Guest rumi Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 le mot,,,, le soufisme c'est l'islam...le vrai!!.... la nomination n'est apparue qu'au troisieme siecle de l'hegire...quand le monde islamique à grandi...il restait encore des gens qui pleuraient encore à l'ecoute du coran et respectaient la sunna...on les a appelé les bakka'iynes...ceux qui pleurent...et puis les soufis... ce sont des gens qui passent la nuit a prier et citer le nom de Dieu..... ...plusieurs hommes se disent soufis et ont defiguré l'islam ie le tassawwuf...mais le vrai soufisme existe toujours.... Citer Link to post Share on other sites
sparky 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 le soufisme c'est l'islam...le vrai!!.... la nomination n'est apparue qu'au troisieme siecle de l'hegire...quand le monde islamique à grandi...il restait encore des gens qui pleuraient encore à l'ecoute du coran et respectaient la sunna...on les a appelé les bakka'iynes...ceux qui pleurent...et puis les soufis... ce sont des gens qui passent la nuit a prier et citer le nom de Dieu..... ...plusieurs hommes se disent soufis et ont defiguré l'islam ie le tassawwuf...mais le vrai soufisme existe toujours.... wii exact,mais dites moi ce que veux dire soufisme,en arabe attasawouf,il veut dire quoi ce mot Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 wii exact,mais dites moi ce que veux dire soufisme,en arabe attasawouf,il veut dire quoi ce mot tu veux l'ethymologie du terme? tu connais bien l'arabe? Citer Link to post Share on other sites
sparky 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 tu veux l'ethymologie du terme? tu connais bien l'arabe? wi je suis francophone,arabophone et anglophone tinkiéte ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 c'est parceque même ta comprehension de la religion est totalement fausse... et c'est pour celà que vous êtes prêts à tuer des innocents dans les ruelles d'Alger au nom de cette religion... tu vois vous ne pouvez pas gober le terme "amour"...alors que le coran en est plein...يحبهم و يحبونه...par exemple... il te faut un formatage total et t'installer un nouveau systeme d'exploitation... et revises tes affirmations me qualifiant de kafir et me logeant dans l'enfer ...c'est l'obscurantisme du takfiyr ... Quelle amalgame terrible, quelle généralisation absurde, et surtout quelle preuve de tolérance de la part de quelqu'un qui revendique comme valeurs l'amour et la tolérance. L'amour ne se limite pas celle de Dieu, c'est aussi celle de ton prochain, tu devrai au moins le savoir sa...quelle hypocrisie alors! Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 Quelle amalgame terrible, quelle généralisation absurde, et surtout quelle preuve de tolérance de la part de quelqu'un qui revendique comme valeurs l'amour et la tolérance. L'amour ne se limite pas celle de Dieu, c'est aussi celle de ton prochain, tu devrai au moins le savoir sa...quelle hypocrisie alors! l'hypocrisie c'est la religion. Citer Link to post Share on other sites
sparky 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 c'est parceque même ta comprehension de la religion est totalement fausse... et c'est pour celà que vous êtes prêts à tuer des innocents dans les ruelles d'Alger au nom de cette religion... tu vois vous ne pouvez pas gober le terme "amour"...alors que le coran en est plein...يحبهم و يحبونه...par exemple... il te faut un formatage total et t'installer un nouveau systeme d'exploitation... et revises tes affirmations me qualifiant de kafir et me logeant dans l'enfer ...c'est l'obscurantisme du takfiyr ... suuuper,g adoré ta réponse,on va bien s'entendre toi et moi,:o Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 Quelle amalgame terrible, quelle généralisation absurde, et surtout quelle preuve de tolérance de la part de quelqu'un qui revendique comme valeurs l'amour et la tolérance. L'amour ne se limite pas celle de Dieu, c'est aussi celle de ton prochain, tu devrai au moins le savoir sa...quelle hypocrisie alors! wallah...je ne te comprends point!!...reexplique ce que tu ecris et clairement stp....merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 suuuper,g adoré ta réponse,on va bien s'entendre toi et moi,:o merci bien....c'est sur que toi et moi ...je suis toi et tu es moi:) Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 l'hypocrisie c'est la religion. C'est plutot de vouloir ignorer la vérité divine...mais pour cela jy peut rien pour toi, chacun sera rétribué de ces actes! Citer Link to post Share on other sites
sparky 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 merci bien....c'est sur que toi et moi ...je suis toi et tu es moi:) exacte,on c'est retrouvé sur le chemin du soufisme,c'est beau ça:love: Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 exacte,on c'est retrouvé sur le chemin du soufisme,c'est beau ça:love: donc je disais que l'origine du tassawwuf ...c'est le sof...la laine...parceque à ces temps ci ils aimaient s'habiller de laine...mais eux ils aiment plutôt être appeles par "les foukaras"...qui veut dire les pauvres... mais c'est le sens qui compte...et non l'appelation et soufisme=islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 wallah...je ne te comprends point!!...reexplique ce que tu ecris et clairement stp....merci. Quand je parlais de preuve de tolérance c'était ironique! Entre ce que tu prones et ce que tu dis...on voit que l'écart est grand tu te contredis et tu te décrédibilise totalement! Accuser les musulmans d'assassins ce n'est pas ce que de la tolérance en Islam. Généralisé le cas des extrémistes aux musulmans en général ce n'est pas ce que j'appelle de l'amour a son prochain. Tu mélanges tout, t'accuses a tout va et tu généralise trop! En gros vous etes bons, on est mauvais? Je ne sais meme pas ce que représente le vous et le on...mais enfin, ce n'est pas des valeurs de Islam. Citer Link to post Share on other sites
sparky 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 donc je disais que l'origine du tassawwuf ...c'est le sof...la laine...parceque à ces temps ci ils aimaient s'habiller de laine...mais eux ils aiment plutôt être appeles par "les foukaras"...qui veut dire les pauvres... mais c'est le sens qui compte...et non l'appelation et soufisme=islam. non désolé mais la tu te trompe carément,:22: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 donc je disais que l'origine du tassawwuf ...c'est le sof...la laine...parceque à ces temps ci ils aimaient s'habiller de laine...mais eux ils aiment plutôt être appeles par "les foukaras"...qui veut dire les pauvres... mais c'est le sens qui compte...et non l'appelation et soufisme=islam. Ceci n'a que pour but que de tromper ceux qui ne savent pas! C'est petit d'en arriver la! Assumer au moins ce que vous suiviez et expliquer clairement en quoi vous vous différencier. L'Islam n'avait pas besoin qu'on attendent 3 siecles pour que des gens vienne le compléter ou lui apporter un nom. Tout ce qui est a été rajouté a l'islam du prophète est une innovation rejeté par la religion! Comme disait B10dz, l'islam se complete a lui meme et n'as pas besoin d'une autre appellation. Le souffisme n'apporte rien de plus que l'islam n'a pas (comme valeurs) le seul apport est des pratiques qui ne sont pas rapporté par le prophète :saws: Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 Quand je parlais de preuve de tolérance c'était ironique! Entre ce que tu prones et ce que tu dis...on voit que l'écart est grand tu te contredis et tu te décrédibilise totalement! Accuser les musulmans d'assassins ce n'est pas ce que de la tolérance en Islam. Généralisé le cas des extrémistes aux musulmans en général ce n'est pas ce que j'appelle de l'amour a son prochain. Tu mélanges tout, t'accuses a tout va et tu généralise trop! En gros vous etes bons, on est mauvais? Je ne sais meme pas ce que représente le vous et le on...mais enfin, ce n'est pas des valeurs de Islam. ...je m'excuses donc...que Dieu me pardonne... Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 non désolé mais la tu te trompe carément,:22: et comment?qu'en pensez vous? Citer Link to post Share on other sites
