est toi qui le fait!!...moi je t'explique que la danse est un acte naturel et humain et commun à tout le monde...et donc les soufis dansent par joie et bonheur...et c'est pas geneve qui les arrêtera... et j'attends toujours les copies des cheques us pour les zawyates.... autre contradiction mon cher!!...Dieu est partout même à khartoum!!...et si c'est pas permis de danser alors il aurait fallu qu'aulieu d'aller danser aller faire des prieres ou jeûner.... je vais essayer d'être direct et affirmatif cette fois car je vois bien que tu es tres limité...alors ecoute bien:"la danse soufie est un acte le plus normal est le plus naturel au monde...c'est une expression de joie naturelle qui fait que le corps de ce joyeux bouge et danse...les soufis ne pretendent jamais que c'est une obligation ni rien...quand ils sont heureux de sidna mohammed salla llahou 3alaihi wa sallem ils dansent...et ils ne sont pas furieux contre celui qui ne danse pas..."voilà j'espere que c'est clair... sidi geneve...je danse toutes les danses du monde!!... Est-il compris dans les rituels de se perforer la peau ?! :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 ecoute un peut le koufre ya filcha Je n'ai pas compris, il a dit quoi là? Citer Link to post Share on other sites
geneve 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 bonsoir sidi geneve!!...mais c'est toi qui le fait!!...moi je t'explique que la danse est un acte naturel et humain et commun à tout le monde...et donc les soufis dansent par joie et bonheur...et c'est pas geneve qui les arrêtera... et j'attends toujours les copies des cheques us pour les zawyates.... autre contradiction mon cher!!...Dieu est partout même à khartoum!!...et si c'est pas permis de danser alors il aurait fallu qu'aulieu d'aller danser aller faire des prieres ou jeûner.... je vais essayer d'être direct et affirmatif cette fois car je vois bien que tu es tres limité...alors ecoute bien:"la danse soufie est un acte le plus normal est le plus naturel au monde...c'est une expression de joie naturelle qui fait que le corps de ce joyeux bouge et danse...les soufis ne pretendent jamais que c'est une obligation ni rien...quand ils sont heureux de sidna mohammed salla llahou 3alaihi wa sallem ils dansent...et ils ne sont pas furieux contre celui qui ne danse pas..."voilà j'espere que c'est clair... sidi geneve...je danse toutes les danses du monde!!... ya sido rumi je panse ta tout dis té bien un soufi mai pa muselement jai rien contre les soufi juste il faut pa dire que les soufi c'est des muselement car ils on rien de l'islam de mohamed rassoule allah ,danse bien tu densera encore mieu le jour de jegement dernier.je conné déja les nom qui von te faire dansé il sapele AZ ZABANIYA que allah protege les gens du kitab et sounna contre l'enfere. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Je n'ai pas compris, il a dit quoi là? je pense qu'il a dit " ce n'est pas que le prophete qui a ruiné notre maison " ou bien, " notre maison n'a pas été ruiné que par le prophete" a3oudou bi allah Citer Link to post Share on other sites
geneve 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Je n'ai pas compris, il a dit quoi là? il dise que le prophete detruise les maison sa c'est du koufr par exemple et c'est tu compran pa l'arabe sa c'est un tré tré tré grand problem. té francisé a bloc meskina que dieu soi avec toi . Citer Link to post Share on other sites
geneve 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 et voila un p'tit cadeau de danse ... [V] [/V] un vrai streptise, au lieu de voire un homme qui tourne com un con ,,au pire des qua va au cabaret ché tahar au yasmina au moin la bas c'est des famme qui tourne.. vraiment mhabele .allah ychaficoum. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 bonsoir sidi geneve!!...mais c'est toi qui le fait!!...moi je t'explique que la danse est un acte naturel et humain et commun à tout le monde...et donc les soufis dansent par joie et bonheur...et c'est pas geneve qui les arrêtera... et j'attends toujours les copies des cheques us pour les zawyates.... autre contradiction mon cher!!...Dieu est partout même à khartoum!!...et si c'est pas permis de danser alors il aurait fallu qu'aulieu d'aller danser aller faire des prieres ou jeûner.... je vais essayer d'être direct et affirmatif cette fois car je vois bien que tu es tres limité...alors ecoute bien:"la danse soufie est un acte le plus normal est le plus naturel au monde...c'est une expression de joie naturelle qui fait que le corps de ce joyeux bouge et danse...les soufis ne pretendent jamais que c'est une obligation ni rien...quand ils sont heureux de sidna mohammed salla llahou 3alaihi wa sallem ils dansent...et ils ne sont pas furieux contre celui qui ne danse pas..."voilà j'espere que c'est clair... sidi geneve...je danse toutes les danses du monde!!... C'est sa qui est grave, entre ce qu'on dit et ce qu'on voit... y'a de quoi etre choqué comme on l'est tous apres avoir vu ces vidéos. Cette danse n'a rien de naturel et ne se résume pas a la simple expression d'un sentiment de joie. C'est un rituel qui s'inscrit dans la pratique religieuse qui a pour but d'atteindre une certaine dimension qui je dirai relève du méta physique. Ces gens la ne dansent pas, il essaye de rentrer en transe en se donnant en spectacle devant tout le monde. Ils arrivent au point de perdre conscience (ce qui est biensur interdit). Ils invoquent pour certains les djinns qui viennent leur apporté cette dimension surnaturelle (en les possédant) qui leur permet de se perforer ou injecter différentes substances sans qu'ils souffrent Comme tu le dis si bien, vous admettez aussi que cela n'est aucunement reconnu par l'islam et ne fait pas partie de la tradition du prophète :saws: ... en gros que c'est une invention dans votre façon de pratiquer la religion PS: t'as video fait référence plus à la danse traditionnelle turque qu'aux soufis Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 il dise que le prophete detruise les maison sa c'est du koufr par exemple et c'est tu compran pa l'arabe sa c'est un tré tré tré grand problem. té francisé a bloc meskina que dieu soi avec toi . tes mechant la:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 il dise que le prophete detruise les maison sa c'est du koufr par exemple et c'est tu compran pa l'arabe sa c'est un tré tré tré grand problem. té francisé a bloc meskina que dieu soi avec toi . C'est vrai que j'ai reçu une éducation francophone mais je comprends l'arabe !!! Cependant je dois le reconnaitre, je comprends trés mal l'arabe utilisé en orient... L'égyptien aussi, je ne comprends que dale! Merci pour la traduction. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Entre parenthèses, je crois savoir qu'il y a une différence entre le soufisme moderne et le tassawaf (comme t'as montré sur ta vidéo en arabe), si ça se trouve on ne parle pas du tout de la même chose ! Quelles que soit les différences, l'un est forcement inspiré de l'autre. Admettre que le premier est un égarement c'est admettre que le 2eme se base sur l'égarement. Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 ya flechéta tous son de la meme race comme on dis ché nous moussa el hadj el hadj moussa c'est tu veu aprendre l'islam je te consiel d'étudier le tawhid et la sounna ,on peu pa etre muselemnt c'est on na prend pas notre dinne avec la sience notre oumma construit son avenire avec l'aide d'allah.les soufi il passe leur temps a faire des conerie,, et les gens de la sounna passe leur temps a aprendre le tawhid pour conetre allah et comprendre le sense de la vie et pour koi on et la sur cette terr. et aussi aprendre comme on adore allah au mieu comme la fait mohamed rassoule allah . Heuuu... Je ne suis pas une ignorante, je sais ce qu'est l'Islam! Merci à tous pour vos contributions dans ce débat, j'en sors enrichie... Là je dois vraiment retourner à mes occupations, il se fait déjà tard et j'ai du pain sur la planche... Bonne fin e soirée. Salam. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 "Je pense donc je suis", tu connais ? Pour moi, un être doué d'un minimum d'intelligence ne doit jamais cesser de se poser des questions et de chercher la vérité! Et détrompe-toi (???) , l'Islam encourage justement cette quête et le libre arbitre. Je dis exactement la même chose que toi. J'essayais tout simplement d'eclairer le frangin car il semblait partagé entre la Foi et la Raison comme beaucoup de musulmans qui se sentent "troublés" par l'interprétation du Coran qu'en font certains éxegètes "qui font autorité". Ce meme trouble que l'on retrouve dans toutes les religions monothéistes mais pas seulement , ce trouble qui a envahi le prophète Ayoub (Job) qui se posait des questions sur le véritable sens du Bien et du Mal. La Richesse Spirituelle du Soufi est en lui même et nulle part ailleurs et tant mieux si Pascal fut un Soufi qui s'ignorait. Tel est mon message. Ceci étant, il y a toujours eu des dérives sectaires et de dévoiement du message initial dans toutes les croyances et hélas le Soufisme n'y echappe pas. Je vous conseille une lecture attentive de l'Histoire des Religions. Savez vous par exemple que le concept de "Sainte Trinité" est né 400 ans après Sidna Aïssa sous l'empereur Romain chrétien Constantin? De quoi vous faire découvrir reflechir sur le sens profond du Divin. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Faut etre fort pour se contredire sur la meme phrase! De cette tolérance qu'il s'agit? Tu décrédibilise tes semblables... En faite pour faire simple, mis a part la moitié de phrase ou tu cites le mot tolérance... le reste n'a rien de tolérant et contredit tout a fait ce que t'avances. Si je vous écoute, je devrais dire Merci à Monsieur Genève. Non ? La veritable décribilisation est en vous qui venez porter secours à ce sinistre et infecte personnage qui nous impose "le choix" des armes contre notre propre gré. Quand quelqu'un vous attaque dans votre propre existence sans que vous l'ayiez provoqué , votre devoir est de vous défendre. C'est ecrit dans le Coran je vous le signale et je me réclame de ce Livre. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 il dise que le prophete detruise les maison sa c'est du koufr par exemple et c'est tu compran pa l'arabe sa c'est un tré tré tré grand problem. té francisé a bloc meskina que dieu soi avec toi . J'ai rarement vu plus mauvais français que le vôtre. Vous maltraitez la langue française de façon indécente. J'en suis à me demander à lire votre charabia, si vous comprenez vous même ce que vous écrivez. Et pourtant avec les sous que vous engrangez en Suisse , Mr Genève, et le cours du Franc Suisse , ce devrait être chose facile pour vous de prendre des cours de français de l'autre coté des Alpes. Kapitch Mr le Wahabite ? Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 ya sido rumi je panse ta tout dis té bien un soufi mai pa muselement jai rien contre les soufi juste il faut pa dire que les soufi c'est des muselement car ils on rien de l'islam de mohamed rassoule allah ,danse bien tu densera encore mieu le jour de jegement dernier.je conné déja les nom qui von te faire dansé il sapele AZ ZABANIYA que allah protege les gens du kitab et sounna contre l'enfere. ...:mdr::mdr::mdr::mdr:... bigmdr... meskine sidi geneve!!!...tu crois faire peur aux soufis avec ces zabaniya?ils ne les connaissent même pas...ou croirait tu qu'ils voudraient le paradis?!...il ne le connaissent lui aussi même pas...un souffle de son amour vaut mieux que 100000paradis...tu vois geneve...le Dieu que tu crois vénérer...dans ton imagination c'est un homme tres fort là bas dans le ciel et qui attend avec impatience le jugement dernier pour laisser les zabaniya attaquer le pauvre rumi...tu es tres tres loin geneve!!.... je vais t'aider un petit peu et t'apprendre à faire peur aux soufis... ---dis leur qu'ils ne verront pas le visage de Leila... ---dis leur qu'ils ne vont pas être heureux et qu'ils sentiraient un gramme d'opposition s'il decide de les jetter en enfer... ---dis leur qu'ils vont être heureux s'ils vont au paradis...car il auraient été heureux d'autre chose que lui.... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 ....................; Citer Link to post Share on other sites
sparky 10 Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 salam,je pense qu'il faut d'abord savoir ce qu'est le soufisme??:03: Citer Link to post Share on other sites
sparky 10 Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 et bein ki te dis que un soufi n'est pas musulman,pfff ta rien compris la Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts