Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 256
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui...parceque personne n'a pu le comprendre...(et c'etait mon ancien pseudo sur FA:))

C'est sur que quand on affirme que dieu nous habite et qu'on dit qu'on est dieu, pas mal de monde risque de ne pas comprendre :D

Tu sais, aimer dieu, c'est aussi savoir rester modeste devant lui.

Guest rumi
C'est sur que quand on affirme que dieu nous habite et qu'on dit qu'on est dieu, pas mal de monde risque de ne pas comprendre :D

Tu sais, aimer dieu, c'est aussi savoir rester modeste devant lui.

...

rester modeste

bonjour b10 dz...

hallaj n'a jamais dit qu'il etait Dieu!!...c'etait un etat second et un etat de se sentir tellement proche de Dieu que...il ne trouvait pas les termes pour expliquer ses etats ...son maitre junaid lui a predit avant cela qu'il sera criblé tellement il voulait exprimer avec les mots l'inexprimable..."l'amour"....

Guest rumi
Est-il compris dans les rituels de se perforer la peau ?! :noexpression:

non!!...pas du tout...ce sont des rites anciennes communes aux bouddhistes aux fakirs hindous ...à tout le monde presque...

mais....

le soufi voit toujours les choses d'un bon oeil...

et voici un p'tit cadeau du celebre ibn el arabi...leader de l'amour universel...

... Prodige ! Une jeune gazelle voilée

Montrant de son doigt pourpré et faisant signe de ses paupières!

Son champ est entre côtes et entrailles,

O merveille, un jardin parmi les flammes !

Mon coeur devient capable de toute image:

Il est prairie pour les gazelles, couvent pour les moines,

Temple pour les idoles, Mecque pour les pèlerins,

Tablettes de la Torah et livre du Coran.

Je suis la religion de l'amour, partout où se dirigent ses montures,

L'amour est ma religion et ma foi.

...Ibn el arabi le grand soufi.

J'ai rarement vu plus mauvais français que le vôtre.

Vous maltraitez la langue française de façon indécente.

J'en suis à me demander à lire votre charabia, si vous comprenez vous même ce que vous écrivez.

Et pourtant avec les sous que vous engrangez en Suisse , Mr Genève, et le cours du Franc Suisse , ce devrait être chose facile pour vous de prendre des cours de français de l'autre coté des Alpes.

Kapitch Mr le Wahabite ?

c'est normale c'est je fait des faut je suis pas francais c'est pas ma lange le farncais pour moi c'est un butain de guerre que les algerien on resu on 62 allah yarham el chouhada. ya soufi allah yahdik wala yadik . pour moi le mot wahabite sa veu rien dire mais sounna oui sa me parle mieu.

...:mdr::mdr::mdr::mdr:...

bigmdr...

meskine sidi geneve!!!...tu crois faire peur aux soufis avec ces zabaniya?ils ne les connaissent même pas...ou croirait tu qu'ils voudraient le paradis?!...il ne le connaissent lui aussi même pas...un souffle de son amour vaut mieux que 100000paradis...tu vois geneve...le Dieu que tu crois vénérer...dans ton imagination c'est un homme tres fort là bas dans le ciel et qui attend avec impatience le jugement dernier pour laisser les zabaniya attaquer le pauvre rumi...tu es tres tres loin geneve!!....

je vais t'aider un petit peu et t'apprendre à faire peur aux soufis...

---dis leur qu'ils ne verront pas le visage de Leila...

---dis leur qu'ils ne vont pas être heureux et qu'ils sentiraient un gramme d'opposition s'il decide de les jetter en enfer...

---dis leur qu'ils vont être heureux s'ils vont au paradis...car il auraient été heureux d'autre chose que lui....

ya sido soufi té serieu la??? ton discour il sa'dresse plus au gay que a des relegion allah yahdik. cherche la verité et tu véra que c'est une secte et pas l'islam.