sparky 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 Ceci n'a que pour but que de tromper ceux qui ne savent pas! C'est petit d'en arriver la! Assumer au moins ce que vous suiviez et expliquer clairement en quoi vous vous différencier. L'Islam n'avait pas besoin qu'on attendent 3 siecles pour que des gens vienne le compléter ou lui apporter un nom. Tout ce qui est a été rajouté a l'islam du prophète est une innovation rejeté par la religion! Comme disait B10dz, l'islam se complete a lui meme et n'as pas besoin d'une autre appellation. Le souffisme n'apporte rien de plus que l'islam n'a pas (comme valeurs) le seul apport est des pratiques qui ne sont pas rapporté par le prophète :saws: avant d'agir il faut réflechir,,,,n'est ce pas?? alors ecoute bien,le soufisme c'est l'islam,et c'est l'un de ces 3 pilier,tu sais c'est quoi ces plilier jsp??? avant que je continue Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 Ceci n'a que pour but que de tromper ceux qui ne savent pas! C'est petit d'en arriver la! Assumer au moins ce que vous suiviez et expliquer clairement en quoi vous vous différencier. L'Islam n'avait pas besoin qu'on attendent 3 siecles pour que des gens vienne le compléter ou lui apporter un nom. Tout ce qui est a été rajouté a l'islam du prophète est une innovation rejeté par la religion! Comme disait B10dz, l'islam se complete a lui meme et n'as pas besoin d'une autre appellation. Le souffisme n'apporte rien de plus que l'islam n'a pas (comme valeurs) le seul apport est des pratiques qui ne sont pas rapporté par le prophète :saws: c'est justement ce que je dis...ce sont les autres qui l'appellent soufisme moi je l'appelle islam car islam=soufisme=islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 ...je m'excuses donc...que Dieu me pardonne... Que Dieu nous pardonne tous et qui nous guide vers son chemin, au lieu de s'unir, on se déchire entre nous...quelle triste avenir pour nos enfants! Citer Link to post Share on other sites
sparky 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 et comment?qu'en pensez vous? ok je vai vs expliquer,on appele ces gens des soufis,un mot qui vient du verbe arabe Safa'a signifiant se purifier,purifier l'étre et éliminer les défauts du comportement et du moral,c'est a dire avoir un coeur puuuuuuuuuuuur,et ça na rien avoir avec la laine je m'excuse Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 c'est justement ce que je dis...ce sont les autres qui l'appellent soufisme moi je l'appelle islam car islam=soufisme=islam. Tu veux associer les pratiques du souffisme a l'islam qui ne reconnait pas ces pratiques?...penses tu pas qu'il ya un problème? Et pourquoi l'appeler souffisme? Quel intérêt? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 avant d'agir il faut réflechir,,,,n'est ce pas?? alors ecoute bien,le soufisme c'est l'islam,et c'est l'un de ces 3 pilier,tu sais c'est quoi ces plilier jsp??? avant que je continue J'imagine que t'as du longuement réfléchir avant de donner raison a ses accusations terribles!! Citer Link to post Share on other sites
sparky 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 J'imagine que t'as du longuement réfléchir avant de donner raison a ses accusations terribles!! quelle accusations, Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 ok je vai vs expliquer,on appele ces gens des soufis,un mot qui vient du verbe arabe Safa'a signifiant se purifier,purifier l'étre et éliminer les défauts du comportement et du moral,c'est a dire avoir un coeur puuuuuuuuuuuur,et ça na rien avoir avec la laine je m'excuse Super, et on est censé gober sa comme une parle divine? Tu cite tout simplement une hypothese parmi d'autres et celle de rumi est retenu par beaucoup de gens, nottament IBN KHALDOUNE...mais enfin je vois que vous n'etes meme pas d'accord sur sa...chacun persuadé d'avoir raison! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts