Jump to content

Combien de fois on m'a reproché ma colère contre les inégalités

Recommended Posts

Bonjour

Combien de fois on m'a reprocher ma colère contre les inégalités

ou certain y voie que du bonheur ailleurs

Et bien ce n'est pas vrais

La preuve que moi même je fais

Les inégalités salariales et le pouvoir d’achat

Suite a l’article de l’HUMA du jeudi 1 juillet 2010

L’UMP boute les syndicats hors des Très Petites Entreprises (TPE)

Les députés UMP ont supprimé un volet du texte sur le dialogue social dans les petites entreprises

Déjà auparavant les salariées des ses entreprise étaient privés de leurs droits

La CFDT donnait, hier matin une conférence de presse pour présenter une étude sur les revendications sociales des salariées des petites entreprises au moment où un certain nombre de députés de l’UMP venaient de faire voter le principe qui les prive de représentation collective.

Le projet de loi sur le dialogue social dans les très petites entreprises (moins de 11 salariés) a été amputé, mardi, en commission des affaires sociales de son article 6, instituant la création de commission paritaire, instance de représentation et de dialogue.

Le projet de loi, déjà voté au sénat, doit être débattu en séance à l’assemblée nationale le 7 juillet 2010.

LE MEDEF MENE UN INTENSE LOBBYNG AUPRES DE LA DROITE PARLEMENTAIRE

SALAIRE, EMPLOI, RETRAITE, DROIT ET JUSTICE PAR LE TRAVAIL

- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :-

LES INEGALITES SALARIALES DEVANT LA MALADIE ET L’ACCIDENT DU TRAVAIL LA SANTE REVIENT CHÈRE AUX SALARIES DES PETITES ENTREPRISES

LA SANTE ET LE COUT PAR RAPPORT AUX SALAIRES

Concernant la santé et le droit, on n’est pas tous égaux, c’est selon son pouvoir d’achat ou son statut.

Sans structures sociales, le droit des salariés est diminué. Combien de citoyens se retrouvent dans des entreprises sans CE. Ce dernier contribue à améliorer le sort des salariés, que ce soit au niveau des activités sociales ou des aides pour être mieux assuré (mutuelle, complémentaires,…).

Certains salariés de ces petites entreprises, ne disposent pas de ces aides. Il leur faut mettre la main à la poche pour se soigner, payer le ticket modérateur dans le cas d’une hospitalisation, acheter des médicaments qui sont de moins en moins remboursés.

Cette situation impacte fortement leur pouvoir d’achat. Elle ne leur permet pas de se soigner correctement, faute d’une prise en charge correcte des soins médicaux. C’est toujours les plus démunis qui sont touchés les premiers.

D’autre part, la maladie ou l’accident conduisent à une perte de la rémunération, jusqu’au rétablissement complet du salarié.

La maladie et l’accident du travail amoindrissent les rémunérations des salariés des petites entreprises, à cause de la non prise en compte des compléments de salaires (complémentaire,…).

. PMAT

PS: çà n'est pas fini d'autre colères trottent dans ma tète

RETENEZ DÉJÀ CELUI LA

COMMENT ON EST EN EUROPE MAIS PAUVRE EN RAPPORTE DES AUTRES SALARIES DE LA SOCIETE

A la question poser

A LA QUESTION POSER OU SUPOSER

,

Tant qu'il y aura un riche et pauvre, un grand/un petit, un gros/un maigre etc ..... Il y aura des inégalités, le monde est ainsi fait depuis la nuit des temps.

Bonjour

presenter comme çà oui c'est la logique

ON NE POURA JAMAIS AVOIR LE 50/50

SAUF ENTRE AMIS, CAMARADE

sauf qu'en societé

c'est une regle ce sont des regles

un exemple

un contra entre l'une et l'autres des parties

ou les unes rediscutent le contra les autres se taisent et font taire

en attendant les prix des service montent pour tout le monde

mais la ou il ya un C.E. (Comité d'Entreprise )

lui paye les surplus

et la loi oubli que les TPE

(tres petites entreprises)

paye mal leurs salariés et interdisent le syndicat

et le CE n'exite pas

donc aucune aide

Bonjour PMAT

Ces inégalités sociales existent bel et bien mais je ne crois pas que les syndicats soient la meilleure façon d'aider les salariés des petites entreprises. Simplement parce que la petite entreprise n'a pas la solidité financière nécessaire pour faire face à la gourmandise syndicale.

L"Amérique a vécu l'ère de la syndicalisation à outrance. Tout le monde y a perdu, surtout les salariés. Pourquoi? Parce que les syndicats sont devenus eux-mêmes des entreprises dans lesquelles les dirigeants s'en mettaient plein les poches en s'accoquinant avec les patrons, tout cela au détriment des salariés. Ils ont poussés l'audace jusqu'à tuer les entreprises et mettre les employés au chômage.

Devant cette force syndicale, et incapables d'en rencontrer leurs exigences, les moyennes et grandes entreprises ont choisi de scinder leurs activités et en confier l'exécution à de plus petites entreprises. C'est le cas notamment de l'avionnerie Bombardier qui devant les exigences démesurées du syndicat des machinistes, a choisi d'en mettre 80% à pied et de confier la fabrication à de petites entreprises.

Je crois qu'une participation obligatoire des employeurs et employers à un régime de bénéfices sociaux serait l'idéal.Et que ce régime soit transférable d'un emploi à un autre et non rachetable. Cela assurerait un revenu minimal.

Bonjour PMAT

Ces inégalités sociales existent bel et bien mais je ne crois pas que les syndicats soient la meilleure façon d'aider les salariés des petites entreprises. Simplement parce que la petite entreprise n'a pas la solidité financière nécessaire pour faire face à la gourmandise syndicale.

L"Amérique a vécu l'ère de la syndicalisation à outrance. Tout le monde y a perdu, surtout les salariés. Pourquoi? Parce que les syndicats sont devenus eux-mêmes des entreprises dans lesquelles les dirigeants s'en mettaient plein les poches en s'accoquinant avec les patrons, tout cela au détriment des salariés. Ils ont poussés l'audace jusqu'à tuer les entreprises et mettre les employés au chômage.

Devant cette force syndicale, et incapables d'en rencontrer leurs exigences, les moyennes et grandes entreprises ont choisi de scinder leurs activités et en confier l'exécution à de plus petites entreprises. C'est le cas notamment de l'avionnerie Bombardier qui devant les exigences démesurées du syndicat des machinistes, a choisi d'en mettre 80% à pied et de confier la fabrication à de petites entreprises.

Je crois qu'une participation obligatoire des employeurs et employers à un régime de bénéfices sociaux serait l'idéal.Et que ce régime soit transférable d'un emploi à un autre et non rachetable. Cela assurerait un revenu minimal.

Bonjour hurlevent

justement ici les petites entreprises casse l'espri syndicaliste

car le saliré syndiquer est considere etre arogant pour le patron

il fait valoir ses droit et le syndicaliser devient un oposant a l'ordre pre-etabli par le pouvoir patronale du temps

moi j'ai eut ete mis dehors a deux reprises parce que je parlais des droit et voulait syndicaliser les employers

ah tu m'a rappeler le syndicat americain

oui les années 30 fut de lours et souvent meurtrier combat pour le droit des salaries

d'ailleur holywood en a fait des KM de pillcule de cinema

le episode d'Elyot Ness en retrace certains cotés

j'en ai regarder beaucoup

surtout dans le transports ou le syndicat fut tres forts

en amerique

puis chez les agriculteurs americain pire que l'esclavagisme

merci pour ce rappelle

et merci pour la proposition

elle est tentante

ces innegalitès sociales existeront toujours tant quon vit dans un monde qui ne sera jamais parfait on peut par contre les reduires(mistaaywa prix nobel de la paix en 2008)

bonjour mistaaywa

on est bien d'accord sur qu'on peut les reduire

sauf qu' il a plus grave

c'est sur ce qui a ete reduit que le probleme se prononce

par exemple depuis plus de 30 ans on nous cris

TROUS DE SUCCU

ET LA TROUS DES RETRAITES

PAS D4AUGMENTATION DEPUIS DES ANNES

ET LES SERVICE AUGMENTE LEURS TARIFS

COMME LA LE GAZ

ET LE RESTE

DONC C'EST SUR LES ACQUIS

on a une main qui negocit et qui donne et une autre qui reprend tout

MOI JE DONNE UN CARTON ROUGE A CE GOUVERNEMENT

POUR COUP FRANC

CONTRE LES RETRAITES ET LES SALARIES

salut pmat en meme temps economiquement ca va de plus en plus mal avec la crise meme si ils le disent pas..

salut a toi mistaaywa

on le dit comme çà

sauf qu'en le disant on cautionne

et comprend en lui donnant raison l'etta et les pouvoirs en place comme le MEDEF

mais la dificulté qui la vie

pas tout le monde

LE PIB est toujour aussi Important

les profits de plus en plus

donc il faudra le dire autrement

car les

INVESTISSEURS SONT DE PLUS EN PLUS PLEIN AUX AS

pas les salariées

eux subissent

justement la politique

Pmat

Dans le contexte économique actuel,je ne crois pas que l,on puisse affirmer que les investisseurs de petites entreprises s'en mettent plein les poches. Ils jonglent plus souvent qu'autrement avec les dépenses à rencontrer.

Je crois plutot à un modèle d'entreprise ou 10 ou 15% de la petite entreprise est détenu par les employés. Avec un représentant sur le conseil d'administration. Beaucoup d'entrepreneurs préfèrent cela à la puissance des syndicats qui ne tiennent souvent pas compte de la fluctuation du marché de l'emploi et imposent des règles trop rigides. Rien de mieux que le sentiment d'appartenance pour motiver les troupes.

Pmat

Dans le contexte économique actuel,je ne crois pas que l,on puisse affirmer que les investisseurs de petites entreprises s'en mettent plein les poches. Ils jonglent plus souvent qu'autrement avec les dépenses à rencontrer.

Je crois plutot à un modèle d'entreprise ou 10 ou 15% de la petite entreprise est détenu par les employés. Avec un représentant sur le conseil d'administration. Beaucoup d'entrepreneurs préfèrent cela à la puissance des syndicats qui ne tiennent souvent pas compte de la fluctuation du marché de l'emploi et imposent des règles trop rigides. Rien de mieux que le sentiment d'appartenance pour motiver les troupes.

d'accord avec toi pour les petites entreprises

je suis d'accord avec toi pour une association a 10 ou 15 % doot etre detenu par les employer

ce qui empecherais la delocalisation et aussi la fermetures des entreprises

les syndicat bataille pour acquerir des droits et des augmenattions

pour les effors que les salariées font a l'entreprise

je serais preneur de cet idée

Guest Vert*et*fier
Bonjour

Combien de fois on m'a reprocher ma colère contre les inégalités

ou certain y voie que du bonheur ailleurs

Et bien ce n'est pas vrais

La preuve que moi même je fais

Les inégalités salariales et le pouvoir d’achat

Suite a l’article de l’HUMA du jeudi 1 juillet 2010

L’UMP boute les syndicats hors des Très Petites Entreprises (TPE)

Les députés UMP ont supprimé un volet du texte sur le dialogue social dans les petites entreprises

Déjà auparavant les salariées des ses entreprise étaient privés de leurs droits

La CFDT donnait, hier matin une conférence de presse pour présenter une étude sur les revendications sociales des salariées des petites entreprises au moment où un certain nombre de députés de l’UMP venaient de faire voter le principe qui les prive de représentation collective.

Le projet de loi sur le dialogue social dans les très petites entreprises (moins de 11 salariés) a été amputé, mardi, en commission des affaires sociales de son article 6, instituant la création de commission paritaire, instance de représentation et de dialogue.

Le projet de loi, déjà voté au sénat, doit être débattu en séance à l’assemblée nationale le 7 juillet 2010.

LE MEDEF MENE UN INTENSE LOBBYNG AUPRES DE LA DROITE PARLEMENTAIRE

SALAIRE, EMPLOI, RETRAITE, DROIT ET JUSTICE PAR LE TRAVAIL

- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :-

LES INEGALITES SALARIALES DEVANT LA MALADIE ET L’ACCIDENT DU TRAVAIL LA SANTE REVIENT CHÈRE AUX SALARIES DES PETITES ENTREPRISES

LA SANTE ET LE COUT PAR RAPPORT AUX SALAIRES

Concernant la santé et le droit, on n’est pas tous égaux, c’est selon son pouvoir d’achat ou son statut.

Sans structures sociales, le droit des salariés est diminué. Combien de citoyens se retrouvent dans des entreprises sans CE. Ce dernier contribue à améliorer le sort des salariés, que ce soit au niveau des activités sociales ou des aides pour être mieux assuré (mutuelle, complémentaires,…).

Certains salariés de ces petites entreprises, ne disposent pas de ces aides. Il leur faut mettre la main à la poche pour se soigner, payer le ticket modérateur dans le cas d’une hospitalisation, acheter des médicaments qui sont de moins en moins remboursés.

Cette situation impacte fortement leur pouvoir d’achat. Elle ne leur permet pas de se soigner correctement, faute d’une prise en charge correcte des soins médicaux. C’est toujours les plus démunis qui sont touchés les premiers.

D’autre part, la maladie ou l’accident conduisent à une perte de la rémunération, jusqu’au rétablissement complet du salarié.

La maladie et l’accident du travail amoindrissent les rémunérations des salariés des petites entreprises, à cause de la non prise en compte des compléments de salaires (complémentaire,…).

. PMAT

PS: çà n'est pas fini d'autre colères trottent dans ma tète

RETENEZ DÉJÀ CELUI LA

COMMENT ON EST EN EUROPE MAIS PAUVRE EN RAPPORTE DES AUTRES SALARIES DE LA SOCIETE

Salam pmat wech rak ?

ps: dslé je n'ai pas pu tout lire, voulais te passer un salam berk kho

d'accord avec toi pour les petites entreprises

je suis d'accord avec toi pour une association a 10 ou 15 % doot etre detenu par les employer

ce qui empecherais la delocalisation et aussi la fermetures des entreprises

les syndicat bataille pour acquerir des droits et des augmenattions

pour les effors que les salariées font a l'entreprise

je serais preneur de cet idée

A l'epoque

... de Mme Veil

... elle avait dit qu'elle

... ferait tout pour qu'il y ait

... egalite des sexes

... et elle a pris des mesures

... parait il.

Salam pmat wech rak ?

ps: dslé je n'ai pas pu tout lire, voulais te passer un salam berk kho

Bonjour vert

je vais tres bien

je t'en remerci

c'est un plaisir de te lire

cordialement

A l'epoque

... de Mme Veil

... egalite des sexes

... parait il.

Bonjour Zombretto

on dira quelle a fait comme tout le monde

je me rappelle ce quelle a fait

les filles partaiet dan stout les pays pour se faire avorter

elle a demander que cela soit fait en france

voila son tropher

et pour ca il faut aller al'ecole

et etre diplomer

alors que toutes les jeunes filles le demander

car la chereté et l'eloignement

A l'epoque

... de Mme Veil

... egalite des sexes

... parait il.

Bonjour Zombretto

on dira quelle a fait comme tout le monde

je me rappelle ce quelle a fait

les filles partaient dans tout les pays pour se faire avorter

elle a demander que cela soit fait en France

voila son trophée

et pour ca il faut aller a l'ecole

et être diplômer

alors que toutes les jeunes filles le demandait avant 68

car la cherté de l'operation et l'éloignement

tua entendu ce matin ce que Baroin a déclare ce matin

il va supprimer tout les aide

(Lgement) et les autres aides pour les etudiants ect...

quel artistes qu'ils font