Guest rumi
ya sido soufi té serieu la??? ton discour il sa'dresse plus au gay que a des relegion allah yahdik. cherche la verité et tu véra que c'est une secte et pas l'islam.

c'est parceque même ta comprehension de la religion est totalement fausse...

et c'est pour celà que vous êtes prêts à tuer des innocents dans les ruelles d'Alger au nom de cette religion...

tu vois vous ne pouvez pas gober le terme "amour"...alors que le coran en est plein...يحبهم و يحبونه...par exemple...

il te faut un formatage total et t'installer un nouveau systeme d'exploitation...

et revises tes affirmations me qualifiant de kafir et me logeant dans l'enfer ...c'est l'obscurantisme du takfiyr ...

c'est parceque même ta comprehension de la religion est totalement fausse...

et c'est pour celà que vous êtes prêts à tuer des innocents dans les ruelles d'Alger au nom de cette religion...

tu vois vous ne pouvez pas gober le terme "amour"...alors que le coran en est plein...يحبهم و يحبونه...par exemple...

il te faut un formatage total et t'installer un nouveau systeme d'exploitation...

et revises tes affirmations me qualifiant de kafir et me logeant dans l'enfer ...c'est l'obscurantisme du takfiyr ...

les tekfir c'est une secte comme les soufi a la meme place l'islam que je coné c'est un islam vrai basé sur la sunna et elle kitab rien d'aute ,, el couranne c'est pas n'emporte qui ,qui fai le tefsire. allah yahdik .

...

bonjour b10 dz...

hallaj n'a jamais dit qu'il etait Dieu!!...c'etait un etat second et un etat de se sentir tellement proche de Dieu que...il ne trouvait pas les termes pour expliquer ses etats ...son maitre junaid lui a predit avant cela qu'il sera criblé tellement il voulait exprimer avec les mots l'inexprimable..."l'amour"....

Bon, il a dit en lettre me semble t il : "ana allah". Faire plus clair me semble difficile :D

Après, dire qu'il était dans un état second ... tu sais, pour que juridiquement quelqu'un ne soit pas jugé responsable de ses actes, il faut qu'il soit fou !

Les soufis suivent ils des fous ? je ne donne pas cher de leur dogme dans ce cas ...

Quoi qu'il en soit, à propos de ce prétendu "amour", je me demande si tu connais le pôeme qui dit :

تعصى الإله وأنت تظهر حبه هذا لعمرك في القياس بديع

لو كان حبك صادقاً لاطعته إن المحب لمن يحب مطـيع

il faut aimer dieu comme dieu veut que nous l'aimions, on ne peut faire mieux que la volonté de dieu non ?

Bonsoir à tous.

Dans ce topic, on va tenter de parler du soufisme... Ce que vous en pensez, vos questions, vos réponses... Tout ce que vous voulez et qui concerne le soufisme.

c'est quoi le soufisme ??????

Guest rumi
Bon, il a dit en lettre me semble t il : "ana allah". Faire plus clair me semble difficile :D

Après, dire qu'il était dans un état second ... tu sais, pour que juridiquement quelqu'un ne soit pas jugé responsable de ses actes, il faut qu'il soit fou !

Les soufis suivent ils des fous ? je ne donne pas cher de leur dogme dans ce cas ...

Quoi qu'il en soit, à propos de ce prétendu "amour", je me demande si tu connais le pôeme qui dit :

تعصى الإله وأنت تظهر حبه هذا لعمرك في القياس بديع

لو كان حبك صادقاً لاطعته إن المحب لمن يحب مطـيع

il faut aimer dieu comme dieu veut que nous l'aimions, on ne peut faire mieux que la volonté de dieu non ?

bonjour...

1)les soufis ne suivent pas el hallaj qui n'etait pas cheikh tarika à suivre...

2)les soufis ne disent jamais "ana allah"...ce ne sont pas des dieux....c'est des humains

3)el hallaj etait un cas particulier dans le monde des soufis...c'etait quelqu'un que les termes ont trahi lorsqu'il voulait exprimer que Dieu est tellement proche....

4)oui...les soufis sont des fous ...de Dieu....

bonjour...

1)les soufis ne suivent pas el hallaj qui n'etait pas cheikh tarika à suivre...

2)les soufis ne disent jamais "ana allah"...ce ne sont pas des dieux....c'est des humains

3)el hallaj etait un cas particulier dans le monde des soufis...c'etait quelqu'un que les termes ont trahi lorsqu'il voulait exprimer que Dieu est tellement proche....

4)oui...les soufis sont des fous ...de Dieu....

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm:beta: