Jump to content

Recommended Posts

Guest rumi
ok je vai vs expliquer,on appele ces gens des soufis,un mot qui vient du verbe arabe Safa'a signifiant se purifier,purifier l'étre et éliminer les défauts du comportement et du moral,c'est a dire avoir un coeur puuuuuuuuuuuur,et ça na rien avoir avec la laine je m'excuse

non mon cher ou ma chere...

c'est un point de vue...mais en arabe ça ne colle pas...essafa ne peut avoir comme derivée ettassawwuf....et je te dis que l'origine du mot n'a que peu d'importance...et c'est vrai que l'essence du tassawwuf est l'atteinte de makam el i7ssane ou tu pries Dieu comme si tu le voyais....et ceci n'est atteint que par la purification du coeur...

• Réponses 256
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu veux associer les pratiques du souffisme a l'islam qui ne reconnait pas ces pratiques?...penses tu pas qu'il ya un problème? Et pourquoi l'appeler souffisme? Quel intérêt?

le foufisme c'est juste un nom kon a donné,c'est tout,mais ta rien compris,le soufisme fait partie de l'islam

Guest madz

c'est parceque même ta comprehension de la religion est totalement fausse...

et c'est pour celà que vous êtes prêts à tuer des innocents dans les ruelles d'Alger au nom de cette religion...

tu vois vous ne pouvez pas gober le terme "amour"...alors que le coran en est plein...يحبهم و يحبونه...par exemple...

il te faut un formatage total et t'installer un nouveau systeme d'exploitation...

et revises tes affirmations me qualifiant de kafir et me logeant dans l'enfer ...c'est l'obscurantisme du takfiyr ...

suuuper,g adoré ta réponse,on va bien s'entendre toi et moi,:o

...

Guest madz
le foufisme c'est juste un nom kon a donné,c'est tout,mais ta rien compris,le soufisme fait partie de l'islam

Juste un nom que vous avez donner? Tu veux dire ajouter? Tu veux innover? Tu veux dire bid3a? C'est interdit en Islam, je vois mal comment on peut assimiler a l'islam ce qui ne fait partie de lui!

non mon cher ou ma chere...

c'est un point de vue...mais en arabe ça ne colle pas...essafa ne peut avoir comme derivée ettassawwuf....et je te dis que l'origine du mot n'a que peu d'importance...et c'est vrai que l'essence du tassawwuf est l'atteinte de makam el i7ssane ou tu pries Dieu comme si tu le voyais....et ceci n'est atteint que par la purification du coeur...

wii exact,etassawouf c'est se purifier le coeur,pas mettre de la laine,

Guest madz
wi les gens parle sans réflechir,il faut bien savoir ce qu'est la chose avant de s'en prendre a elle,,

Oui ben tu n'as pas fait preuve de plus de sagesse...t'as fait de meme que ces gens la (pour pas dire pire) Donc commence par réfléchir avant de l'ordonner aux autres!

Juste un nom que vous avez donner? Tu veux dire ajouter? Tu veux innover? Tu veux dire bid3a? C'est interdit en Islam, je vois mal comment on peut assimiler a l'islam ce qui ne fait partie de lui!

nonnnnnnnnn loin de la,mais pourkoi vs compliquez les chose alors kelle sont siiiiiiiiiii simple

Guest madz
nonnnnnnnnn loin de la,mais pourkoi vs compliquez les chose alors kelle sont siiiiiiiiiii simple

C'est drole de dire sa, alors que c'est vous qui rajoutez ce qui n'existe pas au lieu de faire simple et se limiter a ce que le prophète :saws: nous a appris!

Pourquoi compliquer la vie au musulmans et parler de suffisme? Parlons d'un Islam unique qui rassemble pour simplifier la vie aux musulmans et a ceux qui s'interesse a l'islam, ne faite pas compliqué!

Guest rumi

sidi madz!!...et pourquoi il y a l'appellation des sunnites...chiites...mou3tazila...c'est une classification c'est tout ...il faut discuter le fond des choses...

C'est drole de dire sa, alors que c'est vous qui rajoutez ce qui n'existe pas au lieu de faire simple et se limiter a ce que le prophète :saws: nous a appris!

Pourquoi compliquer la vie au musulmans et parler de suffisme? Parlons d'un Islam unique qui rassemble pour simplifier la vie aux musulmans et a ceux qui s'interesse a l'islam, ne faite pas compliqué!

mais c'est pas vrai,tu veux pas comprendre ou tu fais semblanc de l'étre,il faut savoir écouter aussi

Guest madz
sidi madz!!...et pourquoi il y a l'appellation des sunnites...chiites...mou3tazila...c'est une classification c'est tout ...il faut discuter le fond des choses...

Cette classification n'a pas lieu d'etre si des gens n'ont pas choisi de prendre d'autres chemins que celui de la sunna. Cette classification dont tu parles est malheureusement la cause de notre dérive!

Guest madz
mais c'est pas vrai,tu veux pas comprendre ou tu fais semblanc de l'étre,il faut savoir écouter aussi

Dis moi ce que t'as compris de ce que je dis au lieu de parler pour ne rien dire!

On avancera pas sinon!

PS: j'essaye de lire et de comprendre ce que tu dis...mais j'avoue qu'il y'a pas grand chose a comprendre!

Guest rumi
Cette classification n'a pas lieu d'etre si des gens n'ont pas choisi de prendre d'autres chemins que celui de la sunna. Cette classification dont tu parles est malheureusement la cause de notre dérive!

mais ils sont tous musulmans......ne te bloque pas par l'appeletion et essaie d'ecouter sans t'enerver...

voila,étre sunnite ou chiite na absolument rien avoir avec le soufisme,si tu me laisse t'éxpliquer,peut étre que tu comprendra,mais si tu sais pas écouter,et bein rien a faire

Dis moi ce que t'as compris de ce que je dis au lieu de parler pour ne rien dire!

On avancera pas sinon!

PS: j'essaye de lire et de comprendre ce que tu dis...mais j'avoue qu'il y'a pas grand chose a comprendre!

toi calmes toi,pour comprendre ske je dis,,,

Guest madz
mais ils sont tous musulmans......ne te bloque pas par l'appeletion et essaie d'ecouter sans t'enerver...

Pourquoi doit-on nous diviser si on est tous musulmans? Si on sait que le prophète :saws: nous a interdit cela? Je ne peux accepter cette idée, sachant que Dieu et son prophète nous ont prévenu de ce malheur et des conséquences aggravantes qu'il peut avoir sur notre communauté

Guest madz
toi calmes toi,pour comprendre ske je dis,,,

Lol me vois tu entrain de crier? hurler? Je prends le temps de te lire et de te répondre donc ne t'inquiete pas vazi dis nous ce que tu penses !

Guest rumi
Pourquoi doit-on nous diviser si on est tous musulmans? Si on sait que le prophète :saws: nous a interdit cela? Je ne peux accepter cette idée, sachant que Dieu et son prophète nous ont prévenu de ce malheur et des conséquences aggravantes qu'il peut avoir sur notre communauté

...bien!!...je sens ton calme qui regne sur mon pc...

personne ne veut diviser la oumma...mais les tendances etaient differentes même chez les compagnons...la salate les unit tous mais les façons de faire le bien sont differentes ...et donc si on classifie les tendances des hommes à faire du bien on ne les divise pas forcément...

Certes ils sont tous musulmans, mais ont ils tous la bonne version de l'Islam? est ce qu'ils appliquent le vrai Islam que le prophète à enseigné à ses disciples?!

Toute la question est là!

Guest rumi
Certes ils sont tous musulmans, mais ont ils tous la bonne version de l'Islam? est ce qu'ils appliquent le vrai Islam que le prophète à enseigné à ses disciples?!

Toute la question est là!

et ou est la reference?!!...chacun croit que c'est lui l'islam...