Chirine.L 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 Vous avez surement entendu parler de Djeha. Certains pensent que c'est un malin et d'autres pensent que c'est un simplet. Tout ce que je sais c'est que ces contes ont encore de l'effet et font rire ou au moins sourire.:D La lettre Un habitant du village a reçu une lettre, mais comme il ne sait pas lire, il demande à Nasreddin Hodja de la lire à sa place. Nasreddin doit lui avouer qu'il ne sait pas lire non plus, mais l'homme ne veut pas croire que quelqu'un de si bien habillé, avec un si beau turban, ne sache pas lire. Nasreddin s'énerve, ôte son turban et le plante sur le crâne de l'homme en lui disant que si c'est l'habit qui fait tout, alors maintenant il peut lire sa lettre lui-même ! :D Citer Link to post Share on other sites
Chirine.L 10 Posted July 4, 2010 Author Partager Posted July 4, 2010 Masmar Jha Ayant des besoins d’argent, Djeha-Hodja Nasreddin se décida à vendre sa maison. Mais il passa un accord avec l’acheteur, à qui il dit : - Je te vends tout, sauf ce clou. L’acheteur accepta. Le lendemain de la vente, Djeha-Hodja Nasreddin revient dans son ancienne maison et dit à l’acheteur : - Je dois accrocher quelque chose à mon clou, et il y accroche un sarouel sale. L’acheteur n’est pas content mais il ne dit rien. Le jour d’après, Djeha-Hodja Nasreddin vint déposer une carcasse de mouton. Face aux protestations de l'acheteur, Djeha-Hodja Nasreddin répond : - C’est mon clou. Je peux y mettre ce que je veux. Et il en fut ainsi tous les jours. La maison était devenue une vraie puanteur. Excédé, l’acheteur dit à Djeha-Hodja Nasreddin : - Il nous faut trouver une solution, je n’en peux plus. Ce à quoi Djeha-Hodja Nasreddin répond : - Si tu veux, je te rachète la maison à moitié prix. Et c’est ainsi que Djeha-Hodja Nasreddin récupéra sa maison. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts