Jump to content

Recommended Posts

apatament le traitement est juste psychologique il suffit simplement de ne pas y penser et tout rentre en ordre inchallah voici ce que j'ai trouvé sur le net:

La grossesse nerveuse correspond à un trouble psychologique survenant chez des femmes qui sont certaines d' être enceinte alors qu’aucune grossesse n’est décelée.

Dans ce cas, malgré l'absence de règles qui survient, aucune fécondation ne se produit.

Les manifestations

Les manifestations sont identiques à celle de la grossesse

* Absence des règles

* Seins douloureux

* Nausées

* Prise de poids

* Vomissements…

Les femmes plus âgées sont les plus touchées

La grossesse nerveuse atteint des femmes jeunes, parfois des jeunes filles et surtout des femmes plus âgées

Certaines femmes plus âgées sont plus exposées au risque de grossesse nerveuse car certaines n’ arrivent pas à accepter qu’elles ne peuvent plus avoir d’enfant

Une origine psychologique

La grossesse nerveuse correspond à un trouble psychologique.

Un trop grand désir

Certaines femmes désirent tellement tomber enceinte qu’elles finissent par être convaincues qu’elles le sont.

La peur d’être enceinte

D’autres femmes ont une peur phobique de devenir enceinte: L’angoisse provoquée par cette crainte peut entrainer des perturbations hormonales et bloquer l’ovulation.

Faire un test de grossesse

La réalisation d'un test de grossesse( et parfois d’une échographie) dont le résultat est négatif permet d’éliminer une réeelle grossesse.

Le traitement

* Une prise en charge psychologique s’avère indispensable.

* Il est nécessaire dans ce cas de consulter un psychiatre

apatament le traitement est juste psychologique il suffit simplement de ne pas y penser et tout rentre en ordre inchallah voici ce que j'ai trouvé sur le net:

La grossesse nerveuse correspond à un trouble psychologique survenant chez des femmes qui sont certaines d' être enceinte alors qu’aucune grossesse n’est décelée.

Dans ce cas, malgré l'absence de règles qui survient, aucune fécondation ne se produit.

Les manifestations

* Absence des règles

* Seins douloureux

* Nausées

* Prise de poids

* Vomissements…

La grossesse nerveuse atteint des femmes jeunes, parfois des jeunes filles et surtout des femmes plus âgées

Certaines femmes plus âgées sont plus exposées au risque de grossesse nerveuse car certaines n’ arrivent pas à accepter qu’elles ne peuvent plus avoir d’enfant

Un trop grand désir

Certaines femmes désirent tellement tomber enceinte qu’elles finissent par être convaincues qu’elles le sont.

La peur d’être enceinte

D’autres femmes ont une peur phobique de devenir enceinte: L’angoisse provoquée par cette crainte peut entrainer des perturbations hormonales et bloquer l’ovulation.

La réalisation d'un test de grossesse( et parfois d’une échographie) dont le résultat est négatif permet d’éliminer une réeelle grossesse.

Le traitement

merci :throb:

mais un psychiatre :crazy: !!!

oui justement , meme la tension des seins

bein je crois qu'il s'agit d'une vraie grossesse nerveuse :confused: mais t'inquiete tu vas t'en sortir inchallah :) faut que tu en parles à quelqu'un :) quelqu'un qui te comprends, et à qui tu as l'habitude de te confesser

Les manifestations

* Absence des règles

* Seins douloureux

* Nausées

* Prise de poids

* Vomissements…

Un trop grand désir

La peur d’être enceinte

Le traitement

mais elle est en parfaite santé mentale, elle ne se croit pas enceinte et n'essaye pas de se le faire croire :huh:

tu sais je pense que tu ne dois pas te precipiter, peut-etre que c'est un probleme hormonal, et que le medecin n'est pas aller plus loin pour chercher l'origine de tes symptomes, dis moi! ne l'as tu pas influencé pour te donner sa reponse, est ce dés le debut tu lui parlé de ton desir maternelle? ou est ce que c'est son seul interrogatoire qu'il a mené à croire que tu desires une grossesse

mais elle est en parfaite santé mentale, elle ne se croit pas enceinte et n'essaye pas de se le faire croire :huh:

tu sais je pense que tu ne dois pas te precipiter, peut-etre que c'est un probleme hormonal, et que le medecin n'est pas aller plus loin pour chercher l'origine de tes symptomes, dis moi! ne l'as tu pas influencé pour te donner sa reponse, est ce dés le debut tu lui parlé de ton desir maternelle? ou est ce que c'est son seul interrogatoire qu'il a mené à croire que tu desires une grossesse

le medcin c mon cousin

Bonjour Tout le monde,

J'ai 22 ans et je suis celibataire , pas de rapport sexuels et pas de petit ami !

mais tellement je meurs d envie d avoir un bébé ! dernierment j'ai les symptomes de grossesse!

mon ventre gonfle ! vomissements ! les nausée! faiblesse , je dors trop..... et tt les autres symptomes!!!!

d'un coté c drole ! mais aussi ça fait peur ! si les symptomes continue !!!

je vais perdre les muscle de mon ventre !!! lol en plus ca va apparaitre et personne ne va comprendre!!

es ce que les grossesse neurveuses peuvent rester jusqua 9 mois !!!! :s et avec le ventre de 9 mois !!!!!!

c'est peut être psychique :rolleyes:

c'est peut être psychique :rolleyes:

oui c'est psychique mais imagine moi avec le ventre de 9 mois lol

au fond de moi je veux cette grossesse donc je ne peux pas m aider tte seule :crazy:

le medcin c mon cousin

si tu peux m'elairer juste un petit peu. est ce que avant tout tu lui as dit que tu as un desir de grossesse au fond de toi? ou est ce qu'aprés un interrogatoire et examen a soupçonné que tu as un desir de grossesse et t'a posé des question sur çà. est ce qu'il t'as fait des examens, prelevements, echo? je veux pas que çà soit medical ou chirurgical et tu passes à coté :(

si tu peux m'elairer juste un petit peu. est ce que avant tout tu lui as dit que tu as un desir de grossesse au fond de toi? ou est ce qu'aprés un interrogatoire et examen a soupçonné que tu as un desir de grossesse et t'a posé des question sur çà. est ce qu'il t'as fait des examens, prelevements, echo? je veux pas que çà soit medical ou chirurgical et tu passes à coté :(

oui il sait combien j'ai envie d avoir un bébé et il m a fait une echo d'apres lui c'est psychique:chut